PDA

Voir la version complète : Démonstrateur VS Neuf



Turbonium
07/03/2005, 21h48
Salut !

Je me demandais si ca vaut la peine de prendre en considération d'achat un démo ou rester dans le neuf.

La Toyota Corolla Sport + Option Sport (Toit ouvrant, freins ABS, ...) que j'ai essayé était vraiment bien l'autre jour. Elle a un peu moins de 6000 Km dans le corps. Est-ce que c'est une bonne idée de prender un démonstrateur ou pas touche ? Quel montant c'est possible d'aller chercher en réduction à cause de l'usure ?

Gus
07/03/2005, 21h50
Tu prends le risque que la voiture ait été battue. Malgré tout, si ça t'intéresse, exige une garantie prolongée gratuite.

STONE_COLD
07/03/2005, 21h56
Moi je ne toucherais pas à un demo pour les raisons énumérés ci-dessous à moins d'avoir un très bon prix, c'est-à-dire un bon 20% de la valeur du PDSF. Rappelons qu'un voiture perd environ 30% de sa valeur après 1 an.

Turbonium
07/03/2005, 22h13
Je vais surement aller faire un tour bientot, alors j'en profiterai pour voir s'ils sont pret a baisser assez pour la laisser partir.

Mais selon vous, le prix peut être dessendu d'au moins 15% ?

Novaly
07/03/2005, 22h17
Je vais surement aller faire un tour bientot, alors j'en profiterai pour voir s'ils sont pret a baisser assez pour la laisser partir.

Mais selon vous, le prix peut être dessendu d'au moins 15% ?

Ca depend,mais pour 6 000km,je crois pas qu'ils iront jusqu'a 15%. Offre leur, et si tu vois qu'ils ont envie de rire, essaie un autre chiffre.

Chang
07/03/2005, 22h21
Si le prix est descendu de beaucoup avec une prologation de garantie, pourquoi pas. Si c'est pour louer en plus, alors ne te gênes pas.

Si c'est pour acheter à long terme, n'y touches pas. J'en ai amené des chars de même pas 100 km dans la zone rouge du compteur, moi... :???: Donc tu ne sais pas comment elle a roulé durant ces 6,000 km. Et comme c'est un démo, les gens n'y font pas tellement attention mécaniquement!

Turbonium
07/03/2005, 22h48
Si le prix est descendu de beaucoup avec une prologation de garantie, pourquoi pas. Si c'est pour louer en plus, alors ne te gênes pas.

Si c'est pour acheter à long terme, n'y touches pas. J'en ai amené des chars de même pas 100 km dans la zone rouge du compteur, moi... :???: Donc tu ne sais pas comment elle a roulé durant ces 6,000 km. Et comme c'est un démo, les gens n'y font pas tellement attention mécaniquement!

C'est dans mon intention d'acheter pour garder à long terme ... J'avoue que pendant 6000km, ca laisse a bien des personne la chance d'avoir pu tester bien cette voiture.

Je continu toujours de regarder, j'ai pas encore arrêté exactement mon choix dessus, mais bon, quand il est possible de sauver un peu de cash, ca peut être intéressant. Je vais y penser

wowlesmoteurs
07/03/2005, 22h56
Tu prends le risque que la voiture ait été battue. Malgré tout, si ça t'intéresse, exige une garantie prolongée gratuite.

qui vas essayé une corolla avec l'idée de la batre :!: :!: :wink: :wink: :D :D :D :D :D

mazzzda
08/03/2005, 08h22
mon père avait ahceté une mazda protége 1995 (en 1995) démo de 11000km pour 3000$ de moins mais il a eu quelques troubles non résolu qui vienne probablement que lauto a été très battu pendant quelle était démo (cétait un nouveau modèle a 100% équippé du plus gros moteur alors...)

idun
08/03/2005, 08h53
Tu prends le risque que la voiture ait été battue. Malgré tout, si ça t'intéresse, exige une garantie prolongée gratuite.

qui vas essayé une corolla avec l'idée de la batre :!: :!: :wink: :wink: :D :D :D :D :D

c'est un pseudo char sport... alors je suis certain que bien des gens la poussent juste pour voir si ca marche...

Turbonium
08/03/2005, 08h57
Tu prends le risque que la voiture ait été battue. Malgré tout, si ça t'intéresse, exige une garantie prolongée gratuite.

qui vas essayé une corolla avec l'idée de la batre :!: :!: :wink: :wink: :D :D :D :D :D

c'est un pseudo char sport... alors je suis certain que bien des gens la pousse juste pour voir si ca marche...

Si ca avait été la XRS, là j'aurais peut-être eu un peu plus peur je crois.

Joe 123
08/03/2005, 09h37
Il faut qu'il y est un très gros rabais sinon ça ne vaut pas la peine. Même après 10 ans il y a une valeur de revente. Et même ce genre d'auto il y a certaines personnes qui en abusent. Et de plus le rodage n'a sûrement pas été fait correctement ce qui est très dommageable pour une personne qui pense la garder très longtemps. Pour ma part pour sauver $2 000 sur 10 ans et prendre un certain risque il est évident que j'irais vers du neuf...

Concept
08/03/2005, 10h01
LOL il faut pas exagéré 15 a 20 % pour 6000 km, quand vous parlez de 20 % la premiere année il ne faut pas oublier que le km normal par année c'est 20000km par année, et quand on loue un véhicule le km exédentaire es de 10 cents max. Calculer 6000 km a 10 cents. :wink: Y' a surment des pneus d'hiver dessus et quelque cossins demandes lui de te les donners avec un garantie prolongé. Demandes des accessoir a la place de baisser le prix et tu risque plus de l'avoir.

N'oublie pas de demander qui conduisait ou conduit le véhicule, si c'est un courtoisie ca c'est plus... risquer.

Le Baron
08/03/2005, 10h05
Un ami a acheté une Mercedes démo de 42 000$ pour 36 000$ alors pourquoi pas 15%?

Concept
08/03/2005, 10h16
Un ami a acheté une Mercedes démo de 42 000$ pour 36 000$ alors pourquoi pas 15%?

Y'a acheté une quelle année, en quel année parceque si c'est un char qui était coller avec... pas pareil et combien de km et on s'entend tu pour dire que sur une mercedes y doit avoir plus de profit que sur une corolla. :lol:

Novaly
08/03/2005, 10h17
Un ami a acheté une Mercedes démo de 42 000$ pour 36 000$ alors pourquoi pas 15%?

Il avait comment de km?

Je vous dit, par experience personnel, un demo de 6 000km, va avoir son rabais de 2 000$ environ et quelques accessoires. Les gens qui achetent des demo sont souvent en location. Les gens qui font se genre de transaction sont souvent satisfait car ils ont ce qu'il veulent, un rabais et des gugusse contre une voiture neuve avec 6 000km au compteur. Les demo a 90% du temps sont des voitures rouler par les vendeurs. Les vehicules de courtoisie sont rouler par des clients mais les demo, seulement les vendeurs. Ici les vendeurs paye un montant X sur leur demo et ils font attention car ils savent qu'ils vont devoir le vendre ensuite, enfin, j'espere sinon je parle a travers mon chapeau moi la la...

wowlesmoteurs
08/03/2005, 10h25
C'est pas amener une auto dans le rouge quelques fois qui fait qu'elle a été battue...


et le rouge d'une corolla débute a 6500rpm mais le cutoff embarque a 6100rpm :? , alors tu peu pas faire viré une corolla 2003 et+ ds le rouge :wink: :D :D :D

a moin d'avoir une XRS

Le Baron
08/03/2005, 10h28
Un ami a acheté une Mercedes démo de 42 000$ pour 36 000$ alors pourquoi pas 15%?

Il avait comment de km?

À peu près ça, 6000km. C'était une C240 Classic ou quelque chose du genre. Il l'a loué 24 mois et pas un pépin. De mémoire par contre, c'était un modèle de l'année précédente (genre une 2002 achetée en novembre 2002).

Moi, tant qu'à avoir juste 2000$ de rabais, je dirais au vendeur de garder son démo... Le seul avantage d'un démo, à mes yeux à mois, par rapport a un usagé c'est la possibilité de financer aux mêmes taux qu'un neuf.

dedemo
08/03/2005, 11h56
Moi ça dépend du véhicule. Je ne le ferais pas pour une Subaru Impreza WRX ou une Dodge SRT-4.

Toutefois je n'hésiterais à acquérir un démo Highlander ou Sienna, sachant fort bien que les risques que le véhicule ait été battu est réduit en fonction du type d'acheteur de ces véhicules.

Concept
08/03/2005, 15h09
Encore la battu, comme Novaly disait les vendeurs sont responsable de leur démo, alors si il n'est pas en bonne état alors moin de chance de le vendre.

Mr.G
08/03/2005, 15h45
Moi je n'hésiterai pas car un démo il y a un RISQUE qu'il soit battu tandis que si c'est moi qui l'achête neuf c'est CERTAIN qu'il a été battu !! :lol:

Turbonium
08/03/2005, 16h03
Moi je n'hésiterai pas car un démo il y a un RISQUE qu'il soit battu tandis que si c'est moi qui l'achête neuf c'est CERTAIN qu'il a été battu !! :lol:

Est-ce que tu peux nous faire une liste des voitures que tu as essayé pour être certain de ne pas les choisir. :P

fred_explorer
08/03/2005, 16h09
pas de danger il vient de l'ontario :lol:

Mr.G
08/03/2005, 16h12
Ca fait longtemps que j'en ai pas essayé ! :lol: J'ai mon Civic depuis Août 2000 et je suis a 198K et il veut pas mourir ! :shock: Il ne prend même pas d'huile donc je vais bien être obligé de le garder pour un bout !

Mais je peux dire que je ne recommandrait a personne d'acheter la Windstar que mon cousin a eu pendant 1 mois après qu'il se soit fait voler sa voiture. Une Windstar dans la pluie battante, on peut se faire un peu de fun :twisted: .

chevy_remi
08/03/2005, 16h17
La plupart du temp les Demo sont juste conduit par les vendeur et les personne qui travaille chez le concessionnaire. :?

fred_explorer
08/03/2005, 16h18
moi cétait d'un truck du boss :lol:

chevy_remi
08/03/2005, 16h25
moi cétait d'un truck du boss :lol:


Alors il etait plus souvent sur la route que dans son bureau. :roll: C'est ce que fait la plupart des boss :wink:

fred_explorer
08/03/2005, 16h27
lol il devait etre pas si placé haut dans la hierarchie pour avoir un explorer :wink:

chevy_remi
08/03/2005, 16h28
lol il devait etre pas si placé haut dans la hierarchie pour avoir un explorer :wink:


:lol:

fred_explorer
08/03/2005, 16h31
sa doit etre dans le vus ford 1.escape,2.explorer,3.freestyle,4.expédition,5.exc ursion :lol:

Le Baron
09/03/2005, 11h22
Encore la battu, comme Novaly disait les vendeurs sont responsable de leur démo, alors si il n'est pas en bonne état alors moin de chance de le vendre.

Battu ou pas, elle a fonctionné comme une horloge suisse du début à la fin!

dedemo
09/03/2005, 13h28
Moi je considère l'achat d'un démo pour mon prochain véhicule, 15 ou 20
milles kilos, sinon j'aurais pas les moyens d'acheter neuf les modèles que je recherche. Puis pour ce qui est de battre un char, vous viendrai essayer de faire ça à St-Jean sur-Rich. avec nos nids de poule. :wink:

Francis F
09/03/2005, 13h36
Moi je considère l'achat d'un démo pour mon prochain véhicule, 15 ou 20
milles kilos, sinon j'aurais pas les moyens d'acheter neuf les modèles que je recherche. Puis pour ce qui est de battre un char, vous viendrai essayer de faire ça à St-Jean sur-Rich. avec nos nids de poule. :wink:

C'est pas des nids de poule, c'est des nids de dinosaures. Sur ma rue, l'asphalte doit avoir 50 ans. Mais les blocs datent de 2004 et 2005. Alors, vis-à-vis des entrées de cour, il y a des crevasses de 6-7 pouces de profond. Sans compter des quelques nids de poule... Il y en avait aussi sur Industriel. Ils les ont patché, mais pas applatis comme il le faut... alors, au lieu d'être des nids de poule, ce sont des bosses ! :roll:

Novaly
09/03/2005, 14h29
Si un vendeur a une tete sur les epaules, il le battra pas son char car il sait que quelqu'un va l'acheter et s'attendra qu'elle soit en bonne forme. Pourquoi causer du troubles pour rien? Il le sais que si sont auto a mal ete traiter, que le client va revenir apres lui parler qu'elle va mal et ca va lui faire perdre son temps.

Les demos sont pas tous comme les vehicules de demonstrations au clients, ceux qui font des essaies et poussent le vehicule a bout tout le temps (j'en vise une dizaines certains ici).

J-R
09/03/2005, 17h30
Vous semblez oublier qu'il y a aussi des démos de courtoisies. Bref des véhicules prêtés aux clients lors d'entretiens ou autres.


J'ai vendu des autos 2 ans comme je l'ai déjà dit. J'ai vu des démo vendu a 10 000km alors qu'ils en avaient au moins 15 000km (ca se déblug un compteur). J'ai vu des démos repeint à la grandeur sans que le client soit averti. La plupart des démos sont battus (juste à vous promenz vers 21h00 proche des concessionnaires et à regarder les vendeurs partir)

BREF ON NE TOUCHE PAS A UN DEMO c'est le meilleur conseil possible.

Concept
09/03/2005, 17h46
Vous semblez oublier qu'il y a aussi des démos de courtoisies. Bref des véhicules prêtés aux clients lors d'entretiens ou autres.


J'ai vendu des autos 2 ans comme je l'ai déjà dit. J'ai vu des démo vendu a 10 000km alors qu'ils en avaient au moins 15 000km (ca se déblug un compteur). J'ai vu des démos repeint à la grandeur sans que le client soit averti. La plupart des démos sont battus (juste à vous promenz vers 21h00 proche des concessionnaires et à regarder les vendeurs partir)

BREF ON NE TOUCHE PAS A UN DEMO c'est le meilleur conseil possible.

Mais c'est un compteur se déplug sur un démo, ca se déplug sur un neuf et ca se repeinture aussi un car flambant neuf, y a bcp de vandalisme dans la cour des garages. Quand j'était la dedans moi je battais pas mes démos, c'est sur tu les essaies comme il faut mais les autos neuves se font esseyer aussi.

Francis F
09/03/2005, 17h54
Vous semblez oublier qu'il y a aussi des démos de courtoisies. Bref des véhicules prêtés aux clients lors d'entretiens ou autres.


J'ai vendu des autos 2 ans comme je l'ai déjà dit. J'ai vu des démo vendu a 10 000km alors qu'ils en avaient au moins 15 000km (ca se déblug un compteur). J'ai vu des démos repeint à la grandeur sans que le client soit averti. La plupart des démos sont battus (juste à vous promenz vers 21h00 proche des concessionnaires et à regarder les vendeurs partir)

BREF ON NE TOUCHE PAS A UN DEMO c'est le meilleur conseil possible.

Mais c'est un compteur se déplug sur un démo, ca se déplug sur un neuf et ca se repeinture aussi un car flambant neuf, y a bcp de vandalisme dans la cour des garages. Quand j'était la dedans moi je battais pas mes démos, c'est sur tu les essaies comme il faut mais les autos neuves se font esseyer aussi.

J-R, je ne peuix pas croire que tous les vendeurs battent leurs démos. Il y en a surement, mais pas tous. Pour ce qui est des millages reculés et des voitures endommagées, Concept confirme ce que je pensais... Les concessionnaires devraient avoir l'obligation de dire au client qu'une voiture a été vandalisée.

dedemo
09/03/2005, 18h13
J'ose espérer que l'exception ne confirme pas la règle. Des gens qui battent des autos en fin de soirée près d'un dealer?

Il me semble qu'aujourd'hui avec la vitesse que ces incidents sont mis à jour via des plaintes de bruit, de tapage etc. que le dealer ne ferait pas long feu.

dedemo
09/03/2005, 19h05
j'étais ben chum avec un gars que son pere avait un dealer chevrolet... ben imaginez vous pas que le blazer que je parle dans l'autre topic était au gars :lol:

en fait c'était ca un demo

pi des cavalier y'en a livrer la pedale au plancher et le brake a bras sur l'asphalte.. des venture sur le burn out dans des cotes... les s-10 sur le drift... j'en ai vu en cliss des affaire fucker avec lui! haha

so... moi jamais au grand jamais je vais acheter une démo. En plus le gars a deja sacrer sa dans un mur avec un impala pi son pere a faite repatché le char...

Chum avec un gars que son père avait :wink:

J-R
09/03/2005, 19h46
J-R, je ne peuix pas croire que tous les vendeurs battent leurs démos. Il y en a surement, mais pas tous. Pour ce qui est des millages reculés et des voitures endommagées, Concept confirme ce que je pensais... Les concessionnaires devraient avoir l'obligation de dire au client qu'une voiture a été vandalisée.

Ben non, c'est évident que c'est pas tous les vendeurs qui battent leurs démos. Mais je peux de confirmer qu'il y en a une maudite gang.

C'est pour ça que je trouve pas que ça vaut la peine.

Concept
09/03/2005, 20h19
J-R, je ne peuix pas croire que tous les vendeurs battent leurs démos. Il y en a surement, mais pas tous. Pour ce qui est des millages reculés et des voitures endommagées, Concept confirme ce que je pensais... Les concessionnaires devraient avoir l'obligation de dire au client qu'une voiture a été vandalisée.

Ben non, c'est évident que c'est pas tous les vendeurs qui battent leurs démos. Mais je peux de confirmer qu'il y en a une maudite gang.

C'est pour ça que je trouve pas que ça vaut la peine.

A St-Etienne de lauzon sa m'étonne pas :P J'ai deux cousins qui habitent la et ils m'en compte des belles. Alors je sais pas pkoi mais j'ai pas de misere a te croire :wink:

J-R
09/03/2005, 21h39
J-R, je ne peuix pas croire que tous les vendeurs battent leurs démos. Il y en a surement, mais pas tous. Pour ce qui est des millages reculés et des voitures endommagées, Concept confirme ce que je pensais... Les concessionnaires devraient avoir l'obligation de dire au client qu'une voiture a été vandalisée.

Ben non, c'est évident que c'est pas tous les vendeurs qui battent leurs démos. Mais je peux de confirmer qu'il y en a une maudite gang.

C'est pour ça que je trouve pas que ça vaut la peine.

A St-Etienne de lauzon sa m'étonne pas :P J'ai deux cousins qui habitent la et ils m'en compte des belles. Alors je sais pas pkoi mais j'ai pas de misere a te croire :wink:

Je viens d'aménager ici il y a pas longtemps. J'ai travaillé dans le monde de l'automobile il y a 6 ans de cela. Bref, St-Etienne de Lauzon a aucun rapport avec ça :wink:

Turbonium
10/03/2005, 09h45
Ouin, je commence a ne plus trop savoir quoi penser de tout ca. Je verrai bien comment les choses vont se passer avec le temps. Je vais retourner faire un tour la semaine prochaine avec ma blonde je crois. Je ne suis pas convaincu qu'une bonne partie des vendeurs battent leurs voitures. Le démo que j'ai vu était à une vendeuse, alors je ne sais pas si ca peut aider.

J-R
10/03/2005, 09h52
Ouin, je commence a ne plus trop savoir quoi penser de tout ca. Je verrai bien comment les choses vont se passer avec le temps. Je vais retourner faire un tour la semaine prochaine avec ma blonde je crois. Je ne suis pas convaincu qu'une bonne partie des vendeurs battent leurs voitures. Le démo que j'ai vu était à une vendeuse, alors je ne sais pas si ca peut aider.

Tu fais ce que tu veux. On ne fait que te donner les informations. Libre à toi de les écouter ou non.

PS. On avait une vendeuse là ou je travaillais et bien souvent quand on vendait un démo on disait que c'était le sien (justement pour que les gens pensent comme toi).

Concept
10/03/2005, 09h57
Ouin, je commence a ne plus trop savoir quoi penser de tout ca. Je verrai bien comment les choses vont se passer avec le temps. Je vais retourner faire un tour la semaine prochaine avec ma blonde je crois. Je ne suis pas convaincu qu'une bonne partie des vendeurs battent leurs voitures. Le démo que j'ai vu était à une vendeuse, alors je ne sais pas si ca peut aider.

Tu fais ce que tu veux. On ne fait que te donner les informations. Libre à toi de les écouter ou non.

PS. On avait une vendeuse là ou je travaillais et bien souvent quand on vendait un démo on disait que c'était le sien (justement pour que les gens pensent comme toi).

Et souvent c'est le démo de la vendeuse qui a été repeint a la grandeur :P :P des jokes les filles

Boud
10/03/2005, 17h03
:lol: :lol: :lol: :lol:

Minou
11/03/2005, 12h54
J'ai souvent eu connaissance de vendeurs demandant à un autre:
"Peux-tu me passer ton char pour un road test?"

Moi, les démos "char du président", C'est juste moi qui l'a utilisé, etc... :roll:

Et j'ai aussi vu souvent des vendeurs dans de petites villes, ne jamais aller bien loin, genre, au coin de la rue 10 fois par jour en hiver, le char jamais branché en Abitibi et toujours clencher le char froid...

Ça ne fait pas nécessairement beaucoup de km à la fin du mois mais je ne veux jamais acheter ce char-là.

Et de les voir toujours partir le char froid en hiver pour les déplacer et déneiger la cour, etc. Encore là, aucun millage, char pas battu, mais pour moi, le plus mauvais traitement à infliger à n'importe quelle voiture, encore plus une neuve.

Et je ne parle pas de tous les exemples fréquents cités depuis le début du thread, lors d'essais sur route. :twisted:

Pis quand tu en fait part aux vendeurs, ils ne comprennent pas ce que tu veux dire (la majorité n'ayant pas l'esprit et suffisamment de connaissances mécaniques) et te disent que la garantie est là pour te protéger au cas ou...

Donc, un démo?

Pour une location de 3-4 ans max, dealée à l'os, sinon, on négocie du neuf.

bondeal
11/03/2005, 15h46
Un Démo pour quelqu'un qui a déjà vendu des véhicules neufs c'est "DONT TOUCH !"

C'est pas vrai qu'un démo c'est moins dispendieux qu'un neuf. Une vente de véhicule peu importe son type c'est tourjours du cas par cas. J'ai déjà vu des clients assez habile en négociation pour réussir à sortir du neuf de 0 km, pour le même prix de vente qu'un démo acheté de quelqu'un d'autre.

D'une façon ou d'une autre un démo ou un neuf coûte le même prix au concessionnaire. Les deux sont arrivés flambant neuf et ont étés payer le même prix. Avec un démo la garantie a commencée la journée de l'immatriculation, on n'est jamais certain de la façon dont il a été conduit et le fait d'avoir déjà du kilométrage au compteur réduit la valeur résiduel si on le loue, ce qui auguement les paiements.

J'ai jamais vu de démos sortir au coûtant, ils ont toujours finis par se vendre un prix normal de vente. Il a toujours quelqu'un qui fini par l'acheter en pensant économiser.

En parlant de démo je me rapelle qu'en 2002, un jour un client que ça ne faisait pas plus d'une semaine était revenu me voir avec un grand sourire pour me dire merci ! L'anacdote c'est que le beau-frère de mon client avait acheté chez un compétiteur exactement le même véhicule, mais démonstrateur, option identique pour option identique par rapprot à mon client. La fin de l'histoire c'est que mon client avait payé 800$ de moins que son beau-frère et il a eu un véhicule neuf.

J-R
11/03/2005, 19h49
D'une façon ou d'une autre un démo ou un neuf coûte le même prix au concessionnaire. Les deux sont arrivés flambant neuf et ont