PDA

Voir la version complète : Hybrid vs Diesel



Chialeux
08/03/2005, 09h04
Pas trop d accord pensez vous que les magnats du petrole vont nous laisser rouler dans des autos electriques ils vont plutot developper des trucs a l hydrogene juste pour garder un monopole... les voitures hybrid passe encore elle consomme toujours leurs produits. Je suis certains qu ils ont deja fais un feu de joie avec beaucoup de prototype trop performant. Tu vois le gars qui a invente le truc tu rachete le tout et tu le brule pu de trouble... Trombez vous pas je serais le premier a achete une voiture qui carbure seulement avec de l electricite mais je ne crois pas que les sheik arabes vont laisser ce developper un tel marche. :(

sanctus
08/03/2005, 11h03
il n'y a pas que les arabe, si ce ne sont pas les moins pire, les américain sont un pays riche basé sur pétrole ou plusieurs mégacompagnie controle le tout.
Le probleme est plus politico-corporatif que régionnaliste.

avant de devenir indépendent, il va falloir que les régions prennent pocession de leurs économies énergitiques, par exemple, hydro-québec produit l'hydrogène dans le nord(pas de perte électrique a la source). Meme chose pour La france, l'ontario, le Vermont, etc... ensuite, le pouvoir va être décentralisé. Mais malgré mes 25 ans, oups 26, je pense que ca va être le combat de mes enfants et meme petit enfant, pas le miens. Meme si je le prone aujourd'hui.