PDA

Voir la version complète : Entretien 8 000 km.



Lepop
01/03/2005, 09h15
Pour aller dans le même sens que Saintor - bien que ce ne soit pas une béhème -, pour ma RSX, il est recommandé de faire les inspections aux 8 000 km et le concessionnaire m'a même dit que si je prenais rendez-vous avant le fameux 8 000, il refuserait de faire mon changement d'huile puisque le manufacturier recommande ce nombre de km et c'est tout!

Ma question est la suivante : dois-je attendre le fameux 8 000 km pour mon premier changement? De plus, j'aimerais possiblement passer à l'huile synthétique. Présentement, j'ai 2050 km au compteur et j'ai pris possession de mon véhicule le 20 janvier. Il faut aussi mentionner que Acura paie les deux premiers changements d'huile (à la minérale, bien entendu). Je ne suis surtout un "batteur de char" : peut-être que les deux mousses m'ont assagi!!!

En passant, je n'ai pas fait de recherche sur ce sujet car c'est le genre de question qui est plutôt à évaluer "cas par cas".

Merci et Salut.

STONE_COLD
01/03/2005, 09h47
Pour la garantie, je te conseille de suivre le manuel du constructeur.

Francis F
01/03/2005, 09h49
Toujours suivre les recommandations du manufacturier. Ça ne sert à rien d'en faire plus.

Joe 123
01/03/2005, 12h41
J'ai une Acura aussi (MDX 2004) et je mets de l'huile synthétique ( que je fourni ,Mobil 1 ,parce qu'Acura n'en possède pas!) dans le moteur. Mais quand on parle de 8 000km c'est aux 6 mois suivant l'un des deux qui arrive en premier. Si à la limite vous faites 8 000km par année il faut quand même changer l'huile aux 6 mois donc deux fois l'an. Moi aussi je suis extrêmement têteux pour les changements d'huile. Mais en faire trop ça ne change pas grand chose... Mettez de l'huile synthétique votre moteur s'en portera que mieux. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Jan
01/03/2005, 12h46
Oh non, déjà un changement d'huile en vue pour moi. Pis il a seulement 1 mois.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il a 5500 km, juste mon aller-retour Montréal la semaine passée en a mis pour 2100 km. :evil: :evil: :evil: :evil:

Minou
01/03/2005, 13h12
Pour aller dans le même sens que Saintor - bien que ce ne soit pas une béhème -, pour ma RSX, il est recommandé de faire les inspections aux 8 000 km et le concessionnaire m'a même dit que si je prenais rendez-vous avant le fameux 8 000, il refuserait de faire mon changement d'huile puisque le manufacturier recommande ce nombre de km et c'est tout!

Ma question est la suivante : dois-je attendre le fameux 8 000 km pour mon premier changement? De plus, j'aimerais possiblement passer à l'huile synthétique. Présentement, j'ai 2050 km au compteur et j'ai pris possession de mon véhicule le 20 janvier. Il faut aussi mentionner que Acura paie les deux premiers changements d'huile (à la minérale, bien entendu). Je ne suis surtout un "batteur de char" : peut-être que les deux mousses m'ont assagi!!!

En passant, je n'ai pas fait de recherche sur ce sujet car c'est le genre de question qui est plutôt à évaluer "cas par cas".

Merci et Salut.

Même chose que pour la BM.

Ton char est-il acheté pour longtemps? Si oui et qu'il serait à moi, je ferais le premier changement d'huile maintenant ou d'ici 3K km et le suivant, vers 7-8K km. Passes tes 2 changements gratuits et ensuite tu pourras y aller avec la synthétique. N'oublies pas qu'on est en hiver et que c'est la période la plus dûre pour les moteurs et l'huile.

Depuis que j'ai lu plein d'UOA (Used Oil Analysis) de premiers changements d'huile, peu importe la marque et l'huile, je me dis qu'il faut sortir ça au plus vite du moteur. Huile soi-disant spéciale de Honda, ou pas

Monhomme
01/03/2005, 15h36
Sérieusement.... vous pensez que ça va changer quoi !!! Les "ch't'in" chez Honda ont pas écrient ça pour le fun comme ça!!!! Ils le savent que leur voiture se font fouétter... S'ils disent 8000 kilo... fait le à 8000 kilo...

Me semble que ce maudit sujet reviend trop souvent....!!!! Au pire y a la référence 5000 kilo.... Mais à 2000 kilo.... :roll:

Minou
01/03/2005, 16h23
Sérieusement.... vous pensez que ça va changer quoi !!! Les "ch't'in" chez Honda ont pas écrient ça pour le fun comme ça!!!! Ils le savent que leur voiture se font fouétter... S'ils disent 8000 kilo... fait le à 8000 kilo...

Me semble que ce maudit sujet reviend trop souvent....!!!! Au pire y a la référence 5000 kilo.... Mais à 2000 kilo.... :roll:

Ça dépend de la question existentielle suivante;

Le char est-il 1) Loué pour 3-4 ans ou 2) Acheté pour le long terme.

Si c'est 1, pas plus que la compagnie demande, le minimum. Le moteur va faire la garantie. Mais si c'est 2, avec le climat et les conditions de conduite que nous avons, mieux vaut y aller de sa propre cédule d'entretien sévère.

Un changement d'huile ne coûte pas cher.

woohoo!
02/03/2005, 09h40
Pourquoi vous cassez-vous la tête à faire des changements d'huile plus fréquents? La voiture ne vous coûte pas assez cher comme tel, sans que vous ne dépensez pour des entretiens qui ne sont pas nécessaires?

V'la 20 ans, un changement au 5000 km était nécessaire. en 2005, ce n'est plus le cas.