PDA

Voir la version complète : Fiabilité de la Passat TDI 2005



bibitte
22/02/2005, 21h15
Je recherche une familiale qui a beaucoup de volume et qui est plaisante à conduire, tout en n'étant pas gloutonne sur le carburant.

Y'a-t-il des conducteurs de Passat TDI 2005 parmi vous? Êtes-vous souvent au garage pour des ajustements? Avez-vous eu des problèmes électriques?

D'autres commentaires sur la fiabilité des Passat TDI 2004 et 2005?

Merci!

Gus
22/02/2005, 21h18
Je ne peux te dire pour le TDi mais un confrère a une Passat 1,8T depuis avril dernier (près de 40 000 km déjà) et aucun problème.

BedZ
22/02/2005, 21h28
Je connais une seule personne qui a une Passat TDI mais je ne la connais pas directement. Aux dernières nouvelles il était très satisfait.

La Passat est la "meilleure des Volkswagen" au niveau de l'assemblage.

Quant au moteur diesel, je n'ai rien entendu de majeur mais il s'est vendu peu de Passat TDI. Peut-être cela a-t-il un lien avec le fait que cette version ne soit disponible seulement avec la transmission automatique.

Ceci dit, la Passat sera remplacée bientôt ce qui fait en sorte qu'il y aura sûrement des aubaines intéressantes à saisir.

Il y a Poptarts et Yorne qui sont tous deux proprios de Passat familliale qui pourront te donner l'heure juste sur le modèle en général.

Mais mon call à moi: La Passat est une valeur sûre au niveau de l'équilibre.

8)

STONE_COLD
23/02/2005, 08h03
Elle risque d'être dans mon 3 top ci-bas si le prix de l'essence monte beaucoup d'ici 2 ans. Je l'ai encore examiné à Toronto et il y a bcp d'espace cargo. L'automatique a un mode SportShift mais je ne sais pas comment c'est performant. Towing capacity de 1500 lbs. :thumb:

Minou
23/02/2005, 09h52
De ce que j'ai lu, la transmission automatique de la Passat TDI en serait l'élément le plus décevant.

Dommage qu'elle ne soit pas disponible en M6, comme en Europe.

Civ95
23/02/2005, 10h20
selon ce que mon concessionnaire m'a dit (l'aviseur technique, pas le vendeur), il y a très peu de Passat TDI disponibles; je pense qu'ils attirent les clients avec ça, puis finissent par leur vendre une Jetta TDI ou un Passat 1.8T (bait & switch!)

en tout cas, je suis très satisfait du moteur 1.8T mais c'est certain que ça consomme pas mal plus qu'une Civic, par exemple, et ça prend du suprême

overall, je suis très satisfait de ma Passat, malgré les problèmes mineurs que j'ai eu

woohoo!
23/02/2005, 11h03
Probablement qu'ils sont rares parce que VW va exiger un dealer d'acheter 2-3 modèles aux couleurs laides en plus d'une Passat TDI. Donc les dealers n'en stockent pas. Je peux me tromper, par contre...

Est-ce que tu roules beaucoup, Bibitte? Le cout additionnel d'une TDI et le fait que le 'fuel' est plus chère en ce moment que l'essence, tu dois faire beaucoup beaucoup de millage pour arriver à combler la dépense de plus...

To_Yo_Ta
23/02/2005, 12h30
Je ne connais pas bcp VW mais je sais que la passat est la meilleur VW du lot en terme de qualité routiere et d'assemblage, de choix d'option et une fiabilité vraiment superieur a la moyenne VW

chevy_remi
23/02/2005, 16h53
Jai entendu parler que Volkswagen coute extrement chere a reparer et a entretenir.

Kwyjibo_
23/02/2005, 17h04
@ ChevyRemi....Vrai, tant que les pièces ''jobbers'' ne sont pas disponibles...

Ensuite, c'est très abordable le prix des pièces...Surtout que c'est habituellement la compagnie qui fait les originales (lire Bosch) qui fait les clones.

Poptarts
23/02/2005, 19h10
Étonnament, je trouve le tiptronic de Volks aussi rapide que le sportshift (cest bien ca!?) d'Acura sur la TSX. Le seul rapport lent à engager est de la seconde à la première.