PDA

Voir la version complète : QUESTION 1: SUV ou VAN



lil_azn
26/02/2005, 20h51
Je penses que ca serai mieux un SUV!

lil_azn
26/02/2005, 21h03
Et bien tout d'abord la garde au sol est généralement plus haute et étant donner que tu va faire des petit voyage ici et la pour dla famille itou jme dis que juste au cas ca pourrais p-e aider la polyvalence d'un suv et aussi pcq jpense vrmt que c plus "hot" un suv que une van. En d'autre mot je pense que c mieux un SUV pour ce que tu a de besoin 8)

Francis F
26/02/2005, 22h06
Un minibus, c'est énoooooooooooooooooooooooorme. J'ai eu un Venture allooooooooooongé pendant 2 jours. J'ai trouvé ça énorme. Et ça ne tient pas la route. Par contre, l'espace est vraiment grand.

Mais au niveau de la tenue de route dans la neige, c'est pourri. Un SUV avec des pneus d'hiver aura plus de mordant, mais un peu moins d'espace.

Sauf que tu 3 enfants ne t'obligent pas à avoir un SUV ou un minibus. Une familiale fait l'affaire. Alors, vas-y en fonction de tes goûts. un ou l'autre te donneront de l'espace.

Francis F
26/02/2005, 22h14
Un minibus, c'est énoooooooooooooooooooooooorme. J'ai eu un Venture allooooooooooongé pendant 2 jours. J'ai trouvé ça énorme. Et ça ne tient pas la route. Par contre, l'espace est vraiment grand.

Mais au niveau de la tenue de route dans la neige, c'est pourri. Un SUV avec des pneus d'hiver aura plus de mordant, mais un peu moins d'espace.

Sauf que tu 3 enfants ne t'obligent pas à avoir un SUV ou un minibus. Une familiale fait l'affaire. Alors, vas-y en fonction de tes goûts. un ou l'autre te donneront de l'espace.

Francis... tant qu'à y aller pour une familiale je vais garder ma Rendez-Vous... et n'oublie pas mes 2 chiens... ils nous suivent partout...

Un Rendezvous 7 passager ?

Numéro 3
26/02/2005, 22h23
Avec la vie d'aujourd'hui, 2 adultes, 2 ou 3 enfants, 2 gros chiens, les bagages, les cadeaux pour la belle-mère, alouette,...

...ça te prend ceci
http://www.prevostcar.com/DB/used/00P3930_s1.jpg

...un autobus.

Tu va même pouvoir apporter ton set de salon, ton micro-ondes pis ton frigidaire.

Pis pour la belle-mère, y a d'la place en-bas, dans la soute à bagages...

freeman
26/02/2005, 23h00
un ou l'autre ne réponde pas tous a fait a tes critere, souvent la difference entre un suv et une minivan est la hauteur du plancher au plafont qui fait que sur papier le volume gargo et plus élevé mais en réalité les 5 places assise sont ocuper par des personnes et les deux chiens dans l'espace gargo le probleme des bagage et toujours le meme.

mazzzda
27/02/2005, 09h39
Cest assez évident que ca prend une minivan, le suv na aucun avantage a part le look et la supposé robustesse que tu na pas de besoin. la minivan a bcp plus despace

pour avoir la même espace quune minivan faudrait taille dans les gros gros suv comme un durango qui fait iglou iglou

Boud
27/02/2005, 22h41
As-tu besoin de remorquer quelque chose de pesant?

C'est sur qu'un SUV, c'est plus beau et ben plus à la mode, mais ça coute aussi plus cher...a l'achat, en assurances et à la pompe. Sauf que tu veux un AWD, et dans les Vans, il n'y a que 2 possibilités (Toyota et GM) tandis que tous les SUV sont AWD. En vrai, c'est ton choix. Une minivan est habituellement plus spacieuse qu'un SUV parce que c'est vraiment conçu pour offrir le plus d'espace possible, sauf qu'une van, c'est une van!

Regarde les tous, essaie les tous, analyse tes affaires, regarde bien l'espace et tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Mais c'est sur que le coeur va avec...SUV!

Joe 123
28/02/2005, 08h35
Effectivement si c'est pour remorquer plus de 3 500 livres les choix sont plus limités. Parce que si je regarde le MDX et la Sienna entre autre le 3500 livres est leur maximum ( un peu plus sur le MDX) de charge. Donc toujours rouler au maximum des possibilités du véhicule n'est pas l'idéal... mais les SUV qui ont une capacité de remorquage de 5 000 livres coûte une fortune en essence. Choix difficile mon Pistoles!!! :wink:

Boud
28/02/2005, 08h44
Ton VUS serait acheter ou louer?

Si acheté, à long terme?

C'est sûr que si tu veux remorquer d'ici quelques années, t'es mieux de t'acheter un SUV. Mais comme Joe123 le dit, ceux qui tirent boivent.
Est-ce que tu utiliserais ce véhicule surtout en ville ou plus sur la route?
C'est la grande différence pour la consommation d'un SUV...en ville c'est complètement ridicule comme consommation....

Joe 123
01/03/2005, 12h54
D'après moi une roulotte de 28 pieds pèse 4500 livres...

chevy_remi
01/03/2005, 15h36
Sa depend aussi si tu regarde l'agrement de conduite (alors un SUV) Si tu regarde l'espace interieur (alors une VAN)

chevy_remi
01/03/2005, 15h39
Et a quelle echelle de prix aimerait tu depenser pour un SUV?

Et pour une VAN ?

Boud
01/03/2005, 16h50
Oh boy!
Si tu veux remorquer une roulotte de 26 pieds, va falloir que tu loues quelque chose qui tire plus que 5000LBS. Rendu à ce stade là, c'est au moins un suburban ou...un pick-up.
Ex:une roulotte de 21 pieds pèse un peu moins que 3000LBS. Plus les bagages, ton monde dans l'auto et tout, faut que ton auto tire au moins 4500 LBS si tu veux pas passer ton temps chez le vendeux de gaz pis si tu veux monter les cotes. Un ami avait un Odyssey(3500LBS) et avait une roulotte de 21 pieds ultra-légère(2600LBS je crois) et la Odyssey ne faisait pas l'affaire, ils ont été obligé de la changer.

Avec une roulotte 24 pieds, tu serais probablement correct avec un SUV intermédiaire tirant dans les environ de 5000 LBS, mais encore là, c'est un peu limite.

Gus
01/03/2005, 21h54
Merci pour les commentaires concernant le poids de la roulotte... je vais regarder çca de plus près avec ma blonde

Avec de telles exigences de remorquage, ça va te prendre un VUS pleine grandeur, à moins de te négocier un Astro AWD, il est en fin de carrière.

JFL
01/03/2005, 22h01
Étant donné les critères, j'ai bien peur qu'un VUS grand format soit le meilleur choix ou un autobus Prévost (comme Numéro 3 a suggéré) si tu as un peu plus d'argent ;).

Boud
04/03/2005, 21h15
Ouais...en plus ça doit être très très économe sur l'essence :roll:

Boud
04/03/2005, 21h26
:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, je suis curieux j'aimerais bien savoir la consommation d'un tel véhicule...ben véhicule on s'entend!

Boud
04/03/2005, 21h43
Ouchhhh

C'est complètement fou!

À chaque fois que tu vas tinker, c'est comme un terme de char!

Est-ce que tu sais le nombre de litres d'une tank à peu près?

Boud
04/03/2005, 21h56
Pour en revenir au sujet...

Commences tu à avoir une bonne idée entre une Van ou un SUV ou c'est encore le néant?

focus
04/03/2005, 22h02
la pacifica ou le freestyle serait parfait dans ton cas :wink:

Boud
04/03/2005, 22h04
L'affaire avec ces véhicules, c'est que c'est un peu plus petit qu'une van, un peu plus cher qu'une Van et ne remorque pas plus qu'une Van...

focus
04/03/2005, 22h05
je l'ai vu ce matin quand je suis allé pour mon explorer (eddie) elle semble parfait pour quelqun qui veut le plus souvent transporter 5 personne mais la 3 rangée a lair quand meme confortable ses un choix personnelle :wink:

Boud
04/03/2005, 22h08
C'est bien que la 3e rangée soit maintenant confortable...

Disons que dans les modèles d'il y a quelques années(peu importe la compagnie), ces places étaient plutôt inconfortable pour qui que ce soit...

Joe 123
05/03/2005, 10h25
Peut-être que non derrière la troisième banquette du Suburban!!! :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
05/03/2005, 11h25
Il semble que la banquette de la 3ieme ranger du Freestyle est confortable. En tout cas c'est ce que Michaud dit. :wink:

fred_explorer
06/03/2005, 14h23
a sa corpulance sa prouve qun adulte peux rentrée faillement :lol:

DrAkO
06/03/2005, 14h26
Oubliez le Freestyle pour la capacité de remorquage, ça tire seulement 2000 LBS, c'est pas fait pour remorquer des grosses charges.

STONE_COLD
06/03/2005, 17h49
Oubliez le Freestyle pour la capacité de remorquage, ça tire seulement 2000 LBS, c'est pas fait pour remorquer des grosses charges.

En effet pcq que c'est bâti sur une frame de char, la 500. Un peu comme c'est le cas avec le Cadillac SRX à sortie 1500lbs max mais ils ont augmenté la capacité de charge la 2e année.

DrAkO
06/03/2005, 18h00
Oubliez le Freestyle pour la capacité de remorquage, ça tire seulement 2000 LBS, c'est pas fait pour remorquer des grosses charges.

En effet pcq que c'est bâti sur une frame de char, la 500. Un peu comme c'est le cas avec le Cadillac SRX à sortie 1500lbs max mais ils ont augmenté la capacité de charge la 2e année.

Exact, le frame du Freestyle et de la Five-Hundred est celui du Volvo XC90.

chevy_remi
06/03/2005, 21h06
Oubliez le Freestyle pour la capacité de remorquage, ça tire seulement 2000 LBS, c'est pas fait pour remorquer des grosses charges.


Tu voie j'avais jamais penser a cela. :roll:

SUV-MEN
07/03/2005, 12h26
Après avoir lu en croisé le topics, un bon choix est le 4runner V6. Il peut facilement remorquer 5000lbs, il consomme 11l/100 sur l'autoroute et 15l/100 en ville.

Pour la famille est les chiens tout rentrera dedans puis pour le stock, tu utilises le porte-bagage qui peut contenir jusqu'à 150 lbs.

Pour la roulotte de 26-28 pieds il s'en fait des lègères de 3900 lbs. Chargée, elle fera un peu moins que les 5000 lbs. Par contre si tu veux tirer plus, prend le 8 cylindres. Consommation supplémentaires de 1l/100km.

Joe 123
07/03/2005, 14h17
Le gros problème avec le 4 Runner c'est qu'il n'y a plus de possibilité en 2005 de l'avoir 7 passagers ( ça durer seulement 1 an en 2004) et que derrière cette troisième banquette de siège il y AVAIT 200 litres de coffre!!!