PDA

Voir la version complète : Civic, Corola, 3 ou Impreza ???



Turbonium
03/03/2005, 13h31
Salut tout le monde

Je suis en train de regarder pour l'achat d'une nouvelle voiture, mais le choix est difficile. J'espère que vous allez pouvoir m'aider à faire le bon choix. Voici ce que je cherche. Un berline 4 portes de pas plus de 25 000$.

Voici les choix qui m'intéresse le plus pour le moment:
- Honda Civic LX-G
- Toyota Corola S
- Mazda 3 GT
- Subaru Impreza 2.5RS Sport Wagon ou Sedan

Voici maintenant les points qui font que j'ai choisi les auto ci-haut:
Civic - Fiabilité, faible consommation de gaz, look quand même intéressant

Corola - Fiabilité, faible consommation de gaz, pas mal cute avec le groupe Sport, bonne performance avec ce moteur

3 - Look le plus beau des 4 je trouve, intérieur parfait, moteur performant, options intéressantes

Impreza - Traction intégrale, Bon prix pour la version Wagon

Voici pour finir ce que je recherche pour ma prochaine voiture:
- Agrément de conduite
- Consommation d'essence raisonnable, faible si possible
- Bonne fiabilité, je vais surement garder la voiture a long terme
- Moteur capable de livrer de bonne performence

Je ne sais pas encore si je vais la prendre automatique ou manuel. Ca dépend si je suis capable de convaincre ma blonde d'apprendre a conduire manuel, alors il faut envisager une boite de vitesse automatique.

Si vous pouvez me dire vos coup de coeur, point important a prendre en compte ou mauvaise expérience, tk, n'importe quoi qui pourrait m'aider a me décider.

Je vais aller faire des essais routier bientot, alors là je vais avoir une bonne idée du feeling de chancune sur la route.

Merci !!

J-R
03/03/2005, 13h44
La civic chagne cet automne, moi j'Attendrais

Consommation :

Pire = Impreza et 3

Best = Civic et Corolle

Performance:

Best = 3 et Impreza
Milieu = Corolla
Pire = Civic

Fiabilité:

Best = Civic et Corolla
Pire = Impreza et 3


C'est vraiment une question de gout mais la civic est pas mal en retard sur la concurence question performance et agrément de conduite. Le nouveau modele devrait régler cela en théorie

STONE_COLD
03/03/2005, 13h49
Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.

jeanP
03/03/2005, 14h01
Je me suis posé les mêmes questions. J'ai rejeté la Civic parce qu'en fin de carrière , la corolla parce que je ne la trouve pas agréable à conduire. Donc, ultimement j'ai hésité entre la Impreza et la mazda 3. Pous la Impreza ça m'aurait coûté 28 000$ avec l'équipement que je désirais. Le seul avantage de l'impreza aurait été la traction intégrale. Alors j'ai pris une mazda 3 sport pour son agréement de conduite , son intérieur nettement plus agréable et son prix plus abordable. Pour ce qui est de la consommation, elle est toujours en rodage ( 1 600 kms) et c'est l'hiver mais j'ai consommé seulement 8,5 litres aux 100 km entre Ottawa et Québec ( entre 120 et 130 kms/hre)

A date, je suis très satisfait de mon choix.

Turbonium
03/03/2005, 14h04
Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.

J'ai avais pensé ,mais elle n'est pas dans ca dernière année ? Je ne sais pas si ca peut être un bon point pour faire baisser les prix, je ne sais pas trop...

STONE_COLD
03/03/2005, 14h05
Je rajouterais la Nissan SE-R (automatique seulement) dans tes choix qui correspond très bien à tes critères.

J'ai avais pensé ,mais elle n'est pas dans ca dernière année ? Je ne sais pas si ca peut être un bon point pour faire baisser les prix, je ne sais pas trop...

Pas de nouveau modèle avant 2007-2008 pour la Sentra.

focus
03/03/2005, 14h05
mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans :lol:

Le Baron
03/03/2005, 14h07
Si jamais tu dois acheter une automatique, évite la Civic! C'est pas si pire en manuelle, mais c'est vraiment mal adapté pour une transmission automatique.

Avec l'automatique tu veux le plus de torque possible à bas régime, c'est la 3 et l'Impreza qui en offrent le plus. La Corolla est quand même pas si pire, mais c'est plutôt drabe comme voiture.

L'Impreza, sont vrai avantage c'est la traction intégral, mais en contrepartie ça coûte plus cher d'essence et à l'achat, alors si c'est pas un critère pour toi, faut y réfléchir comme il faut.

