PDA

Voir la version complète : Moi aussi c'est fait



J-R
23/02/2005, 22h28
Enfin après 6 semaines d'attente j'ai finalement pris possession de ma Pontiac Vibe 2005 manuelle couleur pierre de lune.

Je suis bien content. C'est plaisant de voir son véhicule avec seulement 12 kilomêtres au compteur.

J'ai hâte de pouvoir essayer mes michelin x-ice dans la neige.

J'ai bien hâte de voir aussi si elle va être plus économique qua ma défunte Sentra GXE automatique.

Je suis bine content du coté pratique même si j'ai déjà des commandes pour aider des amis à transporter de gros object :? héhéhé .

Gus
23/02/2005, 22h30
Donne-nous un compte rendu de temps à autre et profite bien de ta nouvelle monture.

Francis F
23/02/2005, 23h29
Félicitations pour ton achat !

V@nquish
24/02/2005, 07h13
C'est quelle version de la Vibe que t'as choisi ? C'est tu une AWD???

J-R
24/02/2005, 07h46
C'est quelle version de la Vibe que t'as choisi ? C'est tu une AWD???

Elle est manuelle donc pas AWD :wink:

C'est une de base + groupe électrique et quelques cossins.

pl9171
24/02/2005, 15h01
La Vibe a plus de gueule que la Matrix, et surtout par dessus tout, sans Accès Toyota.

As-tu négocié prix et/ou rabais ...?

tatou
24/02/2005, 21h02
Du duo la Vibe est très belle l'autre pas. Des deux trasmissions l'une (la manuelle) est agréable, l'autre pas. Je crois que tu as fait le meilleur choix :wink:

Gus
24/02/2005, 21h10
Je trouve toujours regrettable que la AWD ne puisse être manuelle... ce serait tout un véhicule...

Mais à 123 chevaux, ça demeurerait encore un peu juste en terme de puissance.

Gemini
24/02/2005, 21h10
Ah-heum. Vous divaguez. :wink: Je trouve la Matrix plus belle que la Vibe qui fait «Spoutnik». Faisait en fait. Avec la refonte du museau en 2005, l'amélioration est énorme.

Bel achat! Je la trouve très intéressante, cette Vibe/Matrix.

J-R
27/02/2005, 20h55
La Vibe a plus de gueule que la Matrix, et surtout par dessus tout, sans Accès Toyota.

As-tu négocié prix et/ou rabais ...?

J'ai négocié environ 1350$ de rabais je crois. Faudrait que je regarde mon contrat !

Minou
27/02/2005, 21h33
La Vibe de base, manuelle, avec le gr. électrique est le meilleur achat de cette gamme, je trouve. Les principaux équipements, sans le poids de l'intégrale automatique. Devrait être beaucoup plus agréable à conduire et économique, pour de milliers de $$ de moins. C'est ce que j'appele, un bon achat.

Pourrais-tu confirmer ta révolution à 100 km/hre en 5 ième?

Ça devrait tourner autour de 2500 rpm.

Vas aussi voir sur;
http://www.matrixowners.com

Pour des questions précises sur les Vibe/Matrix, il y a une gang de mordus sur ce site.

mazzzda
27/02/2005, 21h42
une vibe en 5e cest en dessous du 2500tr je crois cest extrèmement vache en 5e (un peu grâce a ça que cest si écono, ) , tu écrase et ca naccélère pas faut se remettre en 4e ou 3e

Vinster
01/03/2005, 09h43
Je trouve toujours regrettable que la AWD ne puisse être manuelle... ce serait tout un véhicule...

Mais à 123 chevaux, ça demeurerait encore un peu juste en terme de puissance.

Y'en a-t'il qui savent si les 123 chevaux de la Vibe/Matrix sont au niveau moteur ou roues ?

Merci.

STONE_COLD
01/03/2005, 10h24
Je trouve toujours regrettable que la AWD ne puisse être manuelle... ce serait tout un véhicule...

Mais à 123 chevaux, ça demeurerait encore un peu juste en terme de puissance.

Y'en a-t'il qui savent si les 123 chevaux de la Vibe/Matrix sont au niveau moteur ou roues ?

Merci.

Moteur, il doit rester comme 90HP aux roues. Pierre Michaud avait fait le test avec la Corolla 2003 et c'était pas fort fort.

magmad
01/03/2005, 13h15
La Vibe de base, manuelle, avec le gr. électrique est le meilleur achat de cette gamme, je trouve. Les principaux équipements, sans le poids de l'intégrale automatique. Devrait être beaucoup plus agréable à conduire et économique, pour de milliers de $$ de moins. C'est ce que j'appele, un bon achat.



Ouin mais quand on considere que la vibe de base + le grp électrique se détaille à 21350 (pdsf) et qu'une impreza sort à 22995.

Y'a pas grand différence de prix pour avoir une voiture avec un moteur plus puissant, une traction intégrale, des disques aux 4 roues avec ABS, une suspension indépendante en arriere, 4 roues en alliages 16 pouces et en plus tres agréable à conduire.

Ceci étant dit, c'est vrai que GM est tres dealable, que la vibe est moins chere sur le gaz et probablement que les pieces sont moins dispendieuses (quoiqu'il parait que toyota vends les pieces à GM un prix de fou) .

Alors félicitations pour ton achat, je suis sur quelle répondra à tes besoins.

J-R
01/03/2005, 14h31
La Vibe de base, manuelle, avec le gr. électrique est le meilleur achat de cette gamme, je trouve. Les principaux équipements, sans le poids de l'intégrale automatique. Devrait être beaucoup plus agréable à conduire et économique, pour de milliers de $$ de moins. C'est ce que j'appele, un bon achat.



Ouin mais quand on considere que la vibe de base + le grp électrique se détaille à 21350 (pdsf) et qu'une impreza sort à 22995.

Y'a pas grand différence de prix pour avoir une voiture avec un moteur plus puissant, une traction intégrale, des disques aux 4 roues avec ABS, une suspension indépendante en arriere, 4 roues en alliages 16 pouces et en plus tres agréable à conduire.

Ceci étant dit, c'est vrai que GM est tres dealable, que la vibe est moins chere sur le gaz et probablement que les pieces sont moins dispendieuses (quoiqu'il parait que toyota vends les pieces à GM un prix de fou) .

Alors félicitations pour ton achat, je suis sur quelle répondra à tes besoins.

J'ai regardé l'impreza. Mais elle est 1600+ cher. Consommation de gas beaucoup plus élevé. Coffre pas tres pratique (les dedans de roues prennent trop de place). Pas négociable ben ben. Plus cher d'entretien etc etc etc ... De plus, la traction intégrale ca sert pas tant que ca. Une dizaine de fois par année dans les tempete. Sinon on a pas besoin de ca .. C'est plus uen mode qu'autre chose ... Même les propulsions revienne a la mode !