PDA

Voir la version complète : Néon et service engine soon



Manue
23/02/2005, 09h42
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois une néon usagée, et depuis que je l'ai le voyant "service engine soon" reste allumé sur mon tableau de bord ...

Je l'ai payée 2300$ (mais avec les taxes elle m'est revenue à 3000$ !) elle est de 1997, très propre, mais j'ai eu des frais d' "entretien" déja auxquels je ne m'attendais pas ... :

alternateur foutu : 200$.

Ensuite, j'ai remarqué que les pneus à l'avant s'étaient usés en 3 mois anormalement sur les côtés : changement de pneus : 200$

Ensuite, il a fallu faire un alignement, parce que forcément tout était à revoir à cause de l'usure des pneus anormale : ben là on s'est rendus compte que 2 ball-joint et 1 tie road étaient à changer : 250$

+ l'alignement : 50$

Dernièrement je roulais sur l'autoroute (en montée), 80-100 km/h, j'ai eu un gros "trou" dans l'accélération, l'aiguille du compteur ne marchait plus (mais ça m'avait déja fait ça quand mon alternateur a rendu l'âme) je ne sais pas par quel miracle j'ai pu me rendre au garage le plus proche (qui m'attendait pour l'alignement) résultat : cosses de batterie oxydées : nettoyage 15$ (depuis : plus de problémes, tout est revenu à la normale)

Ah oui puis sinon elle chauffe chauffe ! Une fois l'aiguille de température d'eau est montée dans "hot", je me suis arrêtée, j'ai laissé la voiture sur place, le lendemain j'ai vérifié tous les niveaux tout était correct, je suis repartie ! Aucun joint de culasse n'a été endomagé, car il n'y a pas de bulles qui remontent du bouchon de liquide de refroidissement. Là je pense que c'est le relai du (des ?) ventilateur qui marche plus car le ventilateur ne se déclenche plus ... Depuis, je surveille comme une folle l'aiguille de la T° d'eau, quand elle monte un tout petit peu, faut que je roule pour la faire descendre, et ça marche (ben oui par l'air :wink: ) donc : j'évite les embouteillages !

Quoi encore ... Ah oui "service engine soon"
Le petit garage à Beauport qui m'a vendue l'auto, a dit que c'était rien du tout, lui sur son pontiac ça fait 3 ans que c'est allumé, c'est rien ! :shock:
J'ai quand même voulu sortir le code, ça donnait code 37, mais on sait pas à quoi ça correspond ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Puis sinon je voudrais acheter une familiale, vous me conseillez quoi pour ma néon ? Je la vends je la brûle, je l'enterre, je la fais volatiliser, ou je l'use comme ça ? :D

Manue

Monhomme
23/02/2005, 09h52
... vous me conseillez quoi pour ma néon ? Je la vends je la brûle, je l'enterre, je la fais volatiliser, ou je l'use comme ça ? :D

Manue

Si t'as le "gut's".... c'est la meilleur solution!!! :lol:

Mais ton témoin qui est allumé, ça veut pas dire un changement d'huile ou quelque chose comme ça???

Et l'histoire du moteur qui chauffe... regarde du coté du "Termostat"...

Manue
23/02/2005, 09h58
Non je ne crois pas pour le changement d'huile, parce que dans la foulée, j'en ai fait un (allez, 32$ !) et ça reste toujours allumé ...

C'est quoi le "gut's" ? :wink: (Je suis Française, et tu sais, à part "Week-end, Shopping et parking, nous autres on est des billes en Anglais hein :mrgreen: :mrgreen: )

Merci pour ta réponse ...

Manue
23/02/2005, 10h15
Oh, dans les "frais qui font chier" j'ai aussi oublié de parler de http://www.servodirection.com/accueil.html ces voleurs qui m'ont chargé 24$ juste pour avoir levé ma voiture pour l'alignement, avant de se rendre compte que c'était pas possible parce qu'il fallait changer un ball-joint ! 24$ POUR RIEN !

