PDA

Voir la version complète : Sonata GL au lieu de la ProtegeES (presque final :-)



BluesDriver
13/12/2001, 23h14
Bon après dix jours, je suis retourné voir la Hyundai Sonata. La GL V6 ferait mon bonheur mais elle un peu trop chère.

J'ai essayé la GL V4 2.4L. Ben ça me branche plus que la Protégé ... J'ai un prix de 21970 avec anti/démarreur à distance (key-less portes et valise).

La Sonata:
- Un look d'enfer http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif
- Comportement "mécanique" comparable à la ProtégéES automatique. ShiftTronic est un gadget qui donne un peu de d'accélation pour les dépassements à 100-130.
- Un peu bruyante au chagement de vitesse, mais moins que la Protégé
- Moins bonne visibilité arrière
- Plus confortable pour moi. (Accoudoir central utilisable).
- Couleur "Charcoal" (comme ma première TransAm, snif! *nostalgie* snif!)

Comme mentionné dans un autre sujet, je suis pas un gars de char et depuis quelques années je me suis habitué à conduire dans les limite de mon auto. Donc pour un prix similaire je me dit, vaut mieux me contenter côté look et confort et le côté "Sportsy" de la Protégé perd de l'attrait.

Ce qui a fait pencher la balance: Dans le stationnement près de mon bureau il y a une Protégé et une Sentra. Depuis une semaine je regarde la Protégé en regrettant qu'elle n'ait pas la silhouette arrière de la Sentra. Vers 15h, une auto stationne, je regarde et me dit, "ça c'est une belle shape pour un coffre": Une Sonata '99 ou 2000.

DOnc retour chez Hyundai, essai de la GL V6 2.7let de GL V4 2.4l.

Il y plein de petites choses qui me tracasse dans le coût mais je vais faire le tour des site Web récolté ici.

Grâce aux commentaires récoltés ici, je serai content au lieu d'être "statisfait" de mon auto... Donc MERCI http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Vos commentaires sont bienvenus, je pense pas signer demain mais plutôt lundi ... 48h pour lire les documents ça va me faire du bien http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

PS Je me doute que je dois être vigilant sur la qualité du service et qu'Hyundai ne m'aidera si le concessionaire "flagosse" ...

vtec
14/12/2001, 06h24
C'est un bon achat egalement. Hyndai se sont amiliorer enormement. Pense pas que tu vas avoir de gros probleme et n plus, il y a une bonne garantie.

Moi j'aime mieux le look de la Protegé mais la Sonata est bien.

Minou
14/12/2001, 07h27
J'ai examiné la Sonata GL 2002, et à mon avis, elle représente un très bon choix.

Son look est particulièrement bien réussi dans les bonnes couleurs (silver, bleu, noir). Les roues sont des 205/65-15. Pour nos routes, c'est bien mieux que du low profile, et pour le confort aussi. C'est aussi un package complet qui vient avec tous les équipements de base et à bon prix, si tu évites le catalogue des options. Alors si tu veux automatique, A.C. CD et groupe électrique + cruise et accoudoir central, tu ne dois pas fouiller dans les options chères.

Donc, à prix égal, ou presque;
-Sonata GL 2002 2.4 pour le confort/silence, l'espace et le rapport qualité/prix

-Protégé ES GT 2002 pour la maniabilité et l'agrément de conduite.

À l'acheteur d'établir ses priorités en fonction de ses goûts et moyens.

Saintor
14/12/2001, 09h09
J'espère qu'à ce prix, la Sonata a un financement 0%.

Si tu lurques sur une voiture de cette catégorie, oublie la Protegé.

Moi, j'achèterais une usagée dasn les intermédiaires plutôt qu'une voiture automatique dans la classe des Protegé, Civic et cie. Avant une Sonata. Mais si elle te plait...

