PDA

Voir la version complète : des chevaux pour quoi faire enigme



aureliaweil
03/03/2005, 02h48
en tant qu europeen ayant bcp voyage je suis toujours frappe par la conduite placide et securitaire des nord americains
ils sont de plus amateur de boite auto qui jusque alors etaient devoreusent de performance et meme encore un peu!
pourtant on lit ici qu une berline de 180 hp est sous motorisee! je ne comprend pas .....trop

dans des pays comme l italie ou vous roulez entre 180 et 200 sur autoroute d accord ou alors si sur des petites route de montagnes vous doublez en retrogradant en zone rouge la aussi
mais sionon sur les hightway....;serieusement

ptitphoque
03/03/2005, 06h56
Je trouve au contraire que les véhicules américains sont moins performants que les notres. Par contre, leurs cylindrées est en général plus grosse mais l'Europe et les USA sont 2 continents très différents.

Monhomme
03/03/2005, 09h08
Mais vous n'avez rien de comparable avec le HEMI 5.7L 345HP ou encore mieux HEMI 6.1L 425HP... :twisted: .... Ou encore la Mustang GT 4.6L 300HP ..... Peut-être avez-vous de meilleur ligne aérodynamique!!! :)

Poptarts
03/03/2005, 09h30
Mais vous n'avez rien de comparable avec le HEMI 5.7L 345HP ou encore mieux HEMI 6.1L 425HP... :twisted: .... Ou encore la Mustang GT 4.6L 300HP ..... Peut-être avez-vous de meilleur ligne aérodynamique!!! :)

Ben... je vais te dire... c'est pas loin de la crème de la crème quand tu parles du V12 bi-turbo de Mercedes-Benz...

kid
03/03/2005, 09h57
Mais vous n'avez rien de comparable avec le HEMI 5.7L 345HP ou encore mieux HEMI 6.1L 425HP... :twisted: .... Ou encore la Mustang GT 4.6L 300HP ..... Peut-être avez-vous de meilleur ligne aérodynamique!!! :)

Ben... je vais te dire... c'est pas loin de la crème de la crème quand tu parles du V12 bi-turbo de Mercedes-Benz...

C'est pas une question d'aérodynamisme, mais plutôt plusieurs raisons:

Si le prix de l'essence monte au-dessus du seuil psychologique de $1 le litre, les dinosaures mentionnés vont disparaîtres peu à peu...

En Amérique, la publicité envahissante à mis dans la cervelle de plusieurs consommateurs le message suivant: THINK BIG :roll:
Ça prends 300 HP pour embarquer sur l'autoroute en toute sécurité...
surtout avec nos limites de vitesse et l'état des routes ici...
Ça prends un 4x4 ou une intégrale pour circuler dans la neige 10 fois par année...
Ça prends le plus gros SUV possible pour être en sécurité en cas d'accident, le plus gros va écraser le plus petit voyons...
Ça prends des roues de 18'' avec minimum 5-6 boulons pour retenir la roue...
Ça prends du torque, pas pour tirer une remorque... mais pour les reprises, car c'est vraiment fatiguant d'avoir à downshifter avec la boîte manuelle... Et ça se dit conducteur sportif en plus :lol:
ET surtout, Y'en a du pétrole pour toute la vie... La pollution, c'est pas grave, vive le bouclier anti-missiles :roll: :roll:

Le Baron
03/03/2005, 10h12
Ben... je vais te dire... c'est pas loin de la crème de la crème quand tu parles du V12 bi-turbo de Mercedes-Benz...

Effectivement, les pros de la puissance en ce moment c'est les européens! Une SRT-8 c'est rien à côté d'une E55 AMG, d'une BMW M5 ou pire d'une Bugatti Veyron!!!

Évidemment, on parle pas des mêmes prix par contre...

JFL
03/03/2005, 12h35
Mais vous n'avez rien de comparable avec le HEMI 5.7L 345HP ou encore mieux HEMI 6.1L 425HP... :twisted: .... Ou encore la Mustang GT 4.6L 300HP ..... Peut-être avez-vous de meilleur ligne aérodynamique!!! :)

Ben... je vais te dire... c'est pas loin de la crème de la crème quand tu parles du V12 bi-turbo de Mercedes-Benz...

C'est pas une question d'aérodynamisme, mais plutôt plusieurs raisons:

Si le prix de l'essence monte au-dessus du seuil psychologique de $1 le litre, les dinosaures mentionnés vont disparaîtres peu à peu...

En Amérique, la publicité envahissante à mis dans la cervelle de plusieurs consommateurs le message suivant: THINK BIG :roll:
Ça prends 300 HP pour embarquer sur l'autoroute en toute sécurité...
surtout avec nos limites de vitesse et l'état des routes ici...
Ça prends un 4x4 ou une intégrale pour circuler dans la neige 10 fois par année...
Ça prends le plus gros SUV possible pour être en sécurité en cas d'accident, le plus gros va écraser le plus petit voyons...
Ça prends des roues de 18'' avec minimum 5-6 boulons pour retenir la roue...
Ça prends du torque, pas pour tirer une remorque... mais pour les reprises, car c'est vraiment fatiguant d'avoir à downshifter avec la boîte manuelle... Et ça se dit conducteur sportif en plus :lol:
ET surtout, Y'en a du pétrole pour toute la vie... La pollution, c'est pas grave, vive le bouclier anti-missiles :roll: :roll:

La Mazda 323 89 de ma Douce n'a que 82 chevaux et elle dépasse en toute sécurité

C'est un plaisir d'avoir une intégrale pour conduire sous la pluie aussi

Un gros véhicule lourd a moins d'habileté pour éviter les accidents

Plus les véhicules sont gros et lourds, plus le choc dans un accident est violent (est-ce vraiment plus sécuritaire finalement??)

Plus le véhicule est puissant, plus il faut renforcer la caisse. Plus on renforce la caisse, plus on l'alourdit. Plus on alourdit, plus il faut augmenter la puissance.................. Cercle vicieux pas à peu près.

Des roues (pneus) de plus grand diamètre permet d'augmenter la garde au sol sans augmenter le centre de gravité si on le veut bien. Mais les passages de roue seraient plus grands et réduiraient le volume intérieur et du coffre.

Les pneus à profil bas sont utiles si la suspension est conçue pour ces pneus.

La Mazda 323 89 de ma Douce a 92 lb-pi de couple à seulement 2500 RPM et dépasse en toute sécurité.

La Mazda 323 89 de ma Douce a 309 000 km, de la vieille technologie et consomme moins qu'une Kia Rio ou une Chevrolet Aveo.

La logique du gouvernement canadien est de collecter le plus de taxes possible sur l'essence pour pouvoir dépolluer l'atmosphère au lieu de prévenir la pollution en instaurant des programmes intelligents de réduction d'émissions polluantes

Ne pas oublier que si les bagnole sont comme ça aujourd'hui, c'est qu'il y a une demande, sinon les manufacturiers n'en produiraient pas. Le blâme revient en majorité sur l'automobiliste nord-américain.

Civ95
03/03/2005, 12h47
Qui donc est responsable de cette surenchère équestre?

-les constructeurs (américains? européens?)
-les consommateurs (qui attachent beaucoup d'importance à un chiffre)
-les médias, qui finissent par nous faire gober que 200HP c'est pas assez
-les gouvernements, qui laissent aller ça

Je vais vous le dire, le vrai responsable, c'est le prix de l'essence qui ne coûte pas plus cher, en dollars réels, qu'elle ne coûtait il y a 20 ans.

Une chose que j'ai de la misère à comprendre, par contre, c'est pourquoi il y a tant de choix de moteurs en Europe alors qu'ici pour un modèle donné on est chanceux quand il y a un choix, point.

sanctus
03/03/2005, 16h09
Je vais vous le dire, le vrai responsable, c'est le prix de l'essence qui ne coûte pas plus cher, en dollars réels, qu'elle ne coûtait il y a 20 ans.

rien plus vrai, c'est pas chère au gaspille



-les constructeurs (américains? européens?)
-les consommateurs (qui attachent beaucoup d'importance à un chiffre)
-les médias, qui finissent par nous faire gober que 200HP c'est pas assez
-les gouvernements, qui laissent aller ça


Les consommateurs ne sont que des pantins du marketing. Depuis des décennies les familiales n'ont pas la cote, c'est laid, parait-il, et ne parlons pas de hatchback, houhououou! qui plus petite demeurent toujours plus pratique qu'une berline plus grosse. Par contre, si tu as un moteur hemi et tu peux clanché un lamborguini avec un planche de surf pis des deux par quatre. Wow, tu es maintenant, sans contradiction, quelqu'un de spécialement honorable dans la société.

Ce que j'ai adoré de mes cours de marketing c'est bien ça, si ta un examen avec des choix de réponse, tu prend la plus absurde pis tu tombe exactement sur l'habitude normal des consommateurs. Mes merci pareil, ma moyenne a augmenté a cause de vous. :)

Mais je voulais dire, ça me fait tellement peur que de rouler avec mon moteur minable de 108 ch. Non mais c'est tu dangereux, c'est bloqué électroniquement a 185KM/H. Qu'est-ce qui va arriver si je dois dépasser une van à 200KM/H?? QUELQU'UN Y A PENSÉ!! C'est fou!!
Sans compté ce que mes voisins pense de moi, snif :cry:

Le monde fond bien dans ce forum de chier sur les 115 cheveux de la civic, non mais, faut tu être fous pour rouler avec ça. Tu ne peux même pas clanché une Bugatti de 1001 chevaux, mais voyons, y nous arnaque les japs. :roll:

Mais a mon avis c'est un cercle vicieux créé par l'industrie.
Les américains ne savent pas faire dans le 4cylindre, alors il faut gros, plus gros, ils vendent l'idée tout le monde y croient, les japonais embarque, fond de la pub sur leurs toujours plus gros moteur.

On ne pourra pas dire mieux du trio germanique dont la course à la puissance est Insatiable. Le constat est pas mieux, ou la vitesse moyenne rapide est de 150 km, il leurs faut des voiture qui fond 300. Pas mieux qu'ici dans le fond.

Toyota fond 4 moteurs spéciales pour la Echo HB(et les autres en nombre différent), mais nous, non, il nous faut juste le plus fort, même pas de choix. Allez, coller des feuilles verte sur les fenêtres, tant que les gens pensent que vous faite bien, vous pouvez mal faire.
Think big.

On peu toujours donnée un bon point au Français, étant donné l'état toujours primitif du respect de la femme. Celle-ci peut toujours bien vendre une belle Peugeot 106 de 65 chevaux, nichons a l'air, te faisant prendre conscience que l'important est, si tu veux t'envoyer en l'air, c'est d'y arrivé au point b qui compte
(c'est avec un peu d'humour, car la folie de la puissance exagéré s'enracine très bien la aussi, malgré le prix de l'essence)

hemache
03/03/2005, 18h04
Avant faudrait trouver quelqu'un qui en vraiment de besoin...

Supra RZ
03/03/2005, 18h46
Avant faudrait trouver quelqu'un qui en vraiment de besoin...

Oui c'est vrai ça!

Gold
03/03/2005, 18h56
Avant faudrait trouver quelqu'un qui en vraiment de besoin...

Est-ce que t'as absolument besoin de tout ce que tu achètes? T'as absolument besoin de ta télé 60 pouces? De ta maison de 200 000$? Dans la vie, t'as des besoins et des désirs. C'est un principe de base du marketing. Je connais absolument personne qui n'ont que des besoins. Pour beaucoup de personnes ici les voitures c'est un désir. Et c'est là que les hp ENTRE AUTRES sont important.

kid
03/03/2005, 20h30
Avant faudrait trouver quelqu'un qui en vraiment de besoin...

je connais bcp de gars qui ont besoin de ce genre de pickup pour travailler. :roll:

Peut-être mais peut-on estimer la proportion de gens qui en ont vraiment besoin à 2%, 5%,...

Quel proportion de gens qui achètent des Hummer sortent vraiment de la route...

Dans le dernier C&D, il y a un tableau intéressant comparant la moyenne des HP des 10Best dans les années '80, '90 et aujourd'hui...

Aujourd'hui, tu peux acheter une Accord ou une altima plus puissance qu'une corvette en '85...

Tout à augmenté, les HP, le poids, la grosseur, etc....

quand j'étais jeune, mes parents avaient des voiture comme: civic (63HP), Tempo (84HP), forsa (55HP) et pourtant, nous étions une grosse famille de 2 enfants :lol: sois, plus que la moyenne aujourd'hui....

On est même allé en Gaspésie à quatre plein de bagages dans une voiture de 84HP :shock: :shock: :shock:

sanctus
03/03/2005, 21h10
quand j'étais jeune, mes parents avaient des voiture comme: civic (63HP), Tempo (84HP), forsa (55HP) et pourtant, nous étions une grosse famille de 2 enfants :lol: sois, plus que la moyenne aujourd'hui....

On est même allé en Gaspésie à quatre plein de bagages dans une voiture de 84HP :shock: :shock: :shock:

hihi, et le pire, pour avoir vécu l'expérience avec un tempo blanche manuel tirant une roulotte dans les cotes, ca n'a jamais été le moteur le probleme, mais les freins qui chauffait

TR3CK
03/03/2005, 22h07
Qui donc est responsable de cette surenchère équestre?

-les constructeurs (américains? européens?)
-les consommateurs (qui attachent beaucoup d'importance à un chiffre)
-les médias, qui finissent par nous faire gober que 200HP c'est pas assez
-les gouvernements, qui laissent aller ça

Je vais vous le dire, le vrai responsable, c'est le prix de l'essence qui ne coûte pas plus cher, en dollars réels, qu'elle ne coûtait il y a 20 ans.


Non le vrai responsable est le gouvernements d'ici qui n'a jamais penser a instaurer de taxe sur la cylindrer. Alors qu'en Europe et au Japon il y a ce genre de taxe depuis longtemps.


Une chose que j'ai de la misère à comprendre, par contre, c'est pourquoi il y a tant de choix de moteurs en Europe alors qu'ici pour un modèle donné on est chanceux quand il y a un choix, point.

C'est a cause des taxes sur la cylindrer la bas.

Avoir plus de puissance en augmentant la cylindrer ne coute pas cher. Un moteur 1.5l coute pas plus cher qu'un 1.0l a fabriquer, ou vraiment a peine plus. Donc les constructeurs n'ont aucune raison a offrir ici en amerique du nord les moteurs moins puissant de plus petit cylindrer disponible en Europe et au Japon, parce que la differance de prix ne sera pas assez grand pour justifier assez de consommateurs a prendre les plus petit.

Imagine si il y aurait une taxe sur la cylindrer ici, tout cela changerait. Tout d'un coup un moteur 1.0l deviendrait plus attrayant qu'un 1.5l pour beaucoup de consommateur. Et les moteurs turbo aurait plus la cote, ils peuvent produire plus de puissance sans avoir a augmentrer la cylindrer et le rapport puissance/consommation peut etre jusqu'a 10% meilleur.

Notre gouvernement au Quebec vient juste d'emboiter le pas en taxant les cylindrer de 4.0l et plus. Mais faudrait que la taxe commence a 2.0l selon moi pour vraiment avoir un impact.

Et Ottawa rien de ca par contre, le ministre de l'environnement Dion s'entete seulement a menacer les constructeurs d'imposser des norme de consommation plus severe. Ca peut-etre une solution jusqu'a une certaine limite mais je crois qui faut aussi taxer les consomateurs pour que les constructeurs soient inciter par la demande a offrir les moteur moins puissant disponible en Europe et au Japon

aureliaweil
04/03/2005, 03h09
je relis mon message et ses reponses toutes a cote!
je disais en europe on va plus vite sur les routes et les puissance sont moindre
on a du mal a comprendre dans ce car ce choix anglosaxon de bcp de chevaux dont la plupart ne font que manger a rien faire
enigme donc

VWAudi
04/03/2005, 06h12
quelqu'un qui trippe sur conduire va tripper sur les hp de plus et le torque de plus
si ton but est d'uniquement te rendre au point B bien un echo est parfais pour toi
mais si ton but est de te rendre au point B avec un gros « :D » bien tu vas aimez avoir de la puisance
quoi? ce qui compte c'est juste le handling les hp ont s'en tappe....ben pour dire ça faut pas tripper sur conduire je crois qui faut jamais avoir eu de char puissant pour seulement se contenter du handling. ma golf diesel de 52hp a un très bon handling, mais elle manque cruellement de puissance et la scirocco ou jetta a env. 100hp je trouve que c'était le gros minimum de puissance
j'aimes arriver sur l'autoroute rapidement et j'aime dépasser rapidement
enfin, chacun son style, moi j'aime conduire
p-e pas besoin de 300hp, mais 100 c'est loin d'être suffisant

sanctus
04/03/2005, 09h26
mon scirocco de 123 ch était suffisant pour me faire bien du fun, c'est certain que passé 80km heure je me fesais planté par les grosses cylindridé. ( a l'exception de probe V6, c'est pas un grosse cylindré, mais c'était plus gros que mon 4) Mais a base vitesse, avant que je lache la pédale en 2 eme pour passé la 3 eme a 85km/h. rare sont les bolides qui mon dépassé d'une voiture complete. Mais lorsque j'arrivais dans les curves, il y avait pas grand pour me battre.

J'ai déja vue un Mustang 5.0 qui frustré de ne pas avoir pris la distance suffisant pour me couper avant le tournant, a décidé de prendre le croche aussi vite que moi... humm que du plaisir de le voir faire son tete a queue..

En plus du handling, il faut bien savoir le prendre son tournant, car ca fait un différence énorme.

sproutchu
04/03/2005, 11h06
Je la trouve un peu facile de blâmer les publicitaires, les grosses méchantes compagnies et le gouvernement aussi mou qu'une beurrée de Map-O-Spread.

Une compagnie ne va pas lancer un modèle pour ensuite nous faire avaler à coups de bottins que sa voiture ultra puissante est celle qu'il nous faut. Si la DEMANDE était pour des voitures économiques, les compagnies offriraient davantage de voitures de ce type. Évidemment que les efforts publicitaires y sont pour quelque chose, leur objectif est de nous influencer, mais oubliez les histoires de manipulation par le subconscient. Ce genre de racontards, c'est une excuse derrière laquelle bien des gens se cachent pour justifier ce DÉSIR de puissance tout en volume. Je connais très peu de gens qui sont prêts à faire des choix responsables qui transcendent leur petite personne.

Quelqu'un parlait des mesures gouvernementales inexistantes. EN réalité, il existe ici aussi une taxe à la cylindrée (de 30$ à 150$ de plus en droits d'immatriculations par année pour tout moteur de 4,0 litre ou plus, autant dire que c'est pour la forme) en plus d'une taxe de luxe à l'achat des véhicules de plus de 40 000$. Des mesures qui sont nées d'un désir de dissuasion envers les gens tentés par des véhicules gourmants, mais le gouvernement étant ce qu'il est, il a mis ses bas, mais pas ses culottes. Je disais dans un autre texte que le prix de l'essence (le prix AVANT taxes) était le même ici qu'en France. On pourrait donc, effectivement, payer beaucoup plus de taxes qu'en ce moment, permettant à la fois de disposer d'un mesure plus dissuasive et de disposer de plus d'argent pour des mesures environnementales (développement durable, au sens où Charest le comprend pas). Ce qui me pose problème avec ces taxes, c'est l'ingérence des dirigeants au sein même du gouvernement qui détournent à leur profit et à celui de leurs amis des sommes que vous et moi payons de nos efforts. Alors, la taxe, vous savez ce que j'en pense ? Ils peuvent bien se la mettre où je pense.

La solution reste encore de désabrutir les gens. Sauf que dans beaucoup de cas, et spécialement dans le milieu automobile, convaincre un amateur de bolides qu'il existe d'autres manière de tirer plaisir d'une expérience en voiture que le simple vroum-vroum d'un moteur énergivore et totalement inefficace (si vous saviez la quantité d'énergie perdue par la combustion interne...).

100 chevaux, totalement insuffisants ? Sur un monstre de 3 tonnes, sûrement, mais sur une petite voiture, absolument pas.

Le Baron
04/03/2005, 12h16
Le problème c'est que y'a un genre de cercle vicieux: les fabricants ont compris que les nord-américains aiment avoir de la "pédale". Alors ils offrent des voitures performantes et misent là dessus dans leur marketing. Ce faisant, ils perpétuent l'image que "faster is better" et contribuent à rendre les consommateurs encore plus friands de puissance et d'accélération. Alors la roue tourne et on se ramasse avec des familiales de 425hp (Magnum SRT-8) et des pauvres petites boites à beurre de 230hp (SRT-4). Et je parlerai pas des missiles de route que les européens nous envoient (AMG S65, Bugatti Veyron, Maybach 57S).

C'est la même chose pour les VUS: quand Jeep a sorti l'annonce de la petite madame qui est pogné dans un stationnement et qui utilise le mode 4X4 pour passer par le trottoir, ils se disaient: les jeux veulent un 4X4 parce qu'ils croient qu'ils en ont besoin en ville. Alors montront leur que le nôtre est le meilleur. Mais en bout de ligne l'annonce faisait juste perpétuer cette mentalité et les gens la voyait et se disait "hey c'est vrai, il me faut un 4X4, des fois que je serais pris dans un stationnement!".

Il fut un temps où une voiture de 102hp (genre Civic SI 1990) était une voiture performante et agréable à conduire. Aujourd'hui, 175hp dans une Altima, c'est le moteur de base!

aureliaweil
04/03/2005, 12h26
en efet juste analyse tout est relatif neanmoins je suis surpris quand a la facon de conduire par chez vous tout est si calme en europe que tu double un mec toute chance quil fasse sont possible pour te le rendre ou te distancer a l acceleration
pas etonnant que l on meurent plus sur la route que vous

Le Baron
04/03/2005, 12h36
tout est si calme en europe que tu double un mec toute chance quil fasse sont possible pour te le rendre ou te distancer a l acceleration

Calme? Sur les autoroutes peut-être, mais pas en ville à Montréal! Là c'est l'inverse de calme. Tu fais juste aller faire l'épicerie et tu passes proche de mourrir 4 fois

(ok j'exagères un tantinet)

ptitphoque
04/03/2005, 12h51
tout est si calme en europe que tu double un mec toute chance quil fasse sont possible pour te le rendre ou te distancer a l acceleration

Calme? Sur les autoroutes peut-être, mais pas en ville à Montréal! Là c'est l'inverse de calme. Tu fais juste aller faire l'épicerie et tu passes proche de mourrir 4 fois

(ok j'exagères un tantinet)

Tu ne dois pas connaitre les parisiens :lol:

Leur conduite est disons ... spéciale :shock: