S'identifier

Voir la version complète : Pourquoi tant de passions pour les SUV

Page : 1 [2]

STONE_COLD
28/06/2005, 12h13
Fait pas ça, ça pourrait être dangereux pour ta saccoche. :lol: :lol: Tsé les achats impulsilfs et les femmes, ça forme un beau couple. :P :lol: :lol:

HEY, je ne suis plus impulsive, ciboulot, y'a pu une cenne dans cette sacoche (femme). Il va vraiment falloir que je la remplace par un portefeuille (homme) (boys, va falloir que j'apprenne à me taire un jour). :lol: :lol: :lol: C'est des farces!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Une chance que tu es en Gaspésie :lol: :lol: :lol:

Jan
28/06/2005, 13h06
Fait pas ça, ça pourrait être dangereux pour ta saccoche. :lol: :lol: Tsé les achats impulsilfs et les femmes, ça forme un beau couple. :P :lol: :lol:

HEY, je ne suis plus impulsive, ciboulot, y'a pu une cenne dans cette sacoche (femme). Il va vraiment falloir que je la remplace par un portefeuille (homme) (boys, va falloir que j'apprenne à me taire un jour). :lol: :lol: :lol: C'est des farces!

Une chance que tu es en Gaspésie :lol: :lol: :lol:

Tu ne connais pas encore le POUVOIR des femmes mon Stone. Même à plus de 1000 km on arrive à vous faire penser à nous et à vous faire dépenser pour nous. Paroles de femme. Malheureusement, je suis plutôt du type à dépenser pour les hommes et non à faire dépenser pour moi. Un jour, ca me perdra, mais pour l'instant, je vis bien avec ce fait. Indépendance qu'ils disaient.

Jan
30/06/2005, 19h53
Bon, revenons au VUS, je viens d'aller chez Thrifty et je me suis trouvée un Durango pour aller à Qc. Ils n'ont plus de Caravan, donc, c'est un Durango que je vais avoir pour voyager mes boites d'archives. J'ai hâte et pour une fois, c'est pas moi qui paye l'essence.
:twisted: :twisted: :twisted:
Je vous donnerai un compte rendu lorsque je reviendrai de voyage.
:P :P :P :P

Monhomme
01/07/2005, 09h21
Je te le souhait avec le HEMI... c'est gros en chien un Durango... attention t'es une fille après tout!!! 8) :lol: .... ((mon dieu quelle pique!!! j'espère quelle viendra pas frapper à ma porte et ensuite dans ma gueule :lol: :lol: ))

Jan
01/07/2005, 12h56
Je te le souhait avec le HEMI... c'est gros en chien un Durango... attention t'es une fille après tout!!! 8) :lol: .... ((mon dieu quelle pique!!! j'espère quelle viendra pas frapper à ma porte et ensuite dans ma gueule :lol: :lol: ))

Hey, ma t'en faire. Tu es chanceux que j'ai pas à remonter à Gaspé en fin de semaine, sinon, j'aurais été cogné ..................... puis j'aurais emporter ma bouteille d'abricot brandy. :lol: :lol: :lol: :lol:

Jan
03/07/2005, 14h03
Muadit caline de bine, je viens de savoir que c'est en fait un Dodge Caravan que je vais avoir. Méchante débarque que j'ai fait là. :cry: :cry: :cry: :cry:
Celle de base avec le V6 3.3, je crois que sa puissance est de 180, il me semble.
Wow, ca va être fun à conduire avec le derrière de la van remplie avec près de 30 boites pesant chacune minimum 30 livres. Bravo le moteur dans les côtes.
Mais sa battera pas l'Odyssey l'autre jour qui semblait levé du devant avec toutes les boites dedans. Par contre, à vide, c'était toute une bête.

STONE_COLD
03/07/2005, 14h58
Muadit caline de bine, je viens de savoir que c'est en fait un Dodge Caravan que je vais avoir. Méchante débarque que j'ai fait là. :cry: :cry: :cry: :cry:
Celle de base avec le V6 3.3, je crois que sa puissance est de 180, il me semble.
Wow, ca va être fun à conduire avec le derrière de la van remplie avec près de 30 boites pesant chacune minimum 30 livres. Bravo le moteur dans les côtes.

:spin: :bowling: :-O :rotation: :'-) :mrgreen:

Tu verras qu'est-ce que peut ressentier une 'soccer mom' :wink:

Jan
03/07/2005, 16h49
:spin: :bowling: :-O :rotation: :'-) :mrgreen:

Tu verras qu'est-ce que peut ressentier une 'soccer mom' :wink:

Haïssable toi. :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais ne pas oublier que lorsque je veux mettre moins de kilomètrage sur mon Jeep et que mes parents sont partis, je prend la MPV. Donc, je connais déjà le feeling.
En passant, hier, je suis sortie à Percé avec ma chum de filles qui a 4 enfants. Donc, elle a une van (qu'elle a prise chez Corporatif Renaud et elle a du changer 2 fois la transmission dans le 3 semaines qui a suivi l'achat, wow) et quand nous sommes sortis, il y avait plein de garçons dehors, comme on se dirigeait vers la van, je lui ai dit, ouin, même si nous aurions voulu cruser dans le parking, je crois que notre chien était mort avec ta van. Ca nous a prit 10 minutes pour se rendre à la van tellement on riait (la bière aidant p-e ici (pour moi, pas pour elle)).
:lol: :lol: :lol:

chevy_remi
03/07/2005, 17h55
2 transmissons en 3 semaines? C'était qu'elle marque et qu'elle année?

Jan
03/07/2005, 18h44
2 transmissons en 3 semaines? C'était qu'elle marque et qu'elle année?

J'avais déjà écrit un post là-dessus, je le transfère quand je vais le trouver.
Pour l'instant, je peux te dire que c'est une Chevrolet Venture, mais je sais plus l'année, admettons que (lancez moi pas trop de tomates si je me trompe svp, je me rétracterai simplement si j'ai tord), les Venture n'ont pas beaucoup changé aux cours des années. Je te reviens plus tard là-dessus, j'éditerai ce post.
:) :) :)

Jan
03/07/2005, 23h26
Bon, j'ai été chercher la van. C'est en fait une Grand Caravan SE 2005 avec le V6 3,3 litres. Côté conduite, comme c'est une voiture de location, ben, elle aurait besoin d'un bon enlignement. Ciboulot. Côté motorisation, c'est bien pour le moment, beaucoup plus prime que mon Liberty qui a pourtant un 3,7 litres. Mais, j'ai hâte de voir avec près de 1000 livres d'archives en arrière. Les bancs qui se replient dans le fonds, est la meilleure invention du siècle et c'est très facile. Pour reculer, aucun problème, je vois tout partout, très l'fun. Mais, je crois véritablement que je vais avoir mal au dos et aux genoux à la fin de mon voyage. Le siège est beaucoup trop long pour mes petites jambes et je suis habituée à un certain confort lombaire qui est pratiquement inexistant dans ce véhicule. De plus, mon acottoir du côté gauche ne convient pas à mes petits bras et il semble que le volant est beaucoup trop grand. Mon dieu! Ca va être toute une partie de plaisir pour le confort. :cry: :cry: :cry: :cry:

STONE_COLD
03/07/2005, 23h30
Bon, j'ai été chercher la van. C'est en fait une Grand Caravan SE 2005 avec le V6 3,3 litres. Côté conduite, comme c'est une voiture de location, ben, elle aurait besoin d'un bon enlignement. Ciboulot. Côté motorisation, c'est bien pour le moment, beaucoup plus prime que mon Liberty qui a pourtant un 3,7 litres. Mais, j'ai hâte de voir avec près de 1000 livres d'archives en arrière. Les bancs qui se replient dans le fonds, est la meilleure invention du siècle et c'est très facile. Pour reculer, aucun problème, je vois tout partout, très l'fun. Mais, je crois véritablement que je vais avoir mal au dos et aux genoux à la fin de mon voyage. Le siège est beaucoup trop long pour mes petites jambes et je suis habituée à un certain confort lombaire qui est pratiquement inexistant dans ce véhicule. De plus, mon acottoir du côté gauche ne convient pas à mes petits bras et il semble que le volant est beaucoup trop grand. Mon dieu! Ca va être toute une partie de plaisir pour le confort. :cry: :cry: :cry: :cry:

Assure-toi de bien essayé la couchette à l'arrière.....Kwyjibo on vous demande. :lol: :lol: :lol:

Jan
04/07/2005, 00h49
Assure-toi de bien essayé la couchette à l'arrière.....Kwyjibo on vous demande. :lol: :lol: :lol:

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Kwyjibo_
04/07/2005, 18h26
@StoneCold

No Way, les shocks Chrysler ça vaut pas de la marde....

Gus
04/07/2005, 21h10
@StoneCold

No Way, les shocks Chrysler ça vaut pas de la *censuré*....

On comprend mieux pourquoi Jan se plaignait des amortisseurs de son Liby maintenant!

Francis F
04/07/2005, 21h38
@StoneCold

On comprend mieux pourquoi Jan se plaignait des amortisseurs de son Liby maintenant!

Et est-ce que le Liby affecte la libido ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gus
04/07/2005, 21h39
Tu veux dire la Liby-Dos :lol:

Francis F
04/07/2005, 21h45
Doh ! :P

ridge
06/07/2005, 08h38

Ca me surprend un peu ...ce que tu dit pour le confort mon frère en a une et il n'a pas un mot à dire là-dessus...il en est très satisfait de sa van. :) bien sûr tu semble éprouver des problèmes à cause de tes petits bras...mais quand même :wink:

Jan
06/07/2005, 20h07
@StoneCold

Boin, bon, bon, on s'ex-cite ici.
Oui chéri, tu as raison! Ca ne vaut rien ces shocks en hiver, mais en été, c'est une paire de manche. :wink: :wink: :wink: :wink:

Jan
07/07/2005, 00h39
Bon, je suis de retour et je suis éreintée complètement. Aucun support lombaire (bien qu'habituellement, il m'arrive un peu trop haut dans le haut du dos) ca dérange un ti-corps.
Côté économie d'essence. Avec plus de 1500 livres de boites en arrière, c'est fabuleux. J'ai remplie d'essence à Québec cette nuit et j'ai roulé jusqu'à Carleton et j'aurais pu me rendre facilement à Bonaventure. Aucun bon sens comparé à mon Liberté. L'aire climatisée au bout. Puis rendue en Gaspésie, j'ai dû faire arrêt, départ, arrêt départ et aussi dépassement et un évitement de Sunfire qui allait trop vite après un dépassement pour reprendre son côté. J'ai reçu une boite d'archives sur le bras droit. Je lui ai montré mon doigt, première fois de ma vie que je fais ca. :evil: :evil: :evil:

Côté conduite, je ne peux pas comparer avec une autre voiture d'utilisation normale, c'est un auto louée. L'accélérateur est vraiment, mais vraiment moux. L'auto ne voulait pas prendre une poussée normale, soit que je faisait 80 ou soit j'étais sur le kick-down quand j'appuyais juste un peu. C'est fatigant en criminel sur la patte. Rendue à 100 km de la maison (à mon départ), j'ai dû arrêter chez un concessionnaire Dodge pour faire réparer l'aire climatisée qui ne fonctionnait pas du tout. Ca a pris plus d'une heure. Le gars voulait que je revienne mercredi après-midi pour placer le o-ring. J'ai dit voyons donc, c'est pas mon char, ils feront ben ce qu'ils voudront quand je le ramènerai. Voyons, le cerveau était pas allumé cette après-midi là.

Côté confort, pour dormir, très bien, je me suis endormie ce matin à 2h00 et je me suis réveillée à 8h00. Je pensais seulement fermer les yeux. :shock: :shock: :shock:

Côté conduite, c'est tout un charme à stationner en parallèle.

