PDA

Voir la version complète : QUESTION 2: SI C'EST UN SUV



lil_azn
26/02/2005, 20h49
c quoi la question je comprend pas trop mais je pense que tu demandes si les Envoy, Durango, MDX, Pilot, Pathfider... sont des suvs ! oui!?

lil_azn
26/02/2005, 21h01
lil_azn wrote:
c quoi la question je comprend pas trop mais je pense que tu demandes si les Envoy, Durango, MDX, Pilot, Pathfider... sont des suvs ! oui!?


Je sais que ce sont des SUV... je demande quel serait le choix des forumistes

oui ok c'est parce que je viens de voir ta 1e question... Mon j'aime bien les nouveau pathfinder la mais aussi la MDX qui coûte plus cher bien sur mais quand meme mais pour ce qui est du durange jle trouve très imposant comme vehicule et tout mais la consommation d'essence n'est pas comparable au mdx ou path ou pilot

UdeS
26/02/2005, 21h56
Le MDX et le Path sont excellents; personnellement, j'irais avec le Nissan.
Aucune des versions n'a fait défaut jusqu'ici... au contraire!

Joe 123
26/02/2005, 21h59
Pistoles est-ce que j'ai le droit de dire le MDX? :wink:

Francis F
26/02/2005, 22h09
Même si je n'aime pas Honda, le MDX est surement le meilleur de la gang. Suivi du Pathfinder.

Joe 123
26/02/2005, 22h12
C'est un achat pour le très long terme! Il reste 419 litres de coffre derrière la troisième rangée de siège. Cette dernière rangée est 50%-50% ce qui augmente la capacité de charge quand j'installe un enfant seulement. La capacité de remorquage est de 4500 livres mais avec le "kit remorquage" qui coûte $1200 plus taxes :shock: ( installé!!!). Ça comprend le refroidisseur de transmission et de direction plus les "boules" et le kit de remorquage proprement dit.

Excellent véhicule à tout point de vue!!! Freinage, qualité de fabrication, consommation, performance, tenue de route pour cet SUV!!!, fiabilité ( seulement 20 000km de fait :oops: ), douceur de roulement, tout est absolument parfait. Comme je l'ai déjà mentionné à quelques reprises la seule chose que j'aimerais avoir c'est une intégrale à temps plein ( 4 roues motrices en permanence). Je n'en demande pas trop au prix qu'il coûte!!! :?

Numéro 3
26/02/2005, 22h26
:idea: Serait-ce un sondage déguisé???

freeman
26/02/2005, 22h51
salut pistole .

le path fait 10.5 autoroute et 15.5 ville ce qui me semble raisonnable donne sur autonet.ca.....

parcontre je doute que lespace cargo soi bien plus grand que ton rendez vous.

et comme tu as mentionner les suv 7 passager ne sont pas vraiment avantageux pour toi la troisieme rangé de siege est toujours dans lespace
cargo donc effectivement il ne reste jamais assez de place pour tes chien en plus des bagages

Concept
26/02/2005, 23h06
Moi je te conseille de barré toute suite le envoy et le durango, le mdx, pathfinder et le pilot sont de tres bon, beau véhicule et tres pratique.

Mais la ca dépend de ton budget, moi j'irais avec le path ca réputation es faite et il ne change pas de modele bientot, le mdx change l'année prochaine et le pilot doit etre du la.

UdeS
26/02/2005, 23h07
J'avais oublié les chiens... dans ce cas je te suggère le Dodge Sprinter :)

Joe 123
27/02/2005, 09h11
C'est vrai qu'il y a le Honda Pilot. Ça commence à $39 000 ( plus trans/prép.). La version avec l'antidérapage ( VSA) est à $44 000. $ 7 000 de moins que le MDX! Il y a aussi un peu plus de coffre que l'Acura soit 460 litres à la place de 419 litres.... Belle bête aussi!!!

freeman
27/02/2005, 11h23
concept. j'aimerais t'explique pourquoi éliminé le durango, selon les besoin de pistoles il lui faut le plus gros véhicule de sa catégorie et tu lui propose les trois plus petit. sur autonet.ca le path et le pilot on 16.3 pieds cube tandis que le durango a 20 pieds cubes, le mdx est effectivement tres beau mais l'espace cargo et encore plus petit que les 2 autres

est ce que ton conseil serais plutot un choix personnel sans tenir compte de ses besoin.

Joe 123
27/02/2005, 11h56
On parle quand même de grande consommation d'essence et de valeur de revente pas terrible quand on parle de Durango et compagnie... donc des milliers de $$$$ de plus à long terme pour un véhicule moins fiable, moins sécuritaire, moins bien fini!

Boud
27/02/2005, 12h07
Envoy...

Plus spacieux et plus fort(remorquage) que le MDX, pilot. Consomme beaucoup moins que le Durango. Le 4.7 est très gourmand, sans parler du Hemi. En plus, je vois que tu as déjà du GM, dontc peut-être que ce serait plus facile avec ton concessionnaire.

Le Envoy XL avec le 4.2L et le plus petit rapport de pont tire 5000LBS sans aucun équipement supplémentaire. Bien-sûr, le Durango tire plus que ça...

Mais est-ce que tu veux remorquer quelque chose ou c'était seulement une question comme ça?

Raccer_0222
27/02/2005, 12h20
C'est pas compliquer, Concept est un pro japonnais c'est pourquoi il a tout de suite rayer les suv américain de la liste de Pistol, faut pas chercher loin.

Joe 123
28/02/2005, 08h27
Pistoles calcule comme tu le voudras mais un véhicule japonais te reviendras bien moins cher qu'un véhicule américain. C'est sûr à 100%. Juste en valeur de revente énorme différence et le coût d'entretien est similaire entre les deux. La consommation d'une japonaise est souvent inférieur. Il ne reste plus que le prix d'achat mais encore là il faut plusieurs milliers de $$$ de différence parce que on le récupère et même plus à la revente. On achète un véhicule allemand ( mais cette marque ça dépend du modèle!), coréen, ou américain pour sa beauté, ses qualités mais JAMAIS pour dire qu'il nous revient moins cher. JAMAIS!!!

Boud
28/02/2005, 09h01
Héhé ça c'est dans les voitures, dans les VUS c'est pas pareil du tout.

T'en mets un peu là...c'est sûr que dans les 3-4 premières années, le VUS japonais gardera une meilleure valeur, mais après 6-7 ans, y'aura pas une grosse différence. Et la différence va se retrouver à cause du prix initial d'achat. y a pas une si grosse différence que ça la...

C'est pour combien de temps que tu veux le garder pistoles?
Parce que si c'est comme 8-10 ans, la valeur de revente va se ressembler.

JB
28/02/2005, 09h29
J'ai un ami qui a 3 enfants et un chien. Il conduit un Ford Expedition. Il y a de la place en masse. Je pense qu'il peut y assoire 8 ou 9 adultes. Je pense que tu pourrais facilement utuliser la premiere banquet pour toi et ta femme, la deuxieme pour les trois bancs d'enfants et la troisieme pour les chiens. Je ne connais pas l'espace en pi3 da la valise avec la troisieme banquette, mais je crois que tu pourrais y mettre une Eco hatchback !

Joe 123
28/02/2005, 09h51
Boud, pour la valeur de revente c'est après plus de douze ans qu'il n'y a pas de grande différence. Avant ça il y a encore une bonne différence.... Plusieurs exemples le prouve encore dans les véhicules usagés japonais...

STONE_COLD
28/02/2005, 09h58
Et le Freestyle dans quelle catégorie le mettez-vous ? VUS ou VAN ou entre les deux ?

Oublie ça, il y a pas de moteur là-dedans. Si tu le charges moindrement, t'es faite.

Joe 123
28/02/2005, 10h02
La Ford Freestar est une van et la Freestyle est un SUV...

Boud
28/02/2005, 10h12
Jo123,

C'est évident que les véhicules japonais gardent une meilleure valeur que les Américains et je ne contredis pas ça. Mais la Game des SUV est différente. Les SUV américains garde une meilleure valeur que les petites voitures américaines, donc l'écart entre les SUV Jap. et Amé. est beaucoup plus petite. C'est pour cela que je mets ton 12 ans en doute. Mais bon, je crois sincèrement que si Pistoles garde sont véhicule plus de 6 ou 7ans, la valeur de revente ne devrait pas être un critère déterminant, car l'écart à ce stade ne sera pas si important.

My 2 cents

Joe 123
28/02/2005, 10h14
D'accord Boud! :wink: