PDA

Voir la version complète : article sur Ralph Gilles



Stéphane Dumas
05/03/2005, 07h34
il y a un article sur Ralph Gilles, celui qui a dessiné la Chrysler 300C à http://www.freep.com/money/autonews/mrthree5e_20050305.htm

focus
05/03/2005, 18h52
il passeras a enjeux cette semaine aussi :wink:

Francis F
06/03/2005, 11h10
Le style a le mérite d'être audacieux. Mais je déteste. Il aurait du innover en créant une identité Chrysler au lieu de reprendre des vestiges peu enviables du passé.

fred_explorer
06/03/2005, 11h13
ses sur mes maintenant leur identité ses les devant de truck :lol:

dedemo
06/03/2005, 12h04
Le style a le mérite d'être audacieux. Mais je déteste. Il aurait du innover en créant une identité Chrysler au lieu de reprendre des vestiges peu enviables du passé.

Tu jouerais pas avec les mots un peu. Aucune voiture ne lui ressemble, donc à ce niveau il a innové non? Et que veut-tu dire par les vestiges du passé?

Une chose est certaine, son compte de banque n'est pas du passé.

Francis F
06/03/2005, 12h25
Les vestiges du passé, c'est le style rétro qu'il met. Il essaie de faire revivre la mode des muscle cars des années 60-70 au lieu de créer celle des muscle cars des années 2000. En tout cas, il a dessiné des corbillards originaux...

fred_explorer
06/03/2005, 14h08
lol ya un baout la 300 c et magnum sont des voiture originale qui nous rapelle les muscle cars des nos pere :lol:

fred_explorer
06/03/2005, 14h13
j'ai mieu me promener en 300 quand cobalt pas originale pentoute :lol:

Gemini
06/03/2005, 14h26
Si vous aviez lu l'article au complet, vous auriez remarqué qu'il n'a pas dessiné la 300, ni la Magnum, ni la Charger à venir. Il a plutôt dirigé l'équipe de design, de fait, orienté son design, mais pas dessiné lui-même. :wink:

Quand même, directeur de design à 36 ans, belle réalisation.

Francis F
06/03/2005, 16h52
j'ai mieu me promener en 300 quand cobalt pas originale pentoute :lol:

Pas moi. J'ai quand même une certaine dignité. Jamais de mon vivant je vais me promener en corbillard ! 8)

fred_explorer
06/03/2005, 16h55
lol question de gout :wink:

Stéphane Dumas
06/03/2005, 17h10
Si vous aviez lu l'article au complet, vous auriez remarqué qu'il n'a pas dessiné la 300, ni la Magnum, ni la Charger à venir. Il a plutôt dirigé l'équipe de design, de fait, orienté son design, mais pas dessiné lui-même. :wink:

Quand même, directeur de design à 36 ans, belle réalisation.

En effet, Ralph Gilles d'après moi, est en train de suivre les traces de grands stylistes comme Virgil Exner, Bill Mitchell, Georges Walker, Harley Earl, Elwood Engel, Georges Bordinat, Raymond Loewy, Brock Stevens.

sauber
07/03/2005, 16h36
Quand même, directeur de design à 36 ans, belle réalisation.

En effet, Ralph Gilles d'après moi, est en train de suivre les traces de grands stylistes comme Virgil Exner, Bill Mitchell, Georges Walker, Harley Earl, Elwood Engel, Georges Bordinat, Raymond Loewy, Brock Stevens.

Hum. À votre place, j'attends un peu avant de prononcer. On ne le connaît pas du tout, i.e d'autres projets concepts avant l'accouchement de la 300C et cie. C'est loin d'être Giugiarro, Pinnifarina ou même d'un Paul Deutschman.

Rien d'innovateur quand on sort un vieux modèle et qu'on l'actualise avec quelque coups de crayons. Chris Bangle, que l'on aime ou pas (question de goût), a innové un nouveau style chez BMW. Dans certaines mesures, les lignes de la Aztek, la honda Element sont plus innovantes que la 300 C, PT Cruiser et on ne parle pas d'esthétisme ici.

Revenons à l'esthétisme, je partage le point de vue de Francis F. En tant que designer industriel, je trouve que les 300 C, Magnum sont très kitsch (quétaine). Il manque beaucoup d'équilibre dans l'ensemble. L'équation modèle d'époque=beau, ne s'applique pas tout le temps, si non , on sort la AMC Pacer des années 80. Jaguar a très bien réussi avec leurs modèles.

Ceci dit, c'est mon goût et je respecte tout autant le goût des autres.

Stéphane Dumas
07/03/2005, 16h52
Hum. À votre place, j'attends un peu avant de prononcer. On ne le connaît pas du tout, i.e d'autres projets concepts avant l'accouchement de la 300C et cie. C'est loin d'être Giugiarro, Pinnifarina ou même d'un Paul Deutschman.

Tu as oublié de mentionner aussi Ghia et Bertone ;)


Rien d'innovateur quand on sort un vieux modèle et qu'on l'actualise avec quelque coups de crayons. Chris Bangle, que l'on aime ou pas (question de goût), a innové un nouveau style chez BMW. Dans certaines mesures, les lignes de la Aztek, la honda Element sont plus innovantes que la 300 C, PT Cruiser et on ne parle pas d'esthétisme ici.

Je me suis demandé comment on aurait acceuilli la 300C si aurait un logo "H" (pas celui de Hyundai :wink: ) sur la grille avant :roll: 8)

Le Baron
07/03/2005, 16h55
j'ai mieu me promener en 300 quand cobalt pas originale pentoute :lol:

Pas moi. J'ai quand même une certaine dignité. Jamais de mon vivant je vais me promener en corbillard ! 8)

Disons qu'à lire ton histoire, t'aurais peut-être été mieux avec la Chrysler ;)

pat66
07/03/2005, 16h56
lol técriras dans ton testament pas de cadilac deville pour transporter ta dépouille :lol:

sauber
07/03/2005, 17h34
Je me suis demandé comment on aurait acceuilli la 300C si aurait un logo "H" (pas celui de Hyundai :wink: ) sur la grille avant :roll: 8)

C'est quoi le rapport?
On parle d'ici d'un designer responsable du design d'une voiture, qu'elle a l'emblème de Maybach ou de Bugatti ne change rien du côté visuelle. Justement, ce type de design ne se produirera jamais avec les bureaux de styles européens ou même japonais.

Comprenez-moi bien, je ne critique pas le talent de Ralph Gilles. Il a créé ou dirigé selon un cahier de charge dicté par le service de marketing, ils ne sont pas fous ces gens-là. Ça répond à une certaine demande.

dedemo
09/03/2005, 13h20
J'ai vu un bel interview à RDI avec ce monsieur justement... une des commentaires qui a m'a resté en tête est plus vous innover ou oser, plus vous aller plaire ou choquer... et la controverse est très rentable.

Ex: Que ce soit pour la 300, l'Élément ou le Ridgeline.

80% de la population risque d'être choqué par l'audace alors que 20% voulant se démarquer des autres vont tellement adoré qu'ils deviennent des acheteurs plus que potentiels. Alors les compagnies préfèrent avoir 20% d'acheteurs potentiels voir très sérieux, que les 80% qui placeront votre modèle sur une liste de 7 ou 8 voitures.

dedemo
09/03/2005, 13h22
Si vous aviez lu l'article au complet, vous auriez remarqué qu'il n'a pas dessiné la 300, ni la Magnum, ni la Charger à venir. Il a plutôt dirigé l'équipe de design, de fait, orienté son design, mais pas dessiné lui-même. :wink:

Quand même, directeur de design à 36 ans, belle réalisation.

Quand tu as ce genre de poste, que tu le dessines toi-même ou pas, tout retombe sur tes épaules. Ce gars vient de sauver Chrysler de la failitte et je changerai bien mon portefeuille avec le sien.

homer
09/03/2005, 13h54
Quand même, directeur de design à 36 ans, belle réalisation.

En effet, Ralph Gilles d'après moi, est en train de suivre les traces de grands stylistes comme Virgil Exner, Bill Mitchell, Georges Walker, Harley Earl, Elwood Engel, Georges Bordinat, Raymond Loewy, Brock Stevens.

Hum. À votre place, j'attends un peu avant de prononcer. On ne le connaît pas du tout, i.e d'autres projets concepts avant l'accouchement de la 300C et cie. C'est loin d'être Giugiarro, Pinnifarina ou même d'un Paul Deutschman.

Rien d'innovateur quand on sort un vieux modèle et qu'on l'actualise avec quelque coups de crayons. Chris Bangle, que l'on aime ou pas (question de goût), a innové un nouveau style chez BMW. Dans certaines mesures, les lignes de la Aztek, la honda Element sont plus innovantes que la 300 C, PT Cruiser et on ne parle pas d'esthétisme ici.

Revenons à l'esthétisme, je partage le point de vue de Francis F. En tant que designer industriel, je trouve que les 300 C, Magnum sont très kitsch (quétaine). Il manque beaucoup d'équilibre dans l'ensemble. L'équation modèle d'époque=beau, ne s'applique pas tout le temps, si non , on sort la AMC Pacer des années 80. Jaguar a très bien réussi avec leurs modèles.

Ceci dit, c'est mon goût et je respecte tout autant le goût des autres.

Tu es en train de nous expliquer que tu es plus compétant que Gilles ! :roll:

J'ai toujours pensé qu'un desing d'innovateur, c'est quelque chose qui sucite des réactions, attire l'attention, créer de l'intérêt, bref ne passe pas inaperçu ! Dans ce contexte, je trouve que les créations de Gilles sont très réussies. Il n'a pas réinventé la roue mais il a créé énormément d'engouement ce qui est tout à son honneur.

Moi, les BMW de Bangle me laisse indifférente (belles voitures mais sans plus, les anciennes génération étaient tout aussi jolies) et j'vous dirai pas c'que je pense du desing des Jaguars!

Félicitation à un p'tit gars d'chez nous ! :thumb:

Novaly
09/03/2005, 14h02
J'ai ecouter le reportage a Enjeux hier et il a de quoi etre fiere le M. Gilles. Contente qu'il est pu enfin travailler sur son 'reve' la Viper qui etait tout simplement wow hier (la bleu srt-10) :thumb: Etre si jeune et avoir une belle carriere de meme commencer pour lui, faut croire qu'il a travailler fort, et moi aussi je pense comme toi Homer, innover veux dire creer quelque chose de different de la masse, provoquer des reactions quand on parle du produit en disant : As tu vu ca se design la, c'est don ben bizarre, original....

STONE_COLD
09/03/2005, 14h31
Est-ce que c'est le gars qui a étudié à Concordia ou Mc Gill :?:

Novaly
09/03/2005, 14h36
Est-ce que c'est le gars qui a étudié à Concordia ou Mc Gill :?:

Je sais qu'il a etudier au College for creative Studies a Detroit mais avant je sais pas. Je sais juste qu'il a lacher le cegep sans le finir.

Edit : Gilles continued to pursue a Master’s degree in business administration at Michigan State University.

Tadam!

fred_explorer
09/03/2005, 14h43
tres bon reportage hier :wink:

dedemo
09/03/2005, 17h04
En tout cas, il a du coffre, il s'exprime extrêment bien et je suis pas de ces Québécois qui vont dégonfler sa ballounne... vas-y men, continues de nous faire honneur. La 300 qu'elle soit belle ou laide, c'est plus ton problèeme maintenant. :wink:

sauber
10/03/2005, 11h50
quote]

Tu es en train de nous expliquer que tu es plus compétant que Gilles ! :roll:

J'ai toujours pensé qu'un desing d'innovateur, c'est quelque chose qui sucite des réactions, attire l'attention, créer de l'intérêt, bref ne passe pas inaperçu ! Dans ce contexte, je trouve que les créations de Gilles sont très réussies. Il n'a pas réinventé la roue mais il a créé énormément d'engouement ce qui est tout à son honneur.

Moi, les BMW de Bangle me laisse indifférente (belles voitures mais sans plus, les anciennes génération étaient tout aussi jolies) et j'vous dirai pas c'que je pense du desing des Jaguars!

Félicitation à un p'tit gars d'chez nous ! :thumb:[/quote]

Apprends à lire un peu. Ce que je déplore c'est quelqu'un a ici a mis M. Gilles ( que je respecte son talent, voir message plus loin) sur un piédestal en comparant avec les plus grands designers, soi disant ''innovant''. Ce que j'ai dit c'est qu'il a rien innové en actualisant un vieux modèle. Il suit une tendance, ça s'est commencé avec le PT Cruiser d'abord, ensuite, Beetle, Mini Cooper, 300, Ford Mustang, 500, etc.

Là où tu te mets un doigt dans l'oeil c'est le goût, qui ne se dicute pas et j'ai bien dit clairement, je respecte le goût des autres. Je n'aime pas le design de la 300 comme tu n'aimes pas les Jaguar!

SUV-MEN
10/03/2005, 12h37
Personnellement, je suis fier de lui, mais moi non plus je n'aime pas ce genre de Bat Mobil au toit écrasé. La laideur de son produit ne lui enlève rien.

De plus, si je ne me trompe il a même dit dans l'entrevue que lui non plus ne la trouvait pas belle mais que c'était pas son objectif. Il voulait quelque chose de différent et sur ce point il a réussi. :nice: