PDA

Voir la version complète : Duo Matrix/Vibe



JJuliee
03/03/2005, 10h24
Une tite nouvelle qui arrive avec une question. :D

On magasine une matrix/vibe.

Mon chum se demande si la Vibe est VRAIMENT la même affaire qu'une Matrix. Avec la vibe on a un rabais employé via son père et le taux est surement meilleur qu'une Matrix. Mais sa crainte est le crest Pontiac en avant de la voiture. Et que ca soit moins fiable.

Comment le convaincre que c'est la même affaire?..lol Faut dire qu'il n'est pas un mec de char.

STONE_COLD
03/03/2005, 10h28
C'est le même même même char, il y a juste le crest qui change et la carrosserie un peu mais en dessous de la robe c'est le même corps. :lol: :lol:

Moi je préfère le look de la Vibe.

Joe 123
03/03/2005, 10h28
Les deux véhicules sont pas mals identiques. La Vibe est assemblée aux États-Unis et la Matrix en Ontario. Pour la revente c'est sûr et certain que la Matrix va valoir plus d'argent étant donné le logo Toyota qui est la marque avec la plus grande valeur de revente. La Matrix de base coûte plusieurs milliers de $$$ de moins parce qu'elle a moins d'équipement. À vous de voir!!! :wink:

Boud
03/03/2005, 12h37
C'est exactement la même affaire, sauf le pirx!

De base, c'est mieux la Matrix.

Avec de l'équipement, la Vibe devient plus avantageuse.

Moi aussi je trouve la Vibe un peu plus belle... 8)

J-R
03/03/2005, 13h40
Je viens de m'acheter une vibe justement.

Pour l'équipement que j'ai choisie. La Vibe me coute 1350$ moins cher qu'une Matrix.

La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.

Person: J'aime mieux la Vibe question look. La Matrix ca fait plus féminin je trouve.

Monhomme
03/03/2005, 14h08
)


La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.



Bon... Un qui a compris..calvaire.... :D

Pas touche à l'intégral, à cause qu'il y a juste la transmission aux tomates... qui veut dire que le moteur est vraiment, mais vraiment pas assé fort :evil: ... Et prenez là manuelle, pour à peu près les même raison que la intégral :wink: !!! Très bonne petite voiture confortable et bien pensé, en passant :idea: .... Oui pour la Vibe moi aussi, plus belle, look plus sport(si on peut dire ainsi!! :lol:

dedemo
03/03/2005, 15h46
Absolument la même voiture, félécitations!

Pour la valeur de vente, je ferais autant confiance a une que l'autre mais oui, il y en auront certains pour dire que la Toyota vaut plus.

Claude
03/03/2005, 15h51
Même véhicule et pourtant, changement d'huile aux 8000 km chez Toyota et 6000 chez GM!!!!

Pichoo
03/03/2005, 16h03
La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.


Exactement ce que je pense. Ne pas se priver de conduire une voiture qu'on aime pour ce qu'on en aura dans 4 ou 5 ans. Au pire ce sera un peu plus long pour la revendre mais les gens auront le temps d'apprendre que c'est exactement le même véhicule.

Tu économises là où c'est important: à l'achat où les intérêts se calculeront sur un prix initial plus bas d'autant plus que tu dis bénéficier d'un taux préférentiel. Donc, ce sera normal d'obtenir un peu moins à la revente.


Go for it!

En passant, bienvenue sur ce forum. :drink:

JJuliee
03/03/2005, 19h32
On est allé chez Pontiac et le mec va nous rappeler avec le prix après rabais employé. Ils sont à 4.25 sur 60 mois.

Ce qui bug c'est la Vibe sans porte électrique comme la matrix groupe B. On s'habitue à ce petit gadget. :) Entk depuis qu'on a la Corolla on adore ca.

On lisait sur l'estimation de prix de Toyota que le concessionnaire pouvait vendre au prix qu'il désirait ou qque chose du genre. Ca voudrait tu dire que ca se négocie un brin une toyota? ;)

Merci pour l'accueil. :)

Joe 123
03/03/2005, 19h58
Oui j'ai remarqué que c'est écrit que le concessionnaire peut vendre à prix moindre. D'après moi "accès Toyota" c'est fini!!! :P :P :P

JJuliee
03/03/2005, 20h51
Ouin....Excès Toyota...c'est le fun......y baisse le taux d'intéret mais y monte le prix du char!!!!!!!!!!!!! Je viens d'aller faire le calcul encore une fois sur le site de Toyota et le prix du véhicule a changé.......clap clap clap!!!!!!!

ouin ouin ouin......donne le goût d'en acheter une ca....j'espère que la Vibe va avoir un bon prix pcq j'ai le goût d'aller chez Pontiac...looooool

Alain36
03/03/2005, 22h20
Avant 2005, on pouvait comparer facilement une Vibe de base avec la Matrix XR, les équipements étaient pas mal équivalents à peu de choses près.

Mais en 2005, Pontiac a rebrassé les groupes d'options. La Vibe se vend maintenant un peu moins cher mais elle a moins d'équipements de série. À surveiller.

Par contre, les taux sont meilleurs chez Pontiac.

J-R
04/03/2005, 07h55
Avant 2005, on pouvait comparer facilement une Vibe de base avec la Matrix XR, les équipements étaient pas mal équivalents à peu de choses près.

Mais en 2005, Pontiac a rebrassé les groupes d'options. La Vibe se vend maintenant un peu moins cher mais elle a moins d'équipements de série. À surveiller.

Par contre, les taux sont meilleurs chez Pontiac.

C'est pourtant le contraire.

J'ai un peu plus d'équipement que la Matrix pour moins. J'ai pas les mags mais j'ai les foglights.

Sinon la Vibe a en plus, le chauffe moteur, phare automatique, prise 115V, protection anti décharge de la batterie. Pour 1300$ de moins qu'une Matrix XR.

woohoo!
04/03/2005, 08h44
Les taux d'intérêts pour la Matrix ont baissé pour le mois de mars.

JJuliee
04/03/2005, 09h41
Woohoo bien d'acc avec toi. C'est leur vente étiquettes rouge. Mais maudit y'ont monté le prix de la voiture.

:shock: :shock: :shock:

C'est presque de la fausse représentation. Oui oui je te donne un rabais sur le financement mais je vais hausser le prix de vente....Ben ouais!!!!!

Le vendeur Toyota à Matane nous a pas vu encore la face. Y va l'avoir difficile m'a te dire. grrrrrr

woohoo!
04/03/2005, 09h56
Ben oui r'garde donc ca les prix des Corolla et Matrix ont monté de 125$...

Bref, Matrix 3.9% achat sur 48 mois
4.9% achat sur 60 mois

chevy_remi
04/03/2005, 11h12
Moi jirais avec la Vibe. Parce que les taux d'interets sont moin eleve et puis le prix aumoin peut etre negociable. :P Et aussi un meilleur service apres vente que Toyota.

wowlesmoteurs
04/03/2005, 11h17
Moi jirais avec la Vibe. Parce que les taux d'interets sont moin eleve et puis le prix aumoin peut etre negociable. :P Et aussi un meilleur service apres vente que Toyota.

peut etre si tu prend un dealer en particulier mais en général les dealer toy donne un meilleure service apres vente que ceux de GM et bizard que tu pense autrement parceque c'est de notoriété publique ca .
si je me fit a mon experience personel bien les dealer GM c'est pas fort versus ceux de toyo qui sont tres bien a moin que GM est révolutionner leur service apres ventes en 2 ou 3 ans :shock: chose qui m'etonnerais :wink:

chevy_remi
04/03/2005, 11h22
Moi jirais avec la Vibe. Parce que les taux d'interets sont moin eleve et puis le prix aumoin peut etre negociable. :P Et aussi un meilleur service apres vente que Toyota.

peut etre si tu prend un dealer en particulier mais en général les dealer toy donne un meilleure service apres vente que ceux de GM et bizard que tu pense autrement parceque c'est de notoriété publique ca .
si je me fit a mon experience personel bien les dealer GM c'est pas fort versus ceux de toyo qui sont tres bien a moin que GM est révolutionner leur service apres ventes en 2 ou 3 ans :shock: chose qui m'etonnerais :wink:

Avant de macheter un Equinox javait ete voir un Rav4(1) et CR-V(2ieme) alors quand jai rentrer chez Toyota un mardi apres midi jai rester 5min a attendre que un vendeur venait maccueillir et pourtant ils m'ont vue rentrer et il avait 2 vendeur qui n'etait meme pas occuper puis jai laisser faire et jai ete chez honda. (bon jai pas acheter de Cr-V mais aumoin ils mont accueilli. :wink: )

Bref quand jai rentrer chez GM .. jai ete surpris :shock:

Boud
04/03/2005, 11h34
Je ne peux pas parler pour le service après vente toyota, mais j'ai rarement entendu parlé en mal du service GM, et mon père a toujours eu un excellent service, peu importe leconcessionnaire. Et GM ne tète pas avec les garanties(je ne dis pas que Toyota tète non plus la).

JJuliee
04/03/2005, 11h39
On a eu un tracker pendant 6 ans. Aucun problème avec le service. Ni à l'achat.

Avec Toyota aucun problème avec l'achat. ca avait bien été. En 2003 accès toyota était pas rendu à Rimouski encore.

Le service par contre...oupelaie......tellement tannée que je vais à matane pour faire faire le service et jamais eu de problème. Très bon service.

Là je vais tester les vendeurs de Matane....looool J'ai déjà testé le service et il passe le test..lol

Alors je crois que ca dépend vraiment du concessionaire peut importe la marque.

wowlesmoteurs
04/03/2005, 12h57
Moi jirais avec la Vibe. Parce que les taux d'interets sont moin eleve et puis le prix aumoin peut etre negociable. :P Et aussi un meilleur service apres vente que Toyota.

peut etre si tu prend un dealer en particulier mais en général les dealer toy donne un meilleure service apres vente que ceux de GM et bizard que tu pense autrement parceque c'est de notoriété publique ca .
si je me fit a mon experience personel bien les dealer GM c'est pas fort versus ceux de toyo qui sont tres bien a moin que GM est révolutionner leur service apres ventes en 2 ou 3 ans :shock: chose qui m'etonnerais :wink:

Avant de macheter un Equinox javait ete voir un Rav4(1) et CR-V(2ieme) alors quand jai rentrer chez Toyota un mardi apres midi jai rester 5min a attendre que un vendeur venait maccueillir et pourtant ils m'ont vue rentrer et il avait 2 vendeur qui n'etait meme pas occuper puis jai laisser faire et jai ete chez honda. (bon jai pas acheter de Cr-V mais aumoin ils mont accueilli. :wink: )

Bref quand jai rentrer chez GM .. jai ete surpris :shock:


la tu parle de toi , moi c'est le contraire , pas capable de ce faire répondre de facon convenable chez GM , le vendeux meme pas capable d'aller chercher la clef pour ouvrire la valise d'une cobalt ds le show room :? vraiment pathétique . et le service apres ventes des deux GM que jai eu neuve ds ma vie c'etais quasiment de la science fiction quand je repense au traitement ridicule que jai eu de leur part :? :wink: :D :D et toujours number one le service chez toy de la part de deux dealer différent

Le Baron
04/03/2005, 12h58
Mr Goodwrench va vous arranger ça!

coco27
04/03/2005, 13h08
En ce qui concerne le service ça dépend des régions. En général, le service chez les 2 types de concessionnaire sont excellent en région. Cependant, lorsque vous faites affaire avec des concessionnaires en millieu métropolitain (500 000 habitants et plus) vous risquez d'être déçu.

J'ai vécu le changement et j'ai changé de fabricant pour tester les autres concessionnaires, jamais je n'ai été pleinement satisfait comme en région.

STONE_COLD
04/03/2005, 13h25
En ce qui concerne le service ça dépend des régions. En général, le service chez les 2 types de concessionnaire sont excellent en région. Cependant, lorsque vous faites affaire avec des concessionnaires en millieu métropolitain (500 000 habitants et plus) vous risquez d'être déçu.

J'ai vécu le changement et j'ai changé de fabricant pour tester les autres concessionnaires, jamais je n'ai été pleinement satisfait comme en région.

C'est très vrai:

Juste comparer Racine vs Gravel ou Racine vs Le Relais et c'est le jour et la nuit.

chevy_remi
04/03/2005, 15h13
Moi jirais avec la Vibe. Parce que les taux d'interets sont moin eleve et puis le prix aumoin peut etre negociable. :P Et aussi un meilleur service apres vente que Toyota.

peut etre si tu prend un dealer en particulier mais en général les dealer toy donne un meilleure service apres vente que ceux de GM et bizard que tu pense autrement parceque c'est de notoriété publique ca .
si je me fit a mon experience personel bien les dealer GM c'est pas fort versus ceux de toyo qui sont tres bien a moin que GM est révolutionner leur service apres ventes en 2 ou 3 ans :shock: chose qui m'etonnerais :wink:

Avant de macheter un Equinox javait ete voir un Rav4(1) et CR-V(2ieme) alors quand jai rentrer chez Toyota un mardi apres midi jai rester 5min a attendre que un vendeur venait maccueillir et pourtant ils m'ont vue rentrer et il avait 2 vendeur qui n'etait meme pas occuper puis jai laisser faire et jai ete chez honda. (bon jai pas acheter de Cr-V mais aumoin ils mont accueilli. :wink: )

Bref quand jai rentrer chez GM .. jai ete surpris :shock:


la tu parle de toi , moi c'est le contraire , pas capable de ce faire répondre de facon convenable chez GM , le vendeux meme pas capable d'aller chercher la clef pour ouvrire la valise d'une cobalt ds le show room :? vraiment pathétique . et le service apres ventes des deux GM que jai eu neuve ds ma vie c'etais quasiment de la science fiction quand je repense au traitement ridicule que jai eu de leur part :? :wink: :D :D et toujours number one le service chez toy de la part de deux dealer différent

Wow.. :shock: Je crois que le service varie d'un concessionaire a l'autre maintenant.

coco27
04/03/2005, 15h22
Cependant, lorsque vous faites affaire avec des concessionnaires en millieu métropolitain (500 000 habitants et plus) vous risquez d'être déçu.



Ceci signifie-t-il qu'au tour du trou de beigne qu'est Montréal tout est beau ? J'en doute... et pour moi tout dépend du concessionnaire et parfois du client... saviez-vous qu'il y a des concessionnaires qui sont pus capables de voir certains clients ?

Non, je vis autour du beigne et c'est ce qui arrive. Ce que je dit c'est qu'en région c'est mieux ex: Abitibi, Bas-St-Laurent, Lac-St-Jean...

focus
04/03/2005, 15h24
lol en région ses pas toujours rose :wink:

focus
04/03/2005, 15h29
exactement a mon consesionaire ford sont beaucoup plus serviable et acceuillant que chez honda :lol: :wink:

bobjobi
05/03/2005, 19h08
la vibe que l'on voie au Québec, c'est la toyota verso en France

focus
05/03/2005, 19h12
ayoye ses plutot la matrix mais de kelle modele verso parle tu :wink:

la yaris (echo) verso -corolla verso - avensis verso
http://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/yaris_verso/yav_03_im_z.jpghttp://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/corolla_verso/cov_04_im_z.jpghttp://www.toyota.fr/media/global/images/showroom/avensis_verso_2003/avv_03_into_01_im_z.jpg
ils n'a aucun modele de la vibe ou matrix en europe :lol:
www.toyota.fr

le_sapin
05/03/2005, 20h18
Ce que je comprends pas, la Vibe est vendue telle qu'elle au Japon sous le nom de Toyota Voltz . Les Japonnais n'aimait pas le look de la Matrix ???


http://carstyling.ru/resources/concept/2001toyota_voltz_1.jpg
http://www.auto.vl.ru/surveys_photos/36/1_11.jpg[/url]

focus
05/03/2005, 20h20
lol au moins ils on compris que la vibe était plus belle au japon :wink:

focus
05/03/2005, 20h23
lol le logo pontiac devien un v :lol:

le_sapin
05/03/2005, 20h29
Sinon, j'espère que vous saviez que des Toyota Cavalier existait au Japon ;)

http://sr.khv.ru/images/racers/raven/548969MLW.jpg
http://sr.khv.ru/images/racers/raven/548942MVH.jpg

focus
05/03/2005, 20h30
lol pas vrai :lol:

focus
05/03/2005, 20h34
hé oui sa se peut je suis découragée :lol:
http://catalogue.carview.co.jp/Merismus/NewOverview/v4222a.jpg
http://www.street-line.net/images/toy_cav/stwheel.jpg
http://www2.famille.ne.jp/~mst-hide/vs/vs3692.jpg

chevy_remi
05/03/2005, 23h12
:shock:

fred_explorer
05/03/2005, 23h13
tes pas le seul a etre surpris jaurais jamais pensée que toyota salirais son image a ce point la :lol:

chevy_remi
05/03/2005, 23h15
C'est vraiment un pecher. :eek2:

fred_explorer
05/03/2005, 23h15
j'en revient pas :yoyo:

chevy_remi
05/03/2005, 23h20
Dapres moi GM avait trop de stock dans son usine alors il a fait une vente de liquidation et ont vendu quelque cavalier a toyota. :roll:

fred_explorer
05/03/2005, 23h22
lol sérieux i doivent pas navoir vendu longtemps si mes infos sont bonne de 1995 a 1997 :wink:

chevy_remi
05/03/2005, 23h23
Tu devrai bien avoir raison. :wink:

fred_explorer
05/03/2005, 23h25
spa drole vendre des dinosaure de meme :lol:

le_sapin
05/03/2005, 23h26
J'aurais p-e pas dû en parler . La dernière fois que j'ai montré ça dans un autre forum...2 semaines plus tard à sherbrooke, je vois deux Z24 avec des stickers TRD.... non mais !!!! :lol:

chevy_remi
05/03/2005, 23h26
Je crois que la personne responsable des TOYOTA cavalier a vite ete mit a la porte. :wink:

fred_explorer
05/03/2005, 23h28
oui et réengager chez gm :lol:

chevy_remi
05/03/2005, 23h29
:lol: :lol: :lol: :lol:

fred_explorer
05/03/2005, 23h33
sa doit etre eux qui ont dévloper la cobalt aussi :lol:

chevy_remi
05/03/2005, 23h34
Sa devrais :?

fred_explorer
05/03/2005, 23h36
notre amis laboratoire francis f a confirmer la regle lol

chevy_remi
05/03/2005, 23h42
Quand francis a dit a GM pour sa cobalt ben.. il la ete encore mit a la porte. :lol:

Stan Marsh
06/03/2005, 00h16
Je crois que la personne responsable des TOYOTA cavalier a vite ete mit a la porte. :wink:

La joke des Toyota Cavalier et la vente des Toyota Voltz fait parti du deal entre GM et Toyota pour l'usine NUMMI en Californie. (Cette usine est une ancienne usine GM loué à Toyota en échange de transfert technologie (la méthode manufacturière, le génie industriel si vous voulez, de Toyota - Kaisen, Just in time, etc) et d'écahne commercial (véhicule GM vendu au Japon)

fred_explorer
06/03/2005, 14h03
lol jen revient pas au début je pensait que cétait du photoshop :lol:

fred_explorer
06/03/2005, 14h12
je trouvait que le logo toyota fitait pas sur un chevre a lait sutout le nom cacavalier :lol:

STONE_COLD
06/03/2005, 17h04
J'aurais p-e pas dû en parler . La dernière fois que j'ai montré ça dans un autre forum...2 semaines plus tard à sherbrooke, je vois deux Z24 avec des stickers TRD.... non mais !!!! :lol:

Il existe des Matrix avec stickers de TRD. :roll: :roll:

Gemini
06/03/2005, 17h15
Sauf que sur une Matrix, ça fait moins ridicule que sur une Chevrolet: TRD veut dire «Toyota Racing Development» si je me souviens bien. :wink:

STONE_COLD
06/03/2005, 18h01
Sauf que sur une Matrix, ça fait moins ridicule que sur une Chevrolet: TRD veut dire «Toyota Racing Development» si je me souviens bien. :wink:

Sauf que va liste l'article dans LaPresse. Il n'y a rien de modifié mécaniquement, juste un radio de 200W et quelques gusgus.

fred_explorer
06/03/2005, 18h38
voici se quelle as de plus
La Matrix Édition spéciale comprend tout cet équipement :
+
Roues de 17 po en alliage exclusives avec verrous
+
Climatiseur
+
Purificateur d'air
+
Système audio Panasonic de 200 watts
+
Radio AM/FM/lecteur de CD et MP3
+
Aileron arrière personnalisé
+
Protecteur de pare-chocs arrière
+
Rétroviseurs et poignées de portières de couleur
+
Jupes latérales de couleur
+
Graphiques TRD
+
Embout de tuyau d'échappement TRD
+
Cadres des glaces latérales à fini noir
+
Rétroviseurs à télécommande assistée
+
Pommeau de levier de vitesses TRD (boîte manuelle seulement)
+
Plaques de seuil de portière en chrome
+
Verrous de portières assistés *
+
Éclairage d'accueil
+
Phares antibrouillards
*Sur le modèle à traction avant avec boîte automatique, les verrous de portières assistés ont été modifiés afin qu'ils soient activés automatiquement avec le levier de vitesses.

