PDA

Voir la version complète : Problème bizarre sur Echo 2004



spacepico
24/02/2005, 09h18
Ma copine possède une Echo 2004 (berline).

Depuis le début de l'hiver, elle a un drôle de problème. Elle part l'auto pour aller reconduire nos deux monstres à l'école. Rendu à l'école, les enfants débarquent. Parfois elle doit entrer et parfois non ; quand elle doit entrer, elle arrête le moteur. C'est long chercher des tuques, mitaines, foulard, etc! Elle repart et s'en retourne à la maison. Jamais de problème pour partir l'auto.

Quand elle repart pour aller travailler, l'auto ne part plus. Ça n'arrive que par temps froid. Elle a déjà été chez le concessionnaire et ils ont changé le débitmètre ou quelque chose du genre. Elle doit attendre parfois jusqu'à 20 minutes avant que l'auto parte. Pourtant, le moteur est chaud! Comme si le moteur était noyé. L'auto est manuelle. Ça m'est déjà arrivé : j'ai été reconduire ma petite princesse à son cours de danse. L'auto ne partait plus. J'ai attendu 10 minutes et tout a été correct.

Information qui peut être utile ; le trajet de la maison à l'école est de moins de 10 minutes. Donc disons 15-20 minutes aller-retour. C'est quoi le maudit problème?

BedZ
24/02/2005, 09h29
À prime abord je dirais:
La batterie n'a pas le temps de se recharger complètement qui fait qu'à la longue, la charge nominale de la batterie va diminuer.

Ma blonde a aussi des problèmes de démarrage avec son Echo 2003 qui seraient dû, selon Toyota, à l'anti-démarreur 3rd party qui tire trop de jus.

Elle fait 25 minutes pour se rendre au travail.

fkc9
24/02/2005, 09h39
Elle le fait seulement a de tres basses températures ou bien meme à -5 C :?:

Aucun changement depuis l'hiver passé (système anti-vol ou autres) :?: (si la voiture a été acheté avant ou pendant l'hiver 2003-2004 bien sur :wink: )

spacepico
24/02/2005, 09h44
L'auto a été acheté l'hiver passé. Donc l'auto a un an!

Le problème se produit seulement à de basse température. J'aime bien l'idée de la batterie. Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même! :shock:

Pas de système anti-vol, pas d'anti-démarreur. Rien. Niet.

pl9171
24/02/2005, 14h57
Mélange gaz-air trop pauvre ou trop riche vs l'injection. EFI, so ... L'injection électronique est peut-être instable.

Comme les anciens ski-doo jaunes à moteur rotatif... Fallait attendre avant de les faire repartir... :o

Peut-être la batterie...

klinker
24/02/2005, 18h06
Est-ce qu'elle a un démarreur à distance??? Si oui, c'est surement de là que vient l'problème... Ma cobalt faisait la même chose. Le démarreur à distance était défectueux et il empêchait la voiture de partir (quand ça lui tantait) même à partir de la switsh... c'est règlé maintenent. 8)

chevy_remi
24/02/2005, 18h55
Est-ce qu'elle a un démarreur à distance??? Si oui, c'est surement de là que vient l'problème... Ma cobalt faisait la même chose. Le démarreur à distance était défectueux et il empêchait la voiture de partir (quand ça lui tantait) même à partir de la switsh... c'est règlé maintenent. 8)

Le demarreur a distance de ta cobalt a t-elle ete installer a l'usine de lassemblage ? :?

mazzzda
24/02/2005, 19h00
quand il part pas le starter tourne til ou pas du tout?? si ca tourne normalement oublie la batterie comme cause

klinker
24/02/2005, 21h13
Est-ce qu'elle a un démarreur à distance??? Si oui, c'est surement de là que vient l'problème... Ma cobalt faisait la même chose. Le démarreur à distance était défectueux et il empêchait la voiture de partir (quand ça lui tantait) même à partir de la switsh... c'est règlé maintenent. 8)

Le demarreur a distance de ta cobalt a t-elle ete installer a l'usine de lassemblage ? :?

Non.. Je l'ai négocié à l'achat du véhicule chez mon concessionnaire et ils l'ont fait installer au Docteur du Pare-Brise...

STONE_COLD
25/02/2005, 08h37
Est-ce qu'elle a un démarreur à distance??? Si oui, c'est surement de là que vient l'problème... Ma cobalt faisait la même chose. Le démarreur à distance était défectueux et il empêchait la voiture de partir (quand ça lui tantait) même à partir de la switsh... c'est règlé maintenent. 8)

Le demarreur a distance de ta cobalt a t-elle ete installer a l'usine de lassemblage ? :?

Non.. Je l'ai négocié à l'achat du véhicule chez mon concessionnaire et ils l'ont fait installer au Docteur du Pare-Brise...

Pis klinker des problèmes avec ta Cobalt :?:

klinker
25/02/2005, 09h51
Est-ce qu'elle a un démarreur à distance??? Si oui, c'est surement de là que vient l'problème... Ma cobalt faisait la même chose. Le démarreur à distance était défectueux et il empêchait la voiture de partir (quand ça lui tantait) même à partir de la switsh... c'est règlé maintenent. 8)

Le demarreur a distance de ta cobalt a t-elle ete installer a l'usine de lassemblage ? :?

Non.. Je l'ai négocié à l'achat du véhicule chez mon concessionnaire et ils l'ont fait installer au Docteur du Pare-Brise...

Pis klinker des problèmes avec ta Cobalt :?:

À date, 0 problème... Mais je trouve qu'elle boit pas-mal...trop même. Mais je lui laisse le temps.. elle n'a que 3000km.



Photo:http://www.f1-instinct.com/download.php?id=302

wowlesmoteurs
25/02/2005, 13h45
moi je comprend pas ca qu'une voiture boive plus au debut , ma corolla etais aussi économique a partir du deuzieme plein d'essence que jusqua aujourdhuis , c'est a dire 37,000km de fait . je fait toujours du 7/100km en moyenne en condition normal et au tour de 8L en hiver , ca pas changer depuis quelle a 400km au compteur . et les voiture que jai eu avant aussi etais comme ca . j'ai jamais vecu ca une voiture qui consommais anormalement pendant les 5000 premier kilometre :?

Minou
25/02/2005, 15h18
Dans mes expériences, je dirais que l'amélioration de la consommation suite au rodage est de 5 à 10%, pas plus.

Donc, si une une voiture boit anormalement dès le début, il y a bien des chances qu'elle va continuer de le faire toute sa vie mais juste un peu moins après qq mois ou 1 an.

Macho
25/02/2005, 15h54
J'ai eu exactement le même problème avec un ancien véhicule avant qu'un technicien ne déduise que l'essence "givrait" dans un conduit, mais que la chaleur résiduelle du moteur le faisait dégivrer et tout redevenait normal. Il avait remplacé le filtre à essence qui était plein d'eau et je n'ai jamais eu ce problème à nouveau.
Bonne chance.