PDA

Voir la version complète : Marques sur-estimées et sous-estimées



Boud
25/02/2005, 22h48
Bonjour à tous!

Comme le sujet l'indique, j'avais envie de savoir, selon vous, quelles sont les marques les plus sur-estimées et les marques les plus sous-estimées sur le marché. Ceci pour tous les points de vue: fiabilité, confort, etc. etc.

Ce serait aussi le fun de savoir pourquoi vous faites ce choix.

Personnellement, je crois que Volks est la marque la plus sous-estimées. Tout le monde crache dessus, sans avoir vraiment d'expérience personnelle.

De l'autre côté, je pense que Toyota est la marque la plus sur-estimées(honda pas trop loin). J'entends de plus en plus parler de problèmes sur ces voitures...surtout les plus récentes.

Marci!

Tibia
25/02/2005, 22h51
sous estimé: subaru.

Sur estimé: Toyota......

Volks sous estimé? pas du tout. Tout les passionnées savent que pour le plaisir de conduire, y a pas grand chose qui accotte Volks. Mais pour la fiabilité, c'est une toute autre histoire.

Francis F
25/02/2005, 22h58
sur-estimées : Kia et Hyundai. C'est le pire du pire et il y a encore des gens qui croient que c'est en progrès.

sous-estimées : Ford qui progresse beaucoup. Jaguar qui offre énormément pour pas trop cher (pour la catégorie).

vtec
25/02/2005, 23h01
sur-estimer: honda. des civic 90 a 5000$, ca pas d'allure..ca vaut pas ca

sous-estimer:subaru

Francis F
25/02/2005, 23h07
Moi, je crois au contraire que Subaru est sur-estimée. Les Subaru coûtent toutes beaucoup plus chères que la concurrence, en offrant comme seul argument de vente la traction intégrale. Quelqu'un comme moi qui n'en veut absolument pas sous aucune considération, ben il est pris pour aller voir ailleurs. De plus, l'Impreza actuelle est due pour une refonte complète depuis sa sortie.

Kwyjibo_
25/02/2005, 23h12
Surestimé: Honda, Valeur de revente démentielle et voitures sans âme.
Toyota, President's choice, voiture générique, Beige
Subaru, ils commencent à faire des intérieurs qui ne
ressemblent plus à Suzuki...Et qui n'a jamais vu un
2.5 qui cogne?
Acura, à part les TL et TSX, Honda avec une prime à l'achat...
Mazda avant la 3 et la 6, J'ai rarement vu quelqu'un garder
une Protege récente longtemps...

Je ne dis pas que ce ne sont pas des bonnes voitures, mais bâtard, il en existe d'autres....Il n'y a pas que la sacro-sainte fiabilité dans la vie...

Sous-évalué: Ford, allez essayez une Focus, oubliez les quelques bugs
potentiels et les plastiques tocs, et vous allez voir à
quel point la compagnie a fait des progrès...
Suzuki, bien que l'Aerio ressemble à un cul, une Aerio AWD
usagée dans 2-3 ans va être un méchant deal,
surtout qu'ils ont amélioré la présentation du produit...

Lepop
25/02/2005, 23h23
@Kwyjibo
As-tu déjà essayé la RSX d'Acura?

Salut.

Kwyjibo_
25/02/2005, 23h36
@Lepop, j'ai failli écrire un Sorry Lepop en mettant cela, mais j'avais peur de te confondre avec quelqu'un d'autre. Disons que je te lis à deux endroits, et que j'ai beaucoup de respect pour ta personne. Mais, les goûts ne se discutent pas...

Bien franchement, je me suis assis dedans une RSX premium au salon, et j'ai essayé de l'aimer, mais juste l'intérieur est un turn off pour moi...Je le trouve horrible. Et j'étais incapable de trouver une position de conduite confortable...

Peut-être que l'essai me ferait changer d'idée, j'aime même beaucoup le look extérieur, mais j'aime pas le feeling de m'asseoir dedans, et puisque je passe quand même pas mal dedans dans mon automobile, c'est un critère ESSENTIEL dans mon cas...

mazzzda
26/02/2005, 00h31
Sur-estimé : Kia et chevrolet (surtout les anciens modèles de daewoo qui sont de la vrai merde)

Sous-estimé : Nissan, bien que lassemblage soit cheap leur fiabilité est quand même assez bonne

VWAudi
26/02/2005, 07h38
Sur-estimé :

-Honda civic, comme vtech le dit, un 1990 à 5 000$ ça pas de sens. J'ai conduis à quelque occasion et parfois quelque semaines des civics des 4 dernières génération ainsi qu'une accord 1991. Jamais dans aucune de ces voiture j'arrive à avoir une position confortable. Les civic n'ont pas de moteur, ça manque carrément de pep et dans les honda j'ai remarqué que le steering est foutument «mou». Il ne transmet tout simplement rien de la route, il est sur assisté, je suis adepte du power bras justement pour la question du feeling de la route. Berf, dans un honda il n'y a aucun plaisir de conduire à mon avis.
-Toyota

Sous-estimé :

- je n'ai pas vraiment de choix pour cette catégorie

Saintor
26/02/2005, 08h28
Sur-estimé. Facile; Subaru. Ils sont fous demander 42000$ pour une Legacy 2.5GT Ltd. Et l'intérieur fait cheap... Je ne vois pas en quoi VW est sous-estimé, au prix qu'ils commandent. Fait au Brésil / Mexique pour les Golf/Jetta. Pour le prix d'une Passat GLX ou d'une Legacy 2.5GT Ltd, j'ai une BMW 325i équippée. La quelle est sur-estimée, déjà? :wink:

Sous-estimé; Mazda en Amérique du Nord (peut-être pas au Québec). Je crois aussi que Ford est sur une pente ascendante.

ptitphoque
26/02/2005, 08h35
Personnellement, je crois que Volks est la marque la plus sous-estimées. Tout le monde crache dessus, sans avoir vraiment d'expérience personnelle.


En Europe, VW et Audi sont plutot sur-estimé à la limite du raisonnable. Surtout en TDi !

Opel, Ford, Lancia, ... sont des marques sous estimé. Elle décote très facilement.

STONE_COLD
26/02/2005, 09h58
sur-estimé:

Toyota, Honda...tout le monde pense qu'en achetant ça que c'est la perfection et que tu mets juste du gaz.

sous-estimé:

GM, Chrysler: une personne parle de ses déboires et il faut la gamme soit banni par tout le monde, toutes les compagnies à ses citrons.

le_sapin
26/02/2005, 10h03
sous-estimé: Kia et Hyundai

Sur-estimé : Subaru

Par-contre Mitsubishi, vous classeriez ça où ? J'aurais tendance à dire sur-estimé...mais elles sont aussi des boîtes à surprise...

Aussi en France, les Honda sont sous-estimés puisqu'elles se vendent en petit nombre . Du moins, en lisant un forum Français .

Numéro 3
26/02/2005, 10h25
Commencons par les sur-estimées...

- Honda: Valeur de revente trop élevée, aussi une qualité initiale en baisse.
- Toyota: Valeur basée sur la fiabilité, mais véhicules "ordinaires", question plaisir de conduire, en général.

Et les sous-estimées, maintenant...

- Mitsubishi: Je n'en ai pas encore essayé jusqu'à maintenant, mais juste à voir l'évolution des modèles, il y a sûrement de bonnes affaires, dans cette gamme. Pourquoi ça ne se vend pas?
- Kia: Autrefois peu fiables (la Ford Festiva était fabriquée par Kia, après tout), elles reprennent aujourd'hui du poil de la bête, surtout qu'elles sont pratiquement devenues des Hyundai.
- Hyundai: Ceux qui les classent dans les sur-estimées en prétendant que c'est des "poubelles", ça remonte à quand, la dernière fois que vous avez essayé une Hyundai? Dans les sondages J. D. Powers & Associates, elles talonnent Honda et Toyota, c'est pas pour rien.
- Chrysler/Dodge: Bien sûr, il y a eu des années où la qualité faisait franchement défaut, mais tout indique que le contrôle de la qualité est maintenant pris au sérieux. Espérons que ça va durer, cette fois.

Il y en a d'autres, j'y reviendrai.

fkc9
26/02/2005, 11h35
Sur-estimé:

Honda (sauf maintenat dans le neuf et facilement négociable avec de bon taux)
Toyota est sur la limite selon moi d'etre sur-estimé.
Mazda au québec :wink:
Kia, du Hyundai de cheappette, non merci.

sous-estimé:

Mitsubishi
Suzuki japonaise (on oublie les dawoo)
Hyundai parfois...

dedemo
26/02/2005, 11h45
Sur-estimé: Subaru, Toyota et Honda

Sous-estimé: les Coréens et les Américains qui même en haussant la qualité de leur produit se font encore rentrer dedans par les années 80-90.

wowlesmoteurs
26/02/2005, 12h15
un thread pour faire sortir ses préjugé ca !!!!!!

les fana VW trouve les VW sous estimé et les toy surestimé
les fana d'américaine trouve les japs surestimé et les américaine sous estimé


je viens de vous résumé ca en deux ligne , fermer ce topic de défoulement de groupe assez peu convaincant :wink: :D :D :D :D :D :D

question de preception , normal qu'ont entende plus parler de toy en général , ils vende 10 fois plus de voiture que VW alors 10 fois plus de toy sur les routes , mais pour le peu de vente que VW font bien je trouve qu'ont en entend parler bcp si ont prend ca en moyenne

vtec
26/02/2005, 12h29
desoler que quelque membre parle contre toyota..tu doit etre haut placer chez toyota pour etre bander aussi fort!!!

El Docum
26/02/2005, 12h59
Salut,

Pour les surestimés, je dirais Subaru, Honda, VW

Pour les sous-estimés, je ne pourrais rien écrire de mieux que numéro 3:


- Hyundai: Ceux qui les classent dans les sur-estimées en prétendant que c'est des "poubelles", ça remonte à quand, la dernière fois que vous avez essayé une Hyundai? Dans les sondages J. D. Powers & Associates, elles talonnent Honda et Toyota, c'est pas pour rien.

Je crois meme que L'Élantra dépasse la Civic présentement, la nouvelle Sonata sera aussi une concurrente tres sérieuse pour les Accord et Camry. Ceux qui n'aiment pas les Hyundai devraient faire un essai, ils resteraient surpris.

Francis

Joe 123
26/02/2005, 13h01
Pour moi ce n'est pas une question d'être sur ou sous- estimé. Les Toyota ( et Honda surtout!) ne sont pas sur-estimé. C'est leur qualité de fabrication et leur très grande fiabilité qui font qu'elles ont une très grande valeur de revente. Que l'on soit d'accord ou non il y a d'excellentes voitures et d'autres moins bonnes... Toyota et Honda sont les meilleurs... Les autres constructeurs ne sont pas loin... mais en arrière quand même!!! Pour moi, dans la salle il y a des jaloux... :roll:

Joe 123
26/02/2005, 13h06
Hyundai sont énormément améliorés. Mais de là à passer devant Honda oubliez-ça!!! Une Élantra avec son moteur bruyant, ses freins minables, transmission automatique saccadée et lente, ses tests de collision derrière Honda, sa valeur de revente et sa fiabilité à long terme moins éprouvé que la Civic, je ne vois pas comment elle serait première!!! Une Élantra est une très bonne voiture mais une Civic est excellente!!!

El Docum
26/02/2005, 13h20
Salut Joe 123,

Tu regarderas cet article:

http://yahoo.usatoday.com/money/autos/2004-04-28-jdpower-quality-report_x.htm?csp=1

Francis

strategema
26/02/2005, 14h45
ELDOCUM... il ne faut pas mélanger les choses c'est vrasi que hyundai s'améliore mais cette étude c'est le nombre de problème( mineurs ou majeurs) pour la qualité initiale de 30 jours environs. Regarde l"étude de fiabilité a long terme...hyundai et kia vaut pas de la snoutte...

http://www.jdpower.com/awards/industry/pressrelease.asp?StudyID=860&CatID=1

Joe 123
26/02/2005, 15h06
Merci bien strategema...

De plus El Docum, il n'y a par rien que la fiabilité même si c'est un point très important. Il y a tout ce que j'ai mentionné plus haut qu'ils le sont aussi... :wink:

Gus
26/02/2005, 15h13
Je ne crois pas que Toyota soit sur-estimée. Leurs produits sont de grande qualité et éprouvés. Et connaissez-vous beaucoup des gens qui achètent des Toyota en croyant qu'ils sont agréables à conduire? La plupart des acheteurs de cette marque veulent un produit bien assemblé, fiable et économique. Alors de dire que Toy est sur-estimée parce que plate à conduire et intérieur beige, c'est pas tout à fait vrai.

Boud
26/02/2005, 15h27
@Wowlesmoteurs

Tu es dans le champs. Je suis loin d'être un fan de Volks. Sauf que je trouve que certaines personnes les ont de travers et font par exprès pour cracher dessus aussitot qu'ils en ont l'occasion. Mais c'est vrai que les volks sont beaucoup moins fiables que les autres, qu'ils sont plus chères et blablabla. Mais tout de même, ils sont sous-estimés car il y a du bon, et on n'entend que le mauvais.

Et je ne hais pas les Toyota non plus. Ce sont d'excellents produits, très bien construits, très fiables...comme Joe123 le dit. Sauf que la qualité est en baisse, on entend de plus en plus parler de problèmes qu'avant. Autant chez Toyota que Honda. En plus, l'arrogance de Toyota(qui passe par acces) prouve que la compagnie pète plus haut que le trou.

wowlesmoteurs
26/02/2005, 15h56
desoler que quelque membre parle contre toyota..tu doit etre haut placer chez toyota pour etre bander aussi fort!!!


betise que tu raconte la , je suis pas bander sur aucune marque mais je me metrais pas a dire que VW sont sous estimé ou surestimé parceque j'aime pas ou j'aime cette marque , ca rien avoir .

c'est une question de vision et gout pesonel , normal que Francis vas dire que les Hyundai et Kia sont sont surestimé , il n'aime pas cette marque tout simplement


le thread aurais du s'intitulé ''quelle marque aimer vous le plus et celle que vous aimer le moin'' ca aurais été moin hypocrite

un belle exemple de ta part , vu que je dénonce ce thread bien tu préfere dire que je suis bandé sur une marque en particulier , t'aurais été plus crédible a mes yeux avec ton topic si au moin t'avait detruits mes arguement un a un , comme ca j'aurais été le dindon de la farce mais ca m'étonnerais que tu le fasse .

ta réponse que tu me fait ca ressemble bcp a '' c'est toi qui le dit , c'est toi qui l'est'' j'ai plein de jeune entre 5 et 8 ans ds mon bus scolaire la semaine qui ce font ce genre réplique enfantine :wink: :D

wowlesmoteurs
26/02/2005, 16h10
@Wowlesmoteurs

Tu es dans le champs. Je suis loin d'être un fan de Volks. Sauf que je trouve que certaines personnes les ont de travers et font par exprès pour cracher dessus aussitot qu'ils en ont l'occasion. Mais c'est vrai que les volks sont beaucoup moins fiables que les autres, qu'ils sont plus chères et blablabla. Mais tout de même, ils sont sous-estimés car il y a du bon, et on n'entend que le mauvais.

Et je ne hais pas les Toyota non plus. Ce sont d'excellents produits, très bien construits, très fiables...comme Joe123 le dit. Sauf que la qualité est en baisse, on entend de plus en plus parler de problèmes qu'avant. Autant chez Toyota que Honda. En plus, l'arrogance de Toyota(qui passe par acces) prouve que la compagnie pète plus haut que le trou.


question de perception , moi ca fait plus de 20 ans que je possede et roule des toyota et jai eu d'autre marque de voiture aussi , toyota ont toujours eu quelque problemes , seul les pourfendeur de toyota raconte a qui veux l'entendre que les amateur de la marque dise que toy sont parfait , de la démagogie pur juste pour essayé de faire perdre la crédibilité des amateur de la marque comme a ceux de honda aussi , le succes souvent rende certaine personne amer et ils prenne ca personel .

moi amon avis la qualité des toy et honda en gnéral baisse pas , oui certaine américaine ce sont bcp amélioré comme les koréenne aussi , les européenne tant qua moi c'est la statuquo , pas pire et pas mieux qu'avant , exemple , les Audi ds les années 80 c'est souvent des mechants citron alors ds les années 2000 les Audi sont bcp mieux al'inverse de VW qui faisait mieux ds les années 80 que maintenant coté fiabilité

mais ca c'est juste ma perception des choses


pour l'arogance bien vas visité une dealer mazda ,GM , subaru , BMW , VW,Audi , moi je les trouve tous arrogant a leur maniere . si tu trouve toyota arrogant surtout a cause de leur programme ''acces'' bien vas essayé de dealé une subaru de l'année !!! ont s'en reparleras!
et aussi a ce conte la GM est arrogant depuis longtemp avec les prix fixe qui sont effectif depuis toujours ou presque chez les dealer saturn , pourtant pas grand monde qui dénonce saturn qui a intégralement la meme politique de prix fixe de toyota , mais Saturn dérange moin , pourquoi bien pose la question a ceux qui aime pas toyota , y vont te le dire eux !!! :wink: :D :D :D :D :D

CivicBrune
26/02/2005, 16h52
Sur-estimé: Honda all the way et surtout les Civic victimes de leur popularité auprès des jeunes dans l'usagé. Ce n'est pas une mauvaise voiture, mais calinne même 2500$ pour une Civic 91, c'est trop cher payé et pourtant, j'en ai déjà vu à ce prix. Ceux qui achètent ça usagé en pensant que ça brise jamais risquent d'avoir des mauvaises surprises comme moi-même je l'ai déjà appris à mes dépend lors de l'achat de ma première voiture. Jap ou pas, la rouille fait son travail de destruction et des pièces comme le radiateur et l'échappement sont très souvent à changer sur beaucoup de voitures usagées. Et ça, c'est sans parler de la suspension, même le meilleur véhicule au monde ne résiste pas à 10-12 ans de circulation sur nos routes défoncées du Québec. En plus, c'est peut-être parce qu'ils sont souvent battus, mais j'ai jamais vu autant de voitures que les Civic qui prennent de l'huile après 150 000km. Sous-estimé: Nissan surtout je trouve. C'est l'enfant pauvre de la famille des japonais et pourtant, j'aime beaucoup plus leur agrément de conduite que sur les Toyota et les Honda.

vtec
26/02/2005, 17h48
chauffeur de bus scolaire?? un autre vieux aveugle qui met la vie de nos jeune en jeu....

Saintor
26/02/2005, 18h37
Et ça, c'est sans parler de la suspension, même le meilleur véhicule au monde ne résiste pas à 10-12 ans de circulation sur nos routes défoncées du Québec. En plus, c'est peut-être parce qu'ils sont souvent battus, mais j'ai jamais vu autant de voitures que les Civic qui prennent de l'huile après 150 000km.

N'importe quelle voiture ENTRETENUE va durer 20 ans. Et j'en ai vue des poubelles durer. L'histoire de la consommation d'huile de Honda = Bullshit. Essaie d'autre chose.

pl9171
26/02/2005, 19h11
Sous-estimé: Nissan surtout je trouve. C'est l'enfant pauvre de la famille des japonais et pourtant, j'aime beaucoup plus leur agrément de conduite que sur les Toyota et les Honda.

En effet. Surtout très sous-estimé dans les années 90 ici au Québec. Ils remontent la pente cependant, et actuellement je les mettrais in-between.

Mais aux US, c'est différent. Peut-être un peu sur-estimé; les ventes de Sentra ont augmenté de 15% (ou presque...) l'an dernier et après avoir fait en 4000 miles 2 ans, je suis encore étonné du nombre d'Altima/Maxima sur la route en milieu urbain et de Frontier sur le bord de la beach que j'ai vu là-bas....

translator
26/02/2005, 19h35
chauffeur de bus scolaire?? un autre vieux aveugle qui met la vie de nos jeune en jeu....
Qu'est-ce que ça vient faire ici ça?

abdelhamid
26/02/2005, 20h09
chauffeur de bus scolaire?? un autre vieux aveugle qui met la vie de nos jeune en jeu....


mais franchement où est le rapport?? ......pour quoi etre aussi arrogant!?





pour moi je trouve que les gens sous estimes ce qu ils n aiment pas ...

Francis F
26/02/2005, 21h35
L'étude de JD Power qui a été citée est intéressante. De même que celle sur la qualité initiale. Lors des quelques jours suivant l'achat, les coréennes se révèlent impeccables. Ça semble vrai. Par contre, à moyen et long terme, c'est très différent et les japonaises reprennent aisément le dessus.

On peut voir la dernière étude de JD Power comme le taux de citron. Beaucoup plus élevé chez les coréens. CQFD.

Lepop
26/02/2005, 22h04
Hey Kwyjibo, je ne fais pas référence au goût. Je ne fais que demander si tu as essayé une RSX. Les 160 chevaux de la Premium que je possède ainsi que tout l'équipement qui vient avec et sa conduite n'ont pas de lien entre je sur-estime et je sous-estime. C'est un fait et non un jugement de valeur. Pour 27000$ avant taxes, tu as tout un p'tit bolide qui ne peut être ni sur, ni sous-estimer. Il est juste correct. Et j'avancerais que c'est vrai pour tous les modèles Acura.

Salut.

P.S. Il n'y a pas tellement longtemps, je possédais une Civic Si 2000 et, oui, Honda est sur-estimé. En ce qui concerne mon ex-Matrix, je dirais que Toyota est juste sur le bord de la sur-estimation.

pl9171
27/02/2005, 07h13
Pour 27000$ avant taxes, tu as tout un p'tit bolide qui ne peut être ni sur, ni sous-estimer. Il est juste correct.

P.S. Il n'y a pas tellement longtemps, je possédais une Civic Si 2000 et, oui, Honda est sur-estimé. .

Quel bizarre de commentaire. Acura est "juste correct" et Honda (dont les rutilantes Civic F1 SI 2000) sur-estimé.... Hehehe... Proprio d'un modèle Acura je pense...

"Juste correct" un RSX 160 H.P. à 27 000$...? C'est le cas de le dire mon Lepop.... Dire que t'avais un GS-R "racer ready" à 28 000$ jusqu'en 2001 (modèle sortie/testé à l'automne 1993 dans CandD...) qui était pas mal plus sérieux à tous les points de vue sur la route (skid, tranny, suspension, lap time, emergency changing lane et même le moteur...) de même qu'à Nappy sur le 1/4 mile qu'un RSX 160 H.P. :o

Ton RSX est plus convivial/friendly user (dont la consommation d'essence) pour la vie de tous les jours, a un bon espace de chargement et attire le regard. "Juste correct"... Ouf... Je te trouve généreux.

Sans rancune... :o

Alain36
27/02/2005, 07h25
Il ne faut pas oublier que les sondages sur la fiabilité à long terme sont faits pour des véhicules vendus il y a 3, 4 ou 5 ans, autant chez Honda que chez Hyundai, la situation était très différente. Sortez les sondages sur la qualité initiale de cette époque et vous verrez qu'il va sûrement ressembler à celui d'aujourd'hui sur la fiabilité à long terme.

Lepop
27/02/2005, 09h20
"Juste correct" un RSX 160 H.P. à 27 000$...? C'est le cas de le dire mon Lepop.... Dire que t'avais un GS-R "racer ready" à 28 000$ jusqu'en 2001 ?????

J'ai jamais eu ce véhicule!

Quand j'ai écrit "juste correct", je faisais toujours référence au "sur et sous-estimé" des modèles et/ou marques. Je voulais spécifier que la RSX se situait en plein entre les deux catégories. Oui, j'en suis le propriétaire et j'en également très satisfait.

Salut.

pl9171
27/02/2005, 10h09
Lepop, au contraire, je crois que tu as très bien compris le sens de l'affirmation...

"Dire que t'avais..." dans le sens "qu'il y avait ce véhicule sur le marché en 2001..."
Quelle foutaise de sous-entendre ce "que tu avais" ou ce "que tu n'as jamais eu auparavant..."

De la manière que tu parles, justement, je crois que tu n'as jamais roulé en GS-R...

Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps.

abdelhamid
27/02/2005, 10h34
Lepop, au contraire, je crois que tu as très bien compris le sens de l'affirmation...

"Dire que t'avais..." dans le sens "qu'il y avait ce véhicule sur le marché en 2001..."
Quelle foutaise de sous-entendre ce "que tu avais" ou ce "que tu n'as jamais eu auparavant..."

De la manière que tu parles, justement, je crois que tu n'as jamais roulé en GS-R...

Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps.


overpriced en usagée........mais dans le neuf je ne trouve pas....
example une tl a 40 000$ c est quand meme bien pour 270 ch..non?
tres bonne finition ,beaucoup d espace et elle a du style pour une japonaise :D

wowlesmoteurs
27/02/2005, 11h06
chauffeur de bus scolaire?? un autre vieux aveugle qui met la vie de nos jeune en jeu....


et oui quand ont ce fait boucher ont ce mets a essayé d'insulté les gens et dire des connerie mais bon ont ce renconte a qui ont a affaire et je m'abstiendrais a l'avenir de m'occupé de tes niaiserie :roll: :roll:

Lepop
27/02/2005, 12h34
Lepop, au contraire, je crois que tu as très bien compris le sens de l'affirmation...

"Dire que t'avais..." dans le sens "qu'il y avait ce véhicule sur le marché en 2001..."
Quelle foutaise de sous-entendre ce "que tu avais" ou ce "que tu n'as jamais eu auparavant..."

De la manière que tu parles, justement, je crois que tu n'as jamais roulé en GS-R...

Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps

J'm'excuse, peut-être que je ne comprends rien ou j'ai laissé mon QI chez ma belle-soeur, hier, mais je te laisse sur tes impressions...

Salut.

Gemini
27/02/2005, 12h53
Lepop, c'est pl1971 qui s'exprime mal, parce qu'à la première lecture, j'avais compris la même chose que toi.

Et puis son commentaire sur cette GS-R meilleure dollar pour dollar qu'une RSX: combien d'automobilistes ont comme priorité d'aller faire le quart de mille à Napièreville? Non mais on s'en fout-tu?!? :roll:

Bref, pas trop de crédibilité comme argument...

Saintor
27/02/2005, 13h09
Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps.

C'est vraiment tarla d'affirmer ça alors que les TSX et TL sont vues comme les 'values leader' de leur catégorie.

Aussi une Accord EX V6 est typiquement moins chère qu'une Camry V6 XLE, Altima SE et Mazda 6GT V6.

le_sapin
27/02/2005, 13h52
Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps.

C'est vraiment tarla d'affirmer ça alors que les TSX et TL sont vues comme les 'values leader' de leur catégorie.

Aussi une Accord EX V6 est typiquement moins chère qu'une Camry V6 XLE, Altima SE et Mazda 6GT V6.

Tout à fait d'accord .
Et une RSX Type S est moins chère qu'une Celica GTS et d'une Mitsubishi Eclipse V6 . Et techniquement, l'Acura est supérieure .

les prix des Honda neuves sont raisonnables(sauf RL,NSX et Odyssey)

C'est dans le usagé que c'est un peu exagéré . (pour certains modèles)

wowlesmoteurs
27/02/2005, 14h08
Constat: Honda/Acura sur-estimé et overpriced en même temps.

C'est vraiment tarla d'affirmer ça alors que les TSX et TL sont vues comme les 'values leader' de leur catégorie.

Aussi une Accord EX V6 est typiquement moins chère qu'une Camry V6 XLE, Altima SE et Mazda 6GT V6.

Tout à fait d'accord .
Et une RSX Type S est moins chère qu'une Celica GTS et d'une Mitsubishi Eclipse V6 . Et techniquement, l'Acura est supérieure .

les prix des Honda neuves sont raisonnables(sauf RL,NSX et Odyssey)

C'est dans le usagé que c'est un peu exagéré . (pour certains modèles)

oui les prix des honda usagé sont exagéré mais quand les acheteur de honda usagé vont arretté d'acheter ces voiture surévaluer coté prix bien les vendeur de ces meme voiture vont etre obligé de baissé leur prix mais sa l'air qu'ils les vendes alors que peu t'ont faire !!!!!!!!!!!

mon fils doit s'acheter une voiture usagé a la fin de l'été prochain , ce seras sa premiere bagnole , bien ont commence a regarder les prix et bien entendu les Honda sont exclu , trop cher pour ce que ta

CivicBrune
27/02/2005, 15h16
N'importe quelle voiture ENTRETENUE va durer 20 ans. Et j'en ai vue des poubelles durer. L'histoire de la consommation d'huile de Honda = Bullshit. Essaie d'autre chose.

Pour moé y'en a qui ont pas les mêmes routes :lol: :lol: Y'ont pas les mêmes Honda non plus, tout les petits Honda Civic appartenant à des jeunes que j'ai vu puaient. Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire que c'est de la bullshit, j'ai moi-même possédé un Honda Civic, le moteur avait seulement 150 000km et c'était du genre "check le gaz mets de l'huile" :lol: . Ça sentait pire qu'un camion diesel...

Saintor
27/02/2005, 15h22
Grave erreur car ils ont une résistance mécanique supérieure (avec Toyota).

www.hondabeat.com (voir section high mileage)

J'ai vendu ma Accord '99 EX-L de 6.5 ans 145000km 9630$+1 tx. En quoi c'est exagéré? Dans 2 ans, elle va valoir facilement 7000$, même à 180000km. L'acheteur avait déjà une '91 362000km ultra-propre.

Évidemment si ça avait été une Stratus ou une Mystique V6 j'aurais eu 5000$... C'est que Honda garde une dépréciation linéaire raisonnable (comme Subaru, VW, Toyota). Les autres en arrachent.

Joe 123
27/02/2005, 16h22
Saintor je suis encore d'accord avec toi... ça fait deux fois de suite! :wink:

fkc9
27/02/2005, 17h07
Et une RSX Type S est moins chère qu'une Celica GTS et d'une Mitsubishi Eclipse V6 . Et techniquement, l'Acura est supérieure .


Hein, depuis quand 31998$ (Eclipse GT V6) est plus cher que 33 000$ (Type S) :lol:

Coté finition intérieur et tenue de route, oui la Type-S est meilleure (surtout plus luxueuse), mais puissance, je me demande si elle peut vraiment tenir le 0-100 ou dans les reprise contre le ptit V6 de 200hp et autant de couple (qui donne ca puissance a bas régime, tout le contraire de la Type-S), ca reste a voir. :wink:

Saintor
27/02/2005, 17h18
34488$ avec de l'équipement comparable à la RSX (toit +cuir).

le_sapin
27/02/2005, 17h32
Et une RSX Type S est moins chère qu'une Celica GTS et d'une Mitsubishi Eclipse V6 . Et techniquement, l'Acura est supérieure .


Hein, depuis quand 31998$ (Eclipse GT V6) est plus cher que 33 000$ (Type S) :lol:

Coté finition intérieur et tenue de route, oui la Type-S est meilleure (surtout plus luxueuse), mais puissance, je me demande si elle peut vraiment tenir le 0-100 ou dans les reprise contre le ptit V6 de 200hp et autant de couple (qui donne ca puissance a bas régime, tout le contraire de la Type-S), ca reste a voir. :wink:

Jai regardé ça dans l'Annuel de l'automobile 2005 .
Eclipse GT Premium V6 , 34 488$ . Mais le plus ridicule est la Spyder GT-P à 41 000$ :shock:

RSX Type-S , 33 000$
Celica GT-S Tsunami 34 605$

Mais bon, ça varie selon l'équipement j'imagine . Mais peu importe, j'achèterais aucune des trois . Pas parce que je les aime pas, mais...peu pratiques et chères :wink:

fkc9
27/02/2005, 18h44
34488$ avec de l'équipement comparable à la RSX (toit +cuir).

à 31998, t'as pas le cuir, mais le toit ouvrant :wink:

De toute facon, on peu comparer la RSX et la Celica, mais pas ceux-ci avec l'Eclipse. Cette dernière est batie sur un chassie de grosse berline intermédiaire (Galant), a des moteurs "plus gros", une suspension plus "mole" et vise un marché de 40-50 ans, tout le contraire des RSX et Celica qui sont pour les jeunes qui aiment les haut régimes et les tapes culs. :wink:

On a peu l'Eclipse qu'on avait dans les années 90 :oops: et la 4e génération va attirer un peu plus les jeunes, mais pas comme avant :?

Kwyjibo_
27/02/2005, 21h53
Ouin, ça a dégénéré ici....

@ Lepop, je sais tu as pas fait allusion au goût. Et non, je n'ai pas essayé une RSX, très loin, trop loin de mes critères d'achat... Et de plus, je ne suis pas capable de me sentir à l'aise dans cette voiture, juste y accéder était un supplice...(voir le off-topic sur la morphologie pour comprendre un peu ma théorie, qui ne visait pas la RSX par contre...).

@Saintor, depuis quand résistance mécanique et consommation d'huile sont une antithèse :roll: Une Tercel pré-1995 va pomper de l'huile, habituellement après 110 000 km, et rouler longtemps, mais va consommer 2 litres d'huile au 100 km à terme (J'exagère, mais bon, tu saisis?) Même chose pour les Civic-Intégra, conduites par des jeunes riceux... Et ne vient pas me dire le contraire....Sinon, cours-leur après avec ta caisse, tu vas comprendre assez vite...

STONE_COLD
28/02/2005, 09h28
Grave erreur car ils ont une résistance mécanique supérieure (avec Toyota).

www.hondabeat.com (voir section high mileage)

J'ai vendu ma Accord '99 EX-L de 6.5 ans 145000km 9630$+1 tx. En quoi c'est exagéré? Dans 2 ans, elle va valoir facilement 7000$, même à 180000km. L'acheteur avait déjà une '91 362000km ultra-propre.

Évidemment si ça avait été une Stratus ou une Mystique V6 j'aurais eu 5000$... C'est que Honda garde une dépréciation linéaire raisonnable (comme Subaru, VW, Toyota). Les autres en arrachent.

Sauf que tu as oublié de dire que tu as payé ta Accord neuve 4000$ de plus qu'une Mystique, Statrus avec équipement similaire. :wink:

Concept
28/02/2005, 11h32
Sur estimé: Volks

Sous estimé: Suzuki (meme si sont laides)

Novaly
28/02/2005, 11h56
Sur estimer : Toyota
Sous estimer : Nissan

PatB
28/02/2005, 12h23
Sur estimé: Mazda ( au québec surtout)

Sous-estimé: Saturn

Saintor
28/02/2005, 12h30
Sauf que tu as oublié de dire que tu as payé ta Accord neuve 4000$ de plus qu'une Mystique, Statrus avec équipement similaire. :wink:

Absolument pas! J'ai payé 27500$, automatique, cuir et toit ouvrant. Une Mystique équippée comme ça ne revenait pas vraiment moins chère.

Le Baron
28/02/2005, 12h32
Sur-estimé: VW
Sous-estimé: Ford (j'ai réalisé quand un de mes collègues traitait la nouvelle Mustang GT 2005 de vidange qui serait toute rouillée dans 10 ans!)

Monhomme
28/02/2005, 15h07
Sur-estimé : Jeep (réputation sur-faite)

Sous-estimé : Suzuki

windigo99
28/02/2005, 16h21
Surestimées: Nissan
VW
Hyundai
Kia
en voie de l'etre: Subaru

sous estimées: Saab
Suzuki (les vraies, pas les Daewoo)
les nouveaux modeles GM
Saturn Ion et L

Supra RZ
28/02/2005, 23h11
Surestimées:

Mazda (au Québec) (c'est pas pcq ces voitures sont agréables à conduire et qu'elles ont une excellente tenue de route que ça en fait les meilleures)

Mercedes (pas si extraordinaire que ça pour le prix demandé côté qualité générale, fiabilité, service après-vente, etc...)

GM (leur nouveaux modèles seulement) c'est très bien qu'ils commencent à se forcer pour faire de bonne voitures et ils s'améliorent beaucoup mais là leur nouveaux modèles sont pas si fantastiques que ça quand même

Chrysler (surtout avec la 300) côté électronique, c'est du Mercedes après tout! Tous le monde s'emballe lorsqu'on parle de cette auto là, selon moi c'est juste le beau design et la légende du HEMI qui la font vendre si bien

Sous-estimées:

Hyundai et Kia (ils travaillent fort pour nous offrir de bonnes voitures et ce à prix TRÈS résonnable même si elles ne sont peut être pas les plus excitante ou les mieux finies, le rapport qualité/prix est presque imbattable; les coréennes ont selon moi dépassé plusieurs américaines avec qui elles compétitionnent)

Acura (on y trouve certains bijoux de voitures mais la marque n'a pas encore acquise la réputation des BMW et ça lui nuit)

a
01/03/2005, 00h04
Sur estimer: Subaru, le prix...

Sous estimer: Mazda, plusieurs critiques peu appuyées...

kid
01/03/2005, 08h12
Et une RSX Type S est moins chère qu'une Celica GTS et d'une Mitsubishi Eclipse V6 . Et techniquement, l'Acura est supérieure .


Hein, depuis quand 31998$ (Eclipse GT V6) est plus cher que 33 000$ (Type S) :lol:

Coté finition intérieur et tenue de route, oui la Type-S est meilleure (surtout plus luxueuse), mais puissance, je me demande si elle peut vraiment tenir le 0-100 ou dans les reprise contre le ptit V6 de 200hp et autant de couple (qui donne ca puissance a bas régime, tout le contraire de la Type-S), ca reste a voir. :wink:
Si le conducteur garde le moteur dans sa courbe de puissance, la RSX type S va perdre la eclipse et pas à peu près, va voir le site de C&D :roll:

Et encore plus cette année, 210 HP et la boîte à rapport court de la S2000 8)

fkc9
01/03/2005, 10h52
Si le conducteur garde le moteur dans sa courbe de puissance, la RSX type S va perdre la eclipse et pas à peu près, va voir le site de C&D :roll:

Effectivement on est tous des pilotes de courses pis c'est ca qu'on fait a tout les jours pour aller au boulot, faire du 8000 tours/min en deuxième :lol:

Sur piste, fort possible que la RSX soit mieux, mais dans la vie de tout les jours, pour celui qui veut un peu de jus quand ca lui tante sans trop se compliquer la vie, un V6 demeure un V6 :wink:

Et de toute facon, c'est fini l'Eclipse et le ptit vieux 3l, dite bonjour au 3.8 MIVEC, les ptits RSX de Type-S n'aurait quand bien se tenir dans le fond de la grille :lol: :twisted:

lafe005
01/03/2005, 11h16
Pour le prix d'une Passat GLX ou d'une Legacy 2.5GT Ltd, j'ai une BMW 325i équippée. La quelle est sur-estimée, déjà? :wink:

celle qui coute moins cher d'assurance.!!! :wink:.. :lol:


ah oui...j'oubliais..!!

sur: Toyota, Honda...

sous: Saturn...

Concept
01/03/2005, 11h35
Si le conducteur garde le moteur dans sa courbe de puissance, la RSX type S va perdre la eclipse et pas à peu près, va voir le site de C&D :roll:

Effectivement on est tous des pilotes de courses pis c'est ca qu'on fait a tout les jours pour aller au boulot, faire du 8000 tours/min en deuxième :lol:

Sur piste, fort possible que la RSX soit mieux, mais dans la vie de tout les jours, pour celui qui veut un peu de jus quand ca lui tante sans trop se compliquer la vie, un V6 demeure un V6 :wink:

Et de toute facon, c'est fini l'Eclipse et le ptit vieux 3l, dite bonjour au 3.8 MIVEC, les ptits RSX de Type-S n'aurait quand bien se tenir dans le fond de la grille :lol: :twisted:

De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Concept
01/03/2005, 11h38
J'oublais, Mitsubishi aussi es une marque tres sous estimé..... au CANADA.

Le Baron
01/03/2005, 11h45
Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Bon bon, encore les grandes affirmations gratuites:

RSX Type-S vs Lancer Ralliart
Vitesse maximale (km/h): 230 vs 185
Accélération 0-100 km/h (s): 6.5 vs 9.0

Alors, pour le "passe devant", on "repassera".

Je t'accorde par contre que la Lancer est 9000$ moins chère.

STONE_COLD
01/03/2005, 11h45
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.



Faux l'Eclipse Spyder existe tjs pour 2005, seulement le coupé a été supprimé.

Concept
01/03/2005, 11h47
Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Bon bon, encore les grandes affirmations gratuites:

RSX Type-S vs Lancer Ralliart
Vitesse maximale (km/h): 230 vs 185
Accélération 0-100 km/h (s): 6.5 vs 9.0

Alors, pour le "passe devant", on "repassera".

Je t'accorde par contre que la Lancer est 9000$ moins chère.

Oui mais c'est esseyer par des gens que je connais, pas Michaud ou Duval justement alors c'est peut etre gratuit mais vrai.

fkc9
01/03/2005, 11h52
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.



Faux l'Eclipse Spyder existe tjs pour 2005, seulement le coupé a été supprimé.

Le coupé existe tjrs au US en tu cas. Avec la version Remix a la style Reverb chez Honda avec leur Civic :lol:


Bon bon, encore les grandes affirmations gratuites:

RSX Type-S vs Lancer Ralliart
Vitesse maximale (km/h): 230 vs 185
Accélération 0-100 km/h (s): 6.5 vs 9.0

Alors, pour le "passe devant", on "repassera".

Je t'accorde par contre que la Lancer est 9000$ moins chère.

Je sais pas ou tu as eux des chiffres, mais comme on doit tjrs se fier a Car&Driver ici :wink: , j'ai plus vue des 7.7 et 210k/h pour la Ralliart. (et meme une image d'un fous à 215km/h avec ca Ralliart :shock: )

Et c'est pas 9000$ de moins cher, mais plus 11 000$ (a moins deprendre le toit ouvrant et le système de son, la c'est 9000$ de différence :wink: )

Mais en tu cas, une Type-S va etre plus rapide qu'une Ralliart ca c'est sur, mais une RSX de base vs une Ralliart, ca serait le fun a tester en tu cas :wink:

Le Baron
01/03/2005, 11h56
Mais en tu cas, une Type-S va etre plus rapide qu'une Ralliart ca c'est sur, mais une RSX de base vs une Ralliart, ca serait le fun a tester en tu cas :wink:

Je vois pas le but d'avoir une RSX si c'est une de base, et payer 33 000$ (Type-S) pour une compacte 2 portes, je me sentirais "souillé" (je suis vraiment pas un fan des 2 portes).

Alors, je suis plutôt un acheteur type de Ralliart en réalité (j'ai déjà eu une SE-R après tout), mais je sais reconnaître la belle machine qu'est une Type-S... juste pas pour moi...

le_sapin
01/03/2005, 12h22
J'oublais, Mitsubishi aussi es une marque tres sous estimé..... au CANADA.

En lisant certains message , je commence à croire qu'elles sont surestimées par les Mitsu-fan-boy . Miam Mitsou .

ça jamais essayé une telle voiture, mais ça dit des conneries pareil . Ça se fie juste aux témoignages ! Cibole ! Tout dépend du chauffeur !

J'ai jamais conduit une Mitsu. Lancer ni même une RSX, mais je m'arrange pas pour dire des commentaires stupides sans les avoir essayer .

kid
01/03/2005, 12h42
Si le conducteur garde le moteur dans sa courbe de puissance, la RSX type S va perdre la eclipse et pas à peu près, va voir le site de C&D :roll:

Effectivement on est tous des pilotes de courses pis c'est ca qu'on fait a tout les jours pour aller au boulot, faire du 8000 tours/min en deuxième :lol:

Sur piste, fort possible que la RSX soit mieux, mais dans la vie de tout les jours, pour celui qui veut un peu de jus quand ca lui tante sans trop se compliquer la vie, un V6 demeure un V6 :wink:

Et de toute facon, c'est fini l'Eclipse et le ptit vieux 3l, dite bonjour au 3.8 MIVEC, les ptits RSX de Type-S n'aurait quand bien se tenir dans le fond de la grille :lol: :twisted:

De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

C'est ce qu'on appelle s'auto-ridiculiser, que dire de plus :roll:

le_sapin
01/03/2005, 12h53
Je dis que Mitsubishi est une marque sur-estimée . Surtout par les Filles qui ont trop regardé, c'est quoi le film dont... ah oui Rapides et le Dangereux . Ça se disaient, wow des Mitsubishi, ce sont les meilleures ! :roll:

Je me souviens, quand elles venaient tout juste de débarquer au Canada, il y avait eu un petit engoument de courte durée,le monde était content, croyaient que c'était des voitures vraiment très biens . En bout de ligne, ce sont des voitures bien ordinaires mais politiquement correctes (si on exclu le Evo).

fkc9
01/03/2005, 13h09
Si le conducteur garde le moteur dans sa courbe de puissance, la RSX type S va perdre la eclipse et pas à peu près, va voir le site de C&D :roll:

Effectivement on est tous des pilotes de courses pis c'est ca qu'on fait a tout les jours pour aller au boulot, faire du 8000 tours/min en deuxième :lol:

Sur piste, fort possible que la RSX soit mieux, mais dans la vie de tout les jours, pour celui qui veut un peu de jus quand ca lui tante sans trop se compliquer la vie, un V6 demeure un V6 :wink:

Et de toute facon, c'est fini l'Eclipse et le ptit vieux 3l, dite bonjour au 3.8 MIVEC, les ptits RSX de Type-S n'aurait quand bien se tenir dans le fond de la grille :lol: :twisted:

De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

C'est ce qu'on appelle s'auto-ridiculiser, que dire de plus :roll:

A qui tu parles la, a Concept ou a moi :?:

Concept
01/03/2005, 13h24
J'oublais, Mitsubishi aussi es une marque tres sous estimé..... au CANADA.

En lisant certains message , je commence à croire qu'elles sont surestimées par les Mitsu-fan-boy . Miam Mitsou .

ça jamais essayé une telle voiture, mais ça dit des conneries pareil . Ça se fie juste aux témoignages ! Cibole ! Tout dépend du chauffeur !

J'ai jamais conduit une Mitsu. Lancer ni même une RSX, mais je m'arrange pas pour dire des commentaires stupides sans les avoir essayer .

Ben moi j'ai esseyer les 2 :wink: et c'est sur que ca dépend du chauffeur.

Lepop
01/03/2005, 14h03
Hiiiiiiiii! Je ne croyais pas que Kwyjibo et moi, nous partirions une discussion aussi animée... :roll:

Ceci étant dit, étant donné que nous ne sommes pas tous et toutes des pilotes de course, force est d'admettre que le chauffeur y est pour un très fort pourcentage entre partir premier et arriver au même rang! Je vous conterais des anecdotes m'impliquant, moi au volant de mon ex-Civic Si 2000 et d'autres sortes d'automobile (exemple : 300M du président où je travaille) et, sans vouloir être meilleur que quiconque, vous resteriez surpris des résultats.

Je peux vous dire que même ma Premium est très surprenante que ce soit à 3000 tours/min ou à 5000 tours/min. Je ne veux surtout pas dire que je battrais n'importe qui mais faudrait que j'étouffe au départ pour me faire clancher d'aplomb... :twisted:

Salut.

Concept
01/03/2005, 14h37
C'est ce qu'on appelle s'auto-ridiculiser, que dire de plus :roll:

C'est plustot le conducteur de la type-s qui s'est auto-ridiculiser ce jour la :wink:

Et c'est le Directeur des ventes d'un concessionnaire Acura que je nomerai pas en pitier pour lui :P

kid
01/03/2005, 15h00
C'est ce qu'on appelle s'auto-ridiculiser, que dire de plus :roll:

C'est plustot le conducteur de la type-s qui s'est auto-ridiculiser ce jour la :wink:

Et c'est le Directeur des ventes d'un concessionnaire Acura que je nomerai pas en pitier pour lui :P

Ben oui tient, la fille de la belle-soeur de l'oncle de mon voisin.... :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo_
01/03/2005, 15h02
@Lepop, surtout que nous sommes restés très civilisés un envers l'autre.....P-e que tu as raison, essayer une RSX (si je trouve moyen de fitter dedans me ferait changer d'avis...)

Et tu as raison pour les kills, je me rappelle d'une Altima VS une 5 litres sur Henri-Bourassa :lol:

Pour Mitsubishi, j'aime mieux me censurer.....Je ne veux pas éveiller de coeurs sensibles :wink:

Le Baron
01/03/2005, 15h11
C'est plustot le conducteur de la type-s qui s'est auto-ridiculiser ce jour la :wink:

Et c'est le Directeur des ventes d'un concessionnaire Acura que je nomerai pas en pitier pour lui :P

Le cousin du frère du notaire de mon beau-père a pêché un poisson long de même! :wink:

Les histoires de course de coins de rues, je m'en balance. Que quelqu'un que tu connais ai planté quelqu'un que tu connais avec une "raillarde", soit, mais la Type-S reste une voiture plus performante entre les bonnes mains.

Tsé j'ai clanché une Integra GS-R à Napierville avec une Sentra (pas SE-R), mais je sais très bien que si il avait su shifter il m'aurait mangé tout rond!

le_sapin
01/03/2005, 15h21
Pour Mitsubishi, j'aime mieux me censurer.....Je ne veux pas éveiller de coeurs sensibles :wink:
vas-y, gêne toi pas ! 8)

Monhomme
01/03/2005, 15h26
Non gène toi SVP... la paix reigne... et la vie est belle.... :D

Concept
01/03/2005, 15h31
Moi aussi je m'en fou totalement, puisque je ne conduit ni une ni l'autre.

En passant c'est pas une personne que je connais pas c'est un de mes grand ami qui es directeur des ventes chez acura et sa blonde conduit une ralliart, donc il s'est de quoi il parle, mais si vous etes si convaicu que ca, allez y, esseyer les avant de chialer et dire n'importe quoi, vous verrez bien. La type-s a moin de torque que la ralliart et a bas régime s'est mortel.

Le Baron
01/03/2005, 15h37
Donc si je comprends bien, il s'est fait torché par sa blonde? Mouahahahaha, ça c'est pissant peu importe la voiture utilisée :lol:

Mais je tiens mon point, que sa blonde l'ai battu, ça implique pas que la Ralliart est une meilleure voiture...

Monhomme
01/03/2005, 15h37
J'aurais une RSX bin avant une maudite criss de Raliart!!!... ça finra jamais coup donc... Un char 4 portes, maudite bines!!

Kwyjibo_
01/03/2005, 15h39
@LeBaron, tu as raison, c'est question de conduite, c'est tout...

Et non je ne dirai rien sur Mitshitbishi... :wink:

Concept
01/03/2005, 15h41
Donc si je comprends bien, il s'est fait torché par sa blonde? Mouahahahaha, ça c'est pissant peu importe la voiture utilisée :lol:

Mais je tiens mon point, que sa blonde l'ai battu, ça implique pas que la Ralliart est une meilleure voiture...

J'ai pas dit que s'était sa blonde qui conduisait a ce moment la, mais qu'il connait bien les 2

:nono:

fkc9
01/03/2005, 16h38
Pour Mitsubishi, j'aime mieux me censurer.....Je ne veux pas éveiller de coeurs sensibles :wink:

Pourquoi, tu as cette belle page dans ton signet

http://www.mitsubishisucks.com/

ou bien c'est toi qui a créé le site :lol: :wink:

Lepop
01/03/2005, 16h42
Hey Kwyjibo : je fais 5 pi. 6 po. et 143 lbs... je "fit" très bien dans une RSX!

En passant, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas restés civilisés!!!

Salut.

Stéphane Dumas
01/03/2005, 16h49
J'aurais une RSX bin avant une maudite *censuré* de Raliart!!!... ça finra jamais coup donc... Un char 4 portes, maudite bines!!

ça dépends, si c'est une 300 et qu'elle a un Hemi sous le capot :wink:
sinon autant rechercher des classiques comme les 442, Regal Grand National, Duster 340, Dart GTS, GTO, Torino Cobra, Road Runner et Chargers ou essayer d'importer les Skyline GTR ou encore des HSV (Holden Special Vehicules) http://www.hsv.com.au/vz_intro.html et des Falcons australiennes musclés http://www.fpv.com.au/

Kwyjibo_
01/03/2005, 16h50
@Lepop, tu as raison, je ne fais que le souligner, je suis épris d'une grande sagesse :lol: N'empêche, plusieurs sujets dérapent. Et comme j'ai toujours dit, je suis un fan de ta philosophie de vie, donc je ne pourrai jamais te discréditer (un jour, faut je pense comme cela...). Et à 5'6, en effet, tu dois entrer sans encombre dans une RSX...

@FKC9, non, mais j'aurais du, à par la Ralliart et la EVO, je ne vois pas quel produit Mitsubishi pourrait m'intéresser, et je ne pense pas être le seul à penser comme cela.... Et les problèmes de l'entreprise nous a montré sa transparence.... Et ils ont eu longtemps du bleu à l'arrière... Et des intérieurs bas de gamme... Et...

Mais bon, si tu aimes ta voiture, c'est ce qui compte :) Et je ne déteste pas la Ralliart, loin de là, donc je ne critiquerai pas ton choix...

fkc9
01/03/2005, 17h00
@FKC9, non, mais j'aurais du, à par la Ralliart et la EVO, je ne vois pas quel produit Mitsubishi pourrait m'intéresser, et je ne pense pas être le seul à penser comme cela.... Et les problèmes de l'entreprise nous a montré sa transparence.... Et ils ont eu longtemps du bleu à l'arrière... Et des intérieurs bas de gamme... Et...

Mais bon, si tu aimes ta voiture, c'est ce qui compte :) Et je ne déteste pas la Ralliart, loin de là, donc je ne critiquerai pas ton choix...

Et meme si tu critiquerais mon choix, moi j'aime ma voiture et c'est ce qui compte. :wink: Mais content d'avoir ton approbation quand meme :lol:

Kwyjibo_
01/03/2005, 17h13
Évidemment, si le subjectif n'existait pas, on roulerait tous en

Corolla CE beige Groupe B Automatique :bang:

fkc9
01/03/2005, 18h56
Évidemment, si le subjectif n'existait pas, on roulerait tous en

Corolla CE beige Groupe B Automatique :bang:

C'est plus visuel avec une image :lol:

http://www.toyota.ca/NWS/media/build/corolla/col/small/s05corce4q2.jpg

Kwyjibo_
01/03/2005, 19h01
J'aime le "le véhicule peut différer de l'illustration"... :lol:

Novaly
01/03/2005, 20h09
J'aime le "le véhicule peut différer de l'illustration"... :lol:

Il pourrait etre encore plus ennuyant???

Kwyjibo_
01/03/2005, 20h12
Excellente question, c'est pas évident je crois...

Tu as des suggestions pour le rendre moins intéressant?

Novaly
01/03/2005, 20h14
Excellente question, c'est pas évident je crois...

Tu as des suggestions pour le rendre moins intéressant?

Pas de cap de roue et surtout pas les vitres teintée. Ma foi, ca fite pas sur un vehicule comme ca :?

Un autre chose, l'interieur beige et un petit sticker pas trop gros qui dit : Don't beep me, i'm trying to sleep. Thank You!

Kwyjibo_
01/03/2005, 20h16
Ou une plaque "Cocotte" en avant.... :lol:

Novaly, je te ferais modifier ma voiture pour qu'elle devienne drabe...

Dans un autre ordre d'idées, J'ai assez hâte que la rouille achève la Corolla de ma mère...

Novaly
01/03/2005, 20h22
Ou une plaque "Cocotte" en avant.... :lol:

Novaly, je te ferais modifier ma voiture pour qu'elle devienne drabe...

Dans un autre ordre d'idées, J'ai assez hâte que la rouille achève la Corolla de ma mère... :lol: :lol:

Audi drabe....jamais caline! Tout ce que je ferai, c'est la rendre plus kitsh avec les gugusses ;)

Tu va voir, la rouille va pogner et elle va pouvoir la vendre quand meme a tres bon prix. Il va avoir toujours un twit qui va se dire, C'est une Toyota, meme si elle est rouiller, elle brisera pas, j'achete pour 11 000$ :P

Kwyjibo_
01/03/2005, 20h27
Je sais

Celle de ma maman est une 1994, environ 80 000 km, automatique, grise, radio cassette, et à peu près cela... Elle commence à avoir de la rouille de surface...

J'ai presque peur dans cette voiture-là, on dirait que je suis assis dans la porte...

Mais t'as raison, c'est une Toyota, donc quand elle voudra vendre, on va trouver un poisson qui va payer un prix ridicule :D

Et Novaly

Quels genre de cossins tu mettrais sur une Audi?

Francis F
01/03/2005, 23h18
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Erreur. Pour un vendeur Mitsubishi, tu n'es pas très informé. L'Eclipse se fait encore en 2005, mais seulement en coupé, pas en Spyder.

Francis F
01/03/2005, 23h28
J'aime le "le véhicule peut différer de l'illustration"... :lol:

La vraie, c'est celle-là :

http://www.iomotorsports.com/images/Toyota_F1.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concept
01/03/2005, 23h31
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Erreur. Pour un vendeur Mitsubishi, tu n'es pas très informé. L'Eclipse se fait encore en 2005, mais seulement en coupé, pas en Spyder.

Toi j'ai hate que tu comprenne !! Je vend pas de Mitsubishi.

Novaly
02/03/2005, 08h14
@Francis : :lol: :lol: C'est a ca que le conducteur reve quand il conduit sa Corolla Beige CE groupe B automatique. Il reve de conduire une F1 et quand il se reveille, il est rendu chez lui et se dit : Ah, on va recommencer demain matin a conduire une F1! C'est pour ca que tout les conducteurs Toyota vente la conduite de leur 'bolides'. :D

STONE_COLD
02/03/2005, 10h27
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Erreur. Pour un vendeur Mitsubishi, tu n'es pas très informé. L'Eclipse se fait encore en 2005, mais seulement en coupé, pas en Spyder.

Correction, c'est l'inverse Francis comme j'ai dit hier et j'ai la brochure chez nous que j'ai pris à Toronto. Pas de coupé, Spyder seulement. Raison: le coupé 2006 arrive pour bientôt.

Francis F
02/03/2005, 10h47
De toute facon il ne font pas d'éclipse 2005, et la compétition cette été n'as qu'a bien se tenir car ce seras toute un véhicule, j'en suis certain.

Pour ce qui es de la RSX, meme une ralliart passe devant une type-s

Erreur. Pour un vendeur Mitsubishi, tu n'es pas très informé. L'Eclipse se fait encore en 2005, mais seulement en coupé, pas en Spyder.

Correction, c'est l'inverse Francis comme j'ai dit hier et j'ai la brochure chez nous que j'ai pris à Toronto. Pas de coupé, Spyder seulement. Raison: le coupé 2006 arrive pour bientôt.

Tu as raison, c'est mon erreur.

Chialeux
07/03/2005, 13h57
Pourquoi honda et toyota sur-estime ce serais pas parce que c'est populaire. LA logique est que si c'est populaire ya surement une raison non mais!! Sinon toute la population sont des vrais cons faut pas denigre autant de gens sans se prendre le nombril du monde :shock:

Novaly
07/03/2005, 14h26
Pourquoi honda et toyota sur-estime ce serais pas parce que c'est populaire. LA logique est que si c'est populaire ya surement une raison non mais!! Sinon toute la population sont des vrais cons faut pas denigre autant de gens sans se prendre le nombril du monde :shock:

C'est sur estimer car selon les gens, la fiabilité devrait etre le critere #1. Mais pour beaucoup, le plaisir de conduite va avant la fiabilité. Les valeurs de revente de honda est justement une preuve, payez 9 000$ pour un civic 96, c'est sur estimer en maudine.

Aussi, les sur estimer ou les sous estimer peuvent laisser entendre la popularité dans les medias ou l'attention qu'elle provoque. Regardez Suzuki qui est quasiment dans le noir, et pourtant se sont de bon produits comparable aux autres japonais. C'est ce que j'apelle etre sous estimer.

pat66
07/03/2005, 16h19
Ford ne font pas de ci mauvais véhicules moi je dit qu,ils sont sous-estimée avec suzuki :wink:

sauber
07/03/2005, 17h18
Si on parle de surestimer et sous-estimer en général, i.e le vrai sens du terme: la valeur de la voiture pour établir un prix:

- surestimer: Saab, Volvo: ces deux marques tirent profit de leur réputation d'antan (Volvo: solidité, Saab: performance (fabricant d'avion) ) qui ne justifient en rien aujourd'hui leur prix par rapport aux concurrences.

- sous-estimer: j'en connais pas. Tout a un prix. Je ne crois pas que les constructeurs soient là pour nous aider à faire des économies pour nos REER.

Je m'abstiens d'inclure les commentaires sur le plaisir de conduite dans le sondage car, primo, beaucoup en parle ici mais juste un regard sur nos routes: la quantité phénoménale des SUV, alors on en reparlera du plaisir de conduite. Secundo, il ya beaucoup de gens qui ne sont plus une jeunesse, alors entre la garderie, l'école, le bureau, ils ont juste hâte de rendre du point A ou point B. Et puis c'est quoi le plaisir de conduite? Pour l'un, un sea-doo, pour l'autre ça peut être un yatch de 40 pi! Tous les deux ont du plaisir pareil.

wowlesmoteurs
07/03/2005, 19h21
J'aime le "le véhicule peut différer de l'illustration"... :lol:

La vraie, c'est celle-là :

http://www.iomotorsports.com/images/Toyota_F1.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il y en avait une pareil au salon de l'auto de quebec , je sait pas quand ca vas sortir chez les dealer de la marque :wink: :D :D :D :D :D

Gus
07/03/2005, 19h28
C'est pas la Écho F1 2006? :hippy:

Francis F
07/03/2005, 19h40
D'après ce que j'ai vu en fin de semaine, la Toyota TF-105 a les mêmes performances qu'une Echo... mais en F1. Une nouvelle F1 ratée pour Toyota. Quel gaspil d'argent. :roll:

Gus
07/03/2005, 19h44
Il faut leur laisser le temps, Toyota n'a pas un passé glorieux en termes de voitures sports comme d'autres écuries. Avec des moyens financiers et techniques importants, je crois qu'ils y parviendront.

Francis F
07/03/2005, 19h51
Il faut leur laisser le temps, Toyota n'a pas un passé glorieux en termes de voitures sports comme d'autres écuries. Avec des moyens financiers et techniques importants, je crois qu'ils y parviendront.

Il leur manque la passion. Et en plus, ils ont engagé un handicap important... Ralf Schumacher, dit demie-portion.

STONE_COLD
07/03/2005, 20h05
Et ce n'est guère mieux en IRL. Carpentier n'avait pas de jus. Victoire de Honda en fin de semaine.

Et dire qu'ils veulent en NASCAR :roll: :roll: Ils sont en Craftsman Truck Series et ils ne cassent rien.

kid
08/03/2005, 08h23
Pourquoi honda et toyota sur-estime ce serais pas parce que c'est populaire. LA logique est que si c'est populaire ya surement une raison non mais!! Sinon toute la population sont des vrais cons faut pas denigre autant de gens sans se prendre le nombril du monde :shock:

C'est sur estimer car selon les gens, la fiabilité devrait etre le critere #1. Mais pour beaucoup, le plaisir de conduite va avant la fiabilité. Les valeurs de revente de honda est justement une preuve, payez 9 000$ pour un civic 96, c'est sur estimer en maudine.

Aussi, les sur estimer ou les sous estimer peuvent laisser entendre la popularité dans les medias ou l'attention qu'elle provoque. Regardez Suzuki qui est quasiment dans le noir, et pourtant se sont de bon produits comparable aux autres japonais. C'est ce que j'apelle etre sous estimer.

Je ne sais pas pour toi mais moi, quand je dépenses plusieurs milliers de dollars sur une automobile, c'est pas basé seulement sur un critère mais sur plusieurs critères dont plusieurs ne sont pas nécessairement concrets mais plutôt abstrait. La fiabilité est un critère parmi d'autre et n'empêche pas le véhicule d'avoir une bonne tenue de route :roll: IS300, Célica, RSX, TSX, TL, accord, S2000, etc...T'en veux de la tenue de route...
De plus, j'en connait pas beaucoup de gens qui conduisent à la limite...
Surtout ici :lol:
Par exemple, prends les chanceux qui viennent de se procurer la nouvelle Ford GT mais qui ont reçu une petite lettre de Ford récemment disant: N'utiliser pas votre véhicule car il y a une pièce importante de suspension qui peut brisser en tout temps et vous faire perdre le contrôle de votre véhicule :shock: C'est fatiguant pas à peu près...

Novaly
08/03/2005, 10h10
Je ne sais pas pour toi mais moi, quand je dépenses plusieurs milliers de dollars sur une automobile, c'est pas basé seulement sur un critère mais sur plusieurs critères dont plusieurs ne sont pas nécessairement concrets mais plutôt abstrait. La fiabilité est un critère parmi d'autre et n'empêche pas le véhicule d'avoir une bonne tenue de route :roll: IS300, Célica, RSX, TSX, TL, accord, S2000, etc...T'en veux de la tenue de route...
De plus, j'en connait pas beaucoup de gens qui conduisent à la limite...
Surtout ici :lol:
Par exemple, prends les chanceux qui viennent de se procurer la nouvelle Ford GT mais qui ont reçu une petite lettre de Ford récemment disant: N'utiliser pas votre véhicule car il y a une pièce importante de suspension qui peut brisser en tout temps et vous faire perdre le contrôle de votre véhicule :shock: C'est fatiguant pas à peu près...

Je sais qu'un achat c'est plusieurs criteres, pourquoi tu dit que je pense le contraire?

Dans le fond, quand quelqu'un nomme une marque que vous aimez 'sur estimer' je vous comprend de prendre sa defence,pour vous c'est une valeur sur. Comme moi, personne a dit que Ford etait sur estimer mais certains on dit sous-estimer et moi je souris grace a ca.

Ricardo A
08/03/2005, 10h48
moi tout le monde bitch sur subaru.... j'en braille pas....

97 % des gens ici ont meme pas essayé ca... jmen fait pas pour ca... parcontre jsuis sur que 97 % des gens ont essayé une ford...

Concept
08/03/2005, 10h56
moi tout le monde b***h sur subaru.... j'en braille pas....

97 % des gens ici ont meme pas essayé ca... jmen fait pas pour ca... parcontre jsuis sur que 97 % des gens ont essayé une ford...

C'est pour ca qu'on n'achète pas, on les as esseyer :wink:

Novaly
08/03/2005, 11h11
moi tout le monde b***h sur subaru.... j'en braille pas....

97 % des gens ici ont meme pas essayé ca... jmen fait pas pour ca... parcontre jsuis sur que 97 % des gens ont essayé une ford...

C'est pour ca qu'on n'achète pas, on les as esseyer :wink:

Tut Tut Tut...ta pas le droit de choquer une femme en ce jour de la femme ;)

Concept
08/03/2005, 11h25
moi tout le monde b***h sur subaru.... j'en braille pas....

97 % des gens ici ont meme pas essayé ca... jmen fait pas pour ca... parcontre jsuis sur que 97 % des gens ont essayé une ford...

C'est pour ca qu'on n'achète pas, on les as esseyer :wink:

Tut Tut Tut...ta pas le droit de choquer une femme en ce jour de la femme ;)

dsl c'est vrai :wink:

Ricardo A
08/03/2005, 14h49
moi tout le monde b***h sur subaru.... j'en braille pas....

97 % des gens ici ont meme pas essayé ca... jmen fait pas pour ca... parcontre jsuis sur que 97 % des gens ont essayé une ford...

C'est pour ca qu'on n'achète pas, on les as esseyer :wink:

Tut Tut Tut...ta pas le droit de choquer une femme en ce jour de la femme ;)

dsl c'est vrai :wink:


c'est aussi vrai que le gens en achetent... quoique moins qu'auparavent....