Java31
14/12/2001, 18h12
Étant un ancien technicien en mécanique automobile ayant déjà travaillé pour un dealer Hyundai, laissez-moi vous dire que malgré que la sonata a souvent été dénigrée par beaucoup d'entre vous, et l'est encore, il en demeure pas moins qu'elle est une excellente voiture!!!
La sonata est très confortable et à un agrément de conduite et des prestations sportives aussi élevées que ses concurentes en plus d'un look incroyable...
Suis-je vendu à la sonata?
Non, mais j'ai hâte de voir les prochains commentaires...Bye!

dan173
15/12/2001, 00h49
Blues Driver,

Je viens de signer (hier jeudi) pour une GL V6 en achat (silver). Je vais l'avoir mardi prochain. Le 4 cylindres était hors de question pour moi. Acheté chez Longueuil Hyundai, j'ai fais suer 2 autres concessionnaires et Longueuil m'ont fait le meilleur prix.

BluesDriver
16/12/2001, 00h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dan173:
Blues Driver,
Acheté chez Longueuil Hyundai, j'ai fais suer 2 autres concessionnaires et Longueuil m'ont fait le meilleur prix.<HR></BLOCKQUOTE>


Et ils t'ont fait quel prix pour une GL V6 ?
Ou tu as signé une GLX ?

Moi je viens de fouiller le Net et effectivement ses prix GL à 21,970$ et GL V6 à 23,900$ sont élévés (très élévé pour la GL V6 listée à 23,490$ par 2 concessionnaire pas loin d'ici. Ça sera à mon concessionnaire de décider s'il veux faire faire de l'argent à d'autre et se contenter du service ...

Je suis fermement décidé à me magasiner une Sonata GL V6 ... autour de 22,000$.

Je commencerai donc les "vraies" négociations lundi ou mardi ... Et si ça marche pas il y a une dizaine de concessionaires dans un rayon de 100km ...

Merci à tou(te)s ...

dan173
16/12/2001, 08h54
Salut Blues,

Bon, voici les détails. Je te sauve $19 , je suis allé sur carcostcanada.com et le cost au dealer de la GL V6, pas la GLX (parait qu'elle sont difficile à trouver) est de $21195 + $1500 pour le V6 + $380 pour le freight + $100 pour l'air, total cost du dealer $23175. Le directeur commercial me dit que c'est pas loin de la vérité. Mon prix d'achat à moi est de $22425 donc pas loin de ton $22000. Le vendeur me dit qu'il fait $500 de profit sur le véhicule et j'ai tendance à le croire car quand j'ai appelé les 2 autres dealer avec qui je faisait affaire, les 2 ont confirmé que "ça n'avait pas d'allure de faire $500 sur un véhicule". C'est son problème, pas le mien.

J'ai aussi acheter la garantie prolongée 5 ans/150,000km à $1550 et le keyless/démarreur/coupe-ignition (3rd party) à $499. Je présume que le dealer se reprend et fait du profit là-dessus mais j'aurai la paix pendant les 5 prochaines années, je fais entre 35-40,000km/année.

En passant, je ne comprend pas Hyundai de ne pas fournir le keyless sur ce modèle...merde! même les Focus ont ça. J'ai un enfant de 3 ans encore dans un siège et j'ai pas envie de gosser avec la p'tite dans les bras pour débarrer les portes surtout qu'en ce moment, j'ai le gros luxe avec un minivan avec porte coulissante électrique.

Petite note en passant, fais attention si tu te procures la garantie prolongée, un des dealers avec qui je faisait affaire me l'avait proposé à $1755.....tata!! Il venait de s'éliminer de la course lui-même. Le site de Hyundai Canada donne le prix de vente
des garanties prolongées.

Bonne chance dans tes négotiations et tiens-nous au courant.

dan173
18/12/2001, 23h03
Blues,

Juste à titre de suivi, j'ai pris possession de ma Sonata silver GL-V6 ce soir.

Très belle voiture, très silencieuse et très difficile de se retenir pendant la période de rodage.

Bonne chance pour la tienne.

Buzz
19/12/2001, 13h11
@dan173,
Salut, as-tu fallu que tu t'inscrive, chez carcostcanada, pour avoir le cost de ton auto? Si oui, combien ça coûte?

Merci à l'avance

Saintor
19/12/2001, 14h02
Bonne chance pour la valeur de revente dans 4-5 ans. Les '97-98 de 100000km ne valent même pas 10000$.

dan173
19/12/2001, 20h14
@buzz

Quelque chose comme $19 pour un cost et $39 pour 3 cost.

BluesDriver
19/12/2001, 22h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Buzz:
@dan173,
Salut, as-tu fallu que tu t'inscrive, chez carcostcanada, pour avoir le cost de ton auto? Si oui, combien ça coûte?

Merci à l'avance<HR></BLOCKQUOTE>

Pour avoir les MRSP c'est gratuit. Clique sur Free MRSP Pricing for Guests
ou copie/colle: http://www.carcostscanada.com/ccc_services/ccc_guests.htm
... En passant Dan173, ce que tu as listé ce n'était pas le dealer cost mais bien le MRSP (Prix de ventes sugéré du fabricant) ... Un problème c'est qu'avec CarCost "Guest" c'est à nous de finasser avec les options/groupe options ... Et il ne donne pas de "leads réels" avec des vrais dealers. Evidemment ça va impressionner le dealer un peu moins ... Mais c'est assez efficace pour savoir le prix d'un liste avec environ 6-10% dans la poche du dealer.

Buzz
19/12/2001, 22h30
Merci Dan173 & BluesDriver

BluesDriver
19/12/2001, 22h31
FINALEMENT !!!

Pour celles et ceux qui suivent depuis le début. Le saut au du 4 ou 6 Cyl c'est un discutant avec quelques copains qui font des grands voyages de temps à autres... Et comme j'ai la Gaspésie à chaque été et je vais ajouter un Festival de Blues dans le Tri-State Area, ils m'ont convaincu que le "torque" du 6 cyl. serait plus plaisant à conduire. En tout cas ce sera *BEAUCOUP* plus silencieux.


J'ai "serré la main" sur une GL V6 2002 @ 23,491 sans frais de location (et sans démarreur). C'est 1000$ de moins qu'initialement pour le V6 mais c'est quand même CarCost+300$ (et 350$ sous le prix de liste "officiel de 23,840 =22965+795TP+350 Frais de bail).

Mais ma poubelle actuelle est en train de vraiment lâcher ... Et je ne peux plus attendre à janvier ...

Dan173, même si il font 100-150$ sur le démarreur t'as un CHR*SS de deal ! ...

Si j'avais moins de contraintes Hyundai Repentigny m'en faisait une à 370$/mois (22,215$ à l'achat!) soit environ 20$ de moins que celle dont je devrais prendre possession vendredi matin.

Si j'avais le luxe d'attendre 3 semaines, j'aurais fait grincer mon dealer des dents. Mais tout le trouble de faire la route, etc ... Heureusement qu'il a enlevé un milles, à 40$/mois je serais resté motivé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Donc avais aux intéressé(e)s, les soumissions par e-mail ça peut rapporter. 1) Tu perds pas de temps un fois le modèle et la couleur choisie. Le vendeur fait un prix minimum sur approbation de crédit. Il met peu de temps sur ton cas et charge peu en conséquence.

Donc la technique (que je n'ai pas pratiqué http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ) reste valable une fois le modèle choisi il faut faire le tour des concessionnaires. Et 17 jours c'est un peu short pour "gamasiner un char" ...

Je peux me consoler en me disant que je contribue à l'économie de ma région ... pour 20$ / mois pendant 4 ans ...

