PDA

Voir la version complète : Crédibilité VS Pierre Michaud



Krupted
07/03/2005, 09h05
vous avez probablement vu rpm hier matin : focus vs aerio

vous avez probablement lu aussi que je me suis commander un focus st

BON

Je reconnais tres bien que la finition arriere des ailes quand on ouvre
la valise est médiocre ... Cest certain ...

Je reconnais tres bien que l aerio est une tres bonne voiture et tout le
tralala ...

Ce que je trouve con c est illégularité de MR pierre michaud....

la semaine passé liberty contre sorento ( un a des pneu de boue ! )
vela 2 semaine touareg contre lr3 ( touareg monte pas la cote
mais ils se prends pas d élan mais avec l autre oui )
touareg moteur v10 tdi moins bon que le lr3 ( probablement parce que les mécaniciens cher canadian tire sont pas capable de le réparer !!! )
lr3 tout nouveau moteur mais ils disent que la fiabilité est deja bonne
pis quand quelqu un appele bin il dit d attendre au moiins 6 mois !!!
suzuki prends 5 metre de plus au 100km-0km mais dans l inspection
mécanique suzuki les freins sont meilleurs a cause de l abs en série
fOCUS - les fils de throttle body qui arrive en courbe Criss
cé de meme dans plein de marques modeles
il dit que le moteur est pas fiable mais quand ya essayé la mazda 3
cé un super bon moteur !!!
mazda 6 contre la g6 - l essais routier des cones et bien cest le contraire
coté suspension dans l essai mécanique !!!?????
ils dit toujours de la marde contre les Volkswagen ! cé quoi la !
cé pas des mauvais chars au contraire ! Cé parce que la compagnie
lui prete pas de chars ... En fds yavais des anoonces suzuki !!!!
Ya foul annonce kia a tqs ... pis y vente le sorento a toutes les semaines
ils a dit que sous le panneau de valise la focus n a pas de feutrine pour cacher les fils et la tole .... Bain la suzuki non plus mais il l a pas dit ...
Meme les civic n en ont plus ... Je suis certain que cé pas une mauvaise
personne mais yé tout le temps en train de dénigrer un produits sans vraiment de bonnes raisons

HEILLE LES MÉCANICIENS CHER CANADIAN TIRE SONT TOUTES DES
FINALISTE DE LEURS ASTI D OLYMPIADES WOOOWOWOWOWOWO

PIS TOUT LE MONDE QUI APPELE CE COMME LEUR IDOLE !!!!

voila je suis défouler !!!!

fred_explorer
07/03/2005, 09h19
lol michaud si je me souvient bien un bout de temps il était ciommenditée par hyundai pour son émision :wink:

fkc9
07/03/2005, 09h44
suzuki prends 5 metre de plus au 100km-0km mais dans l inspection
mécanique suzuki les freins sont meilleurs a cause de l abs en série


C'était du en grande partie a cause des tires d'hiver sur la suzuki. Mishow est pas capable de demander au cacan tire de lui fornir des pneus correcte quand le concessionnaire ne le fait pas. Il aurait du mettre les meme chose d'origines, pas des pneus d'hiver, a ce que je sache, aucun char sort d'usine avec des pneus d'hiver



fOCUS - les fils de throttle body qui arrive en courbe *censuré*
cé de meme dans plein de marques modeles :roll:


D'accord avec toi, moi meme mon fil de gaz est légèrement courbé sur ma lancer pis c'est pas le seul char qui a ca. Mais par contre, c'était pas mal plus courber que la moyenne sur la focus je dirais vite comme cela. Mais bon, il adore tataponner sur des détails des fois mais de laisser des pneus merdiques pour faire les essaies router, ca c'est pas grave. :roll:



il dit que le moteur est pas fiable mais quand ya essayé la mazda 3
cé un super bon moteur !!!


Il n'a pas testé le 2l sur la Mz3, juste le 2.3l a deux reprise et il va le faire encore la fin de semaine prochaine sur le Tribute. Il est vraiment vendu mazda en tu cas :wink:



En fds yavais des anoonces suzuki !!!!


Ben je sais pas si tu as remarqué, mais ils sont ressortie chose Véro pour refaire de la pub sur la marque en déclin au pays. C'est pas juste TQS qui passe leur pub à la tonne depuis la semaine dernière, je l'ai vue souvent a TVA et SRC :wink:



Ce que je trouve con c est illégularité de MR pierre michaud....


Ca ta bien raison et je ne le défent pas, je suis le premier a trouver qu'il est tres tonton dans ses essaies. C'est pour cela qu'il faut mettre la tv sur MUTE pis juste regarder, c'est ben moins pire dans ce temps la ne pas écouter les conneries qu'ils peuvent dire :wink:

Jan
07/03/2005, 10h10
Ca ta bien raison et je ne le défent pas, je suis le premier a trouver qu'il est tres tonton dans ses essaies. C'est pour cela qu'il faut mettre la tv sur MUTE pis juste regarder, c'est ben moins pire dans ce temps la ne pas écouter les conneries qu'ils peuvent dire :wink:

Tu as raison toi aussi sur ce point. Fait comme moi et ferme simplement la télévision. J'ai seulement écouté samedi à cause de Liberté 55 (mon Liberty) qui en a mangé tout une. :(

fred_explorer
07/03/2005, 10h15
i devait avoir eu un montant de l'autre frabriquant pour clanché liberty 55

unmanuel
07/03/2005, 12h16
Vous semblez oublier que Michaud à demandé aux constructeurs de bien équipé les véhicules liberty et sorento et seulement Kia à cru bon de changé les pneus....et v'lan dans le nez du Liberty.....le liberty aurait de bien meilleur résultats avec de meilleurs pneus...et puis pour l'eau infiltrés dans le liberty...et bien c'est bien simple il a stallé dans le bassin d'eau....je ne connais aucun véhicule avec de l'eau au milieu des portes pendant plusieurs minutes qui n'aurait pas eu d'infiltrations. :lol:

chevy_remi
07/03/2005, 12h18
Vous semblez oublier que Michaud à demandé aux constructeurs de bien équipé les véhicules liberty et sorento et seulement Kia à cru bon de changé les pneus....et v'lan dans le nez du Liberty.....le liberty aurait de bien meilleur résultats avec de meilleurs pneus...et puis pour l'eau infiltrés dans le liberty...et bien c'est bien simple il a stallé dans le bassin d'eau....je ne connais aucun véhicule avec de l'eau au milieu des portes pendant plusieurs minutes qui n'aurait pas eu d'infiltrations. :lol:

Tout a fait d'accord avec toi :wink:

Jan
07/03/2005, 12h46
Je ne revenais pas sur le contenu de l'émission mais plutôt sur le contenant.
Voir le topic sur jan qui a renié Mishow pour voir ce que tout le monde en pense.
:wink: :wink: :wink:

coco27
07/03/2005, 12h57
Sa cote de crédibilité diminue pendant que ses cotes d'écoute augmente.

Je ne veux pas le défendre, mais je crois que sa nouvelle formule de comparaison manque de rigueur. Je crois qu'il n'a pas qu'il a assez de temps pour justifier pourquoi il avantage une véhicule au détriment d'un autre. Par conséquent, l'auditoire moyen tire des conclusions aussi rapide que ses comparaisons et l'information circulée est différente de la réalité (pour ne pas dire fausse).

Oublier pas que hier il a conseiller un client d'acheter une Sunfire avant une Élantra ... Donc, le pire véhicule peu correspondre à un besoin.

STONE_COLD
07/03/2005, 13h05
Sa cote de crédibilité diminue pendant que ses cotes d'écoute augmente.

Je ne veux pas le défendre, mais je crois que sa nouvelle formule de comparaison manque de rigueur. Je crois qu'il n'a pas qu'il a assez de temps pour justifier pourquoi il avantage une véhicule au détriment d'un autre. Par conséquent, l'auditoire moyen tire des conclusions aussi rapide que ses comparaisons et l'information circulée est différente de la réalité (pour ne pas dire fausse).

Oublier pas que hier il a conseiller un client d'acheter une Sunfire avant une Élantra ... Donc, le pire véhicule peu correspondre à un besoin.

Je prendais une Sunfire bien avant une Élantra.

Et comme l'auditoire moyen est constitué à 75% de gros poissons et de grosses baleines alors on peut dire n'importe quoi et les gens vont le faire.

Pourquoi tu penses que Charest a été élu :?: :?: :?:

Supra RZ
07/03/2005, 13h07
Sa cote de crédibilité diminue pendant que ses cotes d'écoute augmente.

Je ne veux pas le défendre, mais je crois que sa nouvelle formule de comparaison manque de rigueur. Je crois qu'il n'a pas qu'il a assez de temps pour justifier pourquoi il avantage une véhicule au détriment d'un autre. Par conséquent, l'auditoire moyen tire des conclusions aussi rapide que ses comparaisons et l'information circulée est différente de la réalité (pour ne pas dire fausse).

Oublier pas que hier il a conseiller un client d'acheter une Sunfire avant une Élantra ... Donc, le pire véhicule peu correspondre à un besoin.

IL A CONSEILLÉ D'ACHETER UNE SUNFIRE AVANT UNE ÉLANTRA??!?!?!?!? Il est vraiment devenu débile ça n'a aucun sens... Son cerveau a vraiment subi de grave dommages pour qu'il ose dire ça! :?

Ranger95
07/03/2005, 13h17
Je n'aime pas beaucoup M. Michaud mais il faut quand même mettre sa réponse en contexte! L'auditeur veut une voiture pas chère 12-13 000$ avec taxes et il fait seulement 7000 km par an! Selon ses propos, il a été voir la Sunfire et l'Élantra. Cette dernière coûte un bon 3000 $ plus cher... La personne demande si l'achat de la Sunfire est opportune dans ces conditions! Bien j'aurais répondu la même chose! [/b] Pour le prix, ça vaut vraiment la peine. C'est sûr que ça ne peut se comparer aux meilleures de la catégorie mais combien plus dispendieuses!

Pichoo
07/03/2005, 13h19
IL A CONSEILLÉ D'ACHETER UNE SUNFIRE AVANT UNE ÉLANTRA??!?!?!?!? Il est vraiment devenu débile ça n'a aucun sens... Son cerveau a vraiment subi de grave dommages pour qu'il ose dire ça! :?

Je ferais exactement la même suggestion. N'importe quand une Élantra avant une Sunfire. Hyundai a évolué depuis la Stellar et la Pony. On peut pas en dire autant de la Sunfire :shock:

dedemo
07/03/2005, 13h27
Sa cote de crédibilité diminue pendant que ses cotes d'écoute augmente.

Je ne veux pas le défendre, mais je crois que sa nouvelle formule de comparaison manque de rigueur. Je crois qu'il n'a pas qu'il a assez de temps pour justifier pourquoi il avantage une véhicule au détriment d'un autre. Par conséquent, l'auditoire moyen tire des conclusions aussi rapide que ses comparaisons et l'information circulée est différente de la réalité (pour ne pas dire fausse).

Oublier pas que hier il a conseiller un client d'acheter une Sunfire avant une Élantra ... Donc, le pire véhicule peu correspondre à un besoin.

Je prendais une Sunfire bien avant une Élantra.

Et comme l'auditoire moyen est constitué à 75% de gros poissons et de grosses baleines alors on peut dire n'importe quoi et les gens vont le faire.

Pourquoi tu penses que Charest a été élu :?: :?: :?:

T'as raison Stone. Faut considérer que son million d'auditeurs ne sont pas des pros en la matière, et pour eux cette émission est parfaite. Ça leur permet d'avoir un show room dans leur salon. Ce n'est pas à tous les jours qu'on peut aller voir le dessous des voitures.

Pour moi, les résultat des matchs ne veut rien dire, c'est moi qui le décide d'après ce que vois.

Mais avouez que le commun des mortels voit des choses qu'il ne pourrait voir normalement. Pour Michaud? Ce serait un autre qu'on le critiquerait pareil. Que voulez-vous, ça nous fait sentir intelligent de critiquer les gens.