C'est un peu cela. Donc, je n'acheterai jamais une van, et surtout pas une Dodge, mais c'était bien. Et avec plus de 1500 livres d'archives, cela ne semblait pas la fatiguée du tout.

8) 8) 8) 8)

ridge
07/07/2005, 22h44
J'ai une question...pourquoi hyundai offre un SUV avec deux roues motrices...je parle du modèle de base...est-ce seulement pour offrir un prix allèchant pour attirer la clientèle en espérant qu'il achete un modèle plus cher. Personnellement un SUV demeure avant tout un véhicule avec la transmission intégrale ou le 4x4 ou du moins une traction aux 4 roues. Le tucson de base est un faux SUV. Alors à quoi sert d'avoir un SUV 2 roues motrices...a part faire juste de la ville, pollué et boire comme un trou :roll:

STONE_COLD
07/07/2005, 23h09
Alors à quoi sert d'avoir un SUV 2 roues motrices...a part faire juste de la ville, pollué et boire comme un trou :roll:

C'est pour les 'soccer mom' qui n'aime pas les mini-bus et qui veulent se sentir en sécurité et être hot. :roll:

Gus
07/07/2005, 23h13
Pour attirer des clients en affichant un prix de 19 995$, ce qui est presqu' unique pour la catégorie. Malgré leurs progrès, les coréens doivent toujours jouer la carte du prix pour gagner des parts de marché.

Jan
07/07/2005, 23h39
Alors à quoi sert d'avoir un SUV 2 roues motrices...a part faire juste de la ville, pollué et boire comme un trou :roll:

C'est pour les 'soccer mom' qui n'aime pas les mini-bus et qui veulent se sentir en sécurité et être hot. :roll:

Stone a sûrement raison, mais selon moi, il y a pas plus niaiseux que d'acheter une camionnette 2X4. Wow, méchante bonne idée. Pourquoi ne pas acheter tout simplement une petite remorque pour attacher en arrière de l'auto. Wow, acheter une camionnette 2X4 traction arrière, wouhou l'idée du siècle certain. :roll: :roll: :roll: :roll:

Gus
07/07/2005, 23h48

Stone a sûrement raison, mais selon moi, il y a pas plus niaiseux que d'acheter une camionnette 2X4. Wow, méchante bonne idée. Pourquoi ne pas acheter tout simplement une petite remorque pour attacher en arrière de l'auto. Wow, acheter une camionnette 2X4 traction arrière, wouhou l'idée du siècle certain. :roll: :roll: :roll: :roll:

Est-ce mieux de rouler une bête de somme en 4 saisons l'hiver Jan :nono2:

Gemini
08/07/2005, 00h21
Je crois que Hyundai a misé juste avec le Tucson. On en voit de plus en plus sur la route, et il est plutôt joli... pour un SUV. :wink: Il se vend des 2 roues motrices? Toyota a fait pareil avec la première génération de RAV4, non? Et Ford de même avec l'Escape, un collègue en a un 2 roues motrices. Il l'a acheté pour remorquer, qu'il m'a dit.

J'ai l'impression que beaucoup de gens achètent ces petits SUV pour le look plutôt que l'aspect AWD, et la position assise haute qui donne un sentiment de sécurité (d'être au dessus des autres).

Jan
08/07/2005, 08h23
Est-ce mieux de rouler une bête de somme en 4 saisons l'hiver Jan :nono2:

:oops: :oops: :oops: :oops:
Mes 4 saisons étaient meilleurs que les pneuz à neige que mon père m'a acheté un moment donné dans l'hiver. Donc, pas si pire tout de même. Et j'ai vécu les pires tempêtes à conduire plus de 250 km par jour sans aucun problème. Ils étaient même meilleurs que mes fameux Toyo G-02 + placé un mois avant sur mon Élantra. :shock: :shock: :shock:
Mais, il est certain que cet hiver, je vais me chausser comme du monde, c'est certain. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

STONE_COLD
08/07/2005, 08h46
c'est certain. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pourtant les filles vous êtes réputées pour avoir 32000 paires de chaussures. :lol: :lol:

Monhomme
08/07/2005, 09h20

Une bonne raison... = commercial!!! C'est pas vrai qu'on va commencer à gater les gars avec des 4x4 pour se déprendre de la neige 2 fois par hiver et avoir un look de cowboy à NOS frais!!!!

Jan
08/07/2005, 10h47

Pourtant les filles vous êtes réputées pour avoir 32000 paires de chaussures. :lol: :lol:

Ah, ah, ah, petit comique va! :roll: :roll: :roll:

@Monhomme: Je comprends maintenant! Merci ce l'explication! :lol: :lol: :lol:

Puis là, je suis tannée de jouer dans le remake de la télésérie «Les oiseaux se cachent pour mourir» qui a pris le titre suivant: «Les oiseaux se lancent dans mon char pour mourir». Juste ce matin, j'en ai encore tué 2, puis en fin de semaine, un goéland a frappé dans ma roue avant droite, estik, lâché mon char gang d'oiseaux suicidaires. :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

merlin_toutankhamon
08/07/2005, 14h43

Ah, ah, ah, petit comique va! :roll: :roll: :roll:

@Monhomme: Je comprends maintenant! Merci ce l'explication! :lol: :lol: :lol:

Puis là, je suis tannée de jouer dans le remake de la télésérie «Les oiseaux se cachent pour mourir» qui a pris le titre suivant: «Les oiseaux se lancent dans mon char pour mourir». Juste ce matin, j'en ai encore tué 2, puis en fin de semaine, un goéland a frappé dans ma roue avant droite, estik, lâché mon char gang d'oiseaux suicidaires. :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:

C'est ce qui arrive quand on promène son Jeep dans l'champs et dans l'bois plutôt que sur la route :lol: :lol: :lol:

Lynx
08/07/2005, 14h54
Puis là, je suis tannée de jouer dans le remake de la télésérie «Les oiseaux se cachent pour mourir» qui a pris le titre suivant: «Les oiseaux se lancent dans mon char pour mourir».

Ou plutôt "Les oiseaux se crash pour mourrir ! "

Jan
08/07/2005, 16h38
Ou plutôt "Les oiseaux se crash pour mourrir ! "

C'est p-e des «zoiseaux-caves» oups des kamikazes!

ridge
09/07/2005, 00h20
Je crois que Hyundai a misé juste avec le Tucson. On en voit de plus en plus sur la route, et il est plutôt joli... pour un SUV. :wink: Il se vend des 2 roues motrices? Toyota a fait pareil avec la première génération de RAV4, non? Et Ford de même avec l'Escape, un collègue en a un 2 roues motrices. Il l'a acheté pour remorquer, qu'il m'a dit.

J'ai l'impression que beaucoup de gens achètent ces petits SUV pour le look plutôt que l'aspect AWD, et la position assise haute qui donne un sentiment de sécurité (d'être au dessus des autres).

Je suis bien d'accord avec tes derniers arguments....mais je trouve qu'une matrix peut m'offrir les mêmes avantages en consommant moins à un prix inférieur. Je sais que le trip SUV est un long débat...d'ailleurs les ventes des gros SUV aux USA commencent à s'essoufler...est-ce le début de la fin de ce genre de véhicule??? :? :? :?

unmanuel
09/07/2005, 14h04

Je suis bien d'accord avec tes derniers arguments....mais je trouve qu'une matrix peut m'offrir les mêmes avantages en consommant moins à un prix inférieur. Je sais que le trip SUV est un long débat...d'ailleurs les ventes des gros SUV aux USA commencent à s'essoufler...est-ce le début de la fin de ce genre de véhicule??? :? :? :?

Je ne crois pas que c'est la fin du SUV, loin de là il y a encore un fort marché pour tous les amateurs de ce genre de véhicules, moi j'aime pas les SUV mais il faut rendre à César ce qui est à César ca marche beaucoup. Les ventes sont excellentes dans la gamme petits SUV genre rav4 crv tucson etc. Il nous restent à voir si le prix de l'essence qui est aujourd'hui à 1.05.9 le litre va avoir une influence sur les ventes.

dedemo
09/07/2005, 14h50
Les petits SUV ont toujours une grande popularité qui n'est pas prêt d'arrêter. Ceux qui sont en danger, ce sont les Cherookee, Explorer, Durango et cie...

Chérie, je m'en vais tanker l'Expédition.

Ce sera long mon amour?

Ça dépend du monde qu'il y aura à la banque. :wink:

Jan
09/07/2005, 15h33
Je sais pas pour vous, mais mon dieu que les nouveaux Durango sont laids par rapports aux anciens. On dirait seulement une mini-fourgonnette plus haute.
:evil: :evil: :evil: :evil:

ridge
10/07/2005, 01h17
Je sais pas pour vous, mais mon dieu que les nouveaux Durango sont laids par rapports aux anciens. On dirait seulement une mini-fourgonnette plus haute.

Oh oui il est affreux le durango....mon goût à moi c'est le santa fee qui remporte la palme du plus laid.....ah j'oubliais le fameux aztek n'est pas en reste coté laideur :wink:

Jan
10/07/2005, 08h26

Oh oui il est affreux le durango....mon goût à moi c'est le santa fee qui remporte la palme du plus laid.....ah j'oubliais le fameux aztek n'est pas en reste coté laideur :wink:

Bien d'accord sur tout tes faits mon cher.

dedemo
10/07/2005, 11h21

Moi je commence à m'habituer à l'Aztek. Avec la venue de tous ces SUV, qui pour plusieurs ne sont pas très beau, l'Aztek commence à se fondre dans le groupe.

Gemini
10/07/2005, 13h36
Tiens, c'est drôle, je trouve que le nouveau Durango a des airs de... Liberty. :wink:

Oups, là il faut que je me sauve avant de me récolter des bosses! :mrgreen:

Sérieusement, les feux arrières ressemblent un peu à ceux du Liberty. Pour le reste, c'est vrai que c'est lourdeaud. Et je n'aime pas sa calandre gigantesque, qu'elle partage avec le Ram.

ridge
10/07/2005, 14h42

Moi je commence à m'habituer à l'Aztek. Avec la venue de tous ces SUV, qui pour plusieurs ne sont pas très beau, l'Aztek commence à se fondre dans le groupe.

Bien d'accord sur l'aztek qui se font dans la masse, mais pour en revenir à Chrysler, le style de grillage avant utilisé sur tout ces nouveaux véhicules....le durango le ram qui ressemble au dodge magnun....et maintenant la charger. Ils doivent songer à la mettre sur leur Pt cruiser un coup parti :) Je sais que c'est ce qui les démarquent de la concurrence....mais c'est tellement laid.entk les designer de Chrysler...sont en manque d'originalité coté conception. :wink: contrairement à Mazda qui nous sort de superbe modèles. Mais j'écoutais un reportage d'enjeu à Radio-Can....ils avait un reportage à Détroit, pour parler avec le designer de Chrysler qui est en fait un québécois et oui il est de mtl je crois....on a de quoi être fier mais je n'aime pas le résultat quand même de leur véhicules.

Gemini
10/07/2005, 15h23
Pardon? Chrysler manque d'originalité côté conception? Ouf, je peux comprendre que tu n'aime pas le design des Chrysler (moi non plus d'ailleurs), mais dire ça est un non sens. C'est le manufacturier américain démontrant le plus d'originalité à mon avis. PT Cruiser, Chrysler 300, Magnum, Charger... Des voitures qui se démarquent par un style controversé qui, justement, départage entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Aucun design de GM ne provoque tant de remous. Tout comme les japonais en général.

ridge
11/07/2005, 08h38
Pardon? Chrysler manque d'originalité côté conception? Ouf, je peux comprendre que tu n'aime pas le design des Chrysler (moi non plus d'ailleurs), mais dire ça est un non sens. C'est le manufacturier américain démontrant le plus d'originalité à mon avis. PT Cruiser, Chrysler 300, Magnum, Charger... Des voitures qui se démarquent par un style controversé qui, justement, départage entre ceux qui adorent et ceux qui détestent. Aucun design de GM ne provoque tant de remous. Tout comme les japonais en général.