Minou
07/03/2005, 14h45
Crime, pour une fois qu'on te comprend.

Tu devrais faire du copy-paste plus souvent...

woohoo!
07/03/2005, 15h30
Baveux... :nono2:

pat66
07/03/2005, 16h05
enfin de compte il n,y a pas de pièces de performances trd dans la matrix :wink:

Francis F
07/03/2005, 19h33
Une Matrix TRD c'est du show no go. Des sticker pis des gorsses roues. Inutile. Comme une Lexus ! :P

Mon côté baveux est fort aujourd'hui ! :P

EDIT : J'avais oublié d'écrire TRD... :oops:

Gus
07/03/2005, 19h34
Une Matrix c'est du show no go. Des sticker pis des gorsses roues. Inutile. Comme une Lexus ! :P

Mon côté baveux est fort aujourd'hui ! :P

Et inspirée par la Corolla. Que ferait-on sans Corolla!

Francis F
07/03/2005, 19h43
Une Matrix c'est du show no go. Des sticker pis des gorsses roues. Inutile. Comme une Lexus ! :P

Mon côté baveux est fort aujourd'hui ! :P

Et inspirée par la Corolla. Que ferait-on sans Corolla!

J'avais oublié de mentionner Matrix TRD... :oops:

Mais ça aussi, c'est une Corolla ! :P

woohoo!
08/03/2005, 08h58
Il existe un kit supercharger TRD pour la Matrix de 130 chevaux:

Ca donne 166 hp @ 6 800 rpm
145 lb-ft @ 4 000 rpm

C'est mieux que le moteur dans ma XRS, parce qu'elle a plus de puissance à bas régime.

mais, ca coute 4 800 dollars... pas donné.

Kit de brakes TRD: 3 000 $
Kit de rabaissage de suspension TRD: 475 $
Kit de barres antiroulis TRD: 550 $

fred_explorer
08/03/2005, 15h35
ensuite plus de garantie :wink:

J-R
08/03/2005, 16h05
ensuite plus de garantie :wink:

FAUX la garantie reste

fred_explorer
08/03/2005, 16h07
ayoye j'aurais du macheter un 4runner et mettre des pieces trd desus 8)

fkc9
08/03/2005, 16h56
Une Matrix c'est du show no go. Des sticker pis des gorsses roues. Inutile. Comme une Lexus ! :P

Mon côté baveux est fort aujourd'hui ! :P

Et inspirée par la Corolla. Que ferait-on sans Corolla!

J'avais oublié de mentionner Matrix TRD... :oops:

Mais ça aussi, c'est une Corolla ! :P

Effectivement, tu l'as bien décrite la Matrix TRD :lol:

Mais comme j'aime ca les bidules du genre, et pour le prix demandé, je trouves ca correcte pour moi :shock: Meme que c'est la première matrix que je regarde et que je trouve belle :oops: :lol: Elle est sur ma liste d'achat en tu cas :D

woohoo!
08/03/2005, 17h07
Une Matrix c'est du show no go. Des sticker pis des gorsses roues. Inutile. Comme une Lexus ! :P

Mon côté baveux est fort aujourd'hui ! :P

Et inspirée par la Corolla. Que ferait-on sans Corolla!

J'avais oublié de mentionner Matrix TRD... :oops:

Mais ça aussi, c'est une Corolla ! :P

Effectivement, tu l'as bien décrite la Matrix TRD :lol:

Mais comme j'aime ca les bidules du genre, et pour le prix demandé, je trouves ca correcte pour moi :shock: Meme que c'est la première matrix que je regarde et que je trouve belle :oops: :lol: Elle est sur ma liste d'achat en tu cas :D

En tout cas, je suis très satisfait du mien! :lol:

fredfreedom
13/03/2005, 12h00
Revenons au sujet initial!


Comment le convaincre que c'est la même affaire?

C'est pas compliqué! Ouvre le capot d'une Pontiac Vibe et montre-lui le moteur. Y'a le logo Toyota dessus!!!

À peu près une des seules choses qui a été fabriquée par General Motors sur une Pontiac Vibe ou une Toyota Matrix est la radio Delco, et c'est pas pour rien, car GM est reputée pour la qualité de ses radios de série.

Pour ma part, je me suis acheté une Pontiac Vibe la semaine dernière. J'attends la livraison pour mercredi de cette semaine, mais ça je vais en parler dans un autre topic!

Je te souhaite un bon magasinage! Bien entendu, je trouve la Pontiac Vibe beaucoup plus belle, puisque je m'en suis acheté une! :wink:

Francis F
13/03/2005, 12h02
Pour ma part, je me suis acheté une Pontiac Vibe la semaine dernière. J'attends la livraison pour mercredi de cette semaine, mais ça je vais en parler dans un autre topic!

Félicitations. Tu viendras me montrer ça ! 8)

woohoo!
13/03/2005, 16h37
Je sais pas si GM font effectivement des bons radios, mais celui dans ma XRS (combo CD/Cassette) vient tellement chaud après 15 minutes qu'on peut quasiment se bruler un doigt dessus.

En 2005, les Matrix ont des radios Toyota.

JJuliee
14/03/2005, 11h07
Merci pour les réponses.

On est allé chez Pontiac et on attend encore pour un prix avec le rabais employé....grrrrrrrrrrrrr

Là je vais téléphoner à Matane pour jaser avec un vendeur. Celui à Rimouski est pas vite vite.

Chus tannée de courir après eux. Crime on veut acheter. On a pas le look super branché on a un look sport ca doit dire pour eux qu'on est pas sérieux. Faut-y montrer le talon de paie pour avoir du service???????????????

Je vous dis j'ai plus de service en achetant un micro-onde à 250$ qu'un char à 25 000$.

woohoo!
14/03/2005, 11h12
Faudrait peut-etre s'adresse au directeur(trice) des ventes directement... il/elle devrait bouger plus vite...!

sanctus
14/03/2005, 17h31
est-ce que le modèle sur le site de GM c'est un 2006 ou 2005? Car yé laid pas pour rire, ca resemble a un vrai pontiac, on dirais leurs minivan en plus petit.
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/5/wo/Home.Vehicles.Configurator.f-FOT96LryRNKOZI0vsR65r0/66.19?page=CfgStep3Frame,taxesin=true,owned=true,t ccirate=true,native=false,graduate=false,vehicle=M atrix,model=Base%20FWD,year=2005,transmission=Manu al,cmID=2008181,lterm=48,lrate=3.5,fterm=60,frate= 4.9,owing=0,tradein=0,downpay=0,km=24000,lpalert=f alse

La matrix je la trouve bien, l'ancienne vibe je la trouve correcte. Mais peut-être un modèle 2004 reviendrait moins chère. Surtout si Toyota veut pas négocier, ont peu aller négocier du Toyota ailleur ;-)

STONE_COLD
14/03/2005, 22h28
est-ce que le modèle sur le site de GM c'est un 2006 ou 2005? Car yé laid pas pour rire, ca resemble a un vrai pontiac, on dirais leurs minivan en plus petit.
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/5/wo/Home.Vehicles.Configurator.f-FOT96LryRNKOZI0vsR65r0/66.19?page=CfgStep3Frame,taxesin=true,owned=true,t ccirate=true,native=false,graduate=false,vehicle=M atrix,model=Base%20FWD,year=2005,transmission=Manu al,cmID=2008181,lterm=48,lrate=3.5,fterm=60,frate= 4.9,owing=0,tradein=0,downpay=0,km=24000,lpalert=f alse

La matrix je la trouve bien, l'ancienne vibe je la trouve correcte. Mais peut-être un modèle 2004 reviendrait moins chère. Surtout si Toyota veut pas négocier, ont peu aller négocier du Toyota ailleur ;-)

C'est une 2005, l'esthétique de la Vibe a été revu de façon mineure pour cette année. Ça va dans la ligne de la nouvelle G6, Solstice...

woohoo!
15/03/2005, 07h23
Toyota ont mis le paquet, eux aussi... y'ont mis des lumières "clear lens" en arrière... hehehe