PDA

Voir la version complète : qe'est-ce qui est acceptable comme KMetrage sur une voiture



zinfandel
06/03/2002, 22h35
Bonjour,
ma copine viens de s'acheter une Élantra et il y avait 450 km a l'odomètre que le vendeur lui a dit le lendemain de la signature du contrat. Elle exiger une autre voiture et il y en avait une chez un autre concessionnaire à 75 km environ. IL l'ont fait venir en roulant et sa nouvelle voiture avait 105 Km. Est-ce normal? Qu'elle sont les valeurs acceptables selon vous?
Est-ce qu'un concessionnaire devrait toujours faire venir la voiture sur une van?

Gemini
06/03/2002, 23h15
Zinfandel,

fais une recherche sur ce même forum, il en avait été question il n'y a pas si longtemps. Le concensus était entre 8 et 15km si je me souviens bien. Pour le 105km, si la distance à parcourir était de 75km, cela fait 30 km de trop. C'est louche...

Tmm
07/03/2002, 08h04
Zinfandel...

Moi mon auto avait 9 km... elle est arrivée chez le concessionnaire sur une plateforme... alors si le concessionnaire ou tu vas n'a pas les moyens de t'ammener ton auto sur une plateforme... change! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Pierre L
07/03/2002, 08h22
Bonjour,
À la suite d'un même sujet sur ce forum, j'ai fait indiquer il y a quelques semains sur mon contrat d'achat (Jetta TDI) que la voiture ne devait pas avoir plus de 100 kilo (le vendeur a discuté un peu, me diant que lui et les autres vendeurs se servaient des voitures neuves pour en faire l'essai avec d'éventuels acheteurs). Je lui ai répondu que c'était là une condition essentielle à ma signature. Quand j'en ai pris possession la semaine dernière, il n'y avait que 8 kilomètres. Il est donc important de négocier cette clause.

sword_strike
07/03/2002, 09h48
Une voiture "neuve" avec 100km et plus? Tu devrais exiger un rabais pour achat d'un démonstrateur!

Jugues
07/03/2002, 14h43
Bien d'accord avec vous tous!

Surtout lorsqu'on paie environ 30 000$, c'est important de dire que vous voulez une voiture en dessous d'une dizaine de kilomètre!!!

Important de l'inscrire sur le contrat aussi! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci.

huntman
07/03/2002, 17h13
Je viens de m'acheter un Nissan XTerra. Le vendeur aurait pu en avoir un d'un autre concessionnaire, mais il ne garantissait pas le kilométrage à l'arrivée. Il m'a offert d'attendre une semaine et il en ferait venir un de l'usine, qui arriverait par camion-remorque. Donc, il ne faut pas avoir peur d'insister pour avoir une voiture n'ayant aucun kilométrage au compteur.