La suggestion d'une Sentra SE-R c'est pas fou, j'irais jeter un coup d'oeil aux Focus aussi. C'est pratiquement le même moteur que la 3 après tout! T'aurais aussi la Lancer Ralliart.

Le Baron
03/03/2005, 14h09
mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans :lol:

Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).

focus
03/03/2005, 14h11
mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans :lol:

Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).
pat66 il la gardée sa 3 je l'ai vu lundi il dit qui n'avait rien trouvée d'autres :wink:

STONE_COLD
03/03/2005, 14h14
mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans :lol:

Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).
pat66 il la gardée sa 3 je l'ai vu lundi il dit qui n'avait rien trouvée d'autres :wink:

je pensais qu'il avait trouvé un Explorer. :wink: :wink:

focus
03/03/2005, 14h15
non jpense pas qui pourrait affonter les terme avec sa job ! :lol:

Turbonium
03/03/2005, 14h31
mais la 3 spots il y a vraiment pas despaces pat66 a de la misere a rentre son snow la dedans :lol:

Mais lui il semble parler de la 3 berline, qui offre sensiblement le même espace que les autres modèles sur sa liste.

Pat avait la 3Sport, dont la partie cargo est plus courte donc moins pratique (faut baisser les bancs pour avoir de la place).

Si je vais vers la 3, ca va être la Berline, elle est un peu moins dispendieuse.

fkc9
03/03/2005, 14h44
Difficile a dire.

Si c'est une manuelle, une Civic LX-G pour 19995$, c'est pas cher je trouve pour toutes l'équipement qu'elle a (ABS, toit ouvrant, cruise)

En automatique, j'irai plus pour soit une Mz3 GS full equip (toit, ABS et cruise) pour 21500$. Elle va avoir une bonne consommation d'essence et une puissance raisonable. Si tu veux prendre un moteur qui a un peu plus de puissance car tu dois prendre automatique, les SER (21500$ sans ABS ni le toit ouvrant), Lancer Ralliart (23 200$ inclus l'ABS et le cruise) légèrement plus puissante pour le meme prix qu'une Mz 3 GT. Cependant, elles sont des tapes culs, des essaies avant d'acheter sur les trajets que vous faites régulièrement serait tres appropriés.

La Corolla est dans la course autant manuelle qu'automatique, mais le prix demandé, les taux d'intéret et le peu d'équipement offert à 20 000$ pour la S manuelle (pas de cruise, pas d'ABS, pas de toit, il faut débourser 2600$ de plus pour avoir droit a se luxe). Pour la version automatique, je crois que la LE est plus intéressante (21 725$) qu'une sport automatique si on compare l'équipement.

La Subaru, si vous avez vraiment besoin de la traction intégral, c'est un bon choix, sinon, moi j'irais voir ailleure.

Bien sur, la Corolla et Civic consomme le moins, suivi de la Mz3 GS, Mz 3 GT/Ralliart/SER/Imprezza.

***Les prix affichés sont avant les taxes, frais de transports et tout le tralala :lol:

Turbonium
03/03/2005, 15h05
Difficile a dire.

Si c'est une manuelle, une Civic LX-G pour 19995$, c'est pas cher je trouve pour toutes l'équipement qu'elle a (ABS, toit ouvrant, cruise)

En automatique, j'irai plus pour soit une Mz3 GS full equip (toit, ABS et cruise) pour 21500$. Elle va avoir une bonne consommation d'essence et une puissance raisonable. Si tu veux prendre un moteur qui a un peu plus de puissance car tu dois prendre automatique, les SER (21500$ sans ABS ni le toit ouvrant), Lancer Ralliart (23 200$ inclus l'ABS et le cruise) légèrement plus puissante pour le meme prix qu'une Mz 3 GT. Cependant, elles sont des tapes culs, des essaies avant d'acheter sur les trajets que vous faites régulièrement serait tres appropriés.

La Corolla est dans la course autant manuelle qu'automatique, mais le prix demandé, les taux d'intéret et le peu d'équipement offert à 20 000$ pour la S manuelle (pas de cruise, pas d'ABS, pas de toit, il faut débourser 2600$ de plus pour avoir droit a se luxe). Pour la version automatique, je crois que la LE est plus intéressante (21 725$) qu'une sport automatique si on compare l'équipement.

La Subaru, si vous avez vraiment besoin de la traction intégral, c'est un bon choix, sinon, moi j'irais voir ailleure.

Bien sur, la Corolla et Civic consomme le moins, suivi de la Mz3 GS, Mz 3 GT/Ralliart/SER/Imprezza.

***Les prix affichés sont avant les taxes, frais de transports et tout le tralala :lol:

Coté look, la 3 GT est plus attirante a mon gout de la 3 GS. La style Corola me semble plate un peu, c'Est pour ca que j'optais pour la Sport.

Ouin, c'est pas évidant comme choix. Chaque modèle a son petit quelque chose d'intéressant. Je crois que je vais m'arranger pour les essais routier très bientot pout m'aider a décider. Je sens que seul un coup de coeur lors d'un essai va me faire décider ...

fkc9
03/03/2005, 15h36
Coté look, la 3 GT est plus attirante a mon gout de la 3 GS.


Ok, toi tu parles de la 3 GT GFX, car entre une 3 GT sans le groupe GFX et une GS full load (dans la berile 4 portes), je crois qu'il n'y a aucune différence de look sauf les phares anti-brouillards absent sur la GS. La GFX viens avec une autre calandre et un groupe de jupes, c'est sur que ca fait plus beau :wink:



La style Corola me semble plate un peu, c'Est pour ca que j'optais pour la Sport.


C'est vrai que la Corolla Sport "est belle" si on la compare au autre Corolla :wink: C'est juste dommange que les options que je rechercher (ABS surtout, cruise ca peu se rajouter sur la Sport tout court) soit aussi cher sur cette version.



Je sens que seul un coup de coeur lors d'un essai va me faire décider


Ca c'est sur, ya que ca de vrai quand on est rendu a essayer de bonnes voitures, le coup de coeur :wink:

Pichoo
03/03/2005, 15h57
Retire la Civic en mode automatique;

Retire la Mazda pour la consommation;

Retire la Subaru si t'as pas un RÉEL besoin d'intégrale;

Retiens la Corolla sport qui rencontre tes critères surtout pour la fiabilité et la consommation.

Comptes-tu la conserver longtemps? Planifie-tu avoir des enfants?

Quand je relis tes critères initiaux, je crois que la Corolla répondras à tes besoins. Si la Sentra t'intéresse, elle a l'avantage d'offrir beaucoup à moindre prix mais offrant une excellente qualité (dans mon livre, supérieure à Mazda pour l'ensemble) Si le look est vital, Mazda 3 est le choix mais je maintiens la Toy.

Turbonium
03/03/2005, 16h11
Retire la Civic en mode automatique;

Retire la Mazda pour la consommation;

Retire la Subaru si t'as pas un RÉEL besoin d'intégrale;

Retiens la Corolla sport qui rencontre tes critères surtout pour la fiabilité et la consommation.

Comptes-tu la conserver longtemps? Planifie-tu avoir des enfants?

Quand je relis tes critères initiaux, je crois que la Corolla répondras à tes besoins. Si la Sentra t'intéresse, elle a l'avantage d'offrir beaucoup à moindre prix mais offrant une excellente qualité (dans mon livre, supérieure à Mazda pour l'ensemble) Si le look est vital, Mazda 3 est le choix mais je maintiens la Toy.

J'ai vraiment l'intention de la garder longtemps, alors va vraiment falloir que je ne m'en tanne pas trop vite. Et oui éventuellement pouvoir assoir facilement des enfants dedans. Je ne dis pas non à la Sentra SE-R. J'aime beaucoup conduire, alors je cherche aussi un bon agrément de conduite.

PatB
03/03/2005, 16h51
Je sais que je vais prêcher pour ma marque fétiche mais va voir la Saturn ION 3 (gros modele full load) berline ou la Quad 3

En location elle revient a 298$ TOUT COMPRIS avec 0$ de comptant.

Elle est plus performante que tout ceux que tu as énumérer (sauf peut-etre la Mazda 3 avec le 2.3)

Elle est économique

Elle est beaucoup d'espace intérieur, le coffre est immense.

Elle est tres plaisante a conduire

Et les panneaux de polymere, c'est un bon atout

Et en plus, tu as le meilleur service de l'industrie

sanctus
03/03/2005, 17h11
Elle est plus performante que tout ceux que tu as énumérer (sauf peut-etre la Mazda 3 avec le 2.3)

Elle est économique

Elle est beaucoup d'espace intérieur, le coffre est immense.

Elle est tres plaisante a conduire


civic
0-100 km/h _____ 9.2
consommation ___ 8.0 / 5.7

ion
0-100 km/h _____ 9.3
consommation ___ 9.9 / 6.4

3GT
0-100 km/h _____ 8.7
consommation ___ 9.8 / 7.5

SE-R
0-100 km/h _____ 8.6
consommation ___ 10.2 / 7.7

Corolla
0-100 km/h _____ 10.5
consommation ___ 8.1 / 5.8

focus SE 4p
0-100 km/h _____ 9.3
consommation ___ 9.1 / 6.8

(source auto123)

La ion est toute une bombe! :roll:

Si des centieme de second ne sont pas crucial, surtout en comparant la frugalité de la honda.Celle ci semble a mon avis le meilleur choix.
SAuf poru la Focus, ou vous pouvez, contrairement aux autres, avoir en format hatchbach ou familiale. Un ou l'autre sera toujours plu pratique qu'un berline meme un peu plus grosse.

Supra RZ
03/03/2005, 18h36
Elle est plus performante que tout ceux que tu as énumérer (sauf peut-etre la Mazda 3 avec le 2.3)

Elle est économique

Elle est beaucoup d'espace intérieur, le coffre est immense.

Elle est tres plaisante a conduire


civic
0-100 km/h _____ 9.2
consommation ___ 8.0 / 5.7

ion
0-100 km/h _____ 9.3
consommation ___ 9.9 / 6.4

3GT
0-100 km/h _____ 8.7
consommation ___ 9.8 / 7.5

SE-R
0-100 km/h _____ 8.6
consommation ___ 10.2 / 7.7

Corolla
0-100 km/h _____ 10.5
consommation ___ 8.1 / 5.8

focus SE 4p
0-100 km/h _____ 9.3
consommation ___ 9.1 / 6.8

(source auto123)

La ion est toute une bombe! :roll:

Si des centieme de second ne sont pas crucial, surtout en comparant la frugalité de la honda.Celle ci semble a mon avis le meilleur choix.
SAuf poru la Focus, ou vous pouvez, contrairement aux autres, avoir en format hatchbach ou familiale. Un ou l'autre sera toujours plu pratique qu'un berline meme un peu plus grosse.

Heu... T'aurais pas inversé les temps d'accélération des civic et corolla? Mssemble que dans les guides de l'auto de 2003 à 2005 la corolla fait toujours 9.5 et la civic 10.5...

sanctus
03/03/2005, 20h12
j'ai pris mes source dans le comparatif de auto123


je suis pas aller tester chacune pourfaire mon message.

il se peut fort bien que d'un teste a l'autre il y est des variation.

car a voir les performance de tout c'est véhicule, des variation est innévitable selon les condition, c'est a se demander si choisir en fonction du moteur est réelement pertinent. car entre .5 au décolage (que tu fais rarement de toute facon), versus 3~4 litre au 100 de différence, j'ai pas besoin de faire mes math pour savoir que ca va me revenir pas mal moins chère.

et vu que Honda sont en train de liquidé, le prix d'une civic bien équipé va être drolement plus intéressant qu'une Corolla. Mais tant qu'a aller chez Toyota, un matrix serait plus judicieux. Meme prix que la Corolla, mais au moins elle est pratique.

PatB
03/03/2005, 20h55
La ion est toute une bombe!


Il n'y a pas que le 0-100 qui compte en terme de performance....

Le moteur Ecotec est plus souple sur l'autoroute, il a pas mal plus de couple que les autres. En conduite de tout les jours, il est mieux je trouves.

Et j'ai essayé toutes ces voitures en passant.

Francis F
03/03/2005, 21h00
La ion est toute une bombe!


Il n'y a pas que le 0-100 qui compte en terme de performance....

Le moteur Ecotec est plus souple sur l'autoroute, il a pas mal plus de couple que les autres. En conduite de tout les jours, il est mieux je trouves.

Et j'ai essayé toutes ces voitures en passant.

Le moteur Ecotec est en effet excellent, surtout au niveau du couple. Mais igloo igloo igloo... Pas mal plus performant que le pénible 1,7 de Honda. Côté dynamique, une GM Delta (Cobalt, pursuit, Ion) est en grande amélioration par rapport à leurs devancières, même très compétitives, mais Mazda reste le leader dans ce domaine. Je m'ennuie de ma Protegé dans les courbes (mais pas dans les bosses).

Francis F
03/03/2005, 21h06
- Honda Civic LX-G
- Toyota Corola S
- Mazda 3 GT
- Subaru Impreza 2.5RS Sport Wagon ou Sedan

Voici pour finir ce que je recherche pour ma prochaine voiture:
- Agrément de conduite
- Consommation d'essence raisonnable, faible si possible
- Bonne fiabilité, je vais surement garder la voiture a long terme
- Moteur capable de livrer de bonne performence


Pour l'agrément de conduite, la Mazda 3 est la championne. Pour la consommation, la Mazda 3 en version 2 litres est rendue très compétitive (d'ailleurs, en performances, les différences entre le 2 litres et le 2,3 sont minimes). Côté fiabilité, je n'aurais aucune crainte avec ces 4 voitures. Pour les performances, ben Mazda, Mazda, Mazda. Puisque la Subaru perd sa puissance avec son intégrale et son poids.

Mon conseil : Mazda 3, si tu peux supporter un vendeur Mazda le temps de signer le contrat ! :wink:

Turbonium
03/03/2005, 21h29
Je suis allé faire un premier petit tour des concessionnaire tantot. Voici le résultat.

Nissan: Le vendeur voulait absolument me vendre la 1.8 Édition Spéciale qui ne m'intéresse pas vraiment, car il avait juste ca dans la salle de monte. Pis il ne connait pas trop ce qu'il vendait on dirait. C'était un nouveau. Et pour ce qui est de faire l'essai routier, bien il ne sait pas trop quand une SE-R va être disponible. C'était moyen là

Toyota: Vendeuse assez sympatique. Malheureusement il y avait juste une LE je crois dans la salle de monte, mais par chance j'ai pu faire l'essai d'une Sport manuelle. Bonne conduite, bonne suspension, mais manque de puissance a bas régime. Éclairage vert de la console centrale moyen. Tableau de bord pas mal bien par exemple. Pis en plus il me donnait un bon prix pour ma Sunfire.

Mazda: Vieux vendeur qui connait son produit. Encore une fois son look m'a vraiment séduit, surtout avec le groupe GFX. La Sport est pas mal non plus. Je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine pour voir ce que le moteur est capable de donner.

Suite bientot

wowlesmoteurs
04/03/2005, 00h38
c'est que le temps de 10.5 sec. sur le 0/100kmh de la corolla a été fait avec une version automatique sur la plupart des site automobile

sanctus
04/03/2005, 09h16
de toute facon, pour meme pas une seconde sur un 0-100, faut être déboulonner pour ne choisir que sur ca.

STONE_COLD
04/03/2005, 10h19
Je suis allé faire un premier petit tour des concessionnaire tantot. Voici le résultat.

Nissan: Le vendeur voulait absolument me vendre la 1.8 Édition Spéciale qui ne m'intéresse pas vraiment, car il avait juste ca dans la salle de monte. Pis il ne connait pas trop ce qu'il vendait on dirait. C'était un nouveau. Et pour ce qui est de faire l'essai routier, bien il ne sait pas trop quand une SE-R va être disponible. C'était moyen là



Pour Nissan va faire un tour chez un gros dealer comme Gouverneur sur St-Martin à Laval, habituellement, ils ont tous les modèles en démo.

Turbonium
04/03/2005, 10h36
Je suis allé faire un premier petit tour des concessionnaire tantot. Voici le résultat.

Nissan: Le vendeur voulait absolument me vendre la 1.8 Édition Spéciale qui ne m'intéresse pas vraiment, car il avait juste ca dans la salle de monte. Pis il ne connait pas trop ce qu'il vendait on dirait. C'était un nouveau. Et pour ce qui est de faire l'essai routier, bien il ne sait pas trop quand une SE-R va être disponible. C'était moyen là



Pour Nissan va faire un tour chez un gros dealer comme Gouverneur sur St-Martin à Laval, habituellement, ils ont tous les modèles en démo.

C'est là que je suis allé, mais il avait juste L'Édition Spéciale à l'intérieur. La salle était pleine d'Altima. Il est supposé m'appeler lorsque des SE-R vont être disponible pour un essai.

STONE_COLD
04/03/2005, 10h39
[quote=Turbonium]Je suis allé faire un premier petit tour des concessionnaire tantot. Voici le résultat.

Nissan: Le vendeur voulait absolument me vendre la 1.8 Édition Spéciale qui ne m'intéresse pas vraiment, car il avait juste ca dans la salle de monte. Pis il ne connait pas trop ce qu'il vendait on dirait. C'était un nouveau. Et pour ce qui est de faire l'essai routier, bien il ne sait pas trop quand une SE-R va être disponible. C'était moyen là



Pour Nissan va faire un tour chez un gros dealer comme Gouverneur sur St-Martin à Laval, habituellement, ils ont tous les modèles en démo.

Surprenant...en 2002 j'avais essayé la SE-R et Spec V coup sur coup. Il avait un demo de chaque.
C'est là que je suis allé, mais il avait juste L'Édition Spéciale à l'intérieur. La salle était pleine d'Altima. Il est supposé m'appeler lorsque des SE-R vont être disponible pour un essai.

chevy_remi
04/03/2005, 11h06
La civic chagne cet automne, moi j'Attendrais

Consommation :

Pire = Impreza et 3

Best = Civic et Corolle

Performance:

Best = 3 et Impreza
Milieu = Corolla
Pire = Civic

Fiabilité:

Best = Civic et Corolla
Pire = Impreza et 3


C'est vraiment une question de gout mais la civic est pas mal en retard sur la concurence question performance et agrément de conduite. Le nouveau modele devrait régler cela en théorie


Ta raison pour la performance de la Civic. Une amie que je connais en n'a une et c'est l'enfer :shock: comment sa avance pas. :lol: A pese au fond sur le gaz et sa avance pas puis moi je pese un petit peu sur le gaz ek mon bebe (equinox) et je suis loin en avant de elle :lol:

PatB
04/03/2005, 15h34
est en grande amélioration par rapport à leurs devancières, même très compétitives, mais Mazda reste le leader dans ce domaine.

Totalement FAUX.....

Voici une citation tiré du magasine Road & Track


How good is it? In testing, the Cobalt SS is the fastest regular-production front-drive car through the slalom we've tested in three years, rocking through the cones even faster than the new Corvette Z51. The SS outcornered the VW R32 on the skidpad, outgunned the Mini Cooper S 0-to-60mph, and outstopped the Subaru Impreza WRX 60-to-0mph.

Francis F
04/03/2005, 23h03
est en grande amélioration par rapport à leurs devancières, même très compétitives, mais Mazda reste le leader dans ce domaine.

Totalement FAUX.....

Voici une citation tiré du magasine Road & Track


How good is it? In testing, the Cobalt SS is the fastest regular-production front-drive car through the slalom we've tested in three years, rocking through the cones even faster than the new Corvette Z51. The SS outcornered the VW R32 on the skidpad, outgunned the Mini Cooper S 0-to-60mph, and outstopped the Subaru Impreza WRX 60-to-0mph.

Mais moi, j'ai une Cobalt de base avec des pneus de 15 pouces (les mêmes pneus d'hiver que ma Protegé, Dunlop Graspic DS-1). Et oui, la tenue de route est supérieure à bien des voitures de cette catégorie. Probablement que seules les Focus et Mazda 3 la devancent à ce niveau. Mais elle n'est pas au niveau de la Protegé, je peux te le dire par exprérience personnelle.

La Cobalt SS se compare à une éventuelle MazdaSpeed 3. Ici, on parle des versions berlines qui vont compter pour 95 % des ventes.

Francis F
04/03/2005, 23h12
T'es vendu Mazda mon cher Francis... :wink:

En effet. Mais dans le cas de la Cobalt et de Mazda, je peux quand même comparer les deux voitures pour vivre avec au quotidien. Pour les comparer sur les mêmes routes et les mêmes rues. Au niveau moteur, souplesse, couple, performances, confort, la Cobalt est supérieure à la Protegé. Mais au niveau dynamique, consommation, fiabilité, la Protegé est devant.

tatou
05/03/2005, 13h04
Moi aussi j'abonderais dans le sens de FrancisF, à savoir que les plateformes de Focus/mazda3 et Coblat & cie sont les plus achevées de la catégorie.
Vrai aussi que plus ou moins 1 sec. sur le 0-100km ne change absolument rien au quotidien, mais la souplesse, les reprises elles sont véritablement utile et oui une Focus/M3/cobalt sontde loin beaucoup plus plaisant que civic/corolla sur ce point, en version manuelle les civic/corolla s'en tire par la justification de leur sobriété, mais en automatique tu perds et la performance et l'économie.
Comme exemple : Sherbrooke-Moncton 2 000km aller/retour en été, 3 adultes, chargé à plein.
Civic DX automatique, pneus 185-7-14,sans air : 6.4 L/100km (été 2002)
Focus ZTW automatique, pneux 205-50-16, air clim : 6,9 L/100km (été 2003)
La civic en avait plein les «baskets» alors que la Focus avait encore une certaine réserve de puissance bien que plus lourde et plus chargée.