Je les ai traités de voleurs, et bien entendu j'ai fait changer les pièces ailleurs, et l'alignement ailleurs aussi !

miramax
23/02/2005, 11h20
Manue je sympatice avec toi, mais la Neon dans l'usagé c'est pire qu'une coréennes, c'est une voiture qui se dégrade rapidement au niveau mécanique. Un bon conseil remet la à vendre au plus vite et trouve toi une japonnaise dans le usagé, mais il ne faut pas oublier de faire faire une inspection sérieuse avant de faire un achat.
Plusieurs vendeurs de voitures usagé sont insoucieux et ne désire pas ta satisfaction, ils désirent seulement mettre de l'argent dans leur poche.
Ont appel ça des crosseurs. :twisted:

translator
23/02/2005, 11h34
Manue je sympatice avec toi, mais la Neon dans l'usagé c'est pire qu'une coréennes, c'est une voiture qui se dégrade rapidement au niveau mécanique.

Oui mais j'ajouterais : si elle n'a pas été correctement entretenue. J'en ai eu une de 1996 pendant 6 ans sans avoir jamais eu de problèmes comme ceux que décrit Manue. Mais j'étais très maniaque avec.

Manue
23/02/2005, 11h41
Justement, je voudrais la vendre mais il faudrait que je règle le problème du voyant allumé ... puis le relai du ventilateur, il faudrait que ça me coûte pas trop cher ... et je ne connais personne :cry: (ben si j'ai bien un petit garagiste, je vais voir avec lui, il me parait assez honnête !)

Le problème (je viens de poster dans "voitures d'occasion" c'est que je n'ai pas beaucoup de cash, et je sais pas si on passe au crédit ... Faudrait pas que j'emprunte beaucoup, genre 2000 ou 3000$ maxi, pour avoir de petits remboursements !

Je visais la Nubira familiale (j'ai 3 enfants) mais à lire les avis sur le site, ça m'a un peu refroidie ... Pourtant celle que j'ai trouvée est pas chère et ce que je cherche c'est l'air climatisé par contre (régulateur de vitesse secondaire mais bon ... je l'ai sur la néon j'apprécie parce que bon je respecte les limitations de vitesse !)

Manue
23/02/2005, 11h43
Translator, quand je l'ai achetée je me suis dit que j'allais la bichonner (elle est très propre, pas de rouille, et aucun coup de carrosserie) mais je pensais pas que ça allait me coûter si cher ! C'est vrai que je l'ai pas payée cher, j'avais pas plus de budget en cash sinon j'aurais eu directement une familiale, c'est sûr !

translator
23/02/2005, 12h18
Oui, mais quand tu l'as achetée, tu ne savais sans doute pas comment cette voiture avait été entretenue par le passé. Même moi qui ai déjà eu ce modèle, je n'en rachèterais sans doute pas une d'occasion (à moins peut-être de connaître très bien le propriétaire et d'avoir le dossier d'entretien complet de la voiture), parce que les Neon de ces années sont beaucoup moins résistantes, à long terme, à un entretien déficient que les autres voitures.
Et malheureusement, la propreté, l'absence de rouille et une carrosserie en bon état ne garantissent pas l'absence de problèmes mécaniques majeurs :(

Manue
23/02/2005, 13h10
C'est vrai, comme toutes les occasions d'ailleurs hein, quand on a pas le budget ben ... on paye les réparations, pas le choix :cry: :cry:

Ben là du coup je sais plus quoi faire ...

miramax
23/02/2005, 17h25
TRANSLATOR DIT
Oui mais j'ajouterais : si elle n'a pas été correctement entretenue. J'en ai eu une de 1996 pendant 6 ans sans avoir jamais eu de problèmes comme ceux que décrit Manue. Mais j'étais très maniaque avec.

Ça na rien a voir mon cher translator ma mère en a eu une usagé, la voiture avait appartenue à une étudiante et l'entretien a toujours été fait par le concessionnaire et en plus j'ai pris des information sur la fille qui la conduisait avant l'achat.
Résultat tout c'est mis à laché de la transmission en passant par l'eau qui entre dans le coffre arrière, même la radio à lacher....et comme Manue le check engine a allumé....
Bref je ne conseil à personne je dit bien personne une Néon usagé. Beaucoup trop boîte à surprise.

mazzzda
23/02/2005, 19h00
humm une grosse erreur ici un auto usagé coute moins cher a lachat oui, mais il faut sattendre a mettre au moins 1000$ par an comme réparation (au pire de garder lexédant au cas opu lan daprès ca dépasse) , je roule depuis 8 ans en char de + de 10 ans et peut importe le modèle que jai eu y faut se prévoir un lousse

translator
23/02/2005, 19h55
TRANSLATOR DIT
Oui mais j'ajouterais : si elle n'a pas été correctement entretenue. J'en ai eu une de 1996 pendant 6 ans sans avoir jamais eu de problèmes comme ceux que décrit Manue. Mais j'étais très maniaque avec.

Ça na rien a voir mon cher translator ma mère en a eu une usagé, la voiture avait appartenue à une étudiante et l'entretien a toujours été fait par le concessionnaire et en plus j'ai pris des information sur la fille qui la conduisait avant l'achat.
Résultat tout c'est mis à laché de la transmission en passant par l'eau qui entre dans le coffre arrière, même la radio à lacher....et comme Manue le check engine a allumé....
Bref je ne conseil à personne je dit bien personne une Néon usagé. Beaucoup trop boîte à surprise.

C'est peut-être ce qui me serait arrivé si j'avais gardé la mienne une semaine de plus sait-on jamais :wink:
Je reconnais que le risque de pogner un citron est peut-être plus élevé qu'avec d'autres voitures. Cela dit, notons quand même que la Neon n'a pas été citée une seule fois dans le post "Votre pire achat", contrairement à bien des modèles japonais (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8379).

Manue
08/03/2005, 18h06
Ben moi je peux la citer la néon alors !!!!! 17 ans de permis, + de 10 voitures utilisées (sans compter celles du travail évidemment :lol: ) et j'ai jamais pogné une MERDE comme ça J'EN PEUX PLUS J'EXPLOSE !!!!!!!

Devinez quoi : maintenant y'a une fuite de liquide de refroidissement !!! :evil: :evil: :evil: (le radiateur probablement ?)

Sans parler de service engine soon allumé, du relai des ventilateurs en panne et du radiateur percé, on m'en donne 1300-1400$ dans un garage (mais censémment je peux récupérer les taxes, voir mon sujet)

Je sens que je vais la brûler :cry:

miramax
08/03/2005, 19h11
Oh la la, comme ont dit ça va vraiment pas bien.... Quand ma mère a laché la Néon, la transmission coulait + un paquet d'autres problèmes.
Elle la changé pour une Accent (location) qui a maintenant 30K et aucun problème. Bref un gros changement avec la Néon.
Je te comprend de vouloir pété les plombs.

translator
08/03/2005, 22h12
Elle la changé pour une Accent (location) qui a maintenant 30K et aucun problème. Bref un gros changement avec la Néon.

Euh, Miramax, la comparaison avec une Accent de seulement 30 000 km n'est elle pas un peu boiteuse?

CivicBrune
09/03/2005, 00h12
Euh, Miramax, la comparaison avec une Accent de seulement 30 000 km n'est elle pas un peu boiteuse?

Elle me semble, à moi aussi boiteuse, comparer un Neon de tout près de 10 ans et qui a sûrement plus de 100 000 km au compteur à une autre voiture qui a grox max 1 an ½ d'usure (si on prend le kilométrage d'un conducteur moyen).

miramax
09/03/2005, 05h21
translator dit:
Euh, Miramax, la comparaison avec une Accent de seulement 30 000 km n'est elle pas un peu boiteuse
Loin de moi de vouloir comparé c'est 2 véhicules, se serait abérant!!!!
De toute façon même une Néon neuve se se comparerait pas avec une Acennt, trop à trouble.
Non mais sérieux c'est moi qui a la paix à présent parce que ma mère ne m'appele plus depuis qu'elle a l'Accent. Fini l'abonnement au garage. :roll: