PDA

Voir la version complète : Toyota Tercel Probleme de Idle



canton84
01/03/2005, 12h04
Bonjour,
J'ai une Tercel 92, avec 271 000km. Merveilleux tit char qui roule super bien. Mais j'ai un probleme, quand je met le char sur le neutre ou le parking, mon idle monte et dessens sans cesse. Mon moteur varie toujours entre 1500RPM et 2500RPM au idles et il reste jamais stable. J'aimerais savoir quel sont les cause possible de savoir ce que s'est. Car je n'ai aucun code d'erreur qui affiche quand je passe un scanneur dessus le char. A mon avis, sa doit être un sensor qui fait défault mais lequel.
J'aimerais savoir des avis sur ce probleme.

CivicBrune
01/03/2005, 17h11
Si un sensor était capoute, me semble que ton check engine allumerait... À moins que ça soit quelque chose dans l'intake. En tous cas, les Nissan ont une mass air flow qui fait défaut des fois et sur les Toyota, c'est une autre affaire mais qui revient au même.

xcr_wood
02/03/2005, 17h38
un ti truc donne des ti coup de marteau proche du trotle body ou ya les cable a gaz sur l'intake si sa replace (ton idle) nettoie ton iac valve

mazzzda
03/03/2005, 16h36
cest probablement un throttle body et iac encrassé qui ne travaille plus bien, ou tas une fuite dans lintake