PDA

Voir la version complète : QUESTION 3: SI C'EST UNE VAN



lil_azn
26/02/2005, 20h56
j'iai plus vers la sienna ou odysey meme meilleur technologie plus versatil meileur moteur plus performant et plus fiable 8)

Francis F
26/02/2005, 21h49
Sienna. La fiabilité et la qualité Toyota. Mais peut-être un peu plus chère.

Joe 123
26/02/2005, 21h56
Je l'ai déjà écrit Pistoles mais j'aime mieux la Sienna pour son moteur et sa superbe traction intégrale que personne d'autre n'offre comme efficacité. Toyota!!! :P :P :P

Francis F
26/02/2005, 22h10
Je l'ai déjà écrit Pistoles mais j'aime mieux la Sienna pour son moteur et sa superbe traction intégrale que personne d'autre n'offre comme efficacité. Toyota!!! :P :P :P

Je sais mais j'ai bien de la misère avec Toyota... :oops:

Oublies Excès Toyota. Pis essaie-le. Tu vas voir.

Joe 123
26/02/2005, 22h13
Ça n'existe plus accès Toyota!!!

Francis F
26/02/2005, 22h16
Ça n'existe plus accès Toyota!!!

Tu ne peux pas plus négocier un Toytoy...

Numéro 3
26/02/2005, 22h51
R'gardes, Pistoles...

Check l'expérience que tu as eu avec ton dealer Buick, pis si tu as aimé, vas-y pour une Terraza. La mécanique est plus ou moins semblable à celle de ton Rendezvous, je crois, et en plus elle est disponible avec la TI.

C'est peut-être ton dealer qui te proposera le meilleur "deal" pour ton Rendezvous, à moins que tu le vende toi-même.

Joe 123
27/02/2005, 09h15
Pistoles pout ton information le coût d'entretien des Toyota est moins cher que bien des autos! Compare le prix des pièces et de va voir que ça bien de l'allure! 8) C'est un mythe... je le sais je compare certaines pièces avec une Saturn ou une Taurus et Toyota est moins cher. Et là je ne parle pas de Mazda, Nissan...

mazzzda
27/02/2005, 09h45
exact lentretien des toyota est vraiment pas cher un exemple changer la timing belt sur un rav4 prend environ 1.5 heure, le capteur pression dhuile dorigine coute 17$ les shock dorigine coute 150-160$ (jobber environ 140) les disques de freins 40$ chaque 1ere qualité (jobber)

Y faut juste tu le fasse réparer ailleur que chez toyota :lol:

wowlesmoteurs
27/02/2005, 11h12
Ça n'existe plus accès Toyota!!!

Tu ne peux pas plus négocier un Toytoy...


comme tu ne peu négocier une saturn et une subaru , alors !!!!!!!!!!

wowlesmoteurs
27/02/2005, 11h22
si je me fit a mon experience personel , ca ma couter bien plus cher d'entretiens courant chez Honda que chez toyota , et j'ai jamais eu de trouble particulier concernant la maniere d'entretenir une toyota et la facon de faire couvrire la garantir par le dealer , je dit pas que les toy sont parfait loin de la mais jai utilisé tellement peu souvent la garantie que j'ai jaimais eu de trouble a ce niveau mais je m'en suis servis ''garantie '' quelque fois quand meme . j'ai du toy neuf depuis 1987 et la pire de tous fu inconstestablement la tercel 87 , changer en 2 ans - carburateur, alternateur, frein mais pas ganrantie , pompe a eau mais jamais de trouble pour la garantie . ce qui ma fait comprendre ce que c,etais de la qualité de servise bien ce fut en 89 quand ma femme s'ait acheter une sprint neuve , épuventable le service chez les dealer GM de l'époque , tellement pouris que en 91 j'ai racheter du toy , oui sa brisait un peu mais calvince au moin le service etais bon

STONE_COLD
27/02/2005, 11h40
Ça n'existe plus accès Toyota!!!

Tu ne peux pas plus négocier un Toytoy...


comme tu ne peu négocier une saturn et une subaru , alors !!!!!!!!!!

Une Subaru et une Saturn se négocie, tu devrais revoir tes techniques de négociation. :lol: :lol:

Gus
27/02/2005, 11h52
Je crois que la Buick offre la suspension arrière indépendante sur les AWD, ce qui n'est pas disponible sur les clones des autres divisions de GM.
Toyota offre maintenant le AWD sur les modèles de base, ce qui peut aider sur le prix mais avec moins d'équipement. Si tu es satisfait avec le Rendez-Vous, une Terraza fera bien l'affaire.

STONE_COLD
27/02/2005, 12h12
Je crois que la Buick offre la suspension arrière indépendante sur les AWD, ce qui n'est pas disponible sur les clones des autres divisions de GM.
Toyota offre maintenant le AWD sur les modèles de base, ce qui peut aider sur le prix mais avec moins d'équipement. Si tu es satisfait avec le Rendez-Vous, une Terraza fera bien l'affaire.

Faux le Rendez-vous a une suspension indépendante en FWD, l'Aztek a un essieu en FWD.

La Montana et Venture avait la suspension indépendante avec le système Versatrak

Gus
27/02/2005, 15h11
Oui et les TI 2005 semblent tous avoir une suspension indépendante chez les mini-vans. Désolé pour l'erreur :oops:

PatB
27/02/2005, 15h35
Pourquoi tu tiens absolument a avoir une TI?

Car la nouvelle Odyssey est de loin le meilleur achat dans les minivan et elle te reviendrait moin cher que les autres modele avec TI.

Moi cette hiver, avec 4 Toyo GO2+, les ABS et le traction control, je n'ai jamais senti que j'aurais été mieux avec une TI.

Gus
27/02/2005, 15h40
Je ne peux répondre pour Pistoles, mais l'essayer, c'est l'adopter! En région il y a beaucoup de routes secondaires, lames de neige etc et la différence est facilement perceptible.

Joe 123
27/02/2005, 16h17
PatB essayez les deux modèles ( mode)( traction et AWD) sur un même parcours enneigée et ou glacée ( PAS sur une surface sèche!). Comparez! Vous aller voir la différence... je vous le promet!!!

PatB
28/02/2005, 00h17
J'avais déja fait ce test avec le Envoy de mon pere mais c'est une propulsion alors c'etait pas trop hot.

Lynx
28/02/2005, 01h08
Y'as rien à faire et calcul ça comme tu veux mais, 4 rubbers qui grattent la route c'est toujours le double de 2, qu'ils soient en avant ou pire en arrière...

Sauf que quand ça dérape ça n'as "quasiment" plus d'importance, d'où la nécessité d'avoir de très bon pneus d'hivers ! :thumb:

Donc pour résumé le cas des TI la différence est aux départs principalement. Ou pour se désembourber ...

Joe 123
28/02/2005, 08h31
@ PatB, le Envoy de votre père est loin d'être l'intégrale à son meilleure... Très mauvais exemple d'une AWD...

Nathaluc
28/02/2005, 09h17
Avec trois enfants, deux chiens et des bagages, et pour une AWD à tout prix, j'opterais pour la Sienna. Dommage par contre que le modèle 8 passagers ne soit pas disponible en AWD, les trois sièges en deuxième rangée sont de bonnes dimensions pour trois enfants et ça laisse beaucoup de place à l'arrière pour les chiens. Peut-être un support de toit pour les bagages ? Faut dire aussi dans ma suggestion que je connais très peu les modèles GM...

Moi, je voulais une van pour trois enfants et les bagages, comme toi pour des voyages fréquents au Québec et au Vermont. J'aurais aimé une AWD mais ce n'était pas ma priorité. Je voulais un modèle très bien équipé avec le maximum de sécurité. Mon choix s'est arrêté sur la Odyssey. La MPV était trop petite pour mes besoins et la Sienna plus chère tout en offrant moins d'agrément de conduite à mon goût. Je suis totalement satisfait de mon choix.

Nathaluc
09/03/2005, 00h29
Salut Pistoles... Désolé pour le temps à te répondre mais trois enfants et une nouvelle van, ça tient occupé 8-)

Tu peux lire mon expérience sur le site Odyclub vers le lien suivant http://www.odyclub.com/forums/showthread.php?s=&threadid=21179

Il faut dire que j'aime la Odyssey depuis sa première refonte en 1999. Je n'ai jamais trippé "minivan" mais la venue du troisième enfant a fait réfléchir. Plusieurs personnes parlent d'une familiale comme étant bien adaptée à une famille de cinq personnes, moi je trouve que la Odyssey répond mieux à nos besoins. J'ai passé la première année de mon troisième fils dans une Mazda Protege avec trois sièges d'auto, un peu serré peut-être ? Je cherchais un véhicule spacieux permettant de voyager dans le grand confort avec un bon agrément de conduite. J'ai essayé la Grand Caravan, la Sienna, la MPV et la Odyssey. Côté prix VS caractéristiques, plaisir de conduire (oui on peut avoir du plaisir avec une minivan...), équipements de sécurité, etc. le choix a été facile vers la Honda.

La van est très silencieuse et confortable mais avec une suspension un peu sèche sur les surfaces inégales. Le moteur et la transmission offrent une bonne puissance et avec le système throttle-by-wire, les changements de vitesses sont très doux. Bon comportement en hiver avec l'antipatinage, l'antidérapage, les freins ABS et les Blizzak. Le t-b-w permet de réduire la puissance du moteur au besoin et tout ça fonctionne bien ensemble. Les phares sont excellents, probablement parmi les meilleurs non-HID. Sièges très confortables en 1re et 2e rangées, également bon en 3e selon mon épouse qui a fait ±3 heures au centre entre deux sièges d'auto. Évidemment les enfants adorent le DVD 9". Radio tout à fait acceptable, excellent chauffage trois zones.

C'est un modèle de première année, j'ai eu quelques problèmes comme une porte coulissante qui bloquait en position fermée, deux endroits où les panneaux de carrosserie n'étaient pas bien alignés à mon goût, j'ai un rattle dans l'autre porte coulissante, bref quelques problèmes mineurs et qui semblent se retrouver sur beaucoup de 2005 selon odyclub. Mais tout se règle et je ne m'attendais pas à un véhicule parfait, surtout en première année de vie.

J'ai maintenant 3 mois et 4,000km, aucun problème à signaler (sauf ci-haut bien sûr). J'ai considéré la traction intégrale de la Sienna mais sur le modèle XLE qui avait mon choix d'options, en 2005 il vient standard avec le groupe Limited qui est beaucoup plus cher que la Odyssey EX-L/RES. Même la XLE traction avant est plus chère avec quelques variantes dans les options entre les deux.

coco27
09/03/2005, 08h09
Vous allez me "pitcher des roches" parce que c'est un nouveau modèle. Mais, les Buick sont habituellement des voitures très fiables. http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/windowshop.aspx?contentid=4022725&src=windowshopping
2ième au classement des marques.