PDA

Voir la version complète : Montana et Venture temp moteur



silver shadow
06/03/2005, 16h58
Quelqu'un peut me dire la température moteur à chaud affiché sur le tableau de bord? Le dernier que j'ai vu se maintient au quart, il me semble que à la moitié serais normale?

STONE_COLD
06/03/2005, 17h33
Habituellement c'est au tiers la normale mais peut-être au quart s'il fait
-25o C. Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.

xcr_wood
06/03/2005, 21h03
tres normal sur la route ils se tienne au quart pis dans le traffic a la moitier 8)

CivicBrune
07/03/2005, 04h05
Si c'est un petit moteur 4 cylindres, il est très normal que l'aiguille de temp reste au quart, en effet par temps froid. Si il fait -25C et que vous faites fonctionner le chauffage en plus, vous avez une bonne perte de chaleur qui se fait à cause du froid et en plus, vous envoyez une partie de la chaleur dans l'habitacle. À moins de faire virer le moteur à un bon régime sur la route, il restera relativement froid en ville. Le seul problème qu'il peut y avoir, c'est si l'aiguille reste complètement au plus bas presque toujours en hiver. Ça peut indiquer un thermostat de capoute qui reste en position ouverte alors qu'il devrait resté fermé pour empêcher le Prestone de traverser le radiateur lorsque le moteur est trop froid.

bebittes
07/03/2005, 08h58
Moi j'ai un Pontiac Transport 1996
La température du mien, se tien au quart en tout temps, même si le moteur est très chaud.
À la moitié c'a affiche 100 et au début c'est 40. Le quart est probablement 60.
Dans tous les véhicules que je vérifie la température moyenne est de 90.
Je crois que mon thermostat est fini et qu'il reste toujours ouvert.
l'auguille reste toujours au quart même dans le traffic.

Je vais le faire changer et je te donne des nouvelles.