Dagiovani
23/12/2001, 23h13
Salut,
J'ai suivi avec intérêt votre histoire car j'ai l'intention moi aussi de m'acheter une sonata 2002 dans les prochaines semaines.
En fait j'hésite toujours entre la Sonata et l'Aléro...
J'ai une question pour toi Dan173: Quand tu dis que ''Mon prix d'achat à moi est de $22425'' est ce que ça comprend le transport et préparation?
Si oui c'est vraiment un bon prix et j'aimerais savoir le nom du vendeur avec qui tu as fait affaire à Longueuil car moi on m'a fait un prix de 22190$ pour le 4 cylindres à Longueuil justement.(sans négociation, mais qu'en même pas fort comme prix!)
Deuxième question... À vous deux les nouveaux propriétaires de Sonata...Vous avez eu la chance de l'essayé plus longuement...et puis?
Que pensez-vous de L'Aléro versus la Sonata?

dan173
24/12/2001, 10h30
@Dagivani

Envoie-moi un message à mon courriel dan173@hotmail.com et je te donne tous les détails.

À date je suis très content de mon achat à part peut-être quelques irritants. L'emplacement du frein à main, le genou accote dessus quand tu fais beaucoup de route. J'aurais voulu que les appuie-têtes "tiltent" vers l'avant pour plus de confort. La consomation d'essence...mais je n'ai pas encore fait mon premier changement d'huile. Des gens peuvent-ils me dire si je vais voir un différence significative après mon premier changement d'huile??

Minou
24/12/2001, 15h11
dan

À mon avis, tu ne verras pas vraiment d'amélioration dans tes prochains pleins d'essence parce qu'on se dirige vers des températures encore plus froides pour qq mois. Changement d'huile ou pas, la température influence beaucoup plus la consommation. Le rôdage de ton moteur sera donc contre balancé par la température plus froide, la neige et les pneus d'hiver, si tu en as.

La grosse amélioration, tu la verras au printemps.

En fait, tu veux-tu dire que ta Sonata GL V6 syphonne pas mal? Si tu as des chiffres et le genre de trajet que tu fais, j'aimerais savoir.

dan173
24/12/2001, 16h04
@minou,

Seulement 1100KM de fait à date. J'aviserai dans quelques semaines.

guyde
26/02/2002, 23h14
Salut a tous,

Eh bien voila... c'est fait. J'ai acheté hier soir. Apres un magasinage d'un mois, j'en suis venu a une entente avec Chomedey Hiundy.

Je croyais prendre avec ABS, mais j'y ai renoncé.

ACHAT: Sonata GLX (interieur cuir, toit ouvrant, température controlée, etc)
Ce sais que c'est plus cher que la GL V6 mais je voulais me payer ce luxe une fois.

Apres un magasinage d'un mois, j'en suis venu a une entente avec Chomedey Hiundy.

J'ai ajouté le démareur a distance incluant anti-démareur, ouvre coffre arriere et unlock pour les portes... tout sur la meme manette.(2 manettes inclues).

J'ai aussi ajouté 4 roues acier 15 pouces avec pneus Bridgestone Blizzak.

Le total de la voiture: 25700.
plus transport et prep: 895.

Un fait a noter: Sonata GLX sont quasi non disponible.

J'ai commandé la couleur vert et le seul véhicule qu'ils ont trouvé est a Vancouver. Donc petit voyage en train prévu pour le nouveau véhicule. Je devrai m'assurer que le véhicule est en ordre avant de l'accepter.

Pour les acheteurs d'Accent... le mot d'ordre est : discuter, discuter, discuter car il parait qu'il y en a beaucoup trop en stock.

Et voila mon expérience avec TOYOTA se terminera en mars avec mon retour de ma Tercel (4 ans) en location. J'aurais peut etre pris une Corolla 2003 mais sans discussion... et en plus, la secrétaire m'a appelé pour fixer un rendez-vous avec un CONSEILLER afin de renouveller ma Tercel... je lui a répondu de demander un vendeur de me faire un prix pour la Corolla toute équipée... Je suis demeuré 3 semaines sans réponses... donc je me suis décidé à passer à l'action pour une Sonata.

Bonne route a tous
Et dans 10 ans (j'espere) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Guy

Autonégo
06/03/2002, 20h24
A tous ceux et celles qui veulent des produits Hyundai,je fais
affaire avec un très bon concessionnaire en ce qui attrait
à des prix compétitifs.

Vous pouvez me rejoindre par l'entremise de mon site web.
www3.sympatico.ca/dumontet

Merci