En fait tu as raison je me ravise, c'est le design de Chrysler qui me dérange et non pas un manque d'originalité côté conception, c'est sur que si on les compare à GM....eux pas trop fort...mais j'aime beaucoup la G6 parcontre :lol:

Boud
11/07/2005, 12h40

Je suis tellement pas d'accord avec ça. Je pense même que le 4x4 est inutile la plupart du temps, à part pour ceux qui font du hors route. Voici mon exemple. Mon grand-père avait un chalet et il a eu 3 pick-up. Les 3 pas 4x4. Et son pick-up, il s'en servait en masse! Bois de chauffage et tous les petits travaux de chalet. Alors, si il suit ton idée, il aurait eu un 4x4?? Pour lui, ça l'aurait inutile, plus cher et plus polluant.

Le monde qui ont un pick-up ou un SUV pour trainer une roulotte par exemple. Ont-ils besoin du 4x4? Pas du tout! Le TrailBlazer a mes parents n'est pas 4x4. On reste sur la Côte-Nord, donc les hivers, on connait ça. Ça se débrouille bien quand même. C'est pas 4x4, mais ça fait la Job. Je suis tout à fait en désaccord avec toi Jan. le 4x4 est pratique, mais pas essentiel dans 90% des cas. Et les gens qui ont un SUV ou un pick-up peuvent se servir de l'utilité d'un tel véhicule sans avoir besoin du 4x4. C'est un faux besoin.

chevy_remi
11/07/2005, 15h04

Une camionnette 2x4 ce n'est pas une camionnette. :nono:

Novaly
11/07/2005, 15h46

Moi je suis en desaccord avec toi. Pour moi un Camion, c'est quelque chose avec une 'boite'. Que sa soit 4 roue motrice ou non, si ca une Boite, c'est badgé Pick Up.

Boud
11/07/2005, 16h35

Moi je suis en desaccord avec toi. Pour moi un Camion, c'est quelque chose avec une 'boite'. Que sa soit 4 roue motrice ou non, si ca une Boite, c'est badgé Pick Up.

100% d'accord avec ça. Tu peux mettre du bois de chauffage dans la boite, tu peux traîner une roulotte, tu peux trainer ton 4 roues, tu peux aller dans le bois avec un pick-up 2x4. Come on, vous êtes pas sérieux la? Un pck-up, c'est fait pour travailler. Travailler ne signifie pas seulement aller jouer dans la bouette, y a bien d'autres manière de travailler sans avoir besoin du 4x4, même plus!

chevy_remi
11/07/2005, 18h10

100% d'accord avec ça. Tu peux mettre du bois de chauffage dans la boite, tu peux traîner une roulotte, tu peux trainer ton 4 roues, tu peux aller dans le bois avec un pick-up 2x4. Come on, vous êtes pas sérieux la? Un pck-up, c'est fait pour travailler. Travailler ne signifie pas seulement aller jouer dans la bouette, y a bien d'autres manière de travailler sans avoir besoin du 4x4, même plus!

C'était ma façon de pensé à "moi". :P

Boud
11/07/2005, 23h07
D'accord :P

ridge
12/07/2005, 23h07
Les petits SUV ont toujours une grande popularité qui n'est pas prêt d'arrêter. Ceux qui sont en danger, ce sont les Cherookee, Explorer, Durango et cie...

Chérie, je m'en vais tanker l'Expédition.

Ce sera long mon amour?

Ça dépend du monde qu'il y aura à la banque. :wink:

Quand tu décides de t'acheter un véhicules comme ceux là.....il faut penser à un autre paiement par mois....l'essence environ un 150 $/mois...ouach...mais quand tu peut te permettre ce genre de véhicule plaqué avec un beau "F"...l'essence n'est pas un problème. :wink:

Jan
13/07/2005, 06h36
Bon, je suis vraiment entrain de tuer l'ensemble de la faune du Qc, arrêtez moi quelqu'un. Sauf que la, j'ai choisi une mouffette. :cry: :cry: :cry: :cry:
En plus, le chien de mes parents était à bord, donc, nous sommes 2 à puer sans bon sens. En plus, j'ai du faire plus de 5 heures de route avec cette odeur et les fenêtres ouvertes. Puis, y fait froid en Gaspésie. Maudine, ca pue. Je fais comment pour enlever l'odeur dans le Jeep? J'ai lavé tout de suite après dans un car wash, mais ca n'a rien changé.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lynx
13/07/2005, 07h10
J'ai trouvé ça :

Voici une recette que qui parait efficace contre l'odeur dégagée par la moufette:

Un quart (1/4) de tasse de Peroxide 3%
Un quart (1/4) de tasse de bicarbonate de soude ( petite vache )
Une c. à thé de savon à vaisselle
Mélanger à 1 litre d'eau
Mélanger dans le poil du chien et attendre 20 minutes avant de rincer . Si notre meilleur ami ne s'est fait qu'effleurer , seulement vaporiser sur le chien sans frotter .

C'est bon pour toi et pitou mais pour ton Jeep ... Peut-être remplacé le savon vaisselle par du savon pour auto puis un relavage avec un savon pour auto seulement pour enlever les résidus de bicarbonates.

Le problème par contre est sous l'auto, plus difficile à atteindre et c'est de là justement d'où doit provenir l'odeur. Donc je te prescris un bon bain de boue avant le grand nettoyage :lol:

PS: Reste avec le petit gibiers et enlève de ton tableau de chasse les orignaux et ours noir svp :wink: :lol:

ridge
13/07/2005, 08h58
Bon, je suis vraiment entrain de tuer l'ensemble de la faune du Qc, arrêtez moi quelqu'un. Sauf que la, j'ai choisi une mouffette. :cry: :cry: :cry: :cry:
En plus, le chien de mes parents était à bord, donc, nous sommes 2 à puer sans bon sens. En plus, j'ai du faire plus de 5 heures de route avec cette odeur et les fenêtres ouvertes. Puis, y fait froid en Gaspésie. Maudine, ca pue. Je fais comment pour enlever l'odeur dans le Jeep? J'ai lavé tout de suite après dans un car wash, mais ca n'a rien changé.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Allo Jan pauvre toi je souhaite que ca ne m'arrive pas ce genre de chose j'ai de la compassion pour toi et le pitou. Pour ton véhicule j'imagine qu'un bon shampoing moteur pour enlever les restes de la moufette s'il y en a bien sur, pourrait s'avérer efficace....et pkoi pas ajouté des petits sapins qui puent :lol: :lol: :lol: avec tout ca pour l'intérieur. Le truc le plus efficace est sûrement de laisser le véhicule s'aérer plusieurs jours lorsque tu t'en sers pas bien sur. Si tout ca ne fonctionne pas...je ne sait plus quoi te conseiller. La première chose que moi je ferais c'est le shampoing moteur qui inclus le nettoyage en dessous du véhicule la ou il risque d'y avoir des restant de moumou.

Bonne chance Jan et soit patiente pour l'odeur :wink:

Francis F
13/07/2005, 11h21
Je vais m'assurer que mes minous ne sortent pas quand tu es dans mon coin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Novaly
13/07/2005, 11h55
Je vais m'assurer que mes minous ne sortent pas quand tu es dans mon coin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi aussi..On dirait que tu conduit les yeux fermer Jan ;) Des farces :P

Silverblades
13/07/2005, 13h19
ca veut dire que c pas le temps pour moi de se déguiser en mouffette

Jan
13/07/2005, 15h36
Silverblade, c'est pas le temps du tout de se déguiser en toutes les sortes d'animaux. Je suis un danger public de ces temps-ci.

Merci les amis pour les conseils et les quelques rires. Le chien sent beaucoup moins, après 3 champoings, moi aussi, après 2 douches. Mon linge, j'ai du le faire laver 2 fois. Mon auto, j'ai encore été le laver, mais l'odeur est comme dans les sièges. Je suis arrivée au travail et je mets de l'odeur de mouffette partout. Si ca pouvait faire fuir les bonnes gens au moins. :roll: :roll: :roll: :roll:

STONE_COLD
13/07/2005, 22h57
Ce Jeep ne sera plus Trail Rated mais bien Animal Rated. :twisted: :lol:

Jan
14/07/2005, 01h23
Ce Jeep ne sera plus Trail Rated mais bien Animal Rated. :twisted: :lol:

:'-) :'-) :'-) :'-)
www.tannant.com

Lynx
14/07/2005, 02h41
:'-) :rotation: :'-)

Silverblades
14/07/2005, 02h46
Si le gars reve de se faire passer dessus par une belle femme, son reve va se réaliser..... mais pas de la facon quil laurait espéré !

ridge
14/07/2005, 08h39
Si le gars reve de se faire passer dessus par une belle femme, son reve va se réaliser..... mais pas de la facon quil laurait espéré !

Les gars je trouve que vous y allez fort un peu....pauvre Jan...un accident de moufette ca arrive à tout le monde :rotation: mais je n'ai jamais encore vécu l'expérience. En passant Jan il semble que tu vas être obligé de faire laver tes sièges et tes tapis...l'odeur ne semble pas vouloir s'estomper :roll: Jan tu sais le "Feebreze" capteur ou neutraliseur d'odeur...ca pourrait être excellent avant d'essayer de faire tout laver.

Jan
14/07/2005, 10h08

Les gars je trouve que vous y allez fort un peu....pauvre Jan...un accident de moufette ca arrive à tout le monde :rotation: mais je n'ai jamais encore vécu l'expérience. En passant Jan il semble que tu vas être obligé de faire laver tes sièges et tes tapis...l'odeur ne semble pas vouloir s'estomper :roll: Jan tu sais le "Feebreze" capteur ou neutraliseur d'odeur...ca pourrait être excellent avant d'essayer de faire tout laver.

Ridge, je me suis achetée des «Brancher», mais je sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé de place pour le brancher. :rotation: :rotation:
Sans farce, l'odeur à l'intérieur s'estompe graduellement, mais à moins de 5 pieds de mon auto, on commence déjà à sentir l'odeur. Bizarre, il pue pratiquement plus à l'extérieur qu'a l'intérieur. J'ai encore lavé hier à l'extérieur. À l'extérieur, il sent plus en arrière et à l'intérieur, ca sent plus à l'avant du véhicule. Puis en passant Monhomme si tu passes dans le Chemin Lemieux, ce n'est pas moi qui a tué le petit chevreuil.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monhomme
14/07/2005, 10h51
. Puis en passant Monhomme si tu passes dans le Chemin Lemieux, ce n'est pas moi qui a tué le petit chevreuil.

Pis tu penses que je vais te croire!!!

.........Assassin :evil:

:wink: :lol: 8)

Jan
14/07/2005, 11h38
. Puis en passant Monhomme si tu passes dans le Chemin Lemieux, ce n'est pas moi qui a tué le petit chevreuil.

Pis tu penses que je vais te croire!!!

.........Assassin :evil:

:wink: :lol: 8)

:rotation: :rotation: :shock: :rotation: :rotation:

Jan
15/07/2005, 22h29
Rien écrasé depuis 3 jours. Ouf, ca fait du bien.
:oops: :oops: :oops:
Puis l'odeur se dissipe pour vrai, c'est presque partie.
C'est quand il faut chaud que l'odeur sort, par chance, il fait froid et il pleut, donc, le dessous de l'auto s'est lavé tout seul.

ridge
15/07/2005, 22h55
Je m'adresse a "Chevy..remi"...est-tu satisfait de ton équinox. La consommation d'essence est-elle abusive, le comportement routier....bref est-tu satisfait de ton véhicule. Je te demande ca parce que mon père vient de scrapper son vieux Jimmy et il a vu un équinox usagé a vendre bleu comme le tient. Il attend bien sur de savoir combien les assurances vont lui donner pour son vieux Jimmy....mais est-ce un bon achat, pour du très très long terme. :shock: :shock: :shock:

chevy_remi
15/07/2005, 23h55
Je m'adresse a "Chevy..remi"...est-tu satisfait de ton équinox. La consommation d'essence est-elle abusive, le comportement routier....bref est-tu satisfait de ton véhicule. Je te demande ca parce que mon père vient de scrapper son vieux Jimmy et il a vu un équinox usagé a vendre bleu comme le tient. Il attend bien sur de savoir combien les assurances vont lui donner pour son vieux Jimmy....mais est-ce un bon achat, pour du très très long terme. :shock: :shock: :shock:

Très satisfait! Consommation raisonnable pour un V6 et même consomme moins qu'un Jimmy. Il a une bonne tenue de route. Bon pour ce qui est de l'achat a très très long terme, je ne suis pas très sur. Mais si ton père a roulé en Jimmy assé longtemp, ça veut dire qu'il s'en foutais des réparations qu'il avait fait. Alors un Équinox serait un achat correct.

Monhomme
16/07/2005, 08h49
En passant un vieu Jimmy, c'était tuff en chien... juste le nécessaire d'électronique = EFI "." !!! ( ce qui n'existe plus de nos jours...calvaire)

ridge
16/07/2005, 11h29

Très satisfait! Consommation raisonnable pour un V6 et même consomme moins qu'un Jimmy. Il a une bonne tenue de route. Bon pour ce qui est de l'achat a très très long terme, je ne suis pas très sur. Mais si ton père a roulé en Jimmy assé longtemp, ça veut dire qu'il s'en foutais des réparations qu'il avait fait. Alors un Équinox serait un achat correct.

Merci Chevy..remi pour ta réponse rapide je vais transmettre tes quelques commentaires sur l'Équinox à mon père... :wink: merci encore

ridge
16/07/2005, 11h35
En passant un vieu Jimmy, c'était tuff en chien... juste le nécessaire d'électronique = EFI "." !!! ( ce qui n'existe plus de nos jours...calvaire)

Tu as bien raison mon père son Jimmy ne lui a pas couté ben ben cher, il a été très très satisfait par ce véhicule....moi je ne jure que par les japonaise et mon père lui c'est les américaines. :cry: Mais c'est son choix à lui, j'ai essayé de le convaincre d'un beau toyota ou un nissan...rien à faire il est vendu GM et Ford. :twisted:

ridge
18/07/2005, 00h52
Rien écrasé depuis 3 jours. Ouf, ca fait du bien.
:oops: :oops: :oops:
Puis l'odeur se dissipe pour vrai, c'est presque partie.
C'est quand il faut chaud que l'odeur sort, par chance, il fait froid et il pleut, donc, le dessous de l'auto s'est lavé tout seul.

Je compte aller en vacances à Pabos et amené ma belle-mère....quels sont les routes que tu fréquente Jan.... :lol: :lol: :lol: Tant mieux pour l'odeur...entk si tu étais dans mon coin de pays ton véhicule sentirait encore pas mal car il fait ben ben chaud depuis plusieurs jours :wink:

Jan
18/07/2005, 00h58
Je compte aller en vacances à Pabos et amené ma belle-mère....quels sont les routes que tu fréquente Jan.... :lol: :lol: :lol: Tant mieux pour l'odeur...entk si tu étais dans mon coin de pays ton véhicule sentirait encore pas mal car il fait ben ben chaud depuis plusieurs jours :wink:

Elle est pas pire, tu aurais du le dire en MP, là tout le monde va savoir et on va se faire arrêter pour la police :lol: :lol: :lol: .

ridge
18/07/2005, 10h37

Elle est pas pire, tu aurais du le dire en MP, là tout le monde va savoir et on va se faire arrêter pour la police :lol: :lol: :lol: .

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation: ouin j'aurais du t'écrire en privé :wink: je voulais te demander la capacité de remorquage de ton véhicule c'est quoi....moi et mon épouse on veut avoir une roulotte et disons je préfère ce genre de véhicule à un gros camion. Hier en allant à Qc nous avons vu un kia sorento trainé une assez grosse roulotte des mini-vans chevrolet transport ou montana...la capacité de remorquage m'a impressionné. C'était au moins des roulottes de 20 à 25 pieds de longueur. Toi combien de livres ton Liberty peut trainer? Merci à l'avance de ta réponse

Jan
18/07/2005, 11h35
La réponse, Liberté 55 peut tirer plus de 5000 livres et je te dis que sont 3,7 litres peut en prendre. Il a du torque sans bon sens.

Mais il est certain que plusieurs personnes tirent des charges quasiment équivalente avec d'autres véhicules qui ne devraient pas être soumis à un aussi grand poids, mais ces véhicules le font sans trop d'embuches. Il faudrait demandé aux gars sur le forum qui ont déjà tiré des roulottes, eux vont mieux te renseigner, moi, je suis une vendue Jeep, donc, mon opinion est «falsifiée».

Ma chum tire sa roulotte avec sa Venture, et sa van ne semble pas s'essoufler du tout lors du voyage.

Par contre, il est certain que je n'oserait pas tirer une 20 ou 25 pieds avec un Tucson ou son équivalent en Kia, ou un Rav4, etc.

Wilson
18/07/2005, 12h30
Les mini-van on le moteur pour tirer des bonne charges mais les transmissions en souffre pas mal...en tout cas c'était un problème il y a quelques années, je sais pas si c'est encore le cas

Silverblades
18/07/2005, 14h32
beaucoup de couple à bas régime et une bonne transmission, là est le secret !

STONE_COLD
18/07/2005, 15h13

t'oublies le moteur diesel dans le secret.... :wink:

ridge
18/07/2005, 15h15

Oui je suis d'accord mais quel véhicules offrent ca...le lyberty 5000lbs c'est très bien, mais j'aimerais avoir encore de la pédale et pas avoir peur d'affronter une côte non plus....

STONE_COLD
18/07/2005, 16h52

Oui je suis d'accord mais quel véhicules offrent ca...le lyberty 5000lbs c'est très bien, mais j'aimerais avoir encore de la pédale et pas avoir peur d'affronter une côte non plus....

VW Touareg TDI. :wink: but 85K$

Jan
18/07/2005, 17h14

Oups, ouin, mais toute une bête ce Touareg, malgré son prix.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

chevy_remi
18/07/2005, 17h23
La beauté a un prix.

Jan
18/07/2005, 17h34
La beauté a un prix.

Oui, malheureusement.
J'aime bien la gueule du MDX et du Touareg. Très différente de celle de Liberté 55.

Joe 123
19/07/2005, 10h38
On parle de beauté du MDX? :wink: :lol: :lol:

Jan
19/07/2005, 10h55
On parle de beauté du MDX? :wink: :lol: :lol:

Oui, Joe, ton MDX est surement un des plus beaux VUS selon moi (j'ai bien dit selon moi).
Puis, il est si fougueux.
:twisted: :twisted:

Joe 123
19/07/2005, 11h17
Tu as du goût Jan!!! :lol: :lol: :lol:

chevy_remi
19/07/2005, 11h27
Tu as du goût Jan!!! :lol: :lol: :lol:

Je préfère l'Infiniti FX45. :roll:

:wink:

ridge
19/07/2005, 11h28

Euhhh un tout petit peu trop cher effectivement...mais si je gagne à la loto oui le touareg....il est superbe le mdx aussi. mais je pensais investir au alentours de 40k$ seulement pour le véhicule...j'imagine qu'à ce prix là je n'est plus grand choix qui s'offrent à moi, si je veut une grande capacité de remorquage.

chevy_remi
19/07/2005, 11h31
Chaque fois que nous parlons de VUS, nous oublions que le Pilot existe chez Honda. :?

Joe 123
19/07/2005, 11h47
C'est vrai que le Honda Pilot à partit de $40 000 ( transport et préparation compris) est tout un SUV pour le prix...

chevy_remi
19/07/2005, 11h48
C'est vrai que le Honda Pilot à partit de $40 000 ( transport et préparation compris) est tout un SUV pour le prix...

Bon je préfère le MDX, mais quand même. :P

ridge
19/07/2005, 14h14

C'est vrai j'avais oublié le Pilot....et d'ailleurs j'en avais vu un avec une roulotte dimanche..celui là m'intéresse beaucoup...je vais aller faire un petit tour chez le concessionnaire bientôt :lol: :lol: :lol: Merci la gang...mais juste en passant un Murano c'est beaucoup plus cher hein si je me trompe pas. Ma femme adore le murano, elle en rêve depuis qu'il existe :lol: :lol: :lol:

ridge
19/07/2005, 14h24

C'est vrai j'avais oublié le Pilot....et d'ailleurs j'en avais vu un avec une roulotte dimanche..celui là m'intéresse beaucoup...je vais aller faire un petit tour chez le concessionnaire bientôt :lol: :lol: :lol: Merci la gang...mais juste en passant un Murano c'est beaucoup plus cher hein si je me trompe pas. Ma femme adore le murano, elle en rêve depuis qu'il existe :lol: :lol: :lol:

On va oublié le pilot car sa capacité de remorquage est moindre que le Lyberty le pilot peut seulement remorquer 4 500lbs alors que Lyberty 5000lbs....et le murano aussi je vais oublier ca il est pire que le pilot seulement 3 500 lbs selon leur site internet et le sorento aussi 3500lbs maudit ca va mal :cry:

STONE_COLD
19/07/2005, 14h53
On va oublié le pilot car sa capacité de remorquage est moindre que le Lyberty le pilot peut seulement remorquer 4 500lbs alors que Lyberty 5000lbs....et le murano aussi je vais oublier ca il est pire que le pilot seulement 3 500 lbs selon leur site internet et le sorento aussi 3500lbs maudit ca va mal :cry:

La raison est le Liberty est bâti sur un frame de truck tandis que le Pilot est bâti sur la plate-forme de l'Odyssey donc structure moins propice pour le dur remorquage.

Lynx
19/07/2005, 16h39
Mais aussi regardez les petit caractères ... (C-à-d avec l'équipement approprié)

Souvent ça ne correspond pas à l'équipement de base. J'ai pas le temps de trouvé les chiffres pour comparrer mais par ex. un camion avec le moteur et l'équipement de base a une capacité moindre que celui avec transmission refroidit, plus gros moteur, freins plus gros ... Donc pas sur que le Liberty de base tire les 5000 lb annocé !

Joe 123
19/07/2005, 16h51
La capacité de remorquage du Pilot et du MDX est très bizarre. On parle de 3 500 livres maximum mais avec un bateau ( qui semble t-il est plus aérodynamique) la capacité est de 4 500 livres!!! :? Mais il y a 1 000 livres( 4 personnes et bagages) que l'on peut mettre en plus. Donc c'est un "vrai" 3 500 livres ( minimum) que l'on peut tirer... mais avec une facture salée parce qu'il faut acheter le kit de remorquage ( refroidisseur de transmission et de direction avec boules de 2 pouces et de 1 pouce et 7 huitième) du concessionnaire ( que j'ai fais poser sur mon MDX) de plus de $1 000 plus taxes... :shock: :shock: :shock:

Jan
19/07/2005, 17h51
Mais aussi regardez les petit caractères ... (C-à-d avec l'équipement approprié)

Souvent ça ne correspond pas à l'équipement de base. J'ai pas le temps de trouvé les chiffres pour comparrer mais par ex. un camion avec le moteur et l'équipement de base a une capacité moindre que celui avec transmission refroidit, plus gros moteur, freins plus gros ... Donc pas sur que le Liberty de base tire les 5000 lb annocé !

Je trouve déjà que mon Jeep avance pas imagine avec le petit moteur. Mon dieu. Mais (je sais que je me répête), il a du torque à revendre.

Mais pas très aérodynamique et des fois dans le vent latéral, oups...... ca brasse. Mais dans le bois, hum (a défaut de pouvoir me payer un TJ).

ridge
23/07/2005, 00h21
Bon ben ma femme à décidé.... :lol: ben nous deux on a décidé de ne pas s'acheter de SUV, disons que le prix de l'essence commence à nous fatiguer pas mal...donc la roulotte on l'a acheté quand même...mais on va faire du camping saisonner, et oui toute l'été à la même place...pas de stress de conduire avec une grosse roulotte pis un SUV qui boit pas mal. Entk je crois que c'est une sage décision... :lol: :lol: :lol:

Silverblades
23/07/2005, 02h15
Bon ben ma femme à décidé.... :lol: ben nous deux on a décidé de ne pas s'acheter de SUV, disons que le prix de l'essence commence à nous fatiguer pas mal...donc la roulotte on l'a acheté quand même...mais on va faire du camping saisonner, et oui toute l'été à la même place...pas de stress de conduire avec une grosse roulotte pis un SUV qui boit pas mal. Entk je crois que c'est une sage décision... :lol: :lol: :lol:

TRES sage décision! c ton porte-feuille qui va ten remercier

ridge
23/07/2005, 12h48

Oui mon portefeuille va en bénéficier et d'autant plus que nous avons choisi une plus grosse roulotte donc on s'est gâté un peu plus, avec tout les SUVS qu'on regardait...on aurait dû se contenter d'une roulotte de 20-21 pieds maximum pour pouvoir la trainer....alors on a acheté une belle de 30 pieds à la place avec plus de luxe. On a une voiture très économique alors les déplacements seront peut couteux. :lol: :lol: :lol:

dedemo
23/07/2005, 13h39

Oui mon portefeuille va en bénéficier et d'autant plus que nous avons choisi une plus grosse roulotte donc on s'est gâté un peu plus, avec tout les SUVS qu'on regardait...on aurait dû se contenter d'une roulotte de 20-21 pieds maximum pour pouvoir la trainer....alors on a acheté une belle de 30 pieds à la place avec plus de luxe. On a une voiture très économique alors les déplacements seront peut couteux. :lol: :lol: :lol:

:thumb: Le calcul vaut le travail...

ridge
24/07/2005, 18h58

Disons que plusieurs devrait suivrent notre exemple....disons qu'à notre facon on va polluer moins notre environnement. Et avec l'économie fait de sauver l'achat du VUS on va aller faire un beau petit voyage durant l'hiver :lol: :lol: on est vraiment heureux de notre choix

unmanuel
25/07/2005, 15h21

Disons que plusieurs devrait suivrent notre exemple....disons qu'à notre facon on va polluer moins notre environnement. Et avec l'économie fait de sauver l'achat du VUS on va aller faire un beau petit voyage durant l'hiver :lol: :lol: on est vraiment heureux de notre choix

Bravo ton choix était le meilleur que tu puisse faire :wink: Mais tu ne devrait pas parler d'environnement ici parce qu'il y a des gens ici qui n'aiment pas qu'on disent que leurs suvs polluent. Croit moi je peut m'attirer des roches en te disant ca mais je croit que si les suvs disparraissaient ca serait une excellente chose. :argue: bon maintenant j'attend les roches.

dedemo
25/07/2005, 18h57
En tout cas, ce post est en train de gagner un concours de longétivité... et la passion des suv. :wink:

STONE_COLD
25/07/2005, 22h12
En tout cas, ce post est en train de gagner un concours de longétivité... et la passion des suv. :wink:

Non c'est celui du roman-savon de la Cobalt :wink: :twisted: :lol: :lol:

SUV-MEN
25/07/2005, 22h18
Ridge, tu vas faire combien de KM pour te rendre à ta roulotte mobile? :o

Moi, mon SUV je vais le garder même si l'essence monte à 2$/litre, mais je ne ferai pas de km inutile. :wink:

Lynx
26/07/2005, 02h05
Mais tu ne devrait pas parler d'environnement ici parce qu'il y a des gens ici qui n'aiment pas qu'on disent que leurs suvs polluent. Croit moi je peut m'attirer des roches en te disant ca mais je croit que si les suvs disparraissaient ca serait une excellente chose. :argue: bon maintenant j'attend les roches.

:roll: J'ai entendu pas mal plus de bicthaches de la part des écolos enver les grosses cylindrés que des amateurs de puissance envers les voitures écologique ... Garde ta roche pour toi ! :wink:

ridge
26/07/2005, 17h02
Ridge, tu vas faire combien de KM pour te rendre à ta roulotte mobile? :o

Moi, mon SUV je vais le garder même si l'essence monte à 2$/litre, mais je ne ferai pas de km inutile. :wink:

le camping se situe environ à 40-45 km de chez moi. Mais je tient à spécifier une chose quand on regardait pour acheter un suv c'était pour voyager un peu de temps à autre avec la roulotte. Mais nous avons décidé d'installer la roulotte dans un camping pour toute l'été. On en est à notre première expérience de camping alors peut-être que dans 1 an ou 2 ans on n'aimeras plus ca faire du camping mais pour l'instant c'est formidable et les enfants on plein de nouveaux amis....alors on aura pas trop dépensé pour le savoir...je parle de l'achat de seulement d'une roulotte pas d'achat inutile d'un suv. :lol:

Wilson
26/07/2005, 17h29
J'ai entendu pas mal plus de bicthaches de la part des écolos enver les grosses cylindrés que des amateurs de puissance envers les voitures écologique ...

Normal! Les voitures écologiques et économiques nuisent a personne!

unmanuel
26/07/2005, 17h33
Va faire un tour dans les archives, il y a des milliers posts sur ce sujet qui répondra à tout tes interrogations.

Dire qu'on disait qu'il y avait des milliers de posts sur le sujet il semblerait que le sujet demeure toujours d'actualité. Désolé stone cold :wink:

STONE_COLD
26/07/2005, 17h58
Va faire un tour dans les archives, il y a des milliers posts sur ce sujet qui répondra à tout tes interrogations.

Dire qu'on disait qu'il y avait des milliers de posts sur le sujet il semblerait que le sujet demeure toujours d'actualité. Désolé stone cold :wink:

Pas grave, si le monde aime se crier des bêtisses à propos des SUV, eh bien! tant mieux. :lol: :lol:

Jan
26/07/2005, 18h09
Pas grave, si le monde aime se crier des bêtisses à propos des SUV, eh bien! tant mieux. :lol: :lol:

Stone tu as trouvé pourquoi je frappe des «bêtes» avec mon SUV. Bête dans le sens de «bêteisses». Ok, je vais me coucher. :oops: :oops:

Monhomme
27/07/2005, 08h27
@ Ridge..... Pour tirer une roulotte de 30', ça te prendrait un méchant bétail de remorqueur.....

Les roulottes c'est une mode de fou.... bientôt ça va nous prendre des Ferrari pour aller en vacance pour réussir à dépasser, y en a tellement, c'est fou!!! :?

Jan
27/07/2005, 09h55
@Monhomme: D'accord avec toi, ca me prends plus qu'une heure et demi du bureau à la maison. Puis rouler à 30 km à l'heure, :evil: :evil: :evil: .

Parlant de travail, je viens de me réveiller en retard en crime. Mais j'avais des choses à envoyer par internet de la maison, donc pas pire. Mais ma mère est venue me réveiller et je rêvais que je faisais du Jeep dans au moins 1 km de boue de longueur. Puis tout d'un coup, je me suis retrouvée à pied dans la boue, les autres gens passaient en Jeep en 4-roues, j'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire. :lol: :lol: :lol:

ridge
27/07/2005, 23h06
@ Ridge..... Pour tirer une roulotte de 30', ça te prendrait un méchant bétail de remorqueur.....

Les roulottes c'est une mode de fou.... bientôt ça va nous prendre des Ferrari pour aller en vacance pour réussir à dépasser, y en a tellement, c'est fou!!! :?

nous avons acheté une 30 pieds justement à cause qu'on ne va pas sur le route avec, si on avait acheté un VUS on aurait pris une plus petite roulotte genre 18 à 21 pieds. :wink:

Dave
28/07/2005, 17h31
Encore ce sujet !!!! :cry: :cry: :cry:
Peut-on laisser le monde en paix !!!

dedemo
28/07/2005, 18h45
Wow super content de te lire à nouveau Dave, t'étais passé où... aurais-tu trouvé un autre forum ou il y a moins de chicane? :wink:

Gemini
28/07/2005, 21h20
Peut-on laisser le monde en paix !!!
Peut-on détruire le monde en paix, tu veux dire... :wink:

p@t_berg
28/07/2005, 22h28
Oui ta raison je suis découragée quand je suis sur le pont dubuc a CHICOUTIMI je voie des nuages de fumé (smog) si sa continue de meme j'imagine pas dans 10-15 ans :wink:

StevOl
28/07/2005, 22h33
Attend de voir sur le pont jaques-cartier ! :wink:

p@t_berg
28/07/2005, 22h35
Est pas peur je le sais mais je veut dire par la qu'ont pense qu'ont n'a pas de pollution en région mais ses faux :wink:

StevOl
28/07/2005, 22h42
Ouais c'est vrai ! :( Mais pareil on est tu pas bien en région un peu ! :wink:

p@t_berg
28/07/2005, 22h44
LOL sa depend mo9i j'aime pas mal mieux québec de CHItcoutimi :wink:

StevOl
28/07/2005, 22h45
Chacun C Gout ! :!:

p@t_berg
28/07/2005, 22h47
OK mais de base j'adore l'europe et québec me la rapelle justement :wink:

StevOl
28/07/2005, 22h49
Moi j'aime mieux les pays chauds ! 8)

unmanuel
01/08/2005, 00h34
Moi j'aime mieux les pays chauds ! 8)

bon bon ca parle de pays chauds, moi je préfère le quebec avec un bel été chaud qu'on a jusqu'à maintenant :lol: mais aime-tu plus les pays chauds a cause qu'il y a encore des wal-mart ouvert là-bas :wink: que vont-il faire avec votre ancien wal-mart de Chicoutimi, une piste de course intérieur pour VUS. Ca serait super cool :3d-smilebounce: :3d-smileroll:

speedburner
01/08/2005, 16h24
je prefere ma ford focus , qu' un gros bateau de suv.et comme on peut le voir sur http://www.lafocus.ca/lafocus/cargo/ et la pollution en moins

Joe 123
01/08/2005, 16h49
Aucune comparaison à faire entre une "simple" voiture et un SUV :roll: ... Drôle de commentaire...

Wilson
01/08/2005, 16h52
je prefere ma ford focus , qu' un gros bateau de suv.et comme on peut le voir sur http://www.lafocus.ca/lafocus/cargo/ et la pollution en moins

oui oui on le sait, tu parles juste de ce site là sur le forum guideauto aussi...reviens en!

p@t_berg
01/08/2005, 16h59
je prefere ma ford focus , qu' un gros bateau de suv.et comme on peut le voir sur http://www.lafocus.ca/lafocus/cargo/ et la pollution en moinsMais en qu'il en rentre du stock la dedans :wink:

Lynx
02/08/2005, 01h56
:3d-pissed:

'Cou'donc, j'ai tu manqué un épisode ou Pat s'est fait cloner !???

Silverblades
02/08/2005, 02h40

ah speedburner.....

A toute tes calissses de reply tu nous fais chier avec ton osseti de site de Ford Focus....

Tu dois être un autre de ces calissses de cave qui se déguise en "forum user" pis qui fait carrément dla pub pour une compagnie ou une autre.....

Fait nous dont plaisir..... change de disque... ou décalissse !

Ce reply est une gracieuseté de la nouvelle Hyundai Sonata 2006 !

Jan
02/08/2005, 09h31

ah speedburner.....

A toute tes calissses de reply tu nous fais ch*** avec ton osseti de site de Ford Focus....

Tu dois être un autre de ces calissses de cave qui se déguise en "forum user" pis qui fait carrément dla pub pour une compagnie ou une autre.....

Silverblades, :3d-surrender: :3d-surrender: :3d-surrender:
Respect svp, respect. À ces jeunes, ils parlent dont cruement.
:3d-d'oh: :3d-d'oh:

Francis F
02/08/2005, 11h03

ah speedburner.....

A toute tes calissses de reply tu nous fais ch*** avec ton osseti de site de Ford Focus....

Hiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Silverblades, vas-y mollo avec speedburner, il va faire une attaque ! C'est vrai que c'est fatiguant de se faire rappeller le même lien dans des topics pas rapport, mais SVP, surveille un peu ton vovabulaire. :wink:

Silverblades
02/08/2005, 11h07
6 messages sur 7 y nous plante son site de focus en pleine gueule....

un moment donné là..... qu'il l'achète sa focus !

chevy_remi
02/08/2005, 11h12

Il va l'acheter à 16ans je crois. :lol:

Silverblades
02/08/2005, 11h16

Il va l'acheter à 16ans je crois. :lol:

:3d-crying:

p@t_berg
02/08/2005, 11h19
:3d-smilebounce: Si j'ai bien lu il en a une focus ! :3d-smilebounce:

Francis F
02/08/2005, 11h20

Oui, et je l'ai averti en privé aussi. Alors, lâchez-le et on retourne à la programmation régulière.

Wilson
02/08/2005, 12h22
Il fait ca sur les autres forums aussi...pas si grave !

Francis F
02/08/2005, 23h22

Pas grave, mais gossant. Et le laisser faire, ça va attirer les autres comme lui.

unmanuel
04/08/2005, 22h19

je ne vois pas de mal à ça, c'est sur que l'abus c'est dérangeant. Il doit avoir compris et je l'espère. Il y en a qui ne savent pas encore quand s'arrêter.

:3d-freakout:

dedemo
05/08/2005, 23h17
Ah les suv, qui pourrait nous arrêter d'en parler si ce n'est que le prix de l'essence.

Qui sait?
À 1.064 peut-être ce sujet deviendra t-il moins chaud que notre été.
:3d-crying:

Silverblades
06/08/2005, 02h02
j'trouve juste ca bin plate de voir les baby boomers vider nos réserves mondiales de pétrole avec leur cristis de V8 et en ayant comme seul raisonnement :

"y reste 40 ans de pétrole? bah.. dans 40 ans, j'sérai pu là"

:3d-claphands:
:3d-d'oh:
:3d-surrender:

dedemo
06/08/2005, 13h11
j'trouve juste ca bin plate de voir les baby boomers vider nos réserves mondiales de pétrole avec leur cristis de V8 et en ayant comme seul raisonnement :

:3d-claphands:
:3d-surrender:

Malheureusement, c'est la façon de penser de bien des gens... :cry:
mais j'ai rien contre ceux qui en ont réellement besoin, on parle de plus ou moins 10%.

merlin_toutankhamon
06/08/2005, 14h25
Et en passant, mes deux dernières consommations:

Entre 10-11L/100Km pour un Highlander V6. Une question de bien utiliser ses ressources aussi :wink: Et je ne roule pas à 70 Km/h, mais autour de 115-120 Km/h sur l'autoroute...

Jan
06/08/2005, 15h04
Un SUV, que de sensations fortes lorsque tu arrives dans un courbe quand tu te lèves la tête après avoir essayer (je dis bien essayer) d'attraper ta caline de bouteille d'eau qui a glisser dans le fonds de la voiture après avoir pogné un méchant trou entre Amqui et Matane, sur la 195. :evil: :evil: :evil: :evil:

merlin_toutankhamon
06/08/2005, 15h08
Un SUV, que de sensations fortes lorsque tu arrives dans un courbe quand tu te lèves la tête après avoir essayer (je dis bien essayer) d'attraper ta caline de bouteille d'eau qui a glisser dans le fonds de la voiture après avoir pogné un méchant trou entre Amqui et Matane, sur la 195. :evil: :evil: :evil: :evil: :3d-laugh:

Jan
06/08/2005, 15h21
Un SUV, que de sensations fortes lorsque tu arrives dans un courbe quand tu te lèves la tête après avoir essayer (je dis bien essayer) d'attraper ta caline de bouteille d'eau qui a glisser dans le fonds de la voiture après avoir pogné un méchant trou entre Amqui et Matane, sur la 195. :evil: :evil: :evil: :evil: :3d-laugh:

:oops: :oops: :oops: :oops:
:wink: :wink: :wink:

Monhomme
07/08/2005, 09h20

Dans 40 ans, ça va être la guerre, car si les puits se vide, tôt ou tard, il va y avoir un G.W. Bush(il va être mort dans 40 ans, YOUPI!!) pour vouloir controler le marché mondial... Ensuite viendront d'autre technologie... après chaque guerre, une évolution/révolution.... Alors profitez-en en attendant!!! :wink:

Silverblades
07/08/2005, 12h04

Dans 40 ans, ça va être la guerre, car si les puits se vide, tôt ou tard, il va y avoir un G.W. Bush(il va être mort dans 40 ans, YOUPI!!) pour vouloir controler le marché mondial... Ensuite viendront d'autre technologie... après chaque guerre, une évolution/révolution.... Alors profitez-en en attendant!!! :wink:

le pétrole c pas juste de l'essence.....
c aussi un composant de l'asphalte, a la base de plein de molécules synthétiques, et surtout du plastique!
pu de pétrole, pu de plastique.... c ca que le monde a pas lair de catcher....

merlin_toutankhamon
07/08/2005, 22h28
Un SUV, que de sensations fortes lorsque tu arrives dans un courbe quand tu te lèves la tête après avoir essayer (je dis bien essayer) d'attraper ta caline de bouteille d'eau qui a glisser dans le fonds de la voiture après avoir pogné un méchant trou entre Amqui et Matane, sur la 195. :evil: :evil: :evil: :evil:

Et aussi quand tu as un papier avec une adresse et que par hasard, une fenêtre s'ouvre et que le papier en question... entre les sièges ou en-dessous, en train de forniquer avec la dite bouteille :oops: :3d-d'oh:

Jan
08/08/2005, 02h17
Et aussi quand tu as un papier avec une adresse et que par hasard, une fenêtre s'ouvre et que le papier en question... entre les sièges ou en-dessous, en train de forniquer avec la dite bouteille :oops: :3d-d'oh:

C'est a ca que sert un cerveau, à ramassé cette dite-adresse. Ah les gars! Pire que ca, avant d'arriver chez un de mes chums de gars la semaine passée, j'ai voulu lancer ma gomme par ma fenêtre, mais j'ai ouvert la fenêtre d'en arrière et la gomme m'est revenue dans les cheveux. J'ai du entrer chez le gars et me couper une couette de cheveux. Wow, ca c'est du Jan tout craché.

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 02h19

C'est a ca que sert un cerveau, à ramassé cette dite-adresse. Ah les gars! Pire que ca, avant d'arriver chez un de mes chums de gars la semaine passée, j'ai voulu lancer ma gomme par ma fenêtre, mais j'ai ouvert la fenêtre d'en arrière et la gomme m'est revenue dans les cheveux. J'ai du entrer chez le gars et me couper une couette de cheveux. Wow, ca c'est du Jan tout craché.

Est bonne!!!!!!

:3d-laugh: :3d-laugh: :3d-smilebounce: :3d-smileroll:

Jan
08/08/2005, 02h41
Est bonne!!!!!!

C'est rien, attends de lire cela!

Ok, comme j'avais besoin de prendre de l'air et du recul, j'avais besoin de partir et de faire le point loin de tout. J'ai donc décidé de partir avec ma tente, mes livres et mon sleeping-bag à la recherche d'un coin perdu de la Gaspésie. Pendant que je mettais mes choses dehors, ma mère me disait va t'en pas, tu ne reviendras pas et là, je me suis mise en maudine. J'ai voulu sortir mes choses par la porte patio, mais quelqu'un avait passé en arrière moi pour la fermer, je suis passée au travers le moustiquaire. Celui-ci n'a pas déchiré, mais admettons, qu'il n'entrait plus dans le cadre de la porte.

Donc, j'ai ma mère aux fesses, je continue mes bagages, je vais les mettre sur la galerie, il me reste un sac à faire. Tout d'un coup, je demande à ma mère d'arrêter de parler que j'entends quelque chose de bizarre. Ma mère se taie, j'entends la pluie qui tombe. Tabarnache, tout est dehors sur la galerie. Une pluie d'été drue qui tombe sur mes 2 sacs plein de linges, mes couvertes, mes oreillers. J'ai été obligé de tout mettre dans la sécheuse.

J'arrive pour partir, trouve pu ma caline de carte de guichet que j'avais pourtant la veille. J'ai été obligé d'aller m'en faire faire une autre avant de partir.

Et ca continue comme ca toute la semaine. J'étais trop petite pour monter ma tente toute seule, un homme est venu m'aider. Un écureuil à fait un détour sur moi pendant que j'étais en train de donner du pain à des canards et en criant très fort, les canards sont tous partis dans tous les sens devant 3 autres personnes. On a rit pendant un bon 5 minutes à en avoir mal. J'avais mis mon bicycle trop près de ma tente et il est tombé dessus en pleine nuit, j'ai failli mourir de peur. Etc, etc, etc.

merlin_toutankhamon
08/08/2005, 02h50
Est bonne!!!!!!

C'est rien, attends de lire cela!

Ok, comme j'avais besoin de prendre de l'air et du recul, j'avais besoin de partir et de faire le point loin de tout. J'ai donc décidé de partir avec ma tente, mes livres et mon sleeping-bag à la recherche d'un coin perdu de la Gaspésie. Pendant que je mettais mes choses dehors, ma mère me disait va t'en pas, tu ne reviendras pas et là, je me suis mise en maudine. J'ai voulu sortir mes choses par la porte patio, mais quelqu'un avait passé en arrière moi pour la fermer, je suis passée au travers le moustiquaire. Celui-ci n'a pas déchiré, mais admettons, qu'il n'entrait plus dans le cadre de la porte.

Donc, j'ai ma mère aux fesses, je continue mes bagages, je vais les mettre sur la galerie, il me reste un sac à faire. Tout d'un coup, je demande à ma mère d'arrêter de parler que j'entends quelque chose de bizarre. Ma mère se taie, j'entends la pluie qui tombe. Tabarnache, tout est dehors sur la galerie. Une pluie d'été drue qui tombe sur mes 2 sacs plein de linges, mes couvertes, mes oreillers. J'ai été obligé de tout mettre dans la sécheuse.

J'arrive pour partir, trouve pu ma caline de carte de guichet que j'avais pourtant la veille. J'ai été obligé d'aller m'en faire faire une autre avant de partir.

Et ca continue comme ca toute la semaine. J'étais trop petite pour monter ma tente toute seule, un homme est venu m'aider. Un écureuil à fait un détour sur moi pendant que j'étais en train de donner du pain à des canards et en criant très fort, les canards sont tous partis dans tous les sens devant 3 autres personnes. On a rit pendant un bon 5 minutes à en avoir mal. J'avais mis mon bicycle trop près de ma tente et il est tombé dessus en pleine nuit, j'ai failli mourir de peur. Etc, etc, etc.

Ouf!

Au moins, ça fait de belles anecdotes à raconter. Et le pire c'est que personne va te croire :roll: :shock: :wink:

Jan
08/08/2005, 02h55
Ouf!

Au moins, ça fait de belles anecdotes à raconter. Et le pire c'est que personne va te croire :roll: :shock: :wink:

Si tu savais comme c'est rien cette tite-histoire. À tous les jours, il m'arrive des choses de ce genre. C'est seulement qu'au lieu de pleurer ou de crier, à la quantité, j'ai pas le choix de les tourner au ridicule. Idée de survivre. :oops: :oops: :oops: :P :P :P :P

STONE_COLD
08/08/2005, 09h01

c aussi un composant de l'asphalte, a la base de plein de molécules synthétiques, et surtout du plastique!

L'asphalte :?: Je préfère les routes en bétons, plus durable. Qu'il en fasse plus et vous verrez que les coûts vont descendre. Peut-être plus glissant sur la pluie mais ça pourrait ralentir les ardeurs de certains.

Pis pour le plastique, il y a du synthétique c'est pas un problème.

De plus en plus, on se sert du maïs dans l'essence et la fabrication du plastique et le maïs est renouvelable.

Silverblades
08/08/2005, 13h08

L'asphalte :?: Je préfère les routes en bétons, plus durable. Qu'il en fasse plus et vous verrez que les coûts vont descendre. Peut-être plus glissant sur la pluie mais ça pourrait ralentir les ardeurs de certains.

Pis pour le plastique, il y a du synthétique c'est pas un problème.

De plus en plus, on se sert du maïs dans l'essence et la fabrication du plastique et le maïs est renouvelable.

on est mieux de commencer a faire de l'agriculture sur mars pcq on va manquer de champs....

Novaly
08/08/2005, 15h03
@Silverblades : Essaie d'etre optimiste. Arrette de voir le verre a moitié vide. C'est bien qu'un produit comme le mais est utiliser pour de l'essence. Faudrait pas briser ca par dire : On va manquer de Mais betot...sinon on est une cause perdu...

@Monhomme : Je suis d'accord avec toi, faut quand meme savoir s'amuser dans vie sans tomber dans le sainte nitouchisme je bouge pas mon camion par peur d'insulter ou tuer un moustique pogner dans le trou de la couche dozone.

Anyway, j'ai hate d'aller me promener en Bronco pareille. :D

Wilson
08/08/2005, 15h55
@Silverblades : Essaie d'etre optimiste. Arrette de voir le verre a moitié vide. C'est bien qu'un produit comme le mais est utiliser pour de l'essence. Faudrait pas briser ca par dire : On va manquer de Mais betot...sinon on est une cause perdu...

@Monhomme : Je suis d'accord avec toi, faut quand meme savoir s'amuser dans vie sans tomber dans le sainte nitouchisme je bouge pas mon camion par peur d'insulter ou tuer un moustique pogner dans le trou de la couche dozone.

C'est exactement le message que nous livrais nos chers baby boomers à l'époque du peace and love...tout est beau, soyons heureux et amusons nous sans soucis... :?

Novaly
08/08/2005, 16h38

C'est exactement le message que nous livrais nos chers baby boomers à l'époque du peace and love...tout est beau, soyons heureux et amusons nous sans soucis... :?

Deja entendu celle la....je me demande ou?

ICI!

Changer de discours, ca me fait pas d'effet meme si vous me traitez d'insouciante de la nature et casseuse de generation futur. Je sais ce qui est mal, je sais ce qui est capricieux et je sais ce qui est bien. Faites vous en pas avec ca..........

Platitude

Gemini
08/08/2005, 23h52
Tu sais Novaly, c'est la 43ème page pour ce sujet, si tu trouves ça si plate, tu peux passer tout droit, il y a plein d'autres sujets pour se mettre la tête dans le sable et espérer que tout s'arrange magiquement ou faire comme s'il y en avait pas de problèmes... :roll:

SUV-MEN
09/08/2005, 09h21
De toute façon, l'humain pense avec son porte-feuille. Si ça me coûte pas plus cher, je vais adhérer. Donc, le prix de l'essence finira par en décourager plus d'un. Même chose avec les taux d'intérêt quand ils grimperont. 8)

Et, pour mon SUV, ma passion c'est quand un camion de briques les échappe sur la route et que tu roules à 90 km/h dessus. Bien avec le 4Runner ça juste fait des booms mais si j'avais été avec la protégé j'aurais défoncé mes mags. :?

De plus, dans 3 jours nous partons pour le Nouveau-Brunswick dans un chalet. Il va y avoir du stock sur le toit, à l'intérieur et 4 vélos après le rack. Essayer de faire de même avec une simple voiture. :wink:

Wilson
09/08/2005, 10h45
tu peux faire la meme chose avec une familiale

Joe 123
09/08/2005, 10h51
À $1,08 le litre d'essence, les gens qui ont des SUV ou 4 X 4 et même les minivans et qui ne s'en servent pas pour les bonnes raisons ou qui n'ont pas une grande famille( comme moi!!! :lol: ) , ces personnes ne doivent pas critiquer le prix de l'essence qui montent dangeureusement...

Wilson dans ses propos n'a pas tout à fait tort...

SUV-MEN
09/08/2005, 13h12
En passant, personne n'a jamais tort ! Ni celui qui est pro, ni celui qui est contre? Par contre, la décision nous appartient :lol:

Si vous trouvez les familiales bien, bravo. Moi je les trouve trop petites et sans personnalité et ce, même si ce sont des Outback, volvo V70, audi A4 avant, mazda 6 familiale, etc...

G@B
10/08/2005, 19h05
Vous êtes le fier et orgueilleux propriétaire d'un SUV, vous affichez votre overweight de testostérone au volant d'un vrâ 4X4 big, rough & tough ou encore vous ne jurez que par votre pimpante minivan?

Vous êtes l'esclave anti-dépenses caloriques de votre démarreur à distance et laisser virer votre moteur inutilement durant plusieurs minutes l'hiver pour réchauffer votre bagnole ou l'été pour climatiser l'habitacle avant le départ?

L'Action Terroriste Socialement Acceptable vous a à l'oeil. L'ATSA est un groupe dont je ne connaissais pas du tout l'existence jusqu'à hier midi alors qu'il était l'un des sujets d'une émission d'affaires publiques à la radio.

Par voies de distribution de contraventions qui ressemblent à s'y méprendre aux contraventions officielles, l'un des aspects de leur mandat est de sensibiliser les gens qui sont propriétaires de ''véhicules surdimensionnés à consommation excessive''.

À l'heure de l'effet de serre, le réchauffement de la planète et du litre d'essence qui est en voie d'être commandité par SOS SUICIDE, c'est tout à fait d'actualité. Malgré que ça risque de s'avérer un coup d'épée dans l'eau tellement les moeurs sont très bien ancrés, (on peut le constater dans ces 43 pages...) j'applaudit cette initiative alternative et originale de sensibilisation.

J'ai été chercher le lien internet : http://www.atsa.qc.ca/document.asp

p.s Ils doivent recruter des personnes qui courent vite... :lol:

Francis F
10/08/2005, 20h27
L'idée de la contravention est bonne. Sauf qu'au lieu de faire prendre conscience du problème, ça risque de mettre de la chicane...

Wilson
10/08/2005, 20h33
Y'A un organisme semblable ici, ca s'apelle wow les moteurs. Ils mettent des billets dans le windshields de ceux qui laissent tourné leur moteurs pour rien, avec dessus un paquet de truc pour économiser du jus d'arabe...

unmanuel
11/08/2005, 08h35
En passant, personne n'a jamais tort ! Ni celui qui est pro, ni celui qui est contre? Par contre, la décision nous appartient :lol:

Si vous trouvez les familiales bien, bravo. Moi je les trouve trop petites et sans personnalité et ce, même si ce sont des Outback, volvo V70, audi A4 avant, mazda 6 familiale, etc...

Tu devrais faire comme la police de Longueil et acheté un Escape Hybride, ca j'approuve la démarche oui oui je sais c'est plus cher à l'achat mais la pollution et l'économie d'essence est là. Il y a-t-il quelqu'un qui connait la consommation de ce véhicule eux à la tv disait 3L /100km il sont dans le champ je crois faut pas exagérer.

:3d-nerd: :3d-roadrage:

Francis F
11/08/2005, 10h51
Probablement 3 litres de moins qu'un Escape régulier...

Lynx
11/08/2005, 11h00
Il y a-t-il quelqu'un qui connait la consommation de ce véhicule eux à la tv disait 3L /100km il sont dans le champ je crois faut pas exagérer.

Selon un test trouvé sur Auto123:

Consommation d'essence (ville/route): 6,6/7,0 L/100 km

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Ford.spy?artid=37383&pg=4

Quand même excellent !

Jan
11/08/2005, 20h31
Soit que je suis en retard, soit que je me rappelais tout simplement pu du tout (et je sais pas pourquoi), mais j'ai appelé chez Chrysler aujourd'hui et ils parlaient des produits Mercedez!!!!!!!!
Francis, c'est dont ben fort des Advil, je vais être obliég de me gardé sur les Tylénol ma foi. :oops: :oops: :oops: :oops:

Wilson
11/08/2005, 20h46
Ca fait déjà quelques années que Chrysler a fait l'aquisition de Daimler (Mercedez), c'est pour ca que la compagnie s'apelle maintenenant Daimler-Chrysler...

Jan
11/08/2005, 20h52
Merci, je sais pas où cette information était cachée dans mon cerveau, mais j'avais oublié «Daimler-Mercedez». :oops: :oops: :oops: Moi, qui n'aime pas les produits Mercedez (:oops: :oops: :oops:) je me suis faite avoir là. :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :3d-surrender: :3d-surrender:

Joe 123
11/08/2005, 22h13
Wilson, C'EST MERCEDES QUI A ACHETÉ CHRYSLER ET NON L'INVERSE. Méchante différence!!! :roll: :roll: :roll:

Chrysler ne serait plus là sans Mercedes. Ford et GM pourrait disparaître aussi mais ça c'est une autre histoire.

IanD
12/08/2005, 08h50
Wilson, C'EST MERCEDES QUI A ACHETÉ CHRYSLER ET NON L'INVERSE. Méchante différence!!! :roll: :roll: :roll:

Chrysler ne serait plus là sans Mercedes. Ford et GM pourrait disparaître aussi mais ça c'est une autre histoire.

Joint venture!

Francis F
12/08/2005, 19h37

Joint venture!

Mais le big boss... il est en Allemagne !

ridge
15/08/2005, 20h31
Je suis allé à Québec en fds et j'ai vu de tonnes et des tonnes de suvs immatriculé avec un "F" j'en reviens pas donc le seul moyen d'avoir d'un gros suv et de le mettre sur le compte de la compagnie et garder tous les recus d'essences pour déduire de l'impôt... ouin il y en a qui on bien compris l'astuce pour être capable de s'en payer un beau ...c'est dommage que je ne sois pas à mon compte :3d-d'oh: :3d-d'oh: :3d-d'oh:

Monhomme
16/08/2005, 09h30
Too bad mon Ridge!!! :wink:

Chialeux
16/08/2005, 11h31
Ben non la seule maniere c'est d'etre le premier vendeur d'un concessionnaire parce que la je me promene en Civic plaque F sinon je serais en Pilot plaque F. :shock: :wink:

ridge
16/08/2005, 22h18
Ben non la seule maniere c'est d'etre le premier vendeur d'un concessionnaire parce que la je me promene en Civic plaque F sinon je serais en Pilot plaque F. :shock: :wink:

À toi de devenir un bon vendeur :3d-hypno: sans rancune

Wilson
17/08/2005, 13h45
C'EST MERCEDES QUI A ACHETÉ CHRYSLER ET NON L'INVERSE. Méchante différence!!!

Au début en 98, c'était une fusion à part égale. Ca fait pas une méchante différence! C'est quelques années plus tard que le groupe a commencé a perdre beaucoup en bourse et que les américains qui restaient dans le Groupe Daimler se sont fait tasser, a cause de décisions stupides. Je vois pas qui pourrais faire pareil avec Ford et GM?

Joe 123
17/08/2005, 16h15
C'est que Ford et GM ne sont pas sur le bord de la faillite mais perdent énormément d'argent avec leurs conventions collectives et n'ont pas beaucoup de cash flow. Dans les revues spécialisées du monde des affaires on fait mention qu'il ne faut pas acheter aucune action d'une compagnie américaine d'automobile... ce qui en dit long sur leur situation financière...

dedemo
17/08/2005, 17h03
C'est que Ford et GM ne sont pas sur le bord de la faillite mais perdent énormément d'argent avec leurs conventions collectives et n'ont pas beaucoup de cash flow. Dans les revues spécialisées du monde des affaires on fait mention qu'il ne faut pas acheter aucune action d'une compagnie américaine d'automobile... ce qui en dit long sur leur situation financière...

Gm est en effet pénalisé de 1500$ avant de construire chaque véhicule, ces fonds s'en vont directement au fond de pension des plus généreux au monde. Ces conventions ont été acquises à coup de grève avec des fier à bras dans les années 70... le temps est venu d'ouvrir ces conventions, sinon c'est la failitte et ce ne sont pas que des rumeurs.

Puis tu as raison Joe, c'est pas le temps d'investir dans le Big 3, même les retraités de Gm vendent leurs actions, ça dit tout.

Joe 123
17/08/2005, 17h10
Merci du support dedemo! :wink:

Wilson
17/08/2005, 17h31
Pourquoi du support? C'est rien de compliquer de lire les actualitées! Pas besoin de 2 têtes pour ca...

DrAkO
17/08/2005, 17h32
D'ailleurs, Ford a pas annoncé dernièrement que s'il ne "rouvrait" pas les conventions collectives, il pourrait mettre 30% du personnel à la porte ?

C'est peut-être simplement une menace, mais quand un fabricant en est rendu là pour ouvrir les yeux à ses employés, c'est grave...

Être un employé, je préfèrerais un job à 20$ de l'heure plutôt que 30 et 4 semaines de vacances au lieu de 6 que de ne pas avoir de job pentoute...

Wilson
17/08/2005, 17h54
c'est pas juste ceux qui sont aux travail qui coutent cher. Ceux qui sont retraité on droit a une assurance maladie/médicament qui coute une fortune. C'est pas de même juste pour les travailleur de l'auto, moi aussi dans les pates et papiers c'est la même situation. C'est facile a comprendre quand tu es dans la même situation, moi si je passait de 32 a 20$/ l'heure, j'aimerais mieux changer de métier aussi. Y,a d'autre endroit à couper que dans les salaires et le personnel mais il faut bien faire peur aux syndiqués en temps de renouvellement de la convention...

Lynx
18/08/2005, 02h13
D'ailleurs, Ford a pas annoncé dernièrement que s'il ne "rouvrait" pas les conventions collectives, il pourrait mettre 30% du personnel à la porte ?

C'est peut-être simplement une menace, mais quand un fabricant en est rendu là pour ouvrir les yeux à ses employés, c'est grave...

Quand une entreprise en est rendu à vouloir ouvrir une convension collective c'est parceque ça vas mal en Siclisse, pis à l'a rien à perdre: Si le syndicat veut pas ils ont un parfait bouc émissaire pour leur échec, si le syndicat accepte, ils ferment pareille à cause de la conjoncture économique et la mondialisation ...
:3d-scream: :3d-tongue:

IanD
19/08/2005, 14h07

J'ai deux action de chrysler. Je l'ai ai acheter a $36 et elles sont a 50$ maintenant! Honda, une action vaut 26$, Toyota 75$, GM 38$ et Ford 18$ a l'heure actuelle!

dedemo
19/08/2005, 16h26

J'ai deux action de chrysler. Je l'ai ai acheter a $36 et elles sont a 50$ maintenant! Honda, une action vaut 26$, Toyota 75$, GM 38$ et Ford 18$ a l'heure actuelle!

Le prix d'une action par elle-même ne veut absolument rien dire par rapport à la situation financière d'une compagnie.

Joe 123
19/08/2005, 16h42
IanD, je ne suis pas certain que vous comprenez le monde des affaires... avec tout le respect que je vous dois! Bonne explication dedemo!

IanD
19/08/2005, 17h07
IanD, je ne suis pas certain que vous comprenez le monde des affaires... avec tout le respect que je vous dois! Bonne explication dedemo!

Je le comprend tres bien, inquietez vous pas pour ca, j'ai juste dit que je possede des action de chrysler, c'est rien que ca!

dedemo
19/08/2005, 18h28

Je le comprend tres bien, inquietez vous pas pour ca, j'ai juste dit que je possede des action de chrysler, c'est rien que ca!

Tu les a certainement acheté de ton employeur parce que ces actions se vendent normalement en 'bunch' de 100.

G@B
01/09/2005, 15h46
Pis?

$134.9 le litre d'essence et tous les observateurs indiquent que d'ici quelques jours on défonce le $1.50. Commencez-vous à être nerveux les pro-SUV?

Joe 123
01/09/2005, 17h21
Pas du tout! Mon SUV ( comme on est une famille de 6 personnes est utile pour ne pas dire obligatoire) consomme comme les minivans et certaines autos V6 et moins que toutes avec des V8. Donc aucun stress pour moi pour la consommation d'essence... Je plains plus les personnes qui ont un ou deux enfants avec leur minivan...

G@B
01/09/2005, 18h38
Pas du tout! Mon SUV ( comme on est une famille de 6 personnes est utile pour ne pas dire obligatoire) consomme comme les minivans et certaines autos V6 et moins que toutes avec des V8. Donc aucun stress pour moi pour la consommation d'essence... Je plains plus les personnes qui ont un ou deux enfants avec leur minivan...

Effectivement. Un moindre mal quand tu fais partie des 5% qui ont des besoins réels pour ce type de véhicule. Ce sont les flasheux qui vont probablement reconsidérer le plus la pertinence de leur véhicule. Les vrais mordus vont probablement couper ailleurs.

Francis F
01/09/2005, 19h27
Mais d'un autre côté, ça fera une leçon aux gens qui se sont acheté ça pour flasher. La surconsommation, ça cause des problèmes.

merlin_toutankhamon
02/09/2005, 01h47

D'accord à 100%! Et dans mon cas avec un max. de 12l/100 Km, je ne crois pas qu'on peut parler de surconsommation. :roll:

Merci!

Jan
02/09/2005, 01h57
Effectivement. Un moindre mal quand tu fais partie des 5% qui ont des besoins réels pour ce type de véhicule. Ce sont les flasheux qui vont probablement reconsidérer le plus la pertinence de leur véhicule. Les vrais mordus vont probablement couper ailleurs.

En tant que mordue, il est vrai que je vais couper ailleurs avant plutot que de vendre Liberté 55. J'aime mieux penser au covoiturage.

Monhomme
02/09/2005, 10h39
J'ai perdu ma passion pour les SUV... :wink:

G@B
02/09/2005, 10h42
J'ai perdu ma passion pour les SUV... :wink:

Sans être indiscret, quelle est la cause principale de cette perte d'intérêt?

Monhomme
02/09/2005, 10h43
prix du gaz

G@B
02/09/2005, 11h00
prix du gaz

ok...chuuut...personne n'a rien lu...

Joe 123
02/09/2005, 11h30

merlin_toutankhamon
02/09/2005, 13h09
prix ....

Si c'est à cause que ça coûte pas mal + de $$$, est-ce que ça veut aussi dire que tu as perdu ta passion pour les...femmes!!!!

:'-) :'-) :'-)

Monhomme
02/09/2005, 14h23
prix ....

Si c'est à cause que ça coûte pas mal + de $$$, est-ce que ça veut aussi dire que tu as perdu ta passion pour les...femmes!!!!

:'-) :'-) :'-)

hhiiiiii!!! Je suis pas vite où!!... Mais c'est où que je dois rire exactement!!! Ma passion pour LA femme, ...bin..euh... très intact!! :oeil:

Voyons les mecs!! :roll:

Wilson
02/09/2005, 16h40
Ca voulais juste dire que les femme aussi ca coute cher! voyons!!! :?

Monhomme
02/09/2005, 16h49
Ca voulais juste dire que les femme aussi ca coute cher! voyons!!! :?

Je suis pas vite alors...... j'ai oublié le sens de cette expression là!!!

... bin j'aimerais dire ça de la mienne de la manière j'ai de la misère à sortir 1 cenne pour elle.....

J'ai un secret :elle un arbre à argent .... :wink:

aimelart
16/09/2005, 01h12
Pourquoi je veux un VUS?simple avez-vous déjà été dans le bois et des chemins de terre avec une acura integra?? Ben je vous le conseille pas mais c'est ma réalité en ce moment! En plus je suis tanné d'être plus basse que tout le monde et de me sentir handicapé dans un stationnement entre 2 véhicules parce mes maudites grandes portes prennent de la place!!! Seuls avantages de cette voiture (Integra) c'est son look, sa capacité de chargement impressionnante et sa puissance de moteur. Mais ces caractéristiques je les retrouve toutes dans un vus et bien plus alors il me manque seulement un p'tit loussse dans mon budget et je change de char!!!!!!!!!

Silverblades
16/09/2005, 09h54
Pourquoi je veux un VUS?simple avez-vous déjà été dans le bois et des chemins de terre avec une acura integra?? Ben je vous le conseille pas mais c'est ma réalité en ce moment! En plus je suis tanné d'être plus basse que tout le monde et de me sentir handicapé dans un stationnement entre 2 véhicules parce mes maudites grandes portes prennent de la place!!! Seuls avantages de cette voiture (Integra) c'est son look, sa capacité de chargement impressionnante et sa puissance de moteur. Mais ces caractéristiques je les retrouve toutes dans un vus et bien plus alors il me manque seulement un p'tit loussse dans mon budget et je change de char!!!!!!!!!

Pour la partie hors-route je suis 100% d'accord avec toi !

Mais l'argument que je vois mentionné souvent, c'est a propos du "sentiment de sécurité" à bord d'un VUS... en cas de collision et pour le fait que tu vois plus loin, je peux comprendre... mais d'un autre côté.... le fait que le centre de gravité du véhicule soit beaucoup plus élevé fait en sorte que le feeling de conduite d'un VUS, c'est a des années-lumières de celui d'une Integra... surtout en virages !

et pour les portes de ton Integra qui sont en effet très longues... transforme-les en Scissor doors :lol: 8)

dedemo
16/09/2005, 11h02

C'est très légitime tout ce que tu dis aimelart mais pourquoi je sens de l'agressivité dans tes mots. T'as besoin d'espace, tu veux une position de conduite élevée, tu aimes pas les grandes portes? Un peit vus est peut-être la solution et y a rien de méchant là.... restes que c'est un achat importamt.

Fais toi plaisir et vas aussi essayer les dérivés comme la Subaru Outback, la Forester, la Freestyle, et même la Mazda 5 au pire. Je te le dis, j'ai vraiment été impresionné par cette petite voiture et faut dire que mise à part d'aller dans le bois, j'ai pas mal les mêmes critères que toi pour mon prochain achat.

Monhomme
16/09/2005, 11h07
Fais toi plaisir et vas aussi essayer les dérivés comme la Subaru Outback, la Forester, la Freestyle, et même la Mazda 5 au pire. .

Pas très exitant et très très cher tes exemples Dedemo!! Vas-y dans le sens de RAV4 et cies!!

dedemo
16/09/2005, 13h32
Fais toi plaisir et vas aussi essayer les dérivés comme la Subaru Outback, la Forester, la Freestyle, et même la Mazda 5 au pire. .

Pas très exitant et très très cher tes exemples Dedemo!! Vas-y dans le sens de RAV4 et cies!!

À part la Freestyle, ces véhicules sont tous autour de 30M non? La 5 est même en bas de 25M toute équippée. De toute façon, un petit utilitaire en bas de 25M, c'est dur à trouver mise à part Tucson/Sportage 4 cyl. traction avant.