PDA

Voir la version complète : Les voitures sont-elles adaptées à votre morphologie?



Kwyjibo_
25/02/2005, 23h53
Le sont-elles?

Je m'explique

Lepop m'a demandé pourquoi je n'aime pas la RSX, et je dois dire, je suis incapable de m'asseoir confortablement dedans...Et c'est loin d'être la seule voiture comme cela. Je mesure 6'4 et j'ai des jambes Novaliennes. Et je suis fait de façon bizarre. Assis, je n'ai pas l'air haut de corps, mais dans une Accord SE 2002, avec le toit ouvrant, j'étais incapable de m'asseoir sous le pavillon...

Et je tiens à souligner que la majorité des voitures font en sorte que je dis un gros CHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU aux manufacturiers qui, pour faire croire que leur voiture est habitable à l'arrière, font en sorte que leurs sièges avant ne reculent pas assez, et ainsi, je dois conduire avec les genoux à angle droit.... Et en plus, les miens ont la fâcheuse manie de barrer au moment innoportun. Donc, j'ai besoin d'un siège qui recule, et d'une habitacle où je peux m'étirer confortablement. Et d'un véhicule pas trop bas, sinon j'ai de la misère à entrer/sortir...

Et que dire des pédales trop rapprochées? Batinsse, je porte du 14-15 en souliers, certaines voitures (Sentra automatique, notamment), en sont dangereuse... J'ai déjà touché l'accélérateur en freinant à quelques reprises avec cette voiture, sans le vouloir, car je devais disposer mes pieds d'une certaine manière pour être confortable, et cela faisait en sorte que mes pieds confondaient les pédales...

Dans un Miata, le parbrise finit à la hauteur de mes yeux...

Dans une Smart ou une Mini, il faudrait booster la voiture aux stéroides pour que j'entre dedans...

J'ai besoin d'aide pour sortir de l'arrière de la majorité des voitures :(

Suis-je le seul?

Numéro 3
26/02/2005, 00h10
À ce que je lis, Kwyjibo_, tu devrais te sentir bien dans un SUV, genre Dodge Durango en montant.

J'ai jamais vraiment eu de problème, de mon côté, avec 23 voitures à mon palmarès, mais il est vrai que la plupart des voitures sont fabriquées en fonction de 90% de la population. Quand on fait partie du 10% que l'on qualifie de différent (trop grand, trop petit, trop gros, etc...), c'est souvent frustrant, je l'avoue.

J'ai fait l'Opération Nez Rouge pendant 3 ans, et j'avoue qu'il m'est arrivé de me sentir pas très à l'aise dans certaines voitures. Par exemple, je ne sais pas si les Mazda Precidia avaient toutes des sièges pareils, mais j'étais très mal assis, là-dedans. On aurait dit que les dossiers avaient été conçus pour des personnes qui pèsent 100 lbs, tout mouillés, avec des Kodiak dans les pieds et 10$ de change dans les poches.

Par contre, d'autres sont surprenantes. Les premières Honda Civic, entre autres, ne m'ont jamais causé de problèmes. J'ai connu une femme qui avait une Toyota Echo, et j'ai trouvé cette voiture plutôt spacieuse.

Jan
26/02/2005, 00h20
Moi, le premier Liberty que j'avais essayé me posait problème. Cette version Rocky Mountains n'avait pas de siège électrique et comme j'ai de petites jambes, j'arrivait à peine à garder mon pied sur l'accélérateur. J'ai vécu la même chose avec la Dodge Caravan. Ca fait mal en maudit, les muscles m'étiraient. Mais, ca m'a pas fait plus grandir. :evil: :evil:

La nouvelle Civic, je ne vois rien en arrière. Je ne peux pas la stationner à reculons, sauf avec les miroirs de côtés. Pas toujours pratique. C'est ce qui m'arrive avec la Pt Cruiser, imaginez avec la convertible.

L'auto avec lequel j'ai eu le moins de difficulté: le Cebring convertible. Trop cool à stationner. :twisted: :twisted:

translator
26/02/2005, 00h23
Idem pour moi... J'ai à peu près la même taille que toi, donc je conduis avec le siège reculé au maximum, et en plus j'ai deux enfants (11 et 12 ans) qui poussent à vue d'oeil... d'où mon problème, quand viendra le temps de changer de voiture, d'en trouver une qui offre un bon "équilibre" entre l'espace pour les jambes à l'avant ET à l'arrière.

STONE_COLD
26/02/2005, 09h24
Le sont-elles?

Je m'explique

Lepop m'a demandé pourquoi je n'aime pas la RSX, et je dois dire, je suis incapable de m'asseoir confortablement dedans...Et c'est loin d'être la seule voiture comme cela. Je mesure 6'4 et j'ai des jambes Novaliennes. Et je suis fait de façon bizarre. Assis, je n'ai pas l'air haut de corps, mais dans une Accord SE 2002, avec le toit ouvrant, j'étais incapable de m'asseoir sous le pavillon...


Je suis 6'3, jambes Novaliennes également mais poilu :lol: et aucun problème avec le toit dans mon Accord SE 2002, un peu mieux même que mon ancienne Z24 avec toit.

Mais pour ma prochaine voiture, ça sera pas évident. Si c'était pas du prix du gaz, un truck n'importe quand. Pis encore là, certains modèles sont trop petits comme Pilot, Ridgeline, Sante Fee, Liberty, CR-V, etc.

STONE_COLD
26/02/2005, 09h26
La nouvelle Civic, je ne vois rien en arrière. Je ne peux pas la stationner à reculons, sauf avec les miroirs de côtés. Pas toujours pratique. C'est ce qui m'arrive avec la Pt Cruiser, imaginez avec la convertible.

L'auto avec lequel j'ai eu le moins de difficulté: le Cebring convertible. Trop cool à stationner. :twisted: :twisted:

On dit Sebring :wink: Moi je recule 3/4 du temps avec les mirroirs. Prend un cours de trucker :!: :wink:

Novaly
26/02/2005, 10h08
Des jambes Novaliennes :lol: Vous etes droles!

Moi, jai pas vraiment de misere dans presque tout les vehicules sauf les micro voiture. Je m'imagine pas m'assir dans une Miata, j'aurai bien les genou dans le front. En general, je me sens a l'aise dans la plupart des vehicules. Seul Hic, les pick up, faut je recule le siege au maximum sinon mes jambes sont toute tassé.

@Stone et Kwijybo : Je sais de quoi vous parler, mon frere mesure presque 6 et 5, et quand il sais acheter un tempo, il a du faire installer des barre speciale pour reculer le siege encore plus. Quand je m'asseoit dans son auto, j'ai l'impression de pas pouvoir toucher les pedales, ca fait drole.

Dans mon auto, je suis pas reculer au maximum car j'aime pas avoir les bras allongé pour chauffer, mais si je leve un tantinet mon pied pour peser sur le break, mon genou acotte sur mon volant, mais ca me derange pas. Mais mon siege est toujours lever a son niveau le plus haut, j'aime ca m'assir haute :) J'aime pas les char ou tu est assis presque sur le plancher.... :nono:

Vehicule ou j'ai ete le plus confortable sans a avoir modifiez trop mon banc, un Escape...J'étais au ange la dedans :wink:

Gus
26/02/2005, 14h58
Sur une Audi 5000, ma mère avait fait installer un bloc sur l'accélérateur pour être capable d'y toucher même avec le siège avancé au max.

Jan
26/02/2005, 17h58
Sur une Audi 5000, ma mère avait fait installer un bloc sur l'accélérateur pour être capable d'y toucher même avec le siège avancé au max.

:rotation: :rotation: :shock: :rotation:

V@nquish
26/02/2005, 18h39
Moi je fais 5'11, donc à peu près n'importe quelle voiture peut me convenir. Personnellement, j'aime mieux être assis bas, j'ai l'impression de mieux sentir l'auto. Être assis haut, j'ai toujours l'impression que j'vas sacrer lcamp par la fenêtre au premier virage serré. C'est ça qui est plate pour une mini van a part ca le feeling est ok