PDA

Voir la version complète : diesel vs gros cylindree



aureliaweil
04/03/2005, 08h19
finalement a tout lire pour ne pas depasser les vitesses autorisee et avoir des accelerations suffisantes optimisees par un torque a bas regime rien, ne vaut un turbodiesel or chez vous y en a pas de bon........curieux
est ce le froids?

woohoo!
04/03/2005, 08h42
Vous soulignez un bon point.

Par contre, je ne suis pas certain que je paierais quelques milliers de dollars de plus pour un moteur diesel (les seuls choix ici pour l'instant sont les Volks TDI et la Jeep Liberty Diesel, ainsi que la smart), et que le diesel coute normalement plus cher le litre que l'essence sans plomb. De plus, ca sent mauvais, c'est salissant et les moteurs sont plus bruyants.

nicroll
04/03/2005, 08h55
" Par contre, je ne suis pas certain que je paierais quelques milliers de dollars de plus pour un moteur diesel (les seuls choix ici pour l'instant sont les Volks TDI et la Jeep Liberty Diesel, ainsi que la smart), et que le diesel coute normalement plus cher le litre que l'essence sans plomb. De plus, ca sent mauvais, c'est salissant et les moteurs sont plus bruyants. "


ouch, il vaut revenir sur terre woohoo, un moteur diesel ne sent plus mauvais, n'est absolument pas plus bruyant qu'un moteur essence (à part peut être les 5 premières minutes à froid) et ils ne sont plus salissant depuis l'arrivée sur le marché des filtres à particules... voilà consomme beaucoup moins, très bon torque à bas régime, longévité hors pair (mais couteux), libére moins de Co2, et maintenant depuis le filtre à particule il est presque plus polluant du moins beaucoup moins que l'essence... mieux encore, on peut y mettre une proportion d'huile de poisson ou de friture ou autre et il pollue encore moins....

woohoo!
04/03/2005, 09h01
mieux encore, on peut y mettre une proportion d'huile de poisson ou de friture ou autre et il pollue encore moins....

Aah, voilà qui règle le probleme de senteur du mazout. Mmm, une bonne odeur de patates frites quand on écrase la pédale... heehee ;-)

nicroll
04/03/2005, 09h08
j'ai de l'humour mais j'espère que tu as une ouverture d'esprit plus grande que cela... je ne m'obstinerai pas... chacun sa vision des choses... mais avec plus de 40 ans de vécu de diesel dans la famille je crois savoir de quoi je parle...

sanctus
04/03/2005, 09h13
.... et ils ne sont plus salissant depuis l'arrivée sur le marché des filtres à particules...

... et maintenant depuis le filtre à particule il est presque plus polluant du moins beaucoup moins que l'essence....

Nommez moi juste un modèle _Canadien_ avec un filtre a particule.

Les compagnies de voiture non pas d'idéal, de vision et de valeur comme autrefois, c'est le rapport par action qui est le seule intéret, au canada, les loi pour le diesel sont plus que désolante.
Cela dit, rien n'oblige un constructeur a mettre un filtre a patiticule. Résultat, posez la question a votre vendeur VW et vous entenderai un son comme , heee, wouaiss, bennn, ca respecte les norme canadienne. En faite c'est a peu pres les meme notes que quand vous demander si votre véhicule est LEV, LEV2 ou ULEV.

Si il y aurait des filtre a particule, la passat aurait pas un note de 4/10 au teste américain.
Contrairement a japonais qui on des 10 et 9 sur dix avec les nouveau modèle. Gm fond du 8/10 avec leurs tout dernier moteur, désolant...

woohoo!
04/03/2005, 09h53
j'ai de l'humour mais j'espère que tu as une ouverture d'esprit plus grande que cela... je ne m'obstinerai pas... chacun sa vision des choses... mais avec plus de 40 ans de vécu de diesel dans la famille je crois savoir de quoi je parle...

Surement, mais si votre vécu de diesels se passait en Europe, c'est une autre histoire ici au Canada. Supposément que l'essence diesel est de moins bonne qualité ici, mais je n'y ai pas encore goûté pour voir la différence.

nicroll
04/03/2005, 10h03
oui je parle des modèles européens qui ont maintenant presque tous des filtres à particules autonettoyant... l'essence diesel est sencé devenir plus propre au canada en 2006, même plus propre que celle disponible en europe à l'heure actuelle... alors oui je ne vois pourquoi dénigrer le diesel qui offre beaucoup plus d'avantage que l'essence dans une conduite de tous les jours et même en conduite sportive comme l'on montré certains constructeurs européens... bref à quand une prise de conscience ici que des modèles essences à 250 chevaux qui sussent comme le diable peuvent facilement être remplacé par un moteur diesel de 150 chevaux avec un torque équivalent, qui consommera beaucoup moins, qui procurera beaucoup de plaisir à la conduite et qui en plus sera moins polluant sur tous les points... Haaa parfois oui je crois sincérement que l'europe me manque pour cela, la vision N.A de la conduite me déprime par moment...

woohoo!
04/03/2005, 10h18
Je fais juste regarder les voitures qui sont disponibles en Europe et ceux qu'on a ici, et je déprime aussi...!

wowlesmoteurs
04/03/2005, 10h20
du plaisir a conduire une voiture diesel !!!!!!!!! :roll:
il y en as que ca leur prend peu pour appellé ca du plaisir :?
moi conduire une voiture quyi a une mécanique qui réagi comme celle d'un camion a quelque détail pret bien je trouve rien de plaisant la dedans

miramax
04/03/2005, 10h25
Ben c'est ça suis une voiture diesel Québec, Montréal. Si ta pas mal à tête c'est que tu traine le pot de tylenol avec toi. Pis va faire un tout à Paris les batiments sont noir à cause des voitures diesel. .....sans parlé de l'entretien qui est pas mal plus cher.
Pour ma part il y a une grosse amélioration à faire avant que je m'y intéresse. :roll: :roll:

nicroll
04/03/2005, 10h28
je te souhaite alors de conduire une audi A3 avec un 2L TDI DSG dedant, et tu verras malheureusement que j'ai raison... et le mieux arrivé à 190 km/h sur l'autoroute, tu verras que alors sur ton ordinateur de bord une consommation de 8,5L/100, et alors tu décideras de pousser encore un peu plus et la voiture continuera à te prouver que tu as tord sous toute la ligne.... je vous souhaite à tous de conduire une voiture diesel avec un bon moteur dedant... cela vous fera changer d'avis, car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..... essayer avant de juger...

nicroll
04/03/2005, 10h32
miramax, c bien pour cela que je précise filtre à particule... ce filtre est la révolution du moteur diesel... révolution qui justifie amplement que le public y porte un intéret.... mais bon, la seule révolution que l'on verra apparaître ici ce sera lorsque le litre d'essence sera à 1,5 $... tout d'un coup les gens verront le diesel comme une porte de secours et verront au combien on a du fun aussi avec un moteur de "camion" qui de nos jours et bien plus évolué techniquement qu'un moteur essence (jugement perso)... bref...

sanctus
04/03/2005, 10h36
c'est pas vrai non plus qu'en europe tout les véhicules on des filtre a particule. La preuve, il y a justement un article http://moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=702 .

Les allemands sont certes en avance. Mais ils le sont générallement tout le temps, alors pas de surprise, surtout au point de vue environnemental et propreté général, l'allemagne/l'Autriche/suisse/[tout les pays scandinave] sont des années lumière en avant de la France/espagne/italie. Les normes antipollution pour les filtre a particule ne s'applique seulement pour les normes EURO4. Alors dans 6 mois pour tout le monde.

De toute facon, ils ont trouvé d'autre trucs éfficace, comme des scooter qui pollue comme un V8 américains.

et les batiments a paris(et autre grosse ville qui n'on pas été trop bombarder en europe) ne sont pas noir en majorité a cause du diesel, mais du début de l'air industriel et du charbon. Sinon, il n'aurait pas commencé a nettoyer maintenant, surtout au prix que ca coute.

miramax
04/03/2005, 10h57
nicroll c'est bien beau ça mais quand crois tu qu'ont auras ça ici???
Ont en est loin, ici ont tolère même les camioneurs qui trafique les pompes à injection et change les jets pour avoir plus de puissance....
Pathétique. :evil:

wowlesmoteurs
04/03/2005, 11h11
je te souhaite alors de conduire une audi A3 avec un 2L TDI DSG dedant, et tu verras malheureusement que j'ai raison... et le mieux arrivé à 190 km/h sur l'autoroute, tu verras que alors sur ton ordinateur de bord une consommation de 8,5L/100, et alors tu décideras de pousser encore un peu plus et la voiture continuera à te prouver que tu as tord sous toute la ligne.... je vous souhaite à tous de conduire une voiture diesel avec un bon moteur dedant... cela vous fera changer d'avis, car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..... essayer avant de juger...


le probleme c'est qu'ont doit vivre avec ce que l'ont a ici , alors les produit européen ne change rien ds ma vie .
pour l'insant une VW TDI ou une smart n'ont rien d'excitant a offrire et meme pas d'économie réel a faire , alors tu preche ds le desert pour l'instant et rien encore a l'horizon qui pourait me faire changer d'idée .
pour l'instant je drive un moteur diesel de marque mercedes tout les jours de la semaine et ca me donne pas envie d'en drivé un la fin de semaine ds ma voiture :wink: :D

Lynx
04/03/2005, 11h21
Ben moi ce qui me rebute le plus du diesel:

Fiabilité.

Réparrations (Surtout VW qui ont une très mauvaise réputation et qui sont les principaux distributeur de vehicule diesel ici au QC...)

Démarrage difficile l'hiver.

Accessibilité des pompes.

Le cout d'achat hors de porté pour un véhicule qui apporterait tout les avantages que certains évoques ici...

aureliaweil
04/03/2005, 11h44
juste pour memoire par rapport a l anerie entendue les facade noire de paris c est les poele a mazout du debut du siecle!!!!! pas les moteur tdi

Supra RZ
04/03/2005, 16h07
je te souhaite alors de conduire une audi A3 avec un 2L TDI DSG dedant, et tu verras malheureusement que j'ai raison... et le mieux arrivé à 190 km/h sur l'autoroute, tu verras que alors sur ton ordinateur de bord une consommation de 8,5L/100, et alors tu décideras de pousser encore un peu plus et la voiture continuera à te prouver que tu as tord sous toute la ligne.... je vous souhaite à tous de conduire une voiture diesel avec un bon moteur dedant... cela vous fera changer d'avis, car après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..... essayer avant de juger...

Oui c'est certain, c'est une très bonne voiture avec un très bon moteur mais on est pas en Europe ici voyons!!! À chacun ses besoins!!! Là bas, ils en ont besoin, mais pas nous nécéssairement! Ici, les limites de vitesses sont moins élevées, il fait plus froid, l'essence coûte moins cher, etc... Il faut essayer de trouver des manières qui nous conviennent vraiment pour contrer la pollution et la trop grand consommation d'essence. En Europe, puisque l'essence coûte trop cher, les gens prennent du diesel car c'est moins cher mais ici ce n'est pas pareil. Tu ne me fera pas croire que le diesel est bien adapté pour une utilisation en Amérique d'autant plus que s'il produit moins de Co2 que le moteur à essence normal, il produit beaucoup plus de Nox, un polluant très dangereux. L'utilisation de voiture hybrides maintenant ou à l'hydrogène dans le futur me semble beaucoup plus appropriée! :wink:

sanctus
04/03/2005, 16h31
... que s'il produit moins de Co2 que le moteur à essence normal, il produit beaucoup plus de Nox, un polluant très dangereux. L'utilisation de voiture hybrides maintenant ou à l'hydrogène dans le futur me semble beaucoup plus appropriée! :wink:

Si, je dis bien SI, ont aurait des filtres a particule nous aussi, combiné au diesel propre qui arrive en 2006. Tout les polluants sont inférieur pour le meme kilometre, et tout inclu le Nox.

Pourquoi pas un hybride diesel?
la consommation en serait encore réduite

ptitphoque
04/03/2005, 17h13
Je suis français et donc je cotoie tous les jours des diesels ! Certes les vieux diesels puent et font énormément de bruit, mais les derniers diesels européens (mais aussi japonais) consomme encore moins, polluent beaucoup, ne font presque plus de fumée noire (sauf en accélération !!!), font aussi moins de bruits (surtout à chaud) ...

Malheureusement il y a toujours ce petit truc dans les moteurs essence qui fait que je préfère ceux là : l'agrément moteur. Même le meilleur des derniers diesel haute technologie ne pourra me procurer cela.

Pour revenir au FAP (filtre à particule), il a été lancé par Peugeot sur la 607 et les allemands commencent à s'y mettre.

Kwyjibo_
04/03/2005, 17h29
Opel en aurait développé une sur la base de l'Astra....

je me rappelle pu des specs, mais ils parlaient d'environ 4 litres au 100 km, et un 0-100 en 8.5 secondes...

Je n'imagine pas la surprime à l'achat par contre....


Et pour le Diesel, si le TDI Sport avait eu le moteur de la Passat, ou si la Passat TDI était disponible manuelle, j'aurais été acheteur...


Pour le Diesel plus cher, so what, tu consommes 30-40% moins...

ça vaut pas la peine? Si tu veux une Corolla Beige, tout à fait, je suis d'accord avec toi. Sinon, si tu envisageais une Golf ou une Jetta, juste le surcote des Diesel en occasion rend l'achat sensé. Et si tu trouves que ça avance pas assez, des modifications sont possibles à coût modique, et tu vas obtenir des performances semblables à un 1.8 Turbo, mais consommer 6 litres/100 km...

Nous attendons tous l'avis de Saintor :wink:

miramax
04/03/2005, 20h23
Certe les normes d'antipollution vont devenir plus sévère avec le temps, la preuve ou je travaille ont utilise des moteurs Détroit Diesel serie 60 et se que nous savons présentement c'est que se moteurs va franchir les normes de 2007 par la peau des dents, mais pas les normes de 2010. Je tiens c'est parole du président de la compagnie ou je travaille.

Présentement les gas d'échappement sont repassé dans le moteur pour brûlé l'excédent de diesel, le problème c'est que ça fait des moteurs beaucoup chaud.....

basile
04/03/2005, 22h55
Mon avis est peu celui de certains, en Amérique du nord ce n'est pas évident d'avoir un diesel, l'écart de prix à la pompe n'est pas significative et faudrait faire au moins 60000km par an et encore pour amortir le surcoût du prix et de l'entretien. Et puis c'est vrai quand je vais en Europe la première chose perceptible est l'odeur de gas oil partout dans les rues et sur les autoroutes urbaines, le bruit de ces mécanique silencieuse en dedans, trés bruyantes au dehors, pourvu que cette mode ne vienne pas ici. Pour finir oui une Jetta TDI fait 6 l au cent mais une Corolla fait 7l et il n’y a pas de bougies de préchauffage à changer tous les 3 ans , de vidange à 100$ à cause de l’huile de synthèse obligatoire chez Vw, de filtre à gas oil cher, de turbo parfois fragile et autre problème attenant au diesel en hiver au Canada.

st-chiko
04/03/2005, 23h40
bien en tk moi mon choix est fais et mon prochain achat va etre au diesel
un ram 2500 avec le moteur cummins :p

mais regardé pas juste la cote de consommations regardé la duré de vie
moteur a gaz 220 000 km 250 000 km moteur diesel 400 000 a 500 000
donc quand tu a chete un auto diesel tu l achete pas pour 4 a 6 ans mais bien pour 10 a 12 ans et voila une grosse éconnomie tu vien de payé 4000$ de plus a l achat tu te promene plus longtemp pour moin cher pis en plus ton char a une duré de vie du double de celui a gaz


pis pour nos cousin les francais le diesel au quebec est plus cher que le gaz a la pompe...... aujourd hui 83.4 ordinaire le litres et 89.9 le diesel

sanctus
05/03/2005, 02h34
mais regardé pas juste la cote de consommations regardé la duré de vie
moteur a gaz 220 000 km 250 000 km moteur diesel 400 000 a 500 000
donc quand tu a chete un auto diesel tu l achete pas pour 4 a 6 ans mais bien pour 10 a 12 ans et voila une grosse éconnomie tu vien de payé 4000$ de plus a l achat tu te promene plus longtemp pour moin cher pis en plus ton char a une duré de vie du double de celui a gaz


c'est logique s'applique a toute, meme un smart, elle est peut-etre plus chere que l'avéo, mais en plus d'offrir plus de technologie (au dépend des places, ca dépend du besoin), elle va brulé de concurent de 13000$. C'est pas si chère que ca bien calculé. et un bonné de 4 litre au cent au lieu de 8

Meme chose pour le pickup, ca couterais 2 fois plus en gaz pour avoir le meme rendement avec un moteur a essence. Certe le diesel pollue plus, mais si t'en prend deux fois moins, faudrait faire des calcul.

Est-ce que quelqu'un sait, si le diesel pollue moins que l'essence a raffiner? ou vis-versa.



ET pour les francais, soyez pas choqué avec mon constat, je n'enleve rien que se soit peugeot qui est sortie le systeme. Meme citroën ont été innovateur pour de nombreuse chose dans le domaine automobile qui passe souvent oublier. Et je me rappele très bien quand j'ai passé un bout de temps a Krems (1 hrs de Vienne) Peugeot fesait la pub sur leurs voiture comme étant les diesels les plus proppre. Sauf que tout comme au québec, ce ne sont pas seulement les innovations qui guide le courant sociale. L'environnement en France, comme au québec, beaucoup de monde en parle, peu fond quelque chose. Jusque a voir les documents sur le recyclage, il existe plus d'étude francaise, sauf que le double des allemands recycle :shock:
J'ai pas passé plus que un mois en France, mais ce que j'ai vue, avait de quoi estomaquer un Allemand sur le point de vue environnemental. Mais la bonne chose, c'est que les groupes francais semble avoir bien compris la lecon des allemands, qui devenue 1er mondial a cause des produit écologique et qui a servi a soutenir leur économie, la France veut s'engager dans cette voie. Mais bon, nous ont va devoir réglé nos probleme de vache folle et bouclier anti-missile... quoi c'est pas lier?? ummm drole de timing.. ;-)

Mais ne vous en faites pas pour mes critiques, je les faits car je crois que l'amélioration est possible et constructive, sinon je perdrais pas mon temps a débattre sur le sujet, de plus, mais critique sur le gouvernement du québec et pas mal plus solide. Sans compté celle des allemands, mais qui n'est pas dans le domaines de l'environnement, alors je vais laissé passé pour ce forum.

Mais une belle Peugeot 307 diesel je dirais pas non, car faudrait que la compagnie soit vraiment mal foutu pour réussir a nous anarquer encore plus que VW ;-)

mazzzda
05/03/2005, 12h50
bien en tk moi mon choix est fais et mon prochain achat va etre au diesel
un ram 2500 avec le moteur cummins :p

mais regardé pas juste la cote de consommations regardé la duré de vie
moteur a gaz 220 000 km 250 000 km moteur diesel 400 000 a 500 000
donc quand tu a chete un auto diesel tu l achete pas pour 4 a 6 ans mais bien pour 10 a 12 ans et voila une grosse éconnomie tu vien de payé 4000$ de plus a l achat tu te promene plus longtemp pour moin cher pis en plus ton char a une duré de vie du double de celui a gaz


pis pour nos cousin les francais le diesel au quebec est plus cher que le gaz a la pompe...... aujourd hui 83.4 ordinaire le litres et 89.9 le diesel

Bull shit ca la plupart des moteur a gaz daujourdhui toffe 3-400000km sans trop de problème (meme le vulgaire 3.1L dune transport 1993 a la shop a 320000km et va # 1 encore) et rare sont les autos qui vont se rendre a 500000km ils vont aller a la feraille avant tellement ils vont être rouillé et le reste de la mécanique toute défaite

et je voudrais bein voir ce que ca ferait un diesel pour moi je fait 5 min de route 4 x par jour pour aller travailler, avec un moteur a gaz jai pas de problème mais avec un diesel je voudrais pas voir le résultat et probablement quil ne serait pas plus économique


et même pour un pickup faut au moins faire 30000km par an pour rentrer dans léconomie dessence car lentretien est 5 fois plus cher quun moteur a gaz

TR3CK
06/03/2005, 03h24
Je demande surtout l'attention de sanctus et les autres qui sont pour le diesel. Avant j'etais comme vous pro-diesel en ayant ete en France quelque fois. J'ai pu embarquer et conduire une couple d'autos diesels la bas. J'etais autant revolter que vous de voir qu'on en a si peu en amerique du nord. Mais j'ai changer d'avis recement. Je me suis rendu compte qu'il y a une bemole avec le diesel en europe.

La raison pourquoi le diesel est si populaire en France et pas mal tout les autre pays d'europe, c'est qu'il est moins taxer par rapport a l'essance, ce qui fait que son prix a la pompe revient plus bas assez significativement la bas. Cela doit remonter durant la crise du petrol dans les annees 70, les gouvernement europeen ont decider de moins taxer le diesel pour aider le secteur industriel qui n'utilise que des vehicule avec moteur diesel, et en se disant qu'il y aurait peu de gens qui serait pret a endurer les inconveniant d'acheter une voiture diesel pour economiser a la pompe. Mais traquilement au cour des annee 80 et 90, les moteurs diesel des voiture se sont ameilleurer et commencait a faire de plus en plus d'adapte en europe. Les constructeurs automobile etablie en europe se sont donc mis a mettre tout leur investissement dans la motorisation pour faire des moteur diesel plus efficace en agrement de conduite, consommation et pollution. Grace a ca aujourd'hui avec les nouvelles technologies, les moteurs diesel sont rendu pratiquement au meme niveau que les moteurs essance. Resultat, dans plusieurs pays d'europe le nombre d'auto diesel neuve vendu est en train de surpasser ceux a essance.

Comme vous voyez, la populariter du diesel en europe est arriver plutot accidentellement du aux avantages fiscaux en place la bas. Croyez-vous que les gouvernement europeen vont laisser ca aller de meme encore longtemps? Ca commence a parler qui devrait bientot avoir des reforme en europe qui ferait en sorte que le prix du diesel va se raprocher plus de celui de l'essance...

-Les problemes que cela cause dans l'industrie automobile:

Aujourd'hui quand un constructeur veut bien vendre en europe, il doit obligatoirement offrir au moins un moteur diesel sur ces modeles. Les constructeurs japonais comme Toyota et Honda, tanner de devoir emprunter un moteur diesel a un constructeur europeen, on du se retrouser les manches et commence le devellopement de moteur diesels aussi avancer technologiquement que ceux des constructeurs europeen.

Toute cette argents investi dans le devellopement de moteur diesel se fait au detriment des moteur a essance. Et depuis quelque annee le devellopement des moteur essance est au neutre chez les constructeurs europeen.

Beaucoup d'ameilloration reste encore a etre fait sur les moteurs essances pour leur consommation et leur emission polluante, cela sans meme recourir a une motorisation hybride. Mais maintenant c'est pratiquement juste les constructeur japonais qui continue a faire des innovations sur les moteur essance... mais ils doivent aussi s'occuper de concevoir des moteurs diesels pour le marcher europeen. Ces recherche et devellopement qui se font en parralle pour les 2 types de motorisation devient nuisible en fin de compte.

Il faudrait que toute la planete se decide unanimement, essance ou diesel pour les voitures?

Ca serait le fun d'avoir vos commentaires pour ne pas que j'ailles ecrit tout ca pour rien.

st-chiko
06/03/2005, 15h41
j ai pas le ram mais je regarde pour
en passant moi je fais que 18 km pour allé travaillé dans le 18 km que je fais j ai juste un stop a faire :D la chance de resté en région
mais je regarde pour un ram diesel car je veu m acheté une grosse roulotte je transporté mon vtt... j ai pas besoin de la force du diesel mais je veu l avoir longtemp ...

Ben100
06/03/2005, 17h12
Tres tres bien résumé TR3Ck.

Imaginez l'énergie (et $) perdue a rendre un moteur diesel au meme niveau qu'un moteur essence coté pollution. Si cette énergie avait été mis sur les moteurs essence.

J'ai vu un sondage d'un magazine auto Francais qui demandais si le prix du diesel montait au meme prix que l'essence normal ( ce qui est a prévoire car le gouvernement aimerait bien récupérer les taxes perdue), si les gens racheterais une voiture diesel. 64% ont dit NON et retournerait au moteur a essence.

Donc, a part du coté fiscal, les moteur diesels non pas tant la cote en Europe.

Ben

sanctus
07/03/2005, 00h07
les américains ne semble pas cité dans le dileme essence ou diesel, peut-etre, eux aurait pu faire de meilleur moteur a essence ...

Qu'est-ce que j'vient dire, humm, ok, soyons réaliste, enlevons les américains du développement de moteur éfficace et peu polluant et continuons la conversation.

Il est faux de dire que ca l'a pris une somme énorme pour mettre les moteurs diesel aussi peu polluant que les moteur a essence, car pour le nombre identique de N0X, le moteur diesel produit presque le double de moins de CO2. La question pourrait aussi être, combien va-t-il falloir mettre d'argent pour qu'un moteur a essence pollu moins qu'un moteur diesel? (basé sur le CO2 au lieu du Nox)

Honda on des moteurs plus petit moins polluant, toyota aussi, en faite 4 motorisation dans la echo HB. MAis elle n'est pas offert ici, car ce que les gens veullent, c'est plus de chevaux et encore plus. regarder juste un sujet sur le forum, ou les civics sont critiquer, car elles sont plus assez forte pour être confortable sur l'Autoroute :shock:
La démesure de la clientèle n'aide pas non plus.

Est comment arrivé a une décision face a l'essence à utiliser? Il y a encore des pays qui fonctionne en mesure impérial, et on peu dire que le canada est hybride, car les gens se pèse en livre et se mesure en pied :) , certain conduise a gauche et d'autre a droite. Pourquoi pas tous du meme bord?

La seule chose que je crois, c'est que le gouvernement ne doit pas prendre de parti prit. Si c'est 160 g de Co2/km pour avoir un boni sur un véhicule à l'achat, mais ca doit l'etre pour tous, essence, kyrosène, diesel etc. Meme chose sur les taxes d'essence. Car valorisé un type de carburant plus qu'un autre, pourait nous faire passer a coté d'un, qui un coup bien développer, pourait être encore bcp plus avantageux. Est-ce le diesel, l'essence, le bio-diesel, l'air comprimé (http://www.mdi.lu/), etc.. laissons dont l'entreprise privé explorer les solutions et les lois s'occuper des émissions polluantes.

Car que nous le voulons ou pas, les camions vont continuer d'utilisé le diesel, si le developpement automobile permet l'évolution de celui-ci, nous en bénificirons tous.

Les taxes d'avantage créé un gaspillage pas possible de la part des compagnie de transport. Si elle rechercheraient toujours des camions moins polluant et plus économique, elle forceraient les entreprises a améliorer leurs moteurs(ce qui pourait être aussi transmit a l'Automobile), et lorsque des crises arriverait, l'impact ne serait pas aussi grand sur l'économie. Comme c'est le cas maintenant, elles gaspillent tellement, que un fluctuation non planifier mes les gens normaux en probleme économique a cause de leurs mauvaise gestion. Mais tant que les compangies de transport savent qu'ils ont juste a pleurer devant le gouvernement pour avoir des subventions, alors ca fait ce qu'il y a maintenant, gaspillage, inflexibilité, et pollution évitable.

Je ne suis pas un pro diesel, ou pro essence. c'est juste que ci le gouvernement appliquerait les lois sur les normes anti-pollution de ceux ci, je crois que ces moteurs serait très convenable pour bien du monde, et aurait un impact possitif sur l'environnement (avec les filtres necessaire, voir application de norme ;-) ) Sans compté comme pourrait fabriquer notre propre diesel.

Et contrairement a ce que vous dites, je crois que la force du diesel, amène innivitablement un besoin accru de faire des moteurs a essence plus économique, afin d'attiré des consomateurs.

sanctus
07/03/2005, 00h12
en passant, ma jetta 88 diesel a faite 712 000km, avant que je la vende.
et elle partait très bien l'hivers

trouver un moteur a essence qui fait ca?

c'est pour ca que je crois pas bien bien les gens qui prone 400000 pour un moteur diesel, c'est dépassé ca, ca peut faire bien plus.

sanctus
07/03/2005, 15h39
Même topo chez Mercedes qui met désormais le diesel à toutes sauces, sur tous ses modèles. Même les plus prestigieux, mêmes les plus sportifs. Les puristes vont hurler, mais Mercedes l'a fait.

C'est pour bientôt au catalogue : le roadster SL400 CDI biturbo. Mais il y a plus fort. Le SLK320 CDI triturbo. 3 turbocompresseurs ! C'est pour un système de suralimentation à étages, où à faible régime, le moteur fonctionne principalement avec 2 petits turbos, et à régime élevé, c'est un gros turbo qui fournit la puissance. Les chiffres sont les suivants : 286 ch en puissance, et 630 Nm de couple. Accélérations : 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et le kilomètre départ arrêté en 24,4 secondes. C'est pour l'heure un concept-car, mais il est prévu pour la série à court terme. Ce qu'il ne faut pas oublier de préciser, est que si ces diesels battent de nouveaux records tant de puissance que de consommation (moyenne normalisée de 7,5 l/100 km pour le SLK320 CDI triturbo), ils établissent aussi de nouveaux records de complexité.

http://moteurnature.com/actu/2005/salon_auto_geneve.php

qui dit que diesel rime avec ennui?

Stéphane Dumas
07/03/2005, 16h02
Au fait, AMG était pas supposé aussi de faire quelques version diesel bien musclées?

Outre le biodiesel qui est un carburant alternatif intéressant, dans l'article "Wall street journal" du Journal de Montréal" du vendredi 4 mars, on y mentionne le GTL (gas-to-liquid), un carburant liquide fait à partir du gaz naturel et un des carburants est le "diesel GTL", plus d'infos à http://www.energy.ca.gov/afvs/synthetic_diesel.html
http://www.ivanhoe-energy.com/s/NGTL.asp

TR3CK
08/03/2005, 10h41
les américains ne semble pas cité dans le dileme essence ou diesel, peut-etre, eux aurait pu faire de meilleur moteur a essence ...

Qu'est-ce que j'vient dire, humm, ok, soyons réaliste, enlevons les américains du développement de moteur éfficace et peu polluant et continuons la conversation.

J'ai un vieux Guide de l'auto 84 chez nous. Savais-tu qu'a cette epoque il y avait plein de modele avec au moins un moteur diesel en option, dont chez GM, Ford et Chrysler. Ca se vendaient tout simplement pas assez et ils ont abandonner. Faut qu'a l'epoque plusieurs de ces moteur diesel n'etait meme pas turbo. Par example la puissance d'un Chevrolet Celebrity diesel etait de seulement 60hp avec un long 0-100 de presque 20 seconde.

La raison pourquoi en amerique du nord le diesel n'est pas populaire, c'est pas seulement a cause de la mauvaise opinion des gens, c'est aussi et surtout a cause que le diesel lui meme qu'on a a la pompe est de mauvaise qualiter avec une tenneur en souffre trop elever. Ca pourait endommager les injecteur electronique de la nouvelle generation de moteur diesel disponible en europe, donc c impossible de les vendre ici pour le moment. En 2006 on va commence a avoir du diesel avec une tenneur en souffre encore plus basse que celui d'europe. C'est seulement a partir de la que les constructeur pouront commencent a commercialiser ici leur moteur diesel d'europe. On pourra voir a partir de la si les auto/SUV diesel peuvent etre populaire en amerique du nord tout en etant un peu plus cher au littre a la pompe que l'essance. Histoire a suivre...

Le Baron
08/03/2005, 10h49
J'ai un vieux Guide de l'auto 84 chez nous. Savais-tu qu'a cette epoque il y avait plein de modele avec au moins un moteur diesel en option, dont chez GM, Ford et Chrysler. Ca se vendaient tout simplement pas assez et ils ont abandonner.

Même chez les japonais: il y a déjà eu une Sentra diesel 4x4!!!

sanctus
08/03/2005, 11h16
J'ai un vieux Guide de l'auto 84 chez nous. Savais-tu qu'a cette epoque il y avait plein de modele avec au moins un moteur diesel en option, dont chez GM, Ford et Chrysler. Ca se vendaient tout simplement pas assez et ils ont abandonner. Faut qu'a l'epoque plusieurs de ces moteur diesel n'etait meme pas turbo. Par example la puissance d'un Chevrolet Celebrity diesel etait de seulement 60hp avec un long 0-100 de presque 20 seconde.

Je me rappele juste des Ford excort diesel(85 je crois), ca vibrait tellement que le dentier pouvait te sortir d'la bouche. Ma Jetta 88 TD etait un vrai Mercedes a coté.
Mais mon point touchait plutot les moteurs a essence, en réponse a votre commentaire :


Toute cette argents investi dans le devellopement de moteur diesel se fait au detriment des moteur a essance. Et depuis quelque annee le devellopement des moteur essance est au neutre chez les constructeurs europeen.

Car GM et Chrysler ont investit jusqu'a maintenant 3 milliard, et le compteur tourne, pour faire invalider les lois environnementals de la Californie. Imaginé si cette argent aurait été investit dans la mécanique. En 2005, leurs tout nouveau moteur a un cote de 8/10 contrairement au japonais avec du 9 et 10/10, c'est désolant. Alors dépensé dans deux technologie est a mon avis, encore beaucoup plus productif que ca.




La raison pourquoi en amerique du nord le diesel n'est pas populaire, c'est pas seulement a cause de la mauvaise opinion des gens, c'est aussi et surtout a cause que le diesel lui meme qu'on a a la pompe est de mauvaise qualiter avec une tenneur en souffre trop elever. Ca pourait endommager les injecteur electronique de la nouvelle generation de moteur diesel disponible en europe, donc c impossible de les vendre ici pour le moment. En 2006 on va commence a avoir du diesel avec une tenneur en souffre encore plus basse que celui d'europe. C'est seulement a partir de la que les constructeur pouront commencent a commercialiser ici leur moteur diesel d'europe. On pourra voir a partir de la si les auto/SUV diesel peuvent etre populaire en amerique du nord tout en etant un peu plus cher au littre a la pompe que l'essance. Histoire a suivre...

j'ai aussi hate, mais malheuresement je ne pourrais pas attendre aussi longtemps pour changé d'Auto. Si on as ces moteur, avec filtre a particule, je suis acheteur, sinon ca va être l'essence ordinaire.

TR3CK
08/03/2005, 11h33
Car GM et Chrysler ont investit jusqu'a maintenant 3 milliard, et le compteur tourne, pour faire invalider les lois environnementals de la Californie. Imaginé si cette argent aurait été investit dans la mécanique. En 2005, leurs tout nouveau moteur a un cote de 8/10 contrairement au japonais avec du 9 et 10/10, c'est désolant. Alors dépensé dans deux technologie est a mon avis, encore beaucoup plus productif que ca.

Dans quoi ils ont investi 3 milliard?

Oui c'est vrai que les constructeur americain ne font pas inovation (et es-ce qu'ils en ont deja fait?) pour ameillorer leur moteurs coter evironnemental. Ils se contentent d'emiter les constructeurs europeen et japonais quand ca devient necessaire, ou d'emprunter tout bonnement des moteurs de leur filiale d'europe.

sanctus
08/03/2005, 11h38
3 milliard en avocat, notaire, proces judiciare pour que la Californie fasse tombé leur loi sur les normes environnemental des véhicules.