PDA

Voir la version complète : Volk Golf 2005



frankk
25/02/2005, 17h23
Salut !! Je veux savoir si mécaniquement un Volkvagen Golf GL (au gaz) c'est fiable mécaniquement? et aussi, la Golf GTI 1.8T c'est tu fiable aussi ?? en fait, les problèmes de fiabilité de Volk (quand les voitures étaient contruitent au mexique) sont-ils fini?

Merci !!

Kwyjibo_
25/02/2005, 18h30
Ce sujet revient à toutes les semaines :roll:

Donc, Un volks, c'est comme un coup de dé: Soit que tu n'as pas de problèmes, soit tous les problèmes imaginables....

Le 1.8T, le problème des bobines d'allumage semble réglé, et est même plus économique que le 2 litres

2 Litres, pas touche...Gourmand, bruyant, vibrant et anémique, certains ont aussi tendance à se gaver d'huile.

TDI est un meilleur choix que le 2 litres, et conserve une excellente valeur de revente.

J'ai eu une Jetta TDI pendant 2 ans et 96 000 km et je n'ai pratiquement pas eu de problèmes...

Ce qui est courant sur les Golf: Vitres qui tombent (de moins en moins), Mass Air Flow, Bushing de tabs de suspension, tout ce qui touche l'électrique a une chance de briser, Essuie Glace arrière, le jet de lave-glace a tendance à ne pas fonctionner...

C'est habituellement moins fiable qu'une japonaise, mais ta garantie est plus longue...

Comme plusieurs ici le disent, la réputation de non-fiabilité est un peu trop ancrée dans la tête des gens, mais il est vrai que la proportion de citrons est plus élevée que chez les autres marques. Hors, il y a eu beaucoup de propriétaires très satisfaits, ou prêts à sacrifier un peu de fiabilité pour avoir une voiture offrant un feeling de conduite différent et ayant beaucoup d'aplomb sur la route, et avec la caisse très solide(J'en vois déjà plusieurs venir débattre là-dessus, mais je rappelle que je suis resté objectif...)

Donc, à toi les oreilles, s'agit de voir où tu mets les priorités...

Le modèle étant en fin de carrière, les prix risquent d'être très négociables, mais il y a beaucoup moins de Golf que de Jetta, donc cette dernière sera plus facile à négocier...

Chang
25/02/2005, 21h52
Rien à rajouter à ce que Kwyjibo a dit. :thumb:

Sauf que là, ailleurs tu parlais d'une 1998, et là on est rendus avec unbe 2005? :???:

pl9171
25/02/2005, 22h24
Pas croyable que le 2,0L soit encore en production.......

VWAudi
26/02/2005, 02h20
mécanique c'est très bien, le trouble chez VW c'est les ti n'ordinateurs et il faut ajouter qu'un volks c'est comme un paradis pour le vert de gris :? :roll:
et pour le 2litre, ben il est plus que temps qu'il prenne sa retraite !

Simonaud
26/02/2005, 09h12
J'ai acheté une jetta neuve en 2002 après avoir conduit des japonaises durant plusieurs années : toyota, honda, nissan. Durant la première année, j'ai vécu l'enfer à cause des problemes de bobine électrique : remorqué trois fois... Depuis que le problème est réglé, la voiture va très bien, sauf la radio qui fait des siennes de temps en temps (haut parleur qui gèle...).
C'est vrai que l'agrément de conduite est incomparable. C'est vrai surtout que la caisse est plus solide. Ma Jetta a trois ans et j'ai l'impression qu'elle est encore neuve. Rien de comparable avec la Néon (deux ans, 40,000 km) que j'utilise au travail et qui sonne la ferraille...
Malgré les petits ennuis, ma prochaine auto sera une volks. J'attends les nouvelles Jetta 2 litres turbo. Si jamais ils font un modèle 4 motion, j'achète tout de suite.

sproutchu
27/02/2005, 13h51
Je conduis une Jetta 1.8T 2003 depuis deux ans, et pour être honnête, j'ai pas eu de gros problème avec. Le seul vrai pépin, il est arrivé l'automne dernier, la batterie a décidé de subir un arrêt cardiaque sans raison alors qu'il faisait dans les 10 degrés dehors. Mort subite apparemment, j'ai eu peur que ce soit l'alternateur, mais non :P

36 000 km au compteur, les seuls détails agaçants sont les craquements de la radio (physiquement je parle, le plastique a fendu à trois endroits, mais ça paraît pas beaucoup), le "velours de luxe" des sièges (en option avec toit ouvrant et système de son) qui est très ami avec tout ce que tu veux pas voir sur un siège (dont la poussière et les poils) et le p'tit sac autour du levier de vitesse qui est en train de se dissoudre sous ma main. Peut-être que je joue trop avec le levier de vitesse ? Ou bedon je suis un X-Men sans le savoir et j'ai la sueur ultra-acide. :twisted:

J'ai eu la chance de n'avoir aucun problème de bobines d'allumage défectueuses ni aucun ennui électrique. Je me croise les doigts.

Une amie à moi s'est achetée une Golf 2004 2.0L et n'a, elle non plus, aucun problème avec (à part la poussière, mais je lui avais dit de pas la prendre noire :P). Je crois que ça reste un bon choix, même si le 2 litres commence à faire office de tracteur à gazon :roll:

NTK
28/02/2005, 09h25
Je conduis depuis 2002 une Jetta 1.8t. J'adore cette voiture car elle a une chassie très solide et une motorisation exploitable à souhait, du torque pour la conduite urbaine et des chevaux vapeurs pour l'autoroute. Peut-être c'est ça le plaisir de conduire une VW. Il y en a des choses qui brisent mais elles sont couvertes par la garantie. Je n'ai jamais à revenir au garage 2 fois pour régler le même problème. Pour moi, je considère qu'elle est aussi fiable que mes 2 Honda et mes 2 Acura que je possède avant.