PDA

Voir la version complète : Cherche Airbags pour Miata 95



guy_geo
25/02/2005, 22h41
C possible de trouver ça ici au Qc sans passer par un dealer??

En pm si vous avez un/des contacts.

merci.

Alain36
26/02/2005, 08h26
T'as pas le choix de passer par le dealer, c'est la loi.

guy_geo
26/02/2005, 12h21
Pis si je veux pas???

Gus
26/02/2005, 14h41
Tu t'en trouve des volés sur e.bay :nono2:

Alain36
26/02/2005, 15h34
Exact!! Parce qu'au Québec, aucune cour à scrap légale va risquer son permis de recycleur pour un coussin gonflable car c'est maintenant illégal de vendre et d'installer un coussin recyclé, reconditionné, etc... seuls les neufs sont permis.

guy_geo
26/02/2005, 15h41
Jamais ça va passer aux douanes sur Ebay.. Cartouche explosive oblige.

La voiture roule depuis 4 ans déjà, elle a passée l'inspection de la SAAQ, mais elle avait les coussins DEMERS dedans. C avant que le scandale éclate... La voiture venait des USA, accidentée légèrement à l'avant.

Maintenant, les coussins sont enlevés, mais mon père veut en remettre...des vrais cette fois-ci.

Alain36
27/02/2005, 07h30
Jamais ça va passer aux douanes sur Ebay.. Cartouche explosive oblige.

La voiture roule depuis 4 ans déjà, elle a passée l'inspection de la SAAQ, mais elle avait les coussins DEMERS dedans. C avant que le scandale éclate... La voiture venait des USA, accidentée légèrement à l'avant.

Maintenant, les coussins sont enlevés, mais mon père veut en remettre...des vrais cette fois-ci.

Ton père n'a pas le choix, il doit avoir un coussin gonflable si le véhicule en est équipé d'origine et ça doit être un neuf.

mazzzda
27/02/2005, 09h51
tu achète de ebay et tu vas les chercher! :lol:

guy_geo
27/02/2005, 10h08
Une bonne question, els airbags sont devenus obligatoires en quelle année sur les véhicules vendus au Canada?

Si c 1996, ça règle le problème de mon père...

Minou
27/02/2005, 10h36
Une bonne question, els airbags sont devenus obligatoires en quelle année sur les véhicules vendus au Canada?

Si c 1996, ça règle le problème de mon père...

Je n'ai pas la réponse exacte, mais c'est peut-être ça qui va le sauver.

Si je me souviens bien, même vers la fin des années 90, il y avait encore des modèles de base, genre Accent, Tercel qui n'avaient pas de coussin gonflables ou seulement côté conducteur.

L'obligation de coussins au Canada n'était pas la même année qu'aux USA. Alors, ce n'est pas parce que la voiture venait avec les 2 coussins, qu'ils étaient nécessairement obligatoires, disons, en 1995.

Bonne recherche.

Alain36
27/02/2005, 15h11
Selon la loi, il n'y a pas vraiment d'année, la loi est la suivante;


Sac gonflable et ceinture de sécurité avec prétendeur.


250.2. Nul ne peut installer dans un véhicule routier ou, aux fins d'une telle installation, vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur un module de sac gonflable, une ceinture de sécurité avec prétendeur ou un module de commande électronique de sac gonflable et de ceinture de sécurité, sauf s'il s'agit d'un équipement neuf provenant du fabricant du véhicule et destiné à un tel véhicule. Il est toutefois permis de réinstaller dans le même véhicule les équipements qui ont été enlevés aux seules fins de réparer ou de faire l'entretien dudit véhicule, pourvu qu'ils soient en bon état de fonctionnement.


Sac gonflable et ceinture de sécurité avec prétendeur.


Nul ne peut réparer un module de sac gonflable qui a été déployé, une ceinture de sécurité avec prétendeur qui a été déclenché, ni un module de commande électronique de sac gonflable et de ceinture de sécurité.


Offre.


Les mêmes prohibitions s'appliquent à l'offre d'effectuer un acte visé au premier ou au deuxième alinéa.


2002, c. 29, a. 38.


Sac gonflable inopérant.


250.3. Nul ne peut rendre inopérant un module de sac gonflable installé dans un véhicule routier, sauf au moyen d'un dispositif installé par le fabricant du véhicule avant la vente au premier usager. La Société peut, aux conditions qu'elle détermine et pour des motifs de sécurité, soustraire une personne à cette interdiction.


2002, c. 29, a. 38.


Simulation.


250.4. Nul ne peut installer, vendre, louer ou mettre à la disposition de quiconque contre valeur des dispositifs qui ont pour but de simuler la présence ou le bon fonctionnement des sacs gonflables ou des ceintures de sécurité avec prétendeur.


2002, c. 29, a. 38.


Code de la sécurité routière du Québec (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FC_24_2%2FC24_2.htm)


80. La ceinture de sécurité ou ses ancrages ne doivent pas être détériorés et ceux-ci doivent être solidement fixés. La boucle de la ceinture, le rétracteur et le mécanisme de blocage doivent être présents et adéquats.


Tous les coussins gonflables installés lors de la fabrication d'un véhicule routier doivent être présents ou remplacés au besoin.


D. 1483-98, a. 80.


Réglement de sécurité des véhicules routiers du Québec (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FC_24_2%2FC24_2R1_03.htm)

Les réglements ne font pas allusion à une date précise, ils exigent que si le véhicule en était équipé d'origine, il doit toujours l'être par la suite. Si les Miata canadiennes étaient équipées d'un coussin gonflable en 1996, celle de ton père doit l'avoir aussi.

C'est aussi pour protéger ton père que ce réglement existe. Les coussins gonflables sont des éléments de sécurité importants, si ton père décide ne pas en installer ou d'en installer un qui ne respecte pas la loi, il peut être en danger. De plus, lors de la revente du véhicule, si le ou l'un des des propriétaires subséquents est blessé par le mauvais fonctionnement du coussin, il pourrait poursuivre éventuellement ton père.

Gus
27/02/2005, 15h13
Ou encore ce sont des normes fédérales qui ont régies l'obligation des coussins?

Alain36
27/02/2005, 15h28
Les normes provinciales sont pour la plupart descendantes des fédérales. Arrêtez de chercher des poux, le père de Guy_geo a profité d'une économie en achetant un véhicule réparée avec des affaires rafistolées par un gugusse qui se prenait pour Dieu-le-Père. La SAAQ a été très claire, les coussins Demers doivent être absolument remplacés seulement par des coussins neufs d'origine aux frais du propriétaire.

Pour toute question à ce sujet, voici un FAQ là-dessus;

http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/coussins_reconst/coussins_reponses.html

Gus
27/02/2005, 15h31
Aie je cherche pas des poux je me demande d'où provient l'obligation pour les constructeurs d'inclure les air bag de série et je penses que c'est fédéral, c'est tout.

guy_geo
27/02/2005, 17h10
En passant, la Miata vient des USA, c pas une canadienne, elle a pas les mêmes pare-chocs que l"édition canadienne. Lorsqu'il l"a remise sur la route, elle a passé l'inspection de la SAAQ, il a le sticker dans la vitre.Il s'agissait d'un accident léger avant, mais assez pour faire déployer les ballons...

Donc, aujourd'hui, on aurait tout simplement à les enlever.

La voiture roule depuis 5 ans déjà, mais avec les connecteurs débranchés, les sacs Demers étant toujours dedans.

Alain36
28/02/2005, 18h55
En passant, la Miata vient des USA, c pas une canadienne, elle a pas les mêmes pare-chocs que l"édition canadienne. Lorsqu'il l"a remise sur la route, elle a passé l'inspection de la SAAQ, il a le sticker dans la vitre.Il s'agissait d'un accident léger avant, mais assez pour faire déployer les ballons...

Donc, aujourd'hui, on aurait tout simplement à les enlever.

La voiture roule depuis 5 ans déjà, mais avec les connecteurs débranchés, les sacs Demers étant toujours dedans.

Trouve-toi un volant canadien de la même année si les Miata de cette année-là n'avaient pas de SRS.

guy_geo
28/02/2005, 22h03
Ouais, c une idée, mais je dois aussi en trouver un ou enlever celui du côté passager...