PDA

Voir la version complète : Cherche véhicule sécuritaire en hiver sans intégral



UdeS
28/02/2005, 16h45
Merci de m'aider!

Je commence à penser que l'achat d'un véhicule à traction intégrale n'est plus une nécessité...

J'aimerais toutefois avoir des suggestions de véhicules qui offres le plus d'avantages pour la conduite hivernale (direction assistée, contôle du dérapage et du sous-virage etc.)...

Bref, je recherche le véhicule qui offre la meilleure adhérence, tenue de route, etc. peu importe la catégorie.

Pour ce qui est du prix (là aussi mes critères ont changés!), j'aimerais le payer sous les 350 $ à la location.

Autres critères :

-Agrément de conduite
-Transimission automatique
-Puissance

Merci encore pour votre aide! :wink:

J-R
28/02/2005, 17h06
La nouvelle focus (lancez moi pas de roches svp) édition hiver.

sieges chauffants et antipatinage à toutes les vitesses ... C'est quand même pratique !

sanctus
28/02/2005, 17h21
la focus a plus ou moins des "koçins" d'hivers.

Les éléments qui rendre la sécurité optimal sont ; stabilité électroniquem, Système de freinage antiblocage (ABS), Répartition électronique de la force de freinage, Contrôle de freinage dans les courbes, Contrôle de dérapage à l’accélération.

La voiture la moins chère qui offre tout ca est la Smart (16500$) suivi de la mini a (25500$), Le reste vous tombé dans le "luxe" avec des voiture de plus de 30000 dollars, mais attention, même dans ces prix elle n'offre pas tout ca.

La mini offre plus ce que vous recherché. Mais puissance sa dépend, vous voulez faire de la course? le moteur de 1.6 dans la mini, aussi du au poid général de la voiture donne un rendement drolement intéressant et palpitant a conduire. Quoique qu'elle ne roule pas plus vite que 190 km/h, c'est peu être insufisant :?: , il y a la Cooper S si c'est pas assez

Mais outre la sécurité active et passive, il y a aussi la sécurité réactive, comme dans les SUV, vous tuer l'occupant de l'autre voiture pour sauvé la peau. C,est 4 saison.

sproutchu
28/02/2005, 17h31
C'est certain que je recommanderai toujours la MINI, mais y'a autre chose aussi. Je conduis présentment une Jetta, qui peut être équipée pour 450$ ou 500$ de l'ESP (antidérapage assez efficace) en plus de l'antipatinage, ABS et EBD.

350$, c'est avant ou après taxes ?

UdeS
28/02/2005, 17h50
C'est certain que je recommanderai toujours la MINI, mais y'a autre chose aussi. Je conduis présentment une Jetta, qui peut être équipée pour 450$ ou 500$ de l'ESP (antidérapage assez efficace) en plus de l'antipatinage, ABS et EBD.

350$, c'est avant ou après taxes ?

Après... je peux peut-être monter à 375 :?

chevy_remi
28/02/2005, 18h03
La seule chose qui te faudrais sa serais des bon pneus d'hiver :wink:

Alain36
28/02/2005, 18h43
Les Focus avec la finition SES sont pas mal garnies pour l'hiver, il ne leur manque que l'ESP qu'elles ont eu en 2003 en option!

À part de ça, y a pas grand chose pour 350$/mois...

GM a annoncé que tous ses modèles auront le systèmes Stabilitrack en 2009, je pense...

Le Baron
28/02/2005, 18h54
N'importe quelle bonne voiture compacte (je précise compacte à cause de ton budget), un set de très bons pneus d'hiver et plusieurs heures de pratique avec ton brake à bras pour savoir comment ta voiture réagit en dérapage.

Ça sert à rien de virer fou avec l'hiver, rare sont les situations où ma Protegé me donne du fil à retordre. Même dans la poudrerie et les grands vents entre RDL et Rimouski hier matin. Ou dans les grosses tempêtes de neige. Moi elle fait le travail pour moi!

Francis F
28/02/2005, 19h46
Focus ZX5 SES. Le meilleur rapport équipement prix sur le marché. Et une fiabilité aujourd'hui très honnête.

Gemini
28/02/2005, 20h59
Seul défaut, forte dépréciation. Mais importe peu en location.

Alain36
28/02/2005, 21h03
Et Ford est une des rares à offrir de nouveau la location sur 36 mois.

translator
28/02/2005, 22h16
J'aimerais toutefois avoir des suggestions de véhicules qui offres le plus d'avantages pour la conduite hivernale (direction assistée, contôle du dérapage et du sous-virage etc.)...

Bref, je recherche le véhicule qui offre la meilleure adhérence, tenue de route, etc. peu importe la catégorie.


Au risque d'être hors sujet, je te dirais que peu importe le véhicule que tu choisiras et l'équipement qu'il aura, il y a d'autres facteurs qui font la différence, notamment la combinaison "adaptation du style de conduite aux conditions hivernales/qualité des pneus", dont il ne faudrait surtout pas sous-estimer l'importance.

Le Baron
01/03/2005, 09h54
Le problème dimanche c'était le vent car il ne neigeait même pas... donc tout allait bien sur la 132.... surtout que les charrues y étaient continuellement pour enlever les lames de neige. C'était autre chose dans les rangs... Tu reviendras nous voir lorsqu'il neigera et que la 132 sera fermée.

Ouais, je sais, mais par bout le vent était assez fort merci quand même. Mais j'ai une idée c'est quoi une route fermée pour avoir déja fait un bout entre La Durantaye et St-Michel-De-Bellechasse (la 261 je crois?). Des vents super intenses et la neige qui tombe sans arrêt, par bout on voyait pu les poteaux d'hydro (qui étaient notre seul référence pour savoir où était la route et ne pas tomber dans le fossé). Je sais pas si j'y serais arrivé avec ma Protegé, cette fois là c'était avec un F150 2003 pis une chance que la boîte était pleine à craquer! Et non, il n'était pas 4X4 (sérieusement ça aurait rien changer)

fkc9
01/03/2005, 10h48
Pour l'hiver, faut voir ce qu'on peut faire soit meme ou se faire aider par la voiture.

On commence par adopté une conduite sécuritaire et acheter des bons pneus d'hiver, ca c'est notre travail :wink:

La voiture, on peut avoir une traction intégral, un système de freinage ABS, le controle de la stabilité etc.

Comme ton budget est limité, je dirais opte avant tout pour une voiture avec un système ABS. L'hiver, c'est ce qui a le plus traite, pouvoir s'arrêter a temps et sans partir a dérapper. Par la suite, il faut une voiture un peu "lourde" si tu fais beaucoup de route. Moi j'en fait beaucoup, et quand j'avais mon Accent, je détestais ca. Ca pogne ben trop dans le vent les ptits sous-compacte.

En résumé, achète toi une compacte avec un système ABS, de bon pneus d'hiver et surtout, adopte une conduite sécuritaire.

Pour les choix, comme tu veux automatique et bonne puissance, ca va etre assez dificile dans le neuf :wink:

Vite comme cela, je crois qu'il y aurait pas mal juste la Focus édition hiver plus qui sera vraiment te séduire comme tu veux de quoi de plus pour l'hiver :wink:

Le Baron
02/03/2005, 09h31
Je suis revenu juste à temps! ;)

Faut j'y retournes le 18 mars, et en Protegé avec pneus d'hiver finis, priez pour moi!

Le Baron
02/03/2005, 11h12
La musique ne paie pas suffisament pour justifier de m'acheter une voiture AWD malheureusement. Si jamais ça passe pas, ben tout bad ils feront le show sans moi!

Ça va être la 3e fois que j'y vais cet hiver, à date ça a toujours bien été (à part un peu de poudrerie évidemment). Mais l'hiver peut frapper à tout moment! Au moins avec le pickup, c'est haut de terre et avec le stock dans la valise, la traction est jamais problématique même si c'est un 2X4 (il est très bien chaussé) mais faudrait pas quitter le chemin sinon on pourrait jamais le regagner!

Francis F
02/03/2005, 11h17
Pis si la route est fermée, quand bien même tu aurais le meilleur 4X4 du monde, ça ne passera pas plus.

Le Baron
02/03/2005, 11h26
Pis si la route est fermée, quand bien même tu aurais le meilleur 4X4 du monde, ça ne passera pas plus.

Faut prendre des risques dans la vie :wink:

Comme je disais plus haut, on l'a fait avec un F150 2X4 cet hiver entre la Durantaye et St-Michel-De-Bellechasse.

Mais PU JAMAIS, ça a pris comme 1h pour faire 10km et on était brulés après.

STONE_COLD
02/03/2005, 11h42
Pis si la route est fermée, quand bien même tu aurais le meilleur 4X4 du monde, ça ne passera pas plus.

Si t'as un Hummer H1, tu passes partout n'importe quand, juste à t'arranger pour pas te faire pogner par la police. 8)

Joe 123
02/03/2005, 11h44
Même un F-150 avec 4 X 4 est nul pour rouler dans la neige à des vitesses "élevées". À faible vitesse aucun problème. Et avec un 2 X 4 ça doit être l'enfer...

Le Baron
02/03/2005, 11h50
C'est sûr que tu fait pas le fou à haute vitesse avec ça, le vent va te pousser dans le champ. Mais avec la boîte ben loadée pour avoir tu poids sur les roues arrières, des bons pneus d'hiver, ça va super bien grâce à la garde au sol très élevés (pas autant que la version 4X4 mais pas mal mieux qu'une voiture).

Je parles par expérience ici...