PDA

Voir la version complète : consommation essence



clo
01/03/2005, 19h50
Je viens d'acheter une Venture 2004 neuve traction avant, je me demande si une consommation d'essence d'environ 14-15L/100km :shock: . est normale compte tenu que le vehicule a seulement 4000km. Merci!

JFL
01/03/2005, 19h56
Par les temps qui courent, je dirais oui. Ça dépend comment elle est conduite. Est-ce de la ville surtout, est-ce que le moteur tourne longtemps avant de prendre la route (pour réchauffer l'habitacle). Il y a une foule de raisons pour expliquer cette consommation.

Joe 123
01/03/2005, 20h17
OUI, c'est normal pour CE véhicule. Technologie moins avancée que Sienna ou Odyssey donc plus de consommation. Il y a aussi l'hiver et votre façon de conduire comme le mentionnait JFL.

Alain36
01/03/2005, 20h21
C'est l'hiver!! Pensez qu'un véhicule consommera près de 20% de plus et ça sera encore plus s'il est équipé d'un démarreur à distance.

STONE_COLD
02/03/2005, 10h19
OUI, c'est normal pour CE véhicule. Technologie moins avancée que Sienna ou Odyssey donc plus de consommation. Il y a aussi l'hiver et votre façon de conduire comme le mentionnait JFL.

bulls...GM prennent moins de gaz que Sienna et Odyssey années 2004 et avant.

L'Odyssey est devenu championne en 2005 avec son système DOD. :wink:

dedemo
02/03/2005, 10h29
OUI, c'est normal pour CE véhicule. Technologie moins avancée que Sienna ou Odyssey donc plus de consommation. Il y a aussi l'hiver et votre façon de conduire comme le mentionnait JFL.

bulls...GM prennent moins de gaz que Sienna et Odyssey années 2004 et avant.

L'Odyssey est devenu championne en 2005 avec son système DOD. :wink:

Tu parles du système VCM Stone qui est disponible à partir du EX Cuir pour 40225$ tpp inclus?

STONE_COLD
02/03/2005, 10h35
OUI, c'est normal pour CE véhicule. Technologie moins avancée que Sienna ou Odyssey donc plus de consommation. Il y a aussi l'hiver et votre façon de conduire comme le mentionnait JFL.

bulls...GM prennent moins de gaz que Sienna et Odyssey années 2004 et avant.

L'Odyssey est devenu championne en 2005 avec son système DOD. :wink:

Tu parles du système VCM Stone qui est disponible à partir du EX Cuir pour 40225$ tpp inclus?

oui messieur :!:

Joe 123
02/03/2005, 10h57
@ STONE_COLD, la Sienna prend 0,2 litre de moins au 100km que la Venture. Mais ce n'est pas là le problème. Quand on parle de technologie, les vans japonaises( Honda et Toyota) ont des moteurs très performants et très économiques. Encore une fois on paie moins cher une auto, van ou SUV mais on à moins de technologie et d'efficacité.

Parce que 15 litres/100km en ville avec une Venture c'est beaucoup parce que je ne fais même pas ça avec mon MDX de 265 chevaux, 7 passagers qui pèse plus lourd que la Chevrolet et sûrement que mon véhicule est moins aérodynamique...

Encore une fois ...TECHNOLOGIE...

STONE_COLD
02/03/2005, 11h04
@ STONE_COLD, la Sienna prend 0,2 litre de moins au 100km que la Venture. Mais ce n'est pas là le problème. Quand on parle de technologie, les vans japonaises( Honda et Toyota) ont des moteurs très performants et très économiques. Encore une fois on paie moins cher une auto, van ou SUV mais on à moins de technologie et d'efficacité.

Parce que 15 litres/100km en ville avec une Venture c'est beaucoup parce que je ne fais même pas ça avec mon MDX de 265 chevaux, 7 passagers qui pèse plus lourd que la Chevrolet et sûrement que mon véhicule est moins aérodynamique...

Encore une fois ...TECHNOLOGIE...

Consulte le guide de Ressources Naturelles du Canada 2004 et la Sienna consomme légèrement plus que la Venture.

Pis 15/100km, ça doit être de la ville à 100% et quand il fait -20. Je fais bien du 11-12/100km avec mon Accord dans les mêmes conditions.

Novaly
02/03/2005, 11h09
Consulte le guide de Ressources Naturelles du Canada 2004 et la Sienna consomme légèrement plus que la Sienna.

Tu es tu serieux? Ca consomme plus?


Fallais j'agace stone avec son erreur de frappe et de concentration :)

STONE_COLD
02/03/2005, 11h34
Consulte le guide de Ressources Naturelles du Canada 2004 et la Sienna consomme légèrement plus que la Sienna.

Tu es tu serieux? Ca consomme plus?


Fallais j'agace stone avec son erreur de frappe et de concentration :)

ouin c'est réparé maintenant :? Je suis un cours présentement et j'avais la tête ailleurs ça l'air.

Monhomme
02/03/2005, 11h39
Honda/Toyota... qui dit trop de technologie et cies dit garde pas ça top longtemps... même si japonais veux dire excellent danas les année '90, en n'en rajoutant tout le temps, un moment donnée, ça va leur pété dans face, à ces Chapanais là!!!

Joe 123
02/03/2005, 12h06
Disons que les japonais avec leur technologie sont quand même encore et toujours les premiers en fiabilité à court, moyen et long terme.

Pour la consommation, qui est notre sujet principal, avec mon MDX et l'ordinateur de bord ( j'ai déjà fait le test "manuellement") je fais 14 litres/100 en ville SEULEMENT. C'est pour cela que je dis et répète que pour la Venture du monsieur 15 litres/100km c'est beaucoup mais normal pour CETTE van...

STONE_COLD
02/03/2005, 12h55
Disons que les japonais avec leur technologie sont quand même encore et toujours les premiers en fiabilité à court, moyen et long terme.

Pour la consommation, qui est notre sujet principal, avec mon MDX et l'ordinateur de bord ( j'ai déjà fait le test "manuellement") je fais 14 litres/100 en ville SEULEMENT. C'est pour cela que je dis et répète que pour la Venture du monsieur 15 litres/100km c'est beaucoup mais normal pour CETTE van...

Pis en passant ton MDX (faux SUV) est sur la plate-forme d'une mini-van (Odyssey), c'est normal qu'il consomme moins qu'un vrai SUV. :wink:

Boud
02/03/2005, 13h24
Ahh

Pour quoi CETTE van?

Une venture normalement consomme moins qu'une Odyssey ou une sienna, même avec moins de technologie. C'est la vérité et c'est prouvé.

En hiver, le monsieur fait 15L/100 km avec la van la plus économique et là, c'est à cause qu'il y a moins de technologie. Je comprends pu :roll:

C'est ben beau craché sur GM, mais la y a un boute. Sa van est la plus économique du lot, elle est même pas rodée. Faut pas s'en faire et non, une sienna ou Odyssey ne ferait pas mieux dans ces conditions :!:

PatB
02/03/2005, 14h26
Moi cette hiver, je fais en moyenne 12-13L/100km avec mon Odyssey. En été, ca tourne autour de 10-11L/100km.

coco27
02/03/2005, 15h17
Les minivans GM étaient celle qui consommait le moins selon carguide. J'ai bien dit "était" puisque le 3.5 litres de cette année est plus gourmand et voilà pourquoi la Odyssey haut de gamme qui désactive 3 de ses 6 cylindres est moins gourmandes.

PatB
02/03/2005, 15h44
Les minivans GM sont légèrement moin gourmante que la Sienna ou l'odyssey. La différence est si minime que c'est en arrière du steering que se passe.

Le Baron
02/03/2005, 15h52
Les minivans GM sont légèrement moin gourmante que la Sienna ou l'odyssey. La différence est si minime que c'est en arrière du steering que se passe.

En fait, pas mal toutes les minivan, les cote de consommation diffère rarement de plus de 1l/100 (à part la Freestar et la Sedona qui sont de vraies alcooliques).

C'est effectivement en arrière du volant que ça se passe parce que les moteurs V6 dans ces véhicules tourne en général pas très vite pour économiser le carburant, mais dès qu'ils sont sollicités et que ça monte passé 4000-5000RPM, on peut quasiment entendre le réservoir se vider.

bobcashflow
02/03/2005, 16h04
salut moi j'ai eu 2 montana avant maintenant j'ai 1 toyota sienna 2004 et je peut de dire que ton venture est de beaucoup moins dure sur le gaz que mon toyota ....en passant ne croit pas tous ce que l'ont ecris sur ces forums beaucoup de petits klic klic a casquette a l'envers ils ne savent pas de quoi ils parlent ont eu que 2 ou 3 veilles minounes salut :evil:

PatB
02/03/2005, 16h06
mais dès qu'ils sont sollicités et que ça monte passé 4000-5000RPM, on peut quasiment entendre le réservoir se vider.


Surtout la Odyssey. Je l'ai rider une fois ben comme du monde, et ca boit en maudit. C'est quand même 240 HP, et toujours dans le VTEC, ca boit.

Mais maudit que c'est surprenant comment ca peut marcher pour une minivan. Et le pire, c'est qu'elle est super stable a haute vitesse. Et quand je dit haute vitesse, c'est haute vitesse.

En passant, j'étais seul dedans. Avant de me faire traiter de malade de rouler vite avec la famille dedans.

Joe 123
02/03/2005, 16h10
@ Boud, mon conseiller financier possède une Sienna 2003 et il fait 13 litres/100km en ville l'hiver. Alors le 15 litres/100km de la Venture c'est plus que la Sienna. Ce sont des chiffres à l'appui et non des spécifications de transport Canada ou autre qui ne valle rien dans la vrai vie. Et si vous pensez qu'une Sienna ou Odyssey sont moins avancé technologiquement qu'une Venture, avec tout le respect que je vous doit vous ne connaîssez rien à l'automobile. Point final.M. Boud! :roll: Donc ma MDX avec 14 litres/100km , vous pensez quoi si ce n'est pas de la technologie?

Joe 123
02/03/2005, 16h16
M. bobcashflow, si vous faites plus de 15 litres/100km en ville l'hiver , j'espère que vous conduisez très très rapidement ou brusquement
,sinon il y a un sérieux problème mécanique avec votre Sienna... :?

STONE_COLD
02/03/2005, 16h16
@ Boud, mon conseiller financier possède une Sienna 2003 et il fait 13 litres/100km en ville l'hiver. Alors le 15 litres/100km de la Venture c'est plus que la Sienna. Ce sont des chiffres à l'appui et non des spécifications de transport Canada ou autre qui ne valle rien dans la vrai vie. Et si vous pensez qu'une Sienna ou Odyssey sont moins avancé technologiquement qu'une Venture, avec tout le respect que je vous doit vous ne connaîssez rien à l'automobile. Point final.M. Boud! :roll: Donc ma MDX avec 14 litres/100km , vous pensez quoi si ce n'est pas de la technologie?

La technologie, ça rien à voir avec la consommation.

GM ont des OHV dans leur pick-up et ce sont les plus économiques aussi. Même chose pour le 3800, plus économique que Camry, Accord, Altima et compagnie.

meilleure technologie n'est pas égal à meilleure consommation.

Boud
02/03/2005, 16h20
Oh je sais tres bien que la venture n'est pas aussi avancée technologiquement, vous avez parfaitement raison.

Ce que je dis, c'est que le Monsieur fait 15l/100km, sa van n'est pas rodée, on sait pas comment il a le pied pésant, on sait même pas si il fait seulement de la ville. C'est juste que 15l/100km, c'est pas si pire. En plus, la venture est la plus économique, ET ÇA cest certain. Donc, une sienna dans les même conditions ne ferait pas mieux, et vous ne pouvez dire le contraire. Mais oui, la venture est BEAUCOUP moins avancée technologiquement, c'est tres vrai! So what? elle est la plus économique pareil, que cela vous déplaise ou non :!:
J'ai tu déja dit que la venture était mieux pour la technologie? Jamais...
Et connaitre l'automobile, c'est pas juste dire: les américains c'est de la marde parce que ya pas de technologie :roll: Ya pas juste ça dans la vie, la technologie.


Point final monsieur Jo123 :roll:

Joe 123
02/03/2005, 16h23
J'aimerais bien que M. clo nous dise sa façon de conduire... ça expliquerait bien des choses...

@ Boud, pour conclure aussi, dans ce site (auto 123) on mentionne les chiffres et la Sienna est très légèrement plus économique que la Venture...alors!!!

De toute façon si monsieur clo est satisfait de son achat je suis content pour lui!

Boud
02/03/2005, 17h15
Tout à fait d'accord avec vous Joe123 :wink:

On peut en conclure que le chiffre annoncé n'est pas dramatique pour une venture, et ne l'est pas non plus face à la compétition!

Bonne soirée! :D

chevy_remi
02/03/2005, 19h30
Je viens d'acheter une Venture 2004 neuve traction avant, je me demande si une consommation d'essence d'environ 14-15L/100km :shock: . est normale compte tenu que le vehicule a seulement 4000km. Merci!


Bizarre pourtant c'est la fourgonnette la plus economique en essence :oops:

Joe 123
02/03/2005, 19h31
Bonne soirée à vous aussi Boud ! :wink:

Minou
03/03/2005, 10h46
Pour ceux que ça intéresse, je viens de me faire un beau fichier Excel de consommation d'essence.

7 colonnes, avec les formules pour calculer le coût, consommation en l/100 km et MPG Imp. Totaux en bas et espace pour écrire vos changements d'huile.

Est-ce que je peux mettre ça à qq part pour la rendre disponible?

Vous auriez juste à changer l'en-tête et de l'adapter à votre goût.

focus
04/03/2005, 16h49
petite question a quelle consomation devrai-je mattendre avec un ford explorer eddie bauer 4x4 2004 avec max 15k km

Joe 123
04/03/2005, 17h24
20 litres/100km en ville.

Boud
04/03/2005, 21h13
Je dis comme Joe123...Au moins 20L/100KM...

Ces trucks là boivent en torpinouche!

basile
04/03/2005, 22h26
Perso j'ai fait du Ford Expédition l'ancien modéle 5.4l et je n'ai jamais fait 20l en ville et je n'ai fait pratiquement que ça et en hiver. Mais bon ça dépend de la conduite aussi et des parcours.

VWAudi
04/03/2005, 23h17
avec ma nouvelle 325 1987 j'ai fais bien brasser 11L/100km

clo
15/03/2005, 20h23
Et bien les forum c'est épatant ce qu'on peut y lire, merci pour les commentaires, très apprécié.
Fesons le point sur la façon de conduire, 15l/100km c'est uniquement de la ville avec une conduite normale, peut-être un petit réchauffage d'habitacle avant de partir...
Sur la route/ville j'arrive à 12l/100km, ce qui est bien contenu des pneus hiver et de la température et que le véhicule est neuf.
A plus!