PDA

Voir la version complète : Indecis --- Volks Jetta/Passat, 2000 ou Chrysler 300M, 2000



Daniel Comtois
04/03/2002, 10h45
Salut à tous, je trouve c'est deux voitures superbes pour leurs coupes respectives, la Volks pour son allure raffinée mais je trouve son intérieur élégant mais simpliste et elle me semble un peu tapecul et l'autre pour son côté agressif malgré son poids et son luxe intérieur. Ma question est de savoir peu importe le prix les bons et mauvais côté de chancune. J'entend des rumeurs à l'effet que la Volks est souvent rendu au garage parcontre Chrysler aurait un problème de transmission etc.

papy
04/03/2002, 11h07
Cher Daniel,

J'ai une Passat 1999 familiale 1.8 turbo et
je me suis rendu au garage que pour faire les inspections selon le livret de garantie
et j'ai maintenant 47.000k.Donc à mon avis les rumeurs sont celles du passé.

Bon choix.

Ti-Mic
04/03/2002, 15h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Daniel Comtois:
Salut à tous, je trouve c'est deux voitures superbes pour leurs coupes respectives, la Volks pour son allure raffinée mais je trouve son intérieur élégant mais simpliste et elle me semble un peu tapecul et l'autre pour son côté agressif malgré son poids et son luxe intérieur. Ma question est de savoir peu importe le prix les bons et mauvais côté de chancune. J'entend des rumeurs à l'effet que la Volks est souvent rendu au garage parcontre Chrysler aurait un problème de transmission etc.<HR></BLOCKQUOTE>

Les Passat ont éprouvées certains problèmes de fiabilité dans le passé mais les modèles plus récents semblent vouloir s'améliorer sur ce point. Le moteur 1.8T accumule de bonnes critiques, reste à voir sa fiabilité à long terme.

Personnellement je ne toucherais pas aux produits Chrysler ni à toute autre américaine pour l'instant. J'ai souvent eu des déceptions plus qu'autrement avec elles.

Dans la gamme de prix où vous vous situez, n'oubliez pas non plus la Toyota Camry ou même les produits Volvo qui peuvent être des alternatives très intéressantes.



[This message has been edited by Ti-Mic (edited 04-03-2002).]

Pierre L
04/03/2002, 16h59
Bonjour,

J'ai eu le GRAND malheur de louer une Intrepid usagée avec 44 000 kilos pour deux ans, et j'ai dû la remettre après 18 mois, because les réparations qui n'en finissaient plus.

Je ne toucherasi donc pas à ce type de voiture, et me dirigerais plutot vers les produits Honda ou Toyota usagées.

templar
04/03/2002, 21h13
Salut,

Le moteur 1.8T de VW est un superbe moteur que j'ai eu l'occasion d'essayer à 2 reprises dans une Jetta. Je l'ai préféré au VR6 à ma grande surprise. Dans la Passat on peut imaginer que c'est similaire bien que l'auto soit plus lourde. De plus, dans ce modèle, le moteur est installé longitudinalement et développait cependant 150hp dans la version 2000. Les versions actuelles en développent 170 tandis que les Golf, Jetta et New Beetle bénéficient de la version 180hp.

La 300M est une très belle voiture mais la fiabilité peut ne pas être au rendez-vous tout comme chez VW. La Passat est assemblée en Allemagne ce qui peut être rassurant jusqu'à un certain point mais certaines Golfs problématiques de la génération actuelle ont été assemblées en Allemagne également...

D'autres modèles plus fiables qui pourraient t'intéresser: Nissan Maxima et Acura 3.2TL, toutes deux très bien cotées.

Bon magasinage!

Templar

Bonhomme
04/03/2002, 22h22
Bonjour,

Je n'aurais pas peur de me procurer une autre voiture chrysler. Leur seul petit pépin à moyen terme sont les freins qu'il va probablement falloir changer plus fréquemment que les marques concurentes. J'ai une Chrysler Intrepid 98, la fiabilité n'est pas aussi pire que ce que disent quelques personnes sur ce forum, vous savez le genre de personnes qui prétendes que les voitures américaines sont de vraies lada? Si j'ai une Intrépid, c'est qu'elle est fabriqué au Canada, ça a jouer énormément dans la balance. Dans le Carnet de Route, la 300M est la favorite dans le classement des voitures de luxes mois de 50 000$. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes de transmissions, mais ça peut arriver à Chrysler, comme c'est arriver à ma tante qui a changer la transmission de sa Honda Civic 2000 2 fois, la voiture n'a que 65 000 km... Juste pour dire que toutes les marques peuvent avoir quelques pépins.

Je ne connais pas suffisemment la VW Passat pour donner mon avis, mais je la trouve bien belle...

Hardbody
06/03/2002, 16h50
...Parlons Intrepid... Les premiers modèles furent de vrai cancer, et c'est vrai... à éviter dans l'usager...

Mais la dernière refonte est incomparable au premier modèle....

La R/T est ...WOW... la machine