PDA

Voir la version complète : Choix d'une automobile de l'aide svp ;)



RoXx0r
25/02/2005, 09h14
sachant que je vais avoir cet été un budget entre 3000 et 7000 pour une automobile et que je suis étudiant j'aimerais savoir quel conseil vous pourrier me donner conseil pour un véhicule qui ne consomme pas trop d'essence , qui a du look et une conduite sportive si possible car j'hesite beaucoup ah et aussi un peu d'équipement ne serais pas trop mal hehe
p.s j'aimerais bien qu'elle soit manuelle

L'intrépid de Chrysler m'interesse beaucoup sachant que cette voiture n'est pas souvent fouetter et qu'elle est plutot bien équipé a un prix abordable par contre aucune possibilité de l'avoir manuelle et et un moteur 3.5 L ! adieu l'économie d'essence :(

la pontiac sunfire p-e ?? entk j'aimerais avoir de vos conseil svp ;) merci à tous :P

RoXx0r
25/02/2005, 10h30
reponse svp ;)

STONE_COLD
25/02/2005, 11h13
Civic années avant 2001.

carlou
25/02/2005, 12h48
reponse svp ;)

On se calme le pompon. Tu demandes à avoir des réponses seulement 1h00 après avoir écrit ton message. C'est un forum ici, pas un "chat" en direct.

Le Baron
25/02/2005, 12h56
Bon, de un une Intrepid ça correspond comme tellement pas à tes critères :)

Dans le Chrysler, la seule chose qui se rapproche de ce que tu cherches c'est une Néon, et on s'entend que dans l'usagé c'est à éviter comme l'Indonésie un 26 Décembre!

On va devoir te répondre la même réponse platte que d'habitude: Tercel, Civic, Sentra, Protegé.

Côté look et conduite sportive, c'est subjectif, mais c'est sûr qu'en partant on sort la Tercel et la Sentra. Pour les 2 autres ça dépend des modèles et des années.

Tu peux toujours te prendre une fausse sportive: Paseo, Precidia, 200SX.
Tu gardes la fiabilité et l'économie!
Ou une vraie sportive: 240SX, Probe, Talon, NX2000, 200SX SE-R, Prelude, GTi, Integra
Mais là tu paies (beaucoup?) plus cher et tu risque plus de tomber sur un char battu qui va te coûter la peau des fesses en réparations.

wowlesmoteurs
25/02/2005, 14h17
ha ce qu'ont peu lire parfois !!!! :? sportif et économie vont pas ds la meme phrase , V6 et économie vont pas ds la meme phrase , V6 américain et trany manuelle ne vont pas ds la meme phrase .

RoXx0r faudras faire des choix , tu satisfait tes pulsions et tu sort ton $ ou fait des compromis plus ou moin important et la tu pouras parler de voiture a caractere économique :wink:

wowlesmoteurs
25/02/2005, 14h19
Tu peux toujours te prendre une fausse sportive: Paseo, Precidia, 200SX.
Tu gardes la fiabilité et l'économie!
Ou une vraie sportive: 240SX, Probe, Talon, NX2000, 200SX SE-R, Prelude, GTi, Integra
Mais là tu paies (beaucoup?) plus cher et tu risque plus de tomber sur un char battu qui va te coûter la peau des fesses en réparations.


mais tu sait plusieurs personne confonde look sport et voiture sport :wink: :D :D

RoXx0r
25/02/2005, 15h23
d'accord, je vais tenter d'être plus clair car je vois que je suis plutot très contradictoire ds mes propos :) alors en gros

pour 7000$ un char qui coute pas un bras d'assurancce
qui a une conduite sportive et qui est fiable :P ds la mesure du possible ! merci a vous ;)

Le Baron
25/02/2005, 15h34
pour 7000$ un char qui coute pas un bras d'assurancce
qui a une conduite sportive et qui est fiable :P ds la mesure du possible ! merci a vous ;)

Ah ben là ça va dépendre de c'est quoi pour toi un bras en assurance... parce que je peux te sortir plein de chars le fun à conduire et fiables (240SX, Integra GS-R, Prelude pas trop vieille) mais les assurances vont te ramasser si t'es le moindrement jeune.

Tu peux toujours faire des soums comparative sur le site d'une compagnie d'assurance pour comparer les chars entre eux.

pl9171
25/02/2005, 16h26
Il y aurait aussi une 200 SX SE-R 1998... 140 H.P. Mais dure à trouver.

Honda\Acura trop dispendieux d'assurance.

RoXx0r
25/02/2005, 17h22
wain lebaron c que jai 18 ans et je vien davoir mon permis :S alors les assurances OUCHHHH :(:(:(

pl9171
26/02/2005, 19h36
À ce moment là, pourquoi pas une Sentra GXE 140 H.P. 4 portes...

Nissan, moins chère d'assurance et encore moins avec un 4 portes. Mais il faut la trouver dans le use maintenant... Moins évident...

