PDA

Voir la version complète : Vos suggestions, choix d'un VUS pour le Guatemala



VUS
02/03/2005, 11h08
Allo Gang!

J'ai une amie qui est en affectation au Guatemala et qui veut changer de véhicule. Elle ne veut pas mettre plus de 30 000$. Elle l'achetera au Canada et le fera shipper là-bas (service fournit par l'employeur).

Voici ses critères:

1. Véhicule utilitaire
2. Très bonne valeur de revente
3. Fiabilité
4. Garde au sol? (on veut pas accrocher tous les dos-d'âne et les routes sont affreuses ici, bien pire qu'au Québec)
5. Habitacle d'une grandeur décente (on va sûrement finir par avoir des enfants...)
6. Véhicule pas trop gros parce qu'on va conduire beaucoup en ville
7. Economique en essence
8. On ne veut plus avoir envie de débarquer pour pousser l'auto quand on est dans une côte...

Moi je lui proposerais immédiatement le Toyota RAV4 et le Honda CR-V. Ne pas oublier que la fiabilité doit être assez importante... elle ne veut pas avoir de problèmes là-bas...

Et vous? Est-ce que vous lui suggérez autres choses?

Boud
02/03/2005, 11h13
Un CRV ou un Rav4, c'est des bons véhicules, mais ça passe pas partout comme tu sembles le vouloir. Un X-trail ferait peut-être une meilleure job de ce coté.

Ya aussi le liberty, mais c'est surement un peu moins fiable et ça consomme plus.

Sincèrement, je crois que le Nissan X-trail est pour vous!

STONE_COLD
02/03/2005, 11h36
Premièrement, avant de parler de n'importe quel modèle, quels sont ceux qu'elle peut importer au Guatemala, surement pas n'importe quel modèle. :?: :?:

Monhomme
02/03/2005, 11h40
RAV-4 ou X-Trail..... pas de CRV..... trop laite!!

Joe 123
02/03/2005, 11h47
Je prendrais le Subaru Forester qui est mieux pour le "hors-route" que le CRV et le RAV4. Disons un modèle entre ces 3 et peut-être le X-trail. J'oublierais tout le reste...

Monhomme
02/03/2005, 11h50
Forester?????????????????????????????????????????? ??????? :?:


Il est pas plus haut qu'un Civic...... Je donne à Subaru la traction, oui.... mais là, où y a pas de chemin, y a pas de Forester, non plus... SVP....

Joe 123
02/03/2005, 11h52
Le Forester a monté de hauteur cette année. Dans toutes les publications c'est lui qui le met en premier pour le hors-route versus le RAV4 et le CRV. Le X-Trail est mieux que ces deux derniers pour le hors-route.

De toute façon tous ces véhicules que j'ai mentionné ne sont pas faits pour faire du vrai hors-route. Mais¸à $30 000, les véhicules très fiables et ayant une valeur de revente élevée se sont ces 4 SUV et c'est tout!!!

Ti-Max
02/03/2005, 12h00
Le liberty diesel serait un bon choix je pense. Les moteurs diesels ont l'habitude d'être robuste. Pour les lois, avec tous les tacos qui se promènent là-bas, je ne pense pas qu'elle aurait des problèmes pour l'immatriculer. Les pays en voie de développement ne sont pas aussi sévèrent que nous.

Je pense qu'il lui faut un véritable 4X4, dans ce cas on pourrait retenir la gamme Suzuki, Le Liberty (diesel), X-Trail (je pense), Hyundai Tuscon (offert en traction, intégral et 4X4), il ne reste plus beaucoup de choix...

Joe 123
02/03/2005, 12h07
Mais tous ces véhicules ont une valeur de revente moyenne à pitoyable... ce que l'amie de VUS cherche ( avec grande valeur de revente)...

Ti-Max
02/03/2005, 12h41
Elle va devoir faire un choix, soit un véhicule avec une bonne valeur de revente et des capacités hors route limitée, ou un véhicule avec d'excellente capacité hors route mais avec une moins bonne valeur de revente.

Personnellement, elle devrait prendre un véhicule qui correspond à ses besoins avant de choisir la valeur de revente.

VUS
02/03/2005, 13h06
Les capacités hors-route ne sont pas dans ces critères... Bon, ok les routes sont mauvaises, mais on ne parle quand même pas d'aller dans des trails de 4-roues...

Pour ce qui est de la garde au sol du Forester, et bien je vous invite a regarder les chiffres et de le comparer avec les autres SUV... vous pourriez être surpris... (Le Forester plus bas que les autres, mais pas c'est pas le cas...)

Donc, je résume: Japonais! RAV4, CR-V, X-Trail, Forester...

VUS
02/03/2005, 13h06
Premièrement, avant de parler de n'importe quel modèle, quels sont ceux qu'elle peut importer au Guatemala, surement pas n'importe quel modèle. :?: :?:

Oui, n'importe quoi qu'elle peut se payer...

STONE_COLD
02/03/2005, 13h12
Premièrement, avant de parler de n'importe quel modèle, quels sont ceux qu'elle peut importer au Guatemala, surement pas n'importe quel modèle. :?: :?:

Oui, n'importe quoi qu'elle peut se payer...

Les règles sont pas sévères là-bas :!: Anyway, qu'elle prenne pas un char trop luxeux, la rébellion vont lui faire la passe. :twisted:

focus
02/03/2005, 13h15
sérieusement pour les qualité hors route ses un suzuki vitara :wink:

Monhomme
02/03/2005, 14h30
Si elle n'est pas satisfaite de ces essaies là.... Je dirais de regarder du coté du Nissan X-Terra.. et non X-trail.... Mais de base base base... rien d'électrique, le moins possible.. pas de bébelle d'enfant gaté que nous somme..... Y doit pas avoir des concessionnaire la bas en quantité... et s'il y en a, ce ne sont même pas les même modèle qu'ici....


Un choix sensé.... X-Terra, chienne à mort!!!! 8)

Boud
02/03/2005, 17h16
Je nh'y avais pas pensé!

Un x-terra, c'est une très bonne idée! Et il est tellement beau!

claude274
02/03/2005, 17h40
un x-terra coute plus que 30 000$ le x-trail est 29000$ avec transmission auto, vitre électrique, air climatisé, beaucoup de rangement, meilleure conduite de sa catégorie, bonne capacité hors-route, ect.

puis je m'inquiète pas de la valeur de revente...

Boud
02/03/2005, 17h54
Si le X-terra est trop cher, je crois sincèrement que X-Trail est le meilleur pour ce que voulez!

guy_geo
02/03/2005, 17h59
POur avoir roulé 2 mois au Costa Rica, tu es mieux avec un vrai 4*4.

Un Suzuki Tracker ou un X-Terra.
De toute façon, les japonaises se revndent bien là-bas.

focus
02/03/2005, 18h01
POur avoir roulé 2 mois au Costa Rica, tu es mieux avec un vrai 4*4.

Un Suzuki Tracker ou un X-Terra.
De toute façon, les japonaises se revndent bien là-bas.
suzuki vitara mes pas le grand vitara il est plus bas :wink:

Saintor
02/03/2005, 18h57
Il faut s'assurer qu'elle peut compter sur du service là bas. Quels sont les concessionnaires proches?

Hyundai est populaire en Amérique centrale. Toyota aussi. Donc RAV4 et Tucson.

focus
02/03/2005, 19h00
je vais regarder pour la disponibilité de ces modele
:wink:

focus
02/03/2005, 19h19
Du coté de ford il y a les escape
Ensuite hyundai ont le tucson
Le kia sportage

Chang
02/03/2005, 23h38
Faut faire attention.

Certains des modèles pourtant semblables aux nôtres vendus là-bas ne le sont pas avec la même motorisation. Alors les mécanos risquent d'être bouchés raides.

http://www.toyota.co.jp/worldwide/world_america.html

Moi je dirais d'acheter locallement un Toyota Hilux Diesel 4X4. Pourquoi faire livrer là-bas...?

a
03/03/2005, 01h00
POur avoir roulé 2 mois au Costa Rica, tu es mieux avec un vrai 4*4.

Un Suzuki Tracker ou un X-Terra.
De toute façon, les japonaises se revndent bien là-bas.
suzuki vitara mes pas le grand vitara il est plus bas :wink:

Le vitara n'existe plus si je me trompe pas. IL reste seulement le grand vitara en production

focus
03/03/2005, 09h05
désoler je me suis tromper il n'est plus disponible alors oublier suzuki :wink:

Minou
03/03/2005, 12h28
Hyundai Galloper.

Il y en a pas mal en amérique centrale.

Boud
03/03/2005, 12h34
C'est quoi un Galloper?...un model complètement différent ou bien un genre de tucson avec un nom différent?

focus
03/03/2005, 12h36
pourquoi pas le terracan :wink:

Monhomme
03/03/2005, 14h12
c'est tu garantie ça un "Galopper"... c'est quoi ça un "Galopper".. je sais pas mais c'est pas garantie!!! :lol:

focus
03/03/2005, 14h14
j'ai pas trouver de hyundai gallopeur sur le site de hyundai guatamela :wink:

Monhomme
03/03/2005, 14h16
Mais c'est vrai.... le plus intelligent pas de trouble mécanique, mécanique simpliste, économique en pétroléum et pas cher à l'achat serait un Vitara... Même si deuxième main assé récent!!!! Un rouleau de broche, une paire de "cutter", du scotch tape et on est en buizness!!! :wink:

focus
03/03/2005, 14h17
oui mon pere avait un samurail et il roule encore et il a 20 ans :lol:

focus
03/03/2005, 14h20
voici a quoi sa re semble un galloper
http://zveno.ru/photo/catalog/Hyundai/Galloper/g.jpg

jeanP
03/03/2005, 15h02
Pour avoir été au Guatemala à deux reprises, je serais tenté de recommander le Vitara. Surtout pas de mags et pas de pneus à profil bas; les routes sont souvent dans un état lamentable.

À propos de Guatemala, nous achevons la construction d'un magnifique petit hêtel de 9 chambres dans la région de Florès\ Tikal. Alors si ça l'intéresse:

http://www.casaamericas.com/00_entree/00_index.htm

Bon séjour à elle. Le Guatemala est un de ces quelques pays qui ne sont pas encore pourris par le topurisme et qu'on peut visiter à peu de frais. Les gens sont gênés mais très gentils. :wink:

VUS
03/03/2005, 16h39
Non, elle ne va pas l'acheter là-bas. Elle travaille pour les affaires étrangères. Elles ne paient pas de taxes si elle l'achete ici et l'employeur le ship gratuitement.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je ne pense pas que le critère vrai 4X4 est aussi important que vous semblez le penser. Présentement, elle a une Mazda Protégé et elle se débrouille pas si mal. Elle est juste pas mal écoeuré que le dessous de la voiture accroche les dos d'anes et que les shocks cognent lorsqu'elle passe dans les profonds nids de poule.

Je tiendrai donc en compte des japonais... Étant donné qu'elle veut un véhicule pas trop gros, je pense encore que le RAV4 est le meilleur choix, mais il faut dire que je ne suis pas très objectif.

mazzzda
03/03/2005, 16h58
pour avoir conduit un rav4 98, ca se débrouille très bien sur les routes cahoteuse et cest haut de terre, jai même fait de la trail avec et ca va bien, ca laccroche bcp moins quun forester (oui le dégagement est supposément plus haut car le dessous est plat sur le forester, mais en réalité sur le rav4 ya juste le tuyau dexhaust qui est plus bas que le plancher du forester) il a de bcp plus gros pneu aussi 215/70r16 et une suspension indépendante au 4 roue ce qui donne bcp de dégagement vs un 4*4 traditionnel ou le différentiel arrière accroche partout