PDA

Voir la version complète : Toyota Echo, on regrette la Tercel au QC



NX2000 1991
10/01/2002, 20h33
Les ventes d'Echo sont excellentes au USA mais il y a une baisse par rapport à la Tercel au QC. Surtout qu'avec la Corolla 2003 offerte à 15 290$, l'écart de prix sera d'environ 1000$, une joke....

Vivement le retour de la Tercel

gt40
10/01/2002, 20h37
C'est dommage que l'Echo soit boudée. Moi aussi elle ne m'attirait guère jusqu'au jour où j'en ai loué une pour voir comment Toyota avait pu se convaincre de faire une auto si laide. A ma grande surprise cette auto m'a étonné et surpris. Espace, performance, coté pratique, consommation minime, ergonomie, visibilité, direction, moteur, coffre, etc... J'ai commencé a me demander si je n'allais pas troquer ma Civic 99 pour une Echo. C'est une auto qu'il faut savoir apprécier de l'intérieur en allant de vers l'éxtérieur. Tous ceux qui en ont les adore. C'est la parfaite auto urbaine et sub-urbaine. Toutefois, la stabilité de l'auto peut causer des frayeurs sur l'autoroute, lors de vents latéraux ou lorsque l'on se fait dépasser par un 18 roues... Mais comme rien est parfait....

wendigo
11/01/2002, 23h53
C'est une auto qu'il faut savoir apprécier de l'intérieur en allant de vers l'éxtérieur.

Comme une Pontiac Aztec finalement (sans sarcasme)

------------------
Les Hyundai sont comme les vaisseaux Borg... Leur forme natu

robert123
15/01/2002, 22h04
Une echo sa ressemble a un aquarium sur roue. Lorsqu'il vente fort tu doit mettre des poids pour ne pas quelle s'envole. Il devrait la vendre avec une tente a monter parait que sa attire les azteks lol

Neptune
16/01/2002, 01h52
Je suis tanné que tout le monde casse du sucre sur le design de l'Écho. Juste parce qu'elle ne ressemble pas à l'auto de poupa mouman, tout le monde la trouve laitte. Ben moi, à mon goût, une que je trouve laitte, c'est la protégé 5. Ça ne ressemble à rien sinon à du nivellement par le bas. Au moins l'écho vous fait parler.
Et de toute façon, vous devrez vous y faire puisque maintenant les habitacles seront de plus en plus verticaux. ( Vel Satis, Peugeot 307 ) C'est peut être tendance en Europe, mais ça s'en vient ici, croyez moi.

kid
16/01/2002, 07h19
Le design extérieur de l'echo ne fait pas l'unanimité... Mais il faut avouer que cette voiture offre beaucoup d'espace intérieur par rapport à son gabarit extérieur... De plus, la mécanique de cette voiture est très moderne et performante même avec la boîte automatique en plus d'avoir une consommation minimale... Bref, une voiture très écolo http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

bosa
16/01/2002, 08h46
neptune, ajuste tes lunettes, la 307 a plus la forme d'une P5 que d'une echo... la future golf aussi aura une forme comme la P5, tout comme la future toyota matrix... oubli ça la forme de l'echo n'est pas le future de l'automobile..

Ciao

robert123
16/01/2002, 18h51
félix tu as le droit d aimer le design de l'echo après tout ils l'ont conçu pour une certaine clientéle. Je crois qu'il s'agissait des myopes

robert123
16/01/2002, 18h52
félix tu as le droit d aimer le design de l'echo après tout ils l'ont conçu pour une certaine clientéle. Je crois qu'il s'agissait des myopes

mafia
16/01/2002, 20h38
je sais pas si lécho est la voiture de lavenir,mais moé si cest ca lavenir jmachete un cheval.la premiere fois que jen ai vu cétait en ontario je me souvient plus de la ville.jétait sur la rouge pis il y avait un dealer toyota en haut dune cote plus loin.ya 2 écho qui son sortit de la cour du dealer en meme temps ,je pensa que cétait un course de boites a savon.

vtec
16/01/2002, 21h05
La P5 laide?? Est bonne!! Tas ben le droit de la trouver laides, mais elle se vend en maudit!!!

L'echo est un horreur avec 4 beignes a places des pneus. Si elle se vend, c'est grace a la qualité legendaire de toyota.

Ils peuvent dessiner n'importe quoi pis y vont le vendre

kid
17/01/2002, 07h49
les goûts ne se discutent pas...

Comme je l'ai mentionné, outre l'aspect physique de la voiture... Pour le reste, c'est une excellente voiture comparée à une Kia, hyundai ou daewoo dans la même gamme de prix !

La Lanos est plus jolie, mais disons que je prendrais une echo bien avant http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

M
17/01/2002, 17h40
À mon avis, la Echo est un très bon choix pour celui qui recherche une voiture urbaine à bon prix qui offre de l'espace.

Mais, pourquoi est-ce qu'on a pas la Yaris au Québec ???

M

[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

julienn
17/01/2002, 17h54
Peut-être parce que l'on va avoir la Matrix, et je ne serais pas étonné que la Yaris fasse parti des voitures qui serons dans la nouvelle marque que Toyota veut mettre au monde.

?

gt40
19/01/2002, 00h38
Allez donc conduire une Echo pendant une journée et on s'en reparle...OK!

ABYS
21/01/2002, 09h54
J'ai emprunté l'Écho(2001) de mon frère pendant les deux dernières semaines."Surprenante"! je m'attendais à une mauvaise tenue de route bien au contraire elle tient très bien. En tout cas bien supérieure à ma Saturn SL1(2000) et la Sentra GXE(2002) de ma copine. Le confort sur route sinueuse (Ste-Brigitte-de Laval) est aussi bien que la Sentra et bien supérieure à la Saturn. Sur autoroute cependant elle est légèrement plus sautilleuse que la Saturn (problablement dû à l'empattement plus court), mais comparable à la Sentra. La stabilité à 120 km/heure n'est compromise que par de très fort vent, donc assez prévisible. L'économie d'essence est assez exceptionnelle, voici mes résultats:
(semaine de travail= 80% ville)
Echo 6,5 L/100 km
Saturn 9,8 L/100 km
Sentra 8,4 L/100 km
Elle sont toutes manuelles.La Saturn est très économique quand il fait +20 degrés
(7,3 L/100 km) et chaud ou froid sur l'autoroute elle là aussi assez économique
6,4 L/100 km)

Pour en faire un résumé, j'ai préférer la
Écho à mes deux autres autos.



------------------

Vrom
04/03/2002, 15h50
Ayoye, bon dac L'echo peut être fiable économique tout ce que vous voudrez, mais svp, Jamais non mais jamais cette voiture aura du charme et de l'éléguance. Elle me fait dresser le poils des bras a chaque fois que J'en vois une sur la route. J'en suivais une l'autre fois et ca l'air d'une bébitte a patate monter sur des life savers

C'est vraiment inconsevable d'avoir dessiner ces lignes monstrueuse. Les désigners on du prende une méchante brosse en fesant les plans. Pour moi c'est une voiture pour faire du point A au point B sans plus. ALors si tu te passione pour les voitures et tout ce qu'elle représente, économise 2, 3 mois de plus et paye toi une voiture digne de ce nom.