RoXx0r
26/02/2005, 21h03
wais sentra je pense ke sa peux être une bonne idée de plus c'est fiable autant que je sache :P

philippelemieux1
26/02/2005, 22h43
Et pourquoi pas une vieille miata? Ton message ne mentionne pas si tu as besoin d'espace, et, en fouillant un peu, tu pourrais en trouver une de 90-91.

Également, une accord ex-r du début des années 90 serait très intéressant.

Aussi une Isuzu Impulse. J'en ai eu une et j'ai eu beaucoup de plaisir. Cependant, la rouille a mangé mes bas de portes.

Il y a aussi une 240sx. Beau modèle, propulsion, fiable.

Mon coup de coeur serait une Rx-7 de première ou 2ième génération. Fiable, sportive mais adieu l'économie d'essence. Mais entre une Intrépid et une Rx-7, j'hésite même pas...

En cherchant bien, il y a une multitude d'options qui s'offre à toi sans pour autant tomber dans le "mainstream".

V@nquish
27/02/2005, 07h21
La rx-7 n'est pas si fiable que ca..... Si t'est jeune et que tu veux pas payer cher d'assurance, t'as pas tellement le choix d'aller dans le 4 portes. Aux choix plus haut, j'ajouterais la saturn SL qui est quand même un bon choix avec son twin cam 1,9l (124hp)

wowlesmoteurs
27/02/2005, 11h35
moi si j,etais toi je me laisserais viellir un peu ''année d'experience couduite automobile'' facteur qui est important pour le cout des assurance , moi je choisirais une voiture a + ou - 3000$ , sa ce trouve en bon etat et je l'assurerais juste d'un bord , bcp moin couteux .

essaie de te trouver sois une toyota paséo, civic coupé , nissan 200sx et sa couterais pas cher d'essence et ds 2 ou 3 ans bien la t'auras plus de $ et tu pouras plus y aller avec tes trip mais bien sur c'est a toi les oreilles :wink:

http://www.hebdo.net/trader/result/affich.asp?rubno=4000&r=%271011%27&ste=&sid=&issr=1&yfr=0&yto=0&kfr=0&kto=0&pfr=0&pto=0&dm=0&dp=4&mk=NISSAN&md=200+SX&kw=&or=0&oby=0&pg=1&vid=6870773

RoXx0r
27/02/2005, 17h27
wais c'est pas fou ce que tu dis ;) d'ailleurs ton lien avec la nissan 200SX me plait bcp :) hehe

Le Baron
28/02/2005, 10h00
À ce moment là, pourquoi pas une Sentra GXE 140 H.P. 4 portes...

Nissan, moins chère d'assurance et encore moins avec un 4 portes. Mais il faut la trouver dans le use maintenant... Moins évident...

Faudrait juste que ça existe... une Sentra GXE c'est 110hp jusqu'en 94, 115 jusqu'en 99 et 126 depuis 2001.

À moins que tu parles de la mythique Sentra "SE" 1999, qui est plus rare que de la m... de pape. C'était ni plus ni moins qu'une 200SX SE-R 4 portes. Elle est revenue en 2001 avec 145hp mais je crois pas que ça se trouve en bon état en bas de 10 000$. J'en ai achetée une flambant neuve à l'époque moi :D beaucoup aimé... mais jamais autant que ma SE-R 2003 :twisted: ... mais bon je m'éloignes un peu là...

mazzzda
28/02/2005, 11h25
Et pourquoi pas une vieille miata? Ton message ne mentionne pas si tu as besoin d'espace, et, en fouillant un peu, tu pourrais en trouver une de 90-91.

Également, une accord ex-r du début des années 90 serait très intéressant.

Aussi une Isuzu Impulse. J'en ai eu une et j'ai eu beaucoup de plaisir. Cependant, la rouille a mangé mes bas de portes.

Il y a aussi une 240sx. Beau modèle, propulsion, fiable.

Mon coup de coeur serait une Rx-7 de première ou 2ième génération. Fiable, sportive mais adieu l'économie d'essence. Mais entre une Intrépid et une Rx-7, j'hésite même pas...

En cherchant bien, il y a une multitude d'options qui s'offre à toi sans pour autant tomber dans le "mainstream".

beurk pas une impulse cest une des pires citron que gm a vendu, ca coute une fortune a réparer, jirais bien plus vers une mx6 ou probe turbo 88-92 ou les 2e gen v6 1993-1997

philippelemieux1
01/03/2005, 13h22
c'est probablement pour cela que Lotus c'est tourné vers Isuzu pour lui fournir le moteur de la Élan.....

Rien de tel qu'un peu d'expérience personelle avant de "poster" des énormités.

J'imagine que tu as eu beaucoup d'expérience avec les Impulse? Connais-tu le modèle 4wd turbo? Oui-oui, la bête que tout le monde cherche pour se monter un char de rallye....

Monhomme
01/03/2005, 15h32
On va devoir te répondre la même réponse platte que d'habitude: Tercel, Civic, Sentra, Protegé.


hahaha.... j'y réponds même pus à ceux là...!!!! :lol: :lol: :lol: 8)