PDA

Voir la version complète : quel voiture choisir pour une étudiante?



minnie921
02/03/2005, 19h50
Je suis une étudiante et je vais a lécole à temps plein. Jai quand même un revenu raisonnable et je me demandais qu'elle voiture me conseilleriez-vous pour une location dans les 2005?

focus
02/03/2005, 19h52
toyota echo hatcback mon amis pat66 en avait une et elle allait tres bien et la plus fiable :wink:

tatou
02/03/2005, 20h33
Je te dirais que si tu fais essentiellement de la ville l'Écho est un excellent choix. Si tu fais de la route va voir une focus de base les prix doivent être excellents et la carosserie est plus sécuritaire, prend une garantie par-chocs à par-chocs le temps de ta location quelle que soit la voiture, quand on est étudiant le budget n'est pas très élastique... Certe il y a bien aussi les incontournables corolla et civic mais en location elles sont moins intéressantes.

wowlesmoteurs
02/03/2005, 20h43
Je te dirais que si tu fais essentiellement de la ville l'Écho est un excellent choix. Si tu fais de la route va voir une focus de base les prix doivent être excellents et la carosserie est plus sécuritaire, prend une garantie par-chocs à par-chocs le temps de ta location quelle que soit la voiture, quand on est étudiant le budget n'est pas très élastique... Certe il y a bien aussi les incontournables corolla et civic mais en location elles sont moins intéressantes.


oups pas sur a propos de la civic , ce temps ci honda loue une civic 2005 de base pour 200$ par mois avant taxe , alors la civic pour son raport qualité/prix reste toujours une voiture a considéré et en plus les honda bien si tu te tanne de la voiture aux 2/3 du temp de location , tu peu changer pour a peu pret pas de perte vu la tres bonne valeur de revente , et une civic demeure tres fiable et tres tres économique en essence , j'aime pas bcp les honda mais faut donner a cesar de qui appartiens a cesar :wink:

tatou
02/03/2005, 21h08
Ops les civics sont en fin de modèles, il doit y avoir quelques «aubaines» (comprendre prix raisonnables). Cependant, la valeur de revente des civics ou autres dépend de combien tu as de concessionnaires honda dans ta région. Ici à Sherbrooke, un seul pour tout l'Estrie, fait que la valeur de revente il en a le contrôle, il te donne pas grand chose en échange et la vend le gros prix. Exemple : Civic de 28 mois/70 000km rachat 10 000$, l'affiche dans la cours quelques jours plus tard... 14 900$, oui oui 2-3 fois le bénéfice d'une neuve... :twisted:

chevy_remi
02/03/2005, 21h37
moi je choissirais:

1.echo
2. Aveo ou Swiff+ (identique)
3.Accent

focus
02/03/2005, 21h39
moi je choissirais:

1.echo
2. Aveo ou Swiff+ (identique)
3.Accent
moi jpense que meme avec ma honte des ghyundai je la metterais 2ieme pour la consomationj face a l'avéo :wink:

Francis F
02/03/2005, 22h07
Dans le pas cher, Civic ou Echo.

Et surtout, évite les Aveo, Wave et Swift. Elles sont ben cutes, mais elles consomment comme une Chrysler 300C et ont la fiabilité d'une Lada Signet.

le_sapin
02/03/2005, 22h38
moi je choissirais:

1.echo
2. Aveo ou Swiff+ (identique) + Pontiac Wave
3.Accent

tiens encore plus de choix ! :wink:

focus
02/03/2005, 22h44
klol ji avait pas pensé lol :lol:

Chang
02/03/2005, 23h04
Toyota Echo, ils en font la promotion à 159$ par mois, mais j'ignore les conditions. Pour un modèle de base, bien entendu. Si tu veux des fioritures, va falloir ajuster le coût en conséquence. :wink:

C'est pas cher, c'est très très fiable, ça ne consomme pas beaucoup de carburant, c'est facile à entretenir à peu de frais. Pour se rendre du point A au point B en ville, il ne se fait vraiment pas mieux.

Ça serait mon premier et dernier choix si j'étais dans ta situation. Si tu prévois voyager cet été, je songerais à remplacer les pneus pour un modèle un peu plus large, de façon à ce que tu ne sois pas coincée comme dans les espèces rails laissés par les vans.

church44
02/03/2005, 23h20
Et surtout, évite les Aveo, Wave et Swift. Elles sont ben cutes, mais elles consomment comme une Chrysler 300C et ont la fiabilité d'une Lada Signet.


:lol: :twisted: :lol: :twisted: :lol:

a
03/03/2005, 01h04
honda offre des très bonne réduction sur leur civic, comme nissan sur sa sentra. Sentra 189 par mois et honda 199$. (honda, 0$ de contant, aucune idée pour nissan).
Sinon, as-tu pensé à une voiture usagée récente. Tu peux avoir des nissan sentra pour 9500$ pour de 2001. Et si tu vas à l'université, tu peux prendre une marge de crédit étudiant chez les caisse pop dépendemment de ton programme....

minnie921
03/03/2005, 11h07
on oubli la sentra.. a me coutais un prix de fou pis en plus le concessionnaire ma envoyer chier très gentilment étant donné que j'avais seulement 18 ans. En plus j'ai déja une nissan mais une 1996 et vous pouvez pas savoir comment ca peu boire en essence c'est incroyable!c pour ca que je veux changer...

fkc9
03/03/2005, 11h51
Facile comme question :wink:

Pour faire que de la ville en général, l'Echo est gagnate. Une bonne alternative serait l'Accent, mais oublie les Aveo/Swift+/Wave pour les raisons mentionné ci-haut. Au moins avec l'Accent, tu aurais le prix des ses 3 las, une économie d'essence entre l'Echo et le trio et une fiablité a mi-chemin encore une fois. Mais l'Echo est un meilleure choix c'est certain. Attention, si tu penses ne pas terminer ta location, l'Echo va t'offrir une plus grande valeur de revente.

Sinon, si tu fais plus de grande route, les ptits puces deviennet moins économe d'hatibude et moins confortable et son sensible au vent latéraux. Donc la je te conseil plus une Civic ou un Lancer de base. Comme il sont en fin de carrière, ca se loue pour des miettes :wink: et tu vas avoir une bonne fiabilité et économie de carburant. Attention, si tu penses ne pas terminer ta location, la Civic va t'offrir une plus grande valeur de revente.

Le Baron
03/03/2005, 11h55
Vraiment pourri ton concessionnaire Nissan! J'en ai achetée une neuve quand j'avait 21 ans et une autre à 23 ans (une belle SE-R SpecV :twisted: ) et jamais eu de problèmes avec le mien.

Pour la consommation, encore là c'est étrange, j'ai eu une 95 (moteur 1.6l, probablement le même que le tiens) et c'était très raisonnable comme consommation, mais pas aussi bon que la Civic de même année que j'ai eu. Mais c'était quand même une moyenne dans les 7l aux 100km.

Mais bon, moi même j'ai pas racheté de Sentra quand ma SE-R a été volée!

J'irais dans la même direction: Echo hatchback ou non, clisse de bon petit char fiable et économe, et Honda Civic DX si ce que les autres disent sur le prix est vrai. L'intérieur est aussi drabe que le linge de Jean Charest mais c'est une bonne petite voiture logeable et économe.

minnie921
03/03/2005, 17h15
En résumé ce qui serais le mieux c la Echo a ce que jai pu constater.. et étant donné que jsuis vraiment pas une joe-connaissante en automobile pouvez vous mexpliquer c koi le probleme de l'aveo, la swift pis la wave.. je sais que la boite manuelle va hyper mal mais a par ca jai aucune idée.. pis pour les prix.. la civic me revenais quand meme chere et sur 60 mois et je trouve ca un peu long tandis que les autres je les avais pour un tres bon prix sur 48 mois...(echo,accent,wave(et les autes pareilles)) donc je sais pas ou vous allez prendre que les civics revienne pas chere..

focus
03/03/2005, 17h20
le cousin de mon amis en posede une avéo 2005 et voici ces probleme
-elle consomme comme un hummer
-la voiture part en fou et il faut oter la clé pour larreter
-transmission manuelle plusieurs probleme
-selon certain probleme avec les liquide refroisisant sur ses moteur deawoo

sanctus
03/03/2005, 17h25
moi j'irais avec la civic. Vous allez pouvior avoir un voiture plus équiper que la Echo HB pour presque le meme prix. Car honda liquide leurs 2005 pour laissé la place au 2006.

Honda est celle du lot qui pollue le moins et est presque qu'aussi économe que la Echo HB. Sont seule probleme c'est que c'est un berline.

Je ne toucherais pas au coréenne (AVeo, swift+, accent)
vous payer pas chere pour pas chere. En faite, si vous calculez la consommation exagéré pour la grosseur du véhicule, ca vous revient au meme prix que la honda.

carlou
03/03/2005, 17h55
on oubli la sentra.. a me coutais un prix de fou pis en plus le concessionnaire ma envoyer chier très gentilment étant donné que j'avais seulement 18 ans. En plus j'ai déja une nissan mais une 1996 et vous pouvez pas savoir comment ca peu boire en essence c'est incroyable!c pour ca que je veux changer...

Mon père a signé pour une Sentra 2005 1.8 Édition spécial automatique. Le prix avant rabais est de 280$ par mois pour une location 60 mois et les 4 premiers versements sont payés par Nissan. Il y a aussi aucun dépôt de sécurité à donner. Je ne vois pas en quoi c'est dispendieux.

À 265$, tu as une Echo LE 3 portes qui n'a pas l'équipement de la Sentra : climatiseur, vitres électriques, serrures électriques, miroirs électriques, lecteur CD, télédéverrouilage...

Sans compter que la Nissan peut être facilement négocié. Je te conseille d'aller voir un autre concessionnaire.

a
03/03/2005, 23h04
on oubli la sentra.. a me coutais un prix de fou pis en plus le concessionnaire ma envoyer chier très gentilment étant donné que j'avais seulement 18 ans. En plus j'ai déja une nissan mais une 1996 et vous pouvez pas savoir comment ca peu boire en essence c'est incroyable!c pour ca que je veux changer...

Je sais pas si c'est chez paquet nissan... j'ai vraiment pogné un drole de vendeur quand j'y suis allé avec un ami. On regardait une sentra dehors et voici l'approche du vendeur: vous êtes ici pour le deal. je vous la fait 1000$ de moins qu'indiqué... Quoi de mieux pour refroidir un client. donne l'impression que c'est prix ne sont pas indicatifs de la réalité... Il ne connait surment pas le modèle AIDA celui-là...

minnie921
04/03/2005, 13h05
en effet c'était chez paquet nissan que j'ai pogné ste vendeur la...

minnie921
04/03/2005, 14h59
Jvoudrais pas dépasser les 270$ par mois parce qu'il y a les assurances a payer pis toutes les autes petits trucs.