Et pour ce qui est de la Sunfire a 11M, je comprends que l'Élantra est de meilleure qualité mais à 7000$ de moins en location, j'aurais répondu la même chose, sacr... on parle de 145$ par de différence/mois. Faut pas venir fou avec l'Élantra.

dedemo
07/03/2005, 14h02
Et pur ajouter à l'insulte Krupted.

http://www.canadiandriver.com/news/050307-1.htm

Krupted
07/03/2005, 16h11
je ne suis aucunement insulter !!!!

jai commander mon char avec side impact air bags...

pour conclure il y a une énorme différence entre la focus essayer

par pete michaud et une ST

moteur comme a l intérieur...

Francis F
07/03/2005, 19h38
Je ne dirai rien, comme ça Mishow ne pourra pas me poursuivre pour diffamation... quoique si ce que je dis est vrai... :lol:

Sérieusement, je ne l'aime pas, donc je n'écoute pas son émission. Je me porte bien mieux ! 8)

dedemo
07/03/2005, 20h54
Je ne dirai rien, comme ça Mishow ne pourra pas me poursuivre pour diffamation... quoique si ce que je dis est vrai... :lol:

Sérieusement, je ne l'aime pas, donc je n'écoute pas son émission. Je me porte bien mieux ! 8)

Si tu n'écoutes pas son émission, comment peux-tu savoir qu'il n'est pas crédible. Es-tu en train de me dire qu'un passionné de voiture comme toi ne fais pas partie du 1.3 million d'auditeurs qui augmente à toutes les semaines? :wink:

Moi je vois pas ce que Michaud fait de pire que Motoring ou Le Monde de l'Auto. Quand je vois la publicité Quaker ou Midas à Motoring, c'est pas le diable mieux que Canadian Tire. Que veux-tu, ces émissions doivent vivre et Wonderbra ne se sont pas encore manifesté. :roll:

Francis F
07/03/2005, 21h28
Si tu n'écoutes pas son émission, comment peux-tu savoir qu'il n'est pas crédible. Es-tu en train de me dire qu'un passionné de voiture comme toi ne fais pas partie du 1.3 million d'auditeurs qui augmente à toutes les semaines? :wink:

J'ai écouté une fois. J'ai entendu tellement de fausseté et d'imbécilités que je n'ai plus jamais écouté. J'ai autre chose de bien plus intéressant à faire le dimanche matin que de m'enrager après un crétin devant ma télé.

Gus
07/03/2005, 21h30
Si tu n'écoutes pas son émission, comment peux-tu savoir qu'il n'est pas crédible. Es-tu en train de me dire qu'un passionné de voiture comme toi ne fais pas partie du 1.3 million d'auditeurs qui augmente à toutes les semaines? :wink:

J'ai écouté une fois. J'ai entendu tellement de fausseté et d'imbécilités que je n'ai plus jamais écouté. J'ai autre chose de bien plus intéressant à faire le dimanche matin que de m'enrager après un crétin devant ma télé.

Écoutes-tu la messe à radio-can?

dedemo
07/03/2005, 21h53
Loll ou 'Y a plein de soleil' avec les annonces 'Vie de velours' :wink:

Francis F
07/03/2005, 22h15
Si tu n'écoutes pas son émission, comment peux-tu savoir qu'il n'est pas crédible. Es-tu en train de me dire qu'un passionné de voiture comme toi ne fais pas partie du 1.3 million d'auditeurs qui augmente à toutes les semaines? :wink:

J'ai écouté une fois. J'ai entendu tellement de fausseté et d'imbécilités que je n'ai plus jamais écouté. J'ai autre chose de bien plus intéressant à faire le dimanche matin que de m'enrager après un crétin devant ma télé.

Écoutes-tu la messe à radio-can?

Non, on fait une orgie sado-maso avec des animaux tous les apparts du bloc ! :mrgreen: :mrgreen:

Gus
07/03/2005, 22h16
:eek2:

Chang
07/03/2005, 22h29
Moi je l'écoute à la job quand je suis sur mes shifts de jour la fin de semaine, puisque ça me donne de quoi à faire avant de commencer mes devoirs.

Mettons que j'ai appris à l'écouter. C'est-à-dire de ne pas tout prendre pour du cash, mais de voir ses dires comme une opinion. J'ai connu c'était quoi la job de faire des chroniques. Tu ne peux pas plaire à tout le monde.

Le problème avec Michaud, c'est qu'il présente ses trucs à la télévision. Et si tu déplais trop à un commenditaire qui annonce sur ton poste, PAF! tu es cuit. Comme c'est arrivé avec le Groupe Beaucave... Eh, Beaucage pardon, à Sherbrooke entre La Tribune et Jacques Duval. La Tribune devait mettre Duval à la porte ou le groupe Beaucave retirait TOUTES ses publicités, dont le journal avait de besoin pour survivre. L'argent contrôle les médias!

Donc quand on voit qui annonce à TQS, c'est facile à comprendre que Michaud cherche peut-être à favoriser un peu telle ou telle marque et à ne pas trop se mouiller dans les critiques.

Tout ça pour dire que je n'irai pas le lapider à la première occasion. Cependant, s'il n'est pas capable de faire mieux dans un environnement pas trop contrôlé (mais quand même un peu contrôlé, malheureusement :( ) comme ici, eh bien là m'a sortir ma batte de baseball...

nicroll
08/03/2005, 07h55
jejeje, c'est vrai ça, chaque semaine presque tout le monde hurle contre son émission et ces tests plus ou moins crédibles et chaque semaine tout le monde regardes son émission.... comme quoi, l'homme ne change pas, il n'apprends pas de ces erreurs :lol:

Chang
08/03/2005, 17h07
Moi je l'écoute à la job quand je suis sur mes shifts de jour la fin de semaine, puisque ça me donne de quoi à faire avant de commencer mes devoirs.



Cou donc... ton boss te paie à rien faire toi :wink:



Pas pour être chien mais... Presque! :lol: Quand on me voit en train de faire mes devoirs, je me fais dire "Tu étudies, c'est bien!" :lol:

Mettons que je suis chanceux pour ça. :wink:

Et pour le fait d'écouter Michaud, comme je disais entre les lignes plus haut, c'est une divertissement. C'est pas parce qu'il est sérieux que ce qu'il dit ne me fait pas souvent rire... :razz:

Alain36
08/03/2005, 20h14
Je peux vous dire qu'on a assez des doigts d'une seule main pour compter le nombre de journalistes de l'automobile au Canada qui sont crédibles et objectifs. Inutile de vous dire que Pierre Michaud ne figure pas dans cette liste.

Ce type de journalistes est comme tous les autres, ils sont paresseux au possible, la plupart prennent des infos sur Internet et les arrangent à leur goût pour les publier.

Je pense entre autre à N.F. (je tais son nom) qui a reçu un prix prestigieux dernièrement, cette personne a publié bon nombre d'articles basés exclusivement sur d'autres publiés sur Internet dont une nouvelle que j'avais purement inventée il y a deux ans sur un autre forum de discussions!!! :nice:

pat66
08/03/2005, 20h16
pierre mishow ses comme un peut le jeff fillion du monde automobille :mrgreen:

pat66
08/03/2005, 20h25
lol je l'ai vu je pense :mrgreen: michaud ses le pirre avec ses monsieur canayenne tire :wink:

Concept
08/03/2005, 20h30
Mettons que j'ai appris à l'écouter. C'est-à-dire de ne pas tout prendre pour du cash, mais de voir ses dires comme une opinion. J'ai connu c'était quoi la job de faire des chroniques. Tu ne peux pas plaire à tout le monde.

Justement ca le probleme, RPM n'es pas un émission d'opinion mais une émission de renseignement et je trouve qu'il renseigne mal les gens.

Mais ca c'est le gros probleme de TQS toujours vouloir donner son opinion et esseyer de forcer les gens a penser comme eux.

Il peut dire son opinion mais il faut qu'il renseigne correctement par exemple. Ce qu'il fait pas. Je lui ai déja écrit un e mail pour me donner plus de détails et m'expliquer quelque poits de la comparaison entre la Galant et l'Altima car c'était tres mais tres loin de la réalité et il ne m'as jamais réécris et ca fait comme 5-6 mois et je lui ai meme envoyer 4 fois.

pat66
08/03/2005, 20h52
quand tes rendus a caler une focus pour une aério la sa va pas vraiment bien des fois il éclaire pas bien les gens notre imposant amis michaud :wink:

Chang
08/03/2005, 22h04
Je pense entre autre à N.F. (je tais son nom) qui a reçu un prix prestigieux dernièrement, cette personne a publié bon nombre d'articles basés exclusivement sur d'autres publiés sur Internet dont une nouvelle que j'avais purement inventée il y a deux ans sur un autre forum de discussions!!! :nice:

Ça, ça me rappelle Carl Nadeau. Heureusement, il semble être disparu dans la brume. Il a fait un show d'autos à COOL FM durant quelques mois. À un certain moment, il a parlé de l'essai de la Protegé MazdaSpeed. Ben le %&@(&($&!!! a quasiment lu textuellement (et dans l'ordre que j'avais écrit les choses) le texte que j'avais écrit pour F/A! :evil:

Ça a pris tout le petit change d'Alex pour ne pas que j'aille y flanquer une de ces corrections, à celui-là...

Francis F
08/03/2005, 22h39
Ça a pris tout le petit change d'Alex pour ne pas que j'aille y flanquer une de ces corrections, à celui-là...

Moi, il ne m'aurait pas retenu. Je ne fais plus d'articles entre autres pour éviter d'être copié. Je préfère partir un topic ici à l'occasion pour parler de certains modèles qui m'intéressent ou pour présenter certaines marques étrangères. J'aimerais bien être journaliste automobile, mais je n'accepterais pas d'être acheté, et surtout pas de me censurer. J'aime appeller un chat un chat. Quand c'est de la merde, ce n'est pas de qualité moyenne. C'est mon obstacle majeur.

STONE_COLD
08/03/2005, 22h51
Mais ca c'est le gros probleme de TQS toujours vouloir donner son opinion et esseyer de forcer les gens a penser comme eux.



Penses-tu que les vieux croutons à TVA tels que Claude Charron et Denise Bombardier ne font pas les mêmes choses :?: :?:

Et à SRC, on doit penser libéral :evil: :!:

Concept
09/03/2005, 09h42
Mais ca c'est le gros probleme de TQS toujours vouloir donner son opinion et esseyer de forcer les gens a penser comme eux.



Penses-tu que les vieux croutons à TVA tels que Claude Charron et Denise Bombardier ne font pas les mêmes choses :?: :?:

Et à SRC, on doit penser libéral :evil: :!:

Non TVA es loin d'etre mieux et c'est pour ca que j'écoute toujours SRC.

Les Libérals me dérange pas moi

Monhomme
09/03/2005, 11h28
Moi j'écoute Canal Z et D....alors pas de chicane... ha oui, les Simpson à Télétoon à 8hr le soir..... :D

Le Baron
09/03/2005, 11h39
Moi j'écoutes pas la télé... à part Ramdam à Télé-QC, mais ils parlent rarement de char :D

Ah, et 3X Rien (ils roulent toujours en Hyundai là dedans?!?!)... et That 70's Show... mais c'est tout :)

Je préfères penser par moi même!

Jan
09/03/2005, 12h46
Télé, c'est quoi ca. Pourquoi regarder la télévision et entendre ce que les journalistes veulent bien nous faire entendre. La vérité, je veux, la vérité. Donc, ca fait quelques mois (à part samedi pour l'émission de Mishow sur liberté 55) que je n'avais pas ouvert ma télé.
Pourquoi regarder la télé quand on peut venir vous lire ici.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
09/03/2005, 13h10
Mais ca c'est le gros probleme de TQS toujours vouloir donner son opinion et esseyer de forcer les gens a penser comme eux.



Penses-tu que les vieux croutons à TVA tels que Claude Charron et Denise Bombardier ne font pas les mêmes choses :?: :?:

Et à SRC, on doit penser libéral :evil: :!:

Non TVA es loin d'etre mieux et c'est pour ca que j'écoute toujours SRC.

Les Libérals me dérange pas moi

La morale de ce post est que tous ont des responsabilités soient financières, sociales, politiques et autres qui font que les personnalités publiques aussi honnêtes soient-elles, ont parfois des contraintes qui peuvent porter atteinte à leur liberté d'expression.

Et comme Stone dit, pourrions-nous s'entendre que ça n'implique pas seulement Michaud le dimanche matin à la télé.