PDA

Voir la version complète : Changement d'huile aux 24000km



Saintor
28/02/2005, 20h33
C'est ce que recommende BMW. Et c'est tout ce que paie la maintenance gratuite (avec de l'huile synthétique). Les ingénieurs BMW doivent savoir ce qu'ils font! :nono:

Kwyjibo_
28/02/2005, 20h48
Sont cheap....

Audi aux 15 000 km, et y a juste les pneus qui n'entrent pas dessus...

J'ai eu disques + plaquettes arrières, gratos :wink:

Francis F
28/02/2005, 21h23
Si c'est ce qui est recommandé, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. En Europe, ce genre d'entretien est en vigueur depuis un bout.

Kwyjibo_
28/02/2005, 21h27
En effet Francis, j'ai vu même 30 000 km pour certains Diesel...

Chang
28/02/2005, 21h49
C'était ça aussi pour la défunte 528i. Fouilles un peu je forum, j'en ai déjà parlé.

Cependant, des plugs donnant dans l'huile du moteur ont dû être démontées tellement souvent que la fréquence de changement d'huile en a été radicalement plus basse!! :roll:

Et... Si c'est pour une location, comme c'est ton cas il me semble, et bien tu t'en sacres et tu le fais au 24,000 km, comme c'est écrit dans le livret d'entretien. Ils ne peuvent donc pas t'accuser, même si ton moteur tombe raide figé à 22,000 km, que tu as négligé l'entretien.

Minou
01/03/2005, 08h20
C'est ce que recommende BMW. Et c'est tout ce que paie la maintenance gratuite (avec de l'huile synthétique). Les ingénieurs BMW doivent savoir ce qu'ils font! :nono:

C'est effectivement faisable, après les 2 premiers changements rapides, MAIS, dans les meilleures conditions, soit beaucoup de route et longs trajets. Avec la synthétique de meilleure qualité et filtres. En passant, les européens ont à cet effet des exigences sévères sur l'huile.

Bien des cas répertoriés sur ce site le confirme;
http://www.bobistheoilguy.com/
Allez lire dans la section des UOA; Used Oil Analysis.

Maintenant.

Si le char est loué (ce qui est le cas je pense ici) et que tu as la certitude que tu vas remettre les clés à la fin de ton terme de 3-4 ans, prend-les au mot et à la lettre. Ton moteur ne va pas gripper avant 80000 km.

Si la BM est achetée par moi, payée cash et pour garder longtemps et ne roule pas dans les conditions parfaites citées ci-haut... Disons que je doublerais facilement les échéances, en plus du premier changement à 2-3K km et le suivant, vers 7-8K Km.

woohoo!
01/03/2005, 08h46
Faites attention au "fine print", il se peut que le manufacturier explique que les changements d'huile doivent être faits plus fréquemment si vous utilisez la voiture pour certaines conditions, comme un climat plus froid, ou une utilisation commerciale, ou de courts trajets sans laisser réchauffer le moteur adéquatement.

C'est assez nébuleux pour que le manufacturier puisse niaiser avec la garantie, s'il arrive un problème avec le moteur.