PDA

Voir la version complète : Rappel: Date limite cotisations REER 1er mars 2005...



Kwyjibo_
28/02/2005, 19h26
Pour l'année fiscale 2004...

ça va être le party ici demain.....

Donc, les retardataires, WAKE UP!!!

Raccer_0222
28/02/2005, 20h24
moi c'est fait, mon premier à vie

STONE_COLD
01/03/2005, 09h50
Moi, je commence à rembourser mon RAP cette année. Anyway je prenais des REER depuis l'âge de 22 ans.

Jan
01/03/2005, 10h32
J'en connais un qui doit travailler fort présentement, on ne va sûrement pas voir Kwyjibo sur le site aujourd'hui.

Allez, travaille pour payer ton Audi.

Lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Monhomme
01/03/2005, 10h42
Moi, je commence à rembourser mon RAP cette année. Anyway je prenais des REER depuis l'âge de 22 ans.

Je suis dans la même maudite situation.... mais ça fait 2 ans pour le RAP!!

Moi j'ai un montant qui sort de mon compte de banque à tous les vendredi dans un REER.... donc, pas besoin de faire un osti de prèt et payer de l'intérêt pour acheter des REER... Je comprends pas pourquoi le monde on pas compris ça encore!!!

Fait que je rembourse mon RAP et je retire de l'argent!!!

Kwyjibo_
01/03/2005, 14h55
Le rush était, et c'est surprenant, hier....

Les gens savent pas compter jusqu'à 60 lololol

Mais bon, les cas catastrophe vont être à 7-8 heures ce soir... :lol:

Pichoo
01/03/2005, 16h34
La nécessité de contribuer tôt à son REER est démontrée depuis longtemps. Toutefois, les exemples utilisés pour attirer les "jeunes" me font sourire: "Souscrivez tôt. Ainsi si vous mettez $2,000 dans votre REER par année dès l'âge de 18 ans vous aurez une petite fortune à la retraite"

Mathématiquement parlant c'est incontestable. Cependant, à 18 ans t'as pas mal d'autres préoccupations que la retraite:

-Vivre ta jeunesse;
-Payer tes études;
-Payer tes premiers meubles;
-Payer ta première voiture;
-Fonder une famille;
-Acheter une maison;
-Composer avec les premières années sur le marché du travail donc, avec de plus petits salaires.

Faudrait voir à changer le discours pour attirer ces gens à souscrire tôt mais sans faire miroiter des choses non atteignables pour 95% d'entre eux.

Je trouve le discours mal adapté pour un sujet si important.

Kwyjibo_
01/03/2005, 16h40
Pichoo, tu as raison

n'empêche, je ne veux pas travailler longtemps...

Pichoo
01/03/2005, 16h48
OUAIS,

Style Liberté 55?

C'était mon rêve mais la réalité me ratrappe et je devrai "investir" quelques années de plus :cry:

Kwyjibo_
01/03/2005, 16h55
lol non je ne veux pas de Jeep Liberty....

55 ans, disons c'est mon objectif le plus pessimiste...Si ça continue comme cela...

Faudrait juste que j'aille prendre quelques cours et que je lèche les bonnes personnes, ça va être avant cela :D

Le Baron
01/03/2005, 16h56
Moi je met 4% de mon salaire direct dedans, mon boss rajoute 1%, comme ça je sauve l'impôt direct sur me paie, et comme j'ai eu une augmentation de ... 4% en même temps, ben ça paraît comme pas pantoute :)

Ça plus ma maison qui sera payé avant mon 50e anniversaire, ça devrait bien aller (j'ai juste 26 ans)

Pichoo
01/03/2005, 17h03
Moi je met 4% de mon salaire direct dedans, mon boss rajoute 1%, comme ça je sauve l'impôt direct sur me paie, et comme j'ai eu une augmentation de ... 4% en même temps, ben ça paraît comme pas pantoute :)

Ça plus ma maison qui sera payé avant mon 50e anniversaire, ça devrait bien aller (j'ai juste 26 ans)

Est-ce le fonds de pension de la Cie ou un REER collectif?

Pour ma part, mon employeur met $1 pour chaque dollar que je souscris à mon fonds de pension. Également, je contribue à mon REER à chaque mois. C'est préférable vs les intérêts qui courent immédiatenent que de faire un seul versement en fin d'année.

J'ai bien appris hein Kwijibo? :wink:

Le Baron
01/03/2005, 17h04
REER collectif, c'est en PLUS du fond de pension que la compagnie me paie :D

Pichoo
01/03/2005, 17h05
:nice:

Kwyjibo_
01/03/2005, 17h10
Pichoo , t'as tout compris... :D :nice:

LeBaron, toi aussi

Le seul hic, mon employeur est CHEAP en )_@#(*(@*)$@

Raccer_0222
01/03/2005, 18h57
Moi aussi mon employeur est cheap, si on avait un club de hockey il s'appellerait les "Cheap de Laval" :lol: :lol:

Minou
01/03/2005, 21h38
J'ai eu le bonheur et la sagesse de commencer à cotiser à un REER à 20 ans. Jamais lâché depuis. Le maximum à chaque année. Et j'ai un fonds de pension de l'employeur depuis 20-21 ans.

Aujourd'hui, 25 ans plus tard, si je ne gaffe pas ou ne suis pas trop malchanceux, je vais être OBLIGÉ d'arrêter à 55 ans, sinon, je ne pourrai jamais tout dépenser ça... Je vais perdre mon temps à vouloir continuer à travailler.

Je serai aux prises avec cet heureux problème...

PatB
01/03/2005, 23h04
Kwyjibo_, tu travailles pour qui?

Si c'est pas trop indiscret de te le demander!

Kwyjibo_
01/03/2005, 23h08
@PatB, j'aimes mieux le taire....

:wink:

PatB
01/03/2005, 23h21
Come on, repond moi par PM...

Tu as honte de dire pour qui tu travailles.

Kwyjibo_
01/03/2005, 23h59
J'ai pas honte, mais il y a toujours des risques que quelqu'un me retrace...

Et je tiens à garder un certain anonymat...

Sinon, tu iras voir tes MP...

Jan
02/03/2005, 09h05
lol non je ne veux pas de Jeep Liberty....

Faudrait juste que j'aille prendre quelques cours et que je lèche les bonnes personnes, ça va être avant cela :D

*Janis qui voit un grand gars de 6 pieds et 4 entrain de licher son Liberté 55 dans la cours du Salon de l'auto de Québec la semaine prochaine*
et qui se dit, c'est toujours les mêmes.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kwyjibo: T'a pas le droit d'y toucher. À moins que tu achètes ta passe pour une journée. Mon dieu, j'ai pas assez dormi moi là. C'est des farces, tu le sais bien. Sans rancunes et sans arrière pensées. :wink: :wink:

Pichoo
02/03/2005, 10h22
J'ai eu le bonheur et la sagesse de commencer à cotiser à un REER à 20 ans. Jamais lâché depuis. Le maximum à chaque année. Et j'ai un fonds de pension de l'employeur depuis 20-21 ans.

Aujourd'hui, 25 ans plus tard, si je ne gaffe pas ou ne suis pas trop malchanceux, je vais être OBLIGÉ d'arrêter à 55 ans, sinon, je ne pourrai jamais tout dépenser ça... Je vais perdre mon temps à vouloir continuer à travailler.

Je serai aux prises avec cet heureux problème...

J'peux t'aider à résoudre ce "grave problème" si tu le désires. Je te recommande de verser généreusement au FEAP le Fonds d'Entraide À Pichoo. :D

Minou
02/03/2005, 16h21
À moins que je commence dès maintenant à me louer des gros SUV, aussi inutiles qu'énergivores. Pis de casser mes locations au bout d'un an ou 2.

Non seulement un, mais 2 chapitres dans le livre "Comment rester pauvre"... ou le devenir! :wink:

Jan
02/03/2005, 16h25
À moins que je commence dès maintenant à me louer des gros SUV, aussi inutiles qu'énergivores. Pis de casser mes locations au bout d'un an ou 2.

Non seulement un, mais 2 chapitres dans le livre "Comment rester pauvre"... ou le devenir! :wink:

Ou "Comment vivre ses fantasmes sans l'aide des hommes".

Ou tout simplement "Comment se faire plaisir au quotidien".

Ou "Comment être heureux et fier de l'être".

Pichoo
02/03/2005, 16h30
À moins que je commence dès maintenant à me louer des gros SUV, aussi inutiles qu'énergivores. Pis de casser mes locations au bout d'un an ou 2.

Non seulement un, mais 2 chapitres dans le livre "Comment rester pauvre"... ou le devenir! :wink:
J'préfère le FEAP :lol:

Le Baron
02/03/2005, 16h35
Ou "Comment vivre ses fantasmes sans l'aide des hommes".

Ou tout simplement "Comment se faire plaisir au quotidien".

Ou "Comment être heureux et fier de l'être".

Si t'as besoin de biens matériels pour être heureuse c'est peut-être que tu ne connais pas le vrai bonheur... ou que tu es superficiel ;)

Héhé, je fais mon haissable![/i]

Minou
02/03/2005, 16h43
À moins que je commence dès maintenant à me louer des gros SUV, aussi inutiles qu'énergivores. Pis de casser mes locations au bout d'un an ou 2.

Non seulement un, mais 2 chapitres dans le livre "Comment rester pauvre"... ou le devenir! :wink:

Ou "Comment vivre ses fantasmes sans l'aide des hommes".

Ou tout simplement "Comment se faire plaisir au quotidien".

Ou "Comment être heureux et fier de l'être".

Pensais-tu vraiment que ma "cracque" te visait personnellement?

Quoique tu pourrais réaliser tes "3 comment?" pour beaucoup moins cher qu'un Liberty... Pis si c'est pas assez, branche-le sur le 110... :twisted:
Satisfaction garantie ou...

À moins que... Qui l'eût crû? Une fille de CHAR pis de 4 X 4!
Ah ben ça alors. Déménages jamais à Montréal. Tu vas passer pour folle!

Où le monde s'en va donc?

Jan
02/03/2005, 19h27
Pensais-tu vraiment que ma "cracque" te visait personnellement?

À moins que... Qui l'eût crû? Une fille de CHAR pis de 4 X 4!
Ah ben ça alors. Déménages jamais à Montréal. Tu vas passer pour folle!

Où le monde s'en va donc?

Je m'excuse, je me suis comme sentie vraiment visée moi-là, mais en même temps, je prennais la défence des gens qui aiment les 4X4 et des gens qui aiment changer d'autos. Donc, ca en faisait du poids sur mes épaules tout ce monde là. Je m'excuse réellement d'avoir pris le mort aux dents.
De plus, dit-toi qu'une fille qui aime de tout coeur les 4X4 et les chars, ben c'est aussi mal vu ou mal compris en Gaspésie, là où il ya plus de bois que de routes. ÉVOLUTION, ÉVOLUTION qu'ils disaient.


Le Baron: D'après toi, suis-je vraiment aussi superficielle? Ai-je l'air superficielle? Si je l'étais, je serais mariée avec un riche colon qui me ferait vivre et j'aurais eu un enfant avec pour être certaine de ne pas perdre le jackpot. Au lieu de ca, je suis revenue vivre chez mes parents. Bon, c'est pas ma journée, y'as-tu quelqu'un qui peut me faire rire, il me semble que je suis en maudine aujourd'hui moi. :twisted: :twisted:

Minou
02/03/2005, 21h14
:drink: :bravo: :thumb: :oeil:

Jan
02/03/2005, 22h57
Merci Minou.

:drink: :drink: :drink:

Le Baron
03/03/2005, 12h27
[Le Baron: D'après toi, suis-je vraiment aussi superficielle? Ai-je l'air superficielle? Si je l'étais, je serais mariée avec un riche colon qui me ferait vivre et j'aurais eu un enfant avec pour être certaine de ne pas perdre le jackpot.

C'est parce que t'es superficielle et féministe à la fois ;)

Ben non je te taquines, y'a pas plus matérialiste que moi! :twisted:

Kwyjibo_
03/03/2005, 16h41
@Lebaron, tu ne me connais pas :lol: