PDA

Voir la version complète : Chevrolet S10: V6 vs I4



Le Baron
24/02/2005, 15h18
J'ai un ami qui magasine pour un S10 usagé pour sa compagnie.

Il regarde pour un modèle 4 cyl (2.2l) parce qu'il recherche l'économie.
Mon opinion est que le V6 (4.3l) est quand même un meilleur achat parce que à l'usage la différence de consommation ne sera pas si énorme vu qu'il sera moins sollicité et surtout le moteur va durer plus longtemps (encore là vu qu'il est moins sollicité) ce qui est important vu qu'il regarde dans l'usagé. Je me dis aussi qu'il sera plus facile d'avoir des pièces pour un 4.3l vu que c'est un moteur très répandu.

Évidemment, je ne connais pas grand chose aux trucks alors je parle peut-être un peu à travers mon chapeau.

Qu'en penses les connaisseurs?

Gus
24/02/2005, 15h19
Je ne suis pas un connaisseur de pick-up mais je vais dans le même sens que toi, le 6 cylindres.

STONE_COLD
25/02/2005, 07h53
Oui le 4.3 est la meilleure option dans le cas présent car le 2.2 n'est pas l'ECOTECH et point de vue performance, c'est très vache.

V@nquish
25/02/2005, 08h44
Et en plus le vortec 4300 est pas mal plus fiable que le 2,2l, qui a des problèmes de fuites d'antigel il me semble. De toute facon, 120hp, c'est pas assez sur un truck. J'ai déja vu ca sur un truck, un vieux isuzu hombre et ca avait de la misère a monter les cotes (mais ca devait etre une version encore moins évolué)

Jan
25/02/2005, 08h48
@Lebaron:
J'ai conduit les 2 cet été. Et il y a une méchante différence entre les 2. Ok, c'était mes premières fois en mode manuel, mais tout de même, je suis capable de voir la différence.
Le V6 manuel est à 2 années lumières du 4. Côté force de moteur, économie d'essence (en rapport avec la masse et la force du moteur), etc. Très facile à manoeuvrer, etc. Par contre, faut voir comment il a été chauffé. Toujours un bon expection, c'est du GM tout de même.

Esprit, j'adore le S10. Conduite, vraiment bien. Mon chum en avait un et dans la neige, 4X4 pas de problème. Sur 2 pattes, très amusant.

Puis la gueule du S10 Extrême, WOW. Mais, sert pas à grand chose dans le bois.

Monhomme
25/02/2005, 09h04
.... Toujours un bon expection, c'est du GM tout de même...




Mon père en a eu un(Sonoma) pendant 4ans..... C'est le meilleur pick-up que j'ai vu... Pas que ça roulait bien, ni que c'était doux, nin confortable ni que ça craquait pas... Mais jamais allé au garage avec en 110 000 KM pour quoi que ce soit... étonnament, même pas pour les freins!!! Alors, ça dit tout....

Ça m'écoeur le dire, mais c'est pas égalé pour la fiabilité mécanique!!!

En passant, @ Jan,... l'été c'est très très rare le mode 4x4... où t'en auras vraiment besoin, y aura trop de branche et tu iras tout simplement pas avec ton beau Liberty flambant neuf... surtout qu'il est noir... la pire couleur pour voir les graffignes et ça graffigne vite...!!!

Le meilleur temps s'en vient pour les vrai 4x4... Le printemps... faut que tu sois la première à "casser" le chemin... je t'en garantie des sueurs froides, et des heures de marche!!! héhé 8) :D

Jan
25/02/2005, 09h11
.... Toujours un bon expection, c'est du GM tout de même...




Mon père en a eu un(Sonoma) pendant 4ans..... C'est le meilleur pick-up que j'ai vu... Pas que ça roulait bien, ni que c'était doux, nin confortable ni que ça craquait pas... Mais jamais allé au garage avec en 110 000 KM pour quoi que ce soit... étonnament, même pas pour les freins!!! Alors, ça dit tout....

Ça m'écoeur le dire, mais c'est pas égalé pour la fiabilité mécanique!!!

En passant, @ Jan,... l'été c'est très très rare le mode 4x4... où t'en auras vraiment besoin, y aura trop de branche et tu iras tout simplement pas avec ton beau Liberty flambant neuf... surtout qu'il est noir... la pire couleur pour voir les graffignes et ça graffigne vite...!!!

Le meilleur temps s'en vient pour les vrai 4x4... Le printemps... faut que tu sois la première à "casser" le chemin... je t'en garantie des sueurs froides, et des heures de marche!!! héhé 8) :D

Pour GM, t'inquiète, je connais la mécanique et aucun de mes amis n'ont eu de difficulté avec leurs camionnettes GM. Mais, 5 personnes sur des milliers, c'était pas assez pour dire que la marque est parfaite. Tout ce que tu nommes, c'est l'usure normale d'une camionnette.

Pour ce qui est de mon "Liberté 55", toute seule, jamais je ne vais m'aventurer au printemps. Je suis folle, mais pas à ce point là. Pour ce qui est des branches, la première année, ok, je vais faire attention. Mais si un jour je me tanne de lui, il va payer. J'ai un rabais chez un certain débosseleur. :wink: :wink: :wink: :roll:

xcr_wood
25/02/2005, 20h24
pour de la ville le 4 cyl fait la job en masse mais c'Est sur qu'il est vache pis faut pas trop le charger

si tu doit le charger pas mal tu est mieux avec le v-6

(ps le 4.3 manuel 2x4 sa torche des civic sur le depart loll )

Numéro 3
26/02/2005, 23h49
Comme c'est pour sa compagnie, c'est important de savoir...

1- Qui va le conduire, toujours le même gars, ou n'importe qui?
2- Il va servir principalement à quoi, faire des petites commissions avec rien de lourd, ou s'il se retrouvera souvent avec de fortes charges.

Si c'est toujours le même gars, genre proche de la retraite, qui va faire les petites commissions, le 4 va suffire. Dans TOUS les autres cas, je vote pour le V6.

Le Baron
28/02/2005, 10h02
1- Qui va le conduire, toujours le même gars, ou n'importe qui?
2- Il va servir principalement à quoi, faire des petites commissions avec rien de lourd, ou s'il se retrouvera souvent avec de fortes charges.

Toujours le même gars, dans la 30aine, pour une compagnie de paysagement.