PDA

Voir la version complète : Est-ce normal ??



cybcom2001
01/03/2005, 10h14
J'ai une Focus ZX5 de 2002 qui a maintenant 55 000 kms au compteur, et je l'ai confié à Ford Mont-Bruno hier pour la révision.

Ces derniers m'ont changé les plaquettes de freins avants (ce que je trouve normal) mais aussi les 2 disques avants ???....Est-ce normal ??

Monhomme
01/03/2005, 10h17
Normal ou pas... c'est fait, alors profite des t'es nouveaux freins... Tout dépends de la façon dont tu frein... si t'as toujours les brakes au fond... c'est peut-être normal!!

Gus
01/03/2005, 10h18
Normal ou pas... c'est fait, alors profite des t'es nouveaux freins... Tout dépends de la façon dont tu frein... si t'as toujours les brakes au fond... c'est peut-être normal!!

Ou encore si tu fais beaucoup de ville, c'est plus difficile pour les freins.

STONE_COLD
01/03/2005, 10h30
J'ai une Focus ZX5 de 2002 qui a maintenant 55 000 kms au compteur, et je l'ai confié à Ford Mont-Bruno hier pour la révision.

Ces derniers m'ont changé les plaquettes de freins avants (ce que je trouve normal) mais aussi les 2 disques avants ???....Est-ce normal ??

S'ils avaient déjà été tournés une fois, oui ça peut-être normal si c'est pas le cas, c'est pas normal. Normalement, le garage doit te demander la permission de changer des pièces supplémentaires.

Krupted
01/03/2005, 15h52
stonecold a écrit : cest pas normal si pas déja été tourner



absolument FAUX

depuis l interdiction de mettre de l amiante dans les plaquettes de freins...

l usure des disques a enormement augmenter ... ( cest fer sur fer )

les focus ont une spec de 0.790" dépaisseur ...

si tes freins sont fini , une chance sur 3 selon le pilote que les disques

ayant été tourner ou pas soit trop minces...

des disques trop minces vont voiler plus facilement et ne dissiperont pas

la chaleur aussi facilement donc vibration et trallala

un conseil ... lorsque vous faites une job de freins changer dont les

disque en meme temps...kit a mettre plaquettes oem et disques uap 1ere qualité

Krupted
01/03/2005, 15h56
focus 2000-2004

Disc minimum thickness 0.790"

focus 2005

Disc minimum thickness 0.910"

et ils ont augmenter le diametre de 1 pouce


un autre probleme de regler en 2005

STONE_COLD
01/03/2005, 16h20
Justement, si tu avais eu des disques plus épais, tu n'aurais pas eu besoin de les changer. :wink:. J'ai jamais changé mes disques après le 1er set de plaquettes (GM). Je verrai ce printemps avec mon Honda.

Francis F
01/03/2005, 23h14
Sur feu mon Accent, tout a été changé à 15 000 km. Les pads avaient fondu sur les disques. Alors, à 50 000 km... il existe pire.

cybcom2001
02/03/2005, 09h22
Merci pour toute vos réponses, maintenant je comprend ce qui m'est arrivé, et je me sens moins arnaqué :wink:

woohoo!
02/03/2005, 09h25
Oui, cela dépend du type de conduite, si c'est en ville seulement c'est sûr que les freins sont usés. Si tu restes dans une région montagneuse et que tu freins longtemps et souvent en pente, ca chauffe les freins et les disques viennent croches. Cela dépend aussi de tes habitudes de freinage.

unmanuel
02/03/2005, 09h48
Et bien pour te rassurer encore plus j'ai fait changer les freins avant d'une accent à seulement 12 000km...c'est de la scrap les pièces hyundai alors que ma défunte civic je l'ai changé seulement à 92 000km alors la qualité y est pour quelque chose et honda m'a fait tourné les disques même pas changé et le plus surprenant c'est que les freins arrière n'avaient que 40% d'usure vive la qualité honda. J'ai hâte de comparer les freins de ma corolla que j'ai actuellement avec ma défunte honda. :wink:

woohoo!
02/03/2005, 09h58
Je viens de changer les quatre disques sur ma Matrix XRS, à 26000 km.

Ils étaient garantis, mais j'ai dû payer pour les plaquettes, qui ne le sont pas.

Par contre, je l'ai acheté à 20000 km, donc l'ancien proprio a dû avoir le pied pesant...!

vendeur ford
02/03/2005, 19h10
ca ce tres normal tous les conducteurs ded focus ont du faire comme toi c un probleme qui a effectivement ete regles mais c tres normal les disques dsont trop minces pour etre tournes mais au moins i coute pas cher :cry:

focus
02/03/2005, 19h23
ca ce tres normal tous les conducteurs ded focus ont du faire comme toi c un probleme qui a effectivement ete regles mais c tres normal les disques dsont trop minces pour etre tournes mais au moins i coute pas cher :cry:meme probleme pour moi mes a la quantité quil fabrique ils sont pas cher :wink:

tatou
02/03/2005, 20h47
Sur ma ZTW aussi les disques ont été changés en même temps que les plaquettes autour de 50 000km. Mais actuellement je fais beaucoup de ville. Avec ma Colt wagon j'ai fait 105 000km avec le premier jeu de plaquettes, mais je faisais plus de 100km de route par jour alors... De plus sur les ZX5 et ZTW nous avons l'antipatinage qui (en tout cas ici à Sherbrooke) travaille beaucoup l'hiver dans les pentes... et oui les prix sont très bas... quand ils m'ont averti au garage qu'ils changeraient aussi les disques je suis resté quelque peu perplexes, mais quand j'ai vu la facture, ben, «gènez-vous pas à ce prix là» :wink:

Chang
02/03/2005, 23h33
Je fais habituellement ma job de plaquettes moi-même. Et quand je fais les plaquettes, je change aussi les disques. Invariablement. Tout est déjà démonté, reste juste la petite goupille de sûreté pour le disque à enlever. Alors quand tu y es...

Certains plus zélés que moi vont même changer leur liquide de freins lors du changement de plaquettes!