PDA

Voir la version complète : PT CRUISER



Claude
02/03/2005, 07h51
Chrysler annonce ses PT Cruiser à 15998$ + transport. Ça me semble un bon deal compte tenu que le prix du modèle de base débutait à plus de 21000$.
J'envisageais d'acheter un Matrix mais j'avoue qu'un PT à 16000$, c'est tentant.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon achat?

Joe 123
02/03/2005, 09h11
La PT cruiser a une moins bonne finition que la Matrix, elle consomme plus et a une valeur de revente nettement inférieur...Sinon je pense que la PT est assez fiable avec un "look" accrocheur.

idun
02/03/2005, 09h16
Un ami a un PT et il l'aime beaucoup, il n'est cependant pas convaincu de la fiabilite a long-terme et il ca boit un peu !

Personnellement, j'irais avec la Matrix, pour la fiabilite de Toyota et la valeur de revente... si vous envisagez la location, oubliez ce que je viens d'ecrire !

woohoo!
02/03/2005, 09h17
15 998 $, prix d'achat comptant. Si vous voulez le financier, je crois qu'ils vont vous le faire avec le PDSF, et non ce prix en promotion. Donc, trouvez-vous du financement ailleurs, et arrivez chez le concessionnaire avec un chèque.

Francis F
02/03/2005, 10h23
15 998 $, prix d'achat comptant. Si vous voulez le financier, je crois qu'ils vont vous le faire avec le PDSF, et non ce prix en promotion. Donc, trouvez-vous du financement ailleurs, et arrivez chez le concessionnaire avec un chèque.

Je ne suis pas sur dans ce cas. La meilleure chose, c'est de s'informer au concessionnaire.

woohoo!
02/03/2005, 13h16
150 chevaux, c'est bien assez pour monsieur tout le monde... je trouve ça correct.

Mais si tu veux acheter quelque chose qui clenche plus, effectivement ce n'est pas le meilleur choix.

Monhomme
02/03/2005, 14h33
Y a pas de moteur là dedans... ça tire pas , il y a un fort effet de couple à l'accélération et c'est très bruyant comparativement à une MATRIX ou VIBE... Ce véhicule est dépassé en ce qui me conerne d'où les bas prix

C'est très dur à battre le bruit à bord d'une Vibe.... C'est bruyant en chien... au point de devenir tannat quand y a trop de dépassement.... ça quand t'as assé d'espace pour dépasser, c'est vache à mort.... Pour regarder un des 2, Vibe/Matrix... faut vraiment pas miser sur la performance.... :?

woohoo!
02/03/2005, 15h02
Y a pas de moteur là dedans... ça tire pas , il y a un fort effet de couple à l'accélération et c'est très bruyant comparativement à une MATRIX ou VIBE... Ce véhicule est dépassé en ce qui me conerne d'où les bas prix

C'est très dur à battre le bruit à bord d'une Vibe.... C'est bruyant en chien... au point de devenir tannat quand y a trop de dépassement.... ça quand t'as assé d'espace pour dépasser, c'est vache à mort.... Pour regarder un des 2, Vibe/Matrix... faut vraiment pas miser sur la performance.... :?

Voyons, c'est pas "vache à mort"... c'est pas de ce qu'il y a de plus puissant, mais c'est bien assez... !

diesel1
02/03/2005, 15h29
moi j'aime bien la posion de conduite dans le pt,
et c'est vraiment pas cher.
et je rajoute qu'un gros 4 cyl c'est asser,ya des trous partous pis le
traffic.
jaime bien les poignee de portes et le look en general.
pour la valeur de revente ca dois etre pas si pire parceque y'en
pas beaucoup dans l'usage.
dommage pour mois que ma blonde n'aime pas le look, :cry:
l'an passe j'ai passer trois semaines a essailler de la convaicre
d'aimer un dodge broders '37 avec portes suicide pour 6000 $
ca pas marcher :cry:

wowlesmoteurs
02/03/2005, 15h42
qualité /prix , un PT a 17,000$ avant taxe c'est tres compétitif .
peut etre un des model les plus fiable chez Chrysler .
faut juste bien etre conscient que sa bois de l'essence comme la plupart des V6 ds les intemédiaire . un PT pese tout de meme 3000lbs .

Le Baron
02/03/2005, 15h43
Ah les blondes, moi j'essaie de convaincre ma blonde qu'une nouvelle guitare ça passe avant la bouffe du petit mais ça marche pas ;)

Le PT: oui 150hp c'est quand même bon comme puissance, mais c'est pas léger ce truc! La consommation aussi c'est pas fameux.

Perso, je préférerais une Focus ZXW: plus performant, plus d'espace cargo, consomme moins et revient probablement moins cher avec les promotions.

tatou
02/03/2005, 20h59
J'abonde dans le sens de LeBaron, puisque c'est le choix (ZTW) que j'ai fait, mais la PT était en avant (et d'assez loin) du duo Vibe/matrix après mes différents essais. Oui elle consomme plus mais elle est beaucoup plus solide, le moteur est plus souple, on peut mettre deux vélos en arrière car le toit ne se couche pas jusqu'à la ceinture de caisse vers l'arrière. Puis comme le dit Monhomme le duo Vibe/matrix est très bruyant, il faut carrémment passer de la 5° à la 3° pour qu'elle veuille un temps soit peu doubler «mémé». D'ailleurs ma femme à trouver ça tellement pénible qu'elle a dit sur le champ : j'me trainerai pas là-dedans une couple d'années jamais de la vie...

Chang
02/03/2005, 23h24
Y a pas de moteur là dedans... ça tire pas , il y a un fort effet de couple à l'accélération et c'est très bruyant comparativement à une MATRIX ou VIBE... Ce véhicule est dépassé en ce qui me conerne d'où les bas prix

Non mais tu es qui pour dire ça toi?!

T'aimes mieux ta m**de de RendezVous avec un 3.4 à pushrods datant des années 1970 peut-être? :roll: :roll: :roll:

J'ai une PT Cruiser "Classic" 2004, manuel qui va bientôt taper 17,000 km. Aucun problème, pas le moindre jusqu'à maintenant, si ce n'est que j'ai eu de la tôle froissée, mais ça ne dépend pas du char.

Je suis allé faire un tour avec tout à l'heure dans le rang "Point du Jour Sud" à l'Assomption. Tsé, le genre de truc plein de trous partout et avec des dénivellations tellement fortes que t'as l'impression que ton char va s'envoler... :???: Eh bien aucun craquement, même après m'être fait rentré dedans. Pourtant je le roule aussi très souvent sur le boulevard Henri-Bourassa et autres Hauts Lieux de la capitale du déca****age de chars, Montréal.

La puissance est correcte pour te tirer d'affaires en toutes situations, le moteur travaille très très bien en troisième et il n'a pas peur des hauts régimes, quand il le faut. Il n'y a pas d'effet de couple marqué, et pourtant j'ai une manuelle. (Donc ta geule Pistoles.) Oui, ça consomme, mais ce n'est pas si dramatique. En mélange ville/route, je fais environ 600 km avec un réservoir de 57 litres. Sur l'autoroute, lorsque le moteur roule à 2,500 RPM, tu es à 105 km/h. Tu n'entends pas les bruits de vent, et ceux provenant de la route sont bien filtrés. Par contre, le moteur, lui, se fait entendre. Au moins sa sonorité n'est pas agressante et tu as un très bon système de son pour compenser. :wink:

C'est confortable, la position assise est excellente, il y a de la place en masse pour les passagers à l'arrière, quand tu enlèves les sièges eh bien il y a beaucoup de place pour mettre ce que tu veux... Bref, c'est une très bonne auto, les cotes de fiabilité dans Le Guide de l'Auto et l'Annuel de l'Automobile sont bonnes, et l'assemblage est décent. Ce n'est pas du japonais, mais c'est tout de même très bien. Et, bon signe, ça ne craque pas nulle part!

Ma seule crainte est au niveau de l'entretien à long terme. C'est très serré sous le capot, j'ai pas hâte de faire changer la timing belt. :???: Autrement, je suis entièrement satisfait de mon auto et je te la recommande fortement. Bien sûr, tu peux aller faire un essai routier avant d'acheter, pour voir si le comportement te plaît. Ça tient bien la route, mais c'est un peu raide. (Au fait, j'ai la suspension "Touring", le modèle à 16,000$ a une autre suspension, probablement plus souple.)

Boud
02/03/2005, 23h31
Chang, t'es pas obligé d'être impoli pour autant... :?

C'est pas très gentil :cry:

Si tout le monde faisait comme toi, ça irait pas bien ici! :idea:

focus
02/03/2005, 23h36
ho ya! chang sa ses se quon n'apelle se faire parler dans face :wink:

miramax
03/03/2005, 07h39
Je pense aussi que tu es mieux de regardé pour une Focus, la PT est vraiment limité côté puissance à moin d'avoir le turbo, mais la ça change de prix. De plus tout est tellement pogné en dessous du capot que lorsqu'il va y avoir des réparations à faire ça va faire monté les coûts.
P.S. J'ai essayé la PT pendant 3 jours. :wink:

kid
03/03/2005, 08h08
Je pense qu'à $15,999, la PT en offre pas mal...
Chang est satisfait de la sienne et a donné un bon compte rendu, c'est toujours mieux que certaines opinions gratuites non fondées :roll:
La meilleure recommendation reste la suivante: Va faire un essai routier et base toi sur tes impressions 8)

woohoo!
03/03/2005, 08h14
Aie les enfants, woah tapeux... les nerfs Chang, calmes toé le Egg roll... ;-)

On discute, là, c'est supposé être le FUN, hein? hein? hein?

Soyons réalistes: à quoi ca sert d'avoir 200 hp dans un char si on ne peut aller plus que 100 km/h?

On dirait que la première réaction des gens concernant une voiture, c'est de critiquer sa puissance (ou l'absence de). Pour un char sport, c'est quand meme un critière principal, mais une voiture familiale n'est pas obligée d'être une bombe, surtout avec des enfants à bord...

auto123.com
03/03/2005, 08h28
Je pense qu'à $15,999, la PT en offre pas mal...

Il ne faut pas oublier qu'il sagit d'un prix d'achat au comptant ("Transport et taxe sur le climatiseur (lorsque applicables), immatriculation, assurance, droits sur les pneus neufs, frais d'inscription au Registre, taxes et frais d'administration des concessionnaires en sus." Chrysler Canada).

C'est à dire que si tu n'as pas les moyens de la payer "cash" et que tu veux la financer, c'est 21 270$ plus, plus, plus. On ne parle pas de la même chose là.

STONE_COLD
03/03/2005, 10h17
Chang, t'es pas obligé d'être impoli pour autant... :?

C'est pas très gentil :cry:

Si tout le monde faisait comme toi, ça irait pas bien ici! :idea:

Il faut remettre le monde à sa place des fois et Chang n'est pas le seul à le faire étant donné la mollesse des modérateurs. :wink:

auto123.com
03/03/2005, 10h24
Il faut remettre le monde à sa place des fois et Chang n'est pas le seul à le faire étant donné la mollesse des modérateurs. :wink:

Coup donc, vous n'êtes plus des enfants... Vous êtes capables de vous occuper de vous mêmes. On est pas là pour empêcher les gens de s'exprimer, au contraire, et encore moins pour jouer à la police.

Si nous avons à intervenir, nous le ferons. Mais pas à la moindre petite escarmouche...

STONE_COLD
03/03/2005, 10h26
Il faut remettre le monde à sa place des fois et Chang n'est pas le seul à le faire étant donné la mollesse des modérateurs. :wink:

Coup donc, vous n'êtes plus des enfants... Vous êtes capables de vous occuper de vous mêmes. On est pas là pour empêcher les gens de s'exprimer, au contraire, et encore moins pour jouer à la police.

Si nous avons à intervenir, nous le ferons. Mais pas à la moindre petite escarmouche...

Mais quand certains sujets dégénèrent, il faudrait mettre des locks dessus.
Comme vous êtes pas souvent là, on s'occupe tout seul :wink:

woohoo!
03/03/2005, 10h44
Mais quand certains sujets dégénèrent, il faudrait mettre des locks dessus.
Comme vous êtes pas souvent là, on s'occupe tout seul :wink:

D'abord Stone, les modérateurs sont là à chaque jour. On est pas obligés d'ajouter des messages pour te prouver qu'on te surveille le derrière.

Ensuite, je ne savais pas que je devais avoir un D.E.C. en techniques de garderie pour m'occuper de vous autres. Vous êtes des grands garçons et des grandes filles, et on assume que vous êtes capables de discuter entre vous sans en venir aux insultes, et à du pleurnichage. C'est ça un forum.

Enfin, si y'a une discussion qui perd ton intérêt, N'Y PARTICIPE PLUS et passe à la prochaine discussion. Mettre des locks sur des posts??? Si t'écoutes la TV et y'a une émission plate qui joue, est-ce que tu changes de poste, ou tu cries à ta blonde de venir en courant fermer la TV?

J'ai pas plus aimé la réponse de Chang, et j'espère qu'il va se calmer le ponpon la prochaine fois qu'on va parler en mal de sa belle PT. Il a quand même le droit de s'exprimer et donner son opinion en tant que propriétaire de la voiture en question. Y'a une façon de défendre son opinion sans dire aux autres de se la fermer. Quand on va juger qu'il dépasse les limites de l'indécense et l'impolitesse, on va s'en occuper.

Awaye là, on se fait un gros calin collectif.

STONE_COLD
03/03/2005, 10h51
Awaye là, on se fait un gros calin collectif.

Je suis pas rendu encore au stade de l'échangisme. :lol: :lol:

woohoo!
03/03/2005, 10h54
Je t'aime Stone et je te le dis pas assez souvent. :blurp:

STONE_COLD
03/03/2005, 11h10
Je t'aime Stone et je te le dis pas assez souvent. :blurp:

ouin tu m'as oublié pour la St-Valentin :wink:

miramax
03/03/2005, 19h49
Pour revenir à la PT Cruiser, après certain élan d'amour :oops: :oops: à se prix c'est manuel et pas d'air climatisé après vérification auprès d'un concessionnaire Chrysler.

woohoo!
04/03/2005, 08h49
Ah bin oui, à 15 998 $ c'est dénudé tout nu flambant.

STONE_COLD
04/03/2005, 10h10
Idéal pour faire du tuning, à ce prix tu arracher le dedans et tout refaire. :twisted:

Chialeux
08/03/2005, 20h25
Je ne sais pas si un PT in real life cest bon mais je trouve ca laid le look auto jouet. J en ai essayer une virtuellement dans grand turismo 3 comme la plupart des gamers. Pour le niveau de voiture de grand turismo c'etais pas tres performant...

pat66
08/03/2005, 20h30
sa ses les prochain essais routier a michaud live dans le studio aujourd'hui lessaie de la focus:bon premierement la voiture ne présente pas une bonne application de la peinture et elle est peut performance a comparer de la ford gt40 en plus elle va mal dans les virages lol :wink:

Chialeux
08/03/2005, 20h38
tout a fait raison :lol: :lol: :lol: :lol: :rotation: :rotation:

pat66
08/03/2005, 20h39
sérieux se pas mal plus rentable dacehter sa ! et il va pouvoir prendre des appelle en jouant :wink:

pat66
08/03/2005, 20h43
maintenant la aério:bon maintenant que je controle bien mon joystick la aério tient bienles virage et la peinture semble d'une belle couleur essaie routier avantage aério :mrgreen:

pat66
08/03/2005, 20h47
le nouveau titre de l'émision: jouer avec pierre a grand tourismo :mrgreen:

Gus
08/03/2005, 20h48
Coup donc Pat, te parles-tu à toi-même?

pat66
08/03/2005, 20h53
ouin disons que quand ses le temps de bitcher mishow je suis plus capable darreter :mrgreen:

Gus
08/03/2005, 21h10
ouin disons que quand ses le temps de bitcher mishow je suis plus capable darreter :mrgreen:

Une pilule, une p'tite granule...

Chang
08/03/2005, 22h07
Je ne sais pas si un PT in real life cest bon mais je trouve ca laid le look auto jouet. J en ai essayer une virtuellement dans grand turismo 3 comme la plupart des gamers. Pour le niveau de voiture de grand turismo c'etais pas tres performant...

Ben là...!

1. Même si Gran Turismo est bien fait, ça ne reprend pas exactement les qualités physiques et dynamiques d'un véhicule en réel.

2. Compares des pommes avec des pommes et non des bananes avec des patates. C'est certain que moi-même je trouverais ça plate en maudit de conduire ma PT après avoir touché à une Porsche 911 GT2!

Pour le reste, eh bien les goûts sont propres à chacun et ne se discutent pas.

STONE_COLD
08/03/2005, 22h26
Coup donc Pat, te parles-tu à toi-même?

ouin je pense que le gars aurait besoin de voir un docteur..... :roll:

Gemini
08/03/2005, 22h32
Et surtout pas un docteur en psychologie, parce qu'il va se donner rendez-vous à lui-même. :wink: