PDA

Voir la version complète : Le meilleur choix pour louer pas trop cher



Barabas
28/02/2002, 13h58
Bonjour,

J'aurai à choisir, dans les prochains jours, une voiture en location pour une période d'environ 4 ans. Avant d'aller essayé, j'aimerais avoir votre opinion sur le meilleur modèle (en gardant à l'idée que c'est pour une location). Mes critères sont, dans l'ordre d'importance:

1. Idéalement, pas plus de 250$/mois incluant taxes
2. Économique au point de vue de l'essence.
3. Automatique
4. Un espace de chargement et d'habitacle décent (j'ai deux enfants en bas âge).
5. ABS

Le reste me dérange moins (cruise, a/c, etc.) car je n'ai pas l'intention d'acheter et garder le char pour longtemps.

Mes présélections seraient les suivantes, mais si vous jugez que d'autres options seraient envisageables, n'hésitez pas!

Écho 4 portes (pas d'ABS, mais pas trop cher)
Saturn SL1 (avec groupe ABS,antipatinage)
Sunfire SL

Merci à l'avance pour vos conseils éclairés!
Jean-François Lépine

STONE_COLD
28/02/2002, 15h21
Dans tes trois choix la Saturn, pour le service et la fiabilité. Mais regarde aussi du côté de la Protégé et de la Sentra, c'est supérieur à tes trois modèles pour le même prix tout dépendant des options!

------------------
WHAT?

julienn
28/02/2002, 20h55
Dans tes critères tu inclus l'ABS, si je peux me permettre il y a aucun fait qui indique que c'est plus sécuritaire, au mieux tu regagne dans certaines conditions et tu reperd dans d'autres et c'est pour cela que les compagnies d'assurance ne font aucun rabais pour les voitures qui en sont équipé, la fréquence et le côut des réclamation étant le même.

Question pratique si la tendance se maintient on risque d'avoie des été chaud en s.v.p. et la climatisation dans certaine condition n'est plus un luxe, genre bloqué a 2 kilomètres du tunel La Fontaine quand il fait 33° a l'ombre...

RR50
28/02/2002, 23h51
Comme Julienn je ne vois pas la nécessité de l'ABS, qui en passant va augmenter le coût mensuel. Va faire un essai, c'est la vrai façon de voir ce qui convient le mieux.
La mensualité augmente avec les options, donc
tu devras prendre un modèle de base + automatique seulement. Echo, Civic, Protégé
et peut être Corolla selon le prix.

Desperado
01/03/2002, 08h20
erreur

[This message has been edited by Desperado (edited 01-03-2002).]

Desperado
01/03/2002, 08h34
Salut Barabas,

Ma conjointe roule en Echo depuis juin 2000 et elle en est TRÈS satisfaite. Avec maintenant 35.000 km au compteur, il n'y pas eu le moindre bobo, pas même un p'tit rattle!
C'est une location de 48 mois, la mensualité est de 265$ toutes taxes incluses avec 0$ comptant.
Le seul petit défaut c'est la sensibilité de l'auto aux vents latéraux surtout sur l'autoroute mais c'est rien de majeur. En plus de sa très bonne maniabilité, elle offre une excellente économie d'essence, il y a une grande valise (c'est surprenant), beacoup d'habitabilité dans l'habitacle autant en avant qu'à l'arrière et la transmission manuelle permet d'exploiter efficacement le régime du moteur. Je ne pourrais pas te dire par contre si l'Echo a le souffle plus court avec la transmission automatique. Avec l'hiver qu'on a eu l'an passé, (celui de cette année n'est vraiment pas une référence...) avec 4 pneus d'hiver de 14 pouces, la Echo s'est fort bien tiré d'affaire dans la neige et ma douce moitié n'est jamais resté pris nulle part.

Pour ce qui est de la Sunfire, malgré les taux d'intérêts alléchants, je te dirais de rester prudent. J'ai une copine qui veut se débarrasser de sa Sunfire GT 2000 au plus sacrant même si elle n'est qu'au 2/3 de son bail de 36 mois, pour s'acheter un produit japonais, quitte à payer des pénalités.Pour faire une histoire courte, elle a toujours des p'tits cossins fatigants qui l'a force à aller chez le concessionnaire. Elle a eu des problèmes électriques avec les phares avants qui allumaient seulement quand ça leur tentaient(3 visites), une de ses vitres électrique a décidé une journée de descendre toute croche et de remonter de grip et de grap avant de finalement se coincer, arrachant du même coup les garnitures de rubber qui ceinturent le cadre de la portière,elle est tombé en panne en plein trafic un après-midi sur un lumière;sa pompe à gaz venait de rendre l'âme,assistance routière et remorquage furent nécessaires, problèmes d'essuie-glace cet hiver qui partent tout seul lorsqu'il vente sur l'autoroute et qui n'arrêtent plus!(fatiguant en cr...Montréal-Québec avec des wipers dans la face qui n'arrêtent pas!), une autre fois son affichage de kilomètrage digital tiltait comme une machine à boule! résultat,son tableau de bord a du être changé au 20000eme km, son iddle de moteur a beaucoup de soubresauts en position d'arrêt sur une lumière, le concessionaire n'a toujours pas réglé le problème, enfin,les rattles sont omniprésents et à répétitions et là je ne te parle même pas des plaquettes de freins qu'elle a du changer avec seulement 24.000 km.
OK, à part les freins, le tout était sur la garantie mais elle a quand même déjà perdu beaucoup de temps pour aller niaiser au garage...Alors c'est fini GM pour elle, pas besoin de te le préciser! Elle a peut être tombé sur un citron mais au départ,l'indice de fiabilité du tandem Cavalier/Sunfire n'est pas des plus haut.

J'espère que ça t'aideras dans ton futur achat.


[This message has been edited by Desperado (edited 01-03-2002).]

lafe005
04/03/2002, 23h06
j'ai une Saturn SL1 ( ben ...2 ) 2001-1998 ... et je les aimes bien...
Fiable, Économique, sans rouille et le service hors-pair...
et pas chère en location...mais moi je te conseil un achat
vue le prix bas... SL1 avec air, aut. et gr. elect. env. 17000$ + Tx...
en location... ??? seul un concessionaire Saturn te le diras...

mais les ABS et antipatinage... je ne crois pas a ca..
a part si j'ai une Benz ou BM... avec leur technologie avancé
ça vaudrait la peine d'en avoir...
mais du ABS de GM... ça vaut pas cher...



------------------
Lafe005