PDA

Voir la version complète : pneumatique



aureliaweil
02/03/2005, 09h27
propiretaire s60 d5 en usage urbain + campagne je n arrive pas a faire 15000 kms avec le meme train avant sans atteindre usure

monte en pneu ete 16 pouces meme resulat p6000 michelin pilot sport michelin premacy michelin exalto

cela vous arrive il aussi

y en a marre

Joe 123
02/03/2005, 10h47
Votre pneu est un pneumatique de très haute performance. Donc il S'USE très rapidement. Il est PRIMORDIAL de faire la permutation ( rotation des pneus) à chaque 5 000km MAXIMUM.

aureliaweil
03/03/2005, 02h43
la reponse me semble discutable
le permutation a pour objet de faire tourner le pneu dans un autre sens or ceux ci sont souvent directionnel donc pas possible et enfin cela produit un echauffement important
dautre sugestions?

Joe 123
03/03/2005, 08h41
Comme c'est une traction comme voiture ( c'est bien ça non?), les pneus d'en avant lors de la permutation vont en arrière et ceux d'en arrière vont en avant ( du même coté de l'auto étant donné que ce sont des pneus unidirectionnels).

J'ai des pneus unidirectionnels ultra haute performance sur mon véhicule et il n'y a pas d'autre choix. Comme sur toute traction avant la puissance est transmise à ces roues et donc l'usure "prématurée" des pneus avant. C'est pour cela qu'il faut les mettre régulièrement en arrière pour équilibrer l'usure du train arrière et avant.. Vous n'avez pas le choix c'est cela ou rien!!! J'espère avoir été clair dans mes propos.

Stan Marsh
06/03/2005, 00h32
propiretaire s60 d5 en usage urbain + campagne je n arrive pas a faire 15000 kms avec le meme train avant sans atteindre usure

monte en pneu ete 16 pouces meme resulat p6000 michelin pilot sport michelin premacy michelin exalto

cela vous arrive il aussi

y en a marre

C'est le prix à payer pour des pneus de cote V et plus!!

Ma Mazda 3 avec des 17 pouces Goodyear Eagle RSA ne fera pas beaucoup plus de km!! Après une été (environ 16000) et une rotation à la moitié, je peux considérer qu'il sont à la moitié de leur vie!!

Mais c'est le prix à payer pour une bagnole qui prend les sorties d'autoroutes aisément à plus de 2 fois la vitesse inscrite sur les panneaux jaunes!! Les pneus ne crient pas, la voiture est stable... Y'a juste la force G qui rappelle au conducteur qu'il pese 200 lbs quand il est en train de sortir du siège pour s'accoter dans la porte... Ça fait changement de la Corolla LE 95 qui, à le double de la vitesse recommandé moins 10-15 km/h, était à la limite de l'adhérence de ces Toyo 800 Ultra... Mais c'est normal car on parle tout de même de pneu que Toyo garantie 160000 km!!!)

mazzzda
06/03/2005, 08h25
Comme c'est une traction comme voiture ( c'est bien ça non?), les pneus d'en avant lors de la permutation vont en arrière et ceux d'en arrière vont en avant ( du même coté de l'auto étant donné que ce sont des pneus unidirectionnels).

J'ai des pneus unidirectionnels ultra haute performance sur mon véhicule et il n'y a pas d'autre choix. Comme sur toute traction avant la puissance est transmise à ces roues et donc l'usure "prématurée" des pneus avant. C'est pour cela qu'il faut les mettre régulièrement en arrière pour équilibrer l'usure du train arrière et avant.. Vous n'avez pas le choix c'est cela ou rien!!! J'espère avoir été clair dans mes propos.

oui cest possible de les changer de coté en les faisant changer de jante au moins un fois dans leur vie

jobine
06/03/2005, 09h49
Comme c'est une traction comme voiture ( c'est bien ça non?), les pneus d'en avant lors de la permutation vont en arrière et ceux d'en arrière vont en avant ( du même coté de l'auto étant donné que ce sont des pneus unidirectionnels).

J'ai des pneus unidirectionnels ultra haute performance sur mon véhicule et il n'y a pas d'autre choix. Comme sur toute traction avant la puissance est transmise à ces roues et donc l'usure "prématurée" des pneus avant. C'est pour cela qu'il faut les mettre régulièrement en arrière pour équilibrer l'usure du train arrière et avant.. Vous n'avez pas le choix c'est cela ou rien!!! J'espère avoir été clair dans mes propos.

oui cest possible de les changer de coté en les faisant changer de jante au moins un fois dans leur vie


C'est pas toujours vrai, Si le pneu est unidirectionnel il est conçue pour rouler d'une seule façon. Donc les flans du pneu son différent à l'intérieur et à l'extérieur. Si tu les met de l'autre côté en changeant de jante tu te retrouve avec l'extérieur du pneu à l'intérieur et vice et versa.

Y'a pas de recette miracle, rotation et un bon allignement.

mazzzda
06/03/2005, 11h31
ya 2 sorte de pneu unidirectionnel ya ceux quon peux mettre de nimporte quel coté tout en respectant la flèche de rotation sur le pneu (la plupart) et ceux qui doivent absoluement être a gauche ou a droite, le modèle dont on parle est-il de la 2e sorte?

Saintor
06/03/2005, 14h04
Ça semble coûter cher les pneus haute performance.

J'ai pas hâte de remplacer les miens; des Continental ContiTouringContact 205/50/17. :? D'un autre côté, je me suis engagé à les faire durer le moins possible. :twisted: