PDA

Voir la version complète : vos opinion de la nissan altima svp :)



RoXx0r
06/03/2005, 14h33
suite a de diverse recherche et au magasinage je me suis tourné vers la nissan altima :) et je voulais savoir si certain d'entre vous en possede car j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et surtout si la mécanique est de "bonne" facture. merci a l'avance

ah j'oubliais je compte m'acheter un modele entre 1995 et 2000

CivicBrune
06/03/2005, 15h22
Je sais pas pour l'Altima, mais je peux te dire ce que je sais des Nissan... Ce sont de bonnes voitures qui sont sous-estimées. Ils sont parfois plus chères à réparer par contre, mais ça c'est quand ils brisent et heureusement ça arrive rarement.

RoXx0r
06/03/2005, 15h32
d'Accord ! c'est toujours bon a entendre :)

danatlonxp
06/03/2005, 18h10
Très bon moteur, très fiable ce 2.4l , mais le look très ordinaire sauf pour les modèle 2003 et plus

miramax
06/03/2005, 19h05
Pour ma part j'ai rarement entendue de mauvais commentaires sur se modèle.

RoXx0r
06/03/2005, 19h40
wais pour le look j'avoue ke c'est moyen aujuste est-ce qu'elle existe en 2 porte ? j'imagine ke non

xcr_wood
06/03/2005, 21h00
nop selement en modele 4 porte

RoXx0r
07/03/2005, 11h43
d'accord ! :) c'est bien ce que je me disais entk je penche pas mal sur cette voiture elle me plait bien ! mais je vien d'aller essayer la sunfire 2005 et j'Avoue qu'elle me plait bien !! le seul hic c'est tjrs les assurances j'ai 18 ans :S :(

fred_explorer
07/03/2005, 11h46
ayoye un scrapfire premierement sil tu fait des trajet considérable n,achete pas sa ya pas de confort et pour les autres point je ne sais pas le echotec des quand meme puissant :wink:

fred_explorer
07/03/2005, 11h48
tu vient de jonquiere tes aller essayer la scrapfire chez l'équipe munger pintiac buick gmc :wink:

Le Baron
07/03/2005, 11h57
d'accord ! :) c'est bien ce que je me disais entk je penche pas mal sur cette voiture elle me plait bien ! mais je vien d'aller essayer la sunfire 2005 et j'Avoue qu'elle me plait bien !! le seul hic c'est tjrs les assurances j'ai 18 ans :S :(

À part l'attrait du neuf, je vois pas vraiment ce qui peut plaire dans une Sunfire... C'est lette en dedans comme ça se peut pas et même si le moteur est puissant, c'est bruyant, rough, pis la tenue de route est approximative... bref

:D

RoXx0r
07/03/2005, 12h21
wais et bien c'est comme ta dis le baron c'est laspect neuf qui est interessant lol ! pour le reste j'avoue qu'il n'y a rien de vraiment palpitant et la clutch est vraiment affreuse ! de même que l'intérieur lol

d'Ailleurs le confort de l'altima ma étonnament surpris :):) ah et pat66 si tu lis ce message et que tu as msn ajoute moi nicolas16_@hotmail.com car j'ai cru comprendre que tu reste a chicoutimi et ta l'air de t'y connaitre un peu en char ont pourrait tjrs jaser ! ;).

fred_explorer
07/03/2005, 12h24
jtai entrer su le msn de ma blonde et ces fred_explorer ou fous mon nom lol :wink: tu maccepte pas?

RoXx0r
07/03/2005, 12h45
ta bien ajouter nicolas16_@hotmail.com jai pas recu ... ressai ;)

oubli pas la barre apres le 16 _

Le Baron
07/03/2005, 12h48
Disons que l'Altima est dans une catégorie supérieure (intermédiaire vs compact) donc confort devrait être supérieur... en principe.

Dans ces années là, c'était un modèle très sous-estimé dû à un design disons plutôt drabe. C'est un peu aux antipode de la feu Sunfire: alors que la Pontiac en met plein la vue mais n'offre pas grand chose, l'Altima passe inaperçu mais est pourtant une excellente voiture. C'est sûr par contre que la suspension est tunée plus pour le confort que la tenue de route, que le moteur montre ses origines "camionnière" par un comportement un peu rugueux. Ces origines sont par contre une des raisons de sa durabilité, et ses performances lorsque poussé à fond ne sont pas a dédaigner (similaire à une Sunfire GT 2.4 DOHC, mais avec la fiabilité en plus). Elles sont rares en manuel, mais ça donne un drôle de résultat (une grosse berline à l'air ennuyant mais qui clanche les petites Civic!). Y'a même un certain potentiel de tuning (c'est le même moteur que la 240SX...).

Anyway, j'adore l'ancienne Altima...

STONE_COLD
07/03/2005, 12h56
Roxxor dit:

d'Ailleurs le confort de l'altima ma étonnament surpris ah et pat66 si tu lis ce message et que tu as msn ajoute moi nicolas16_@hotmail.com car j'ai cru comprendre que tu reste a chicoutimi et ta l'air de t'y connaitre un peu en char ont pourrait tjrs jaser ! .


jtai entrer su le msn de ma blonde et ces fred_explorer ou fous mon nom lol :wink: tu maccepte pas?



Voici une preuve que pat66 = fred_explorer!

Minou
07/03/2005, 14h27
Wein, pis j'ai hâte que tu rapetisses tes photos dans ta signature.

C'est très fatiguant de toujours devoir scroller de gauche à droite partout ou tu interviens.

Tiens, tu pourrais au moins le faire quand tu vas poster les photos de ton nouvel achat...

Donc d'ici 1 jour ou 2...

Sebas1430
07/03/2005, 21h42
Voilà un review d'altima usagée (98-2001)

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/98-01altima.htm

ca peut p-e t'aider :wink:

Pichoo
08/03/2005, 13h07
Ayoye :bang: Pas une Sunfire vs une Altima même usagée :cry:

J'ai eu une Altima 98 pendant 6 ans et je peux te dire que c'est une des meilleures voitures que j'ai possédée. Économique, silencieuse, son moteur n'est pas tuable. C'est vrai qu'il n'a pas l'aspect nerveux d'une Accord ou la souplesse d'une Camry mais il est tout aussi résistant et cette voiture plantait la 626 dans mon livre.

Je n'ai rien eu à investir sauf l'entretien régulier (aux 5,000 KM) et quand je l'ai vendue à 150,000KM il n'y avait aucun craquement ou bruit insolite. C'est avec cette auto que j'ai réussi à faire Québec/Chandler avec un seul plein d'essence soit + 800 KM. C'est vrai qu'elle était manuelle. Pour le look, bein j'le trouvais pas si pire et je trouve qu'elle a tout de même bien vieilli.

N'hésite nullement surtout qu'elles se vendent moins cher que les Accord, 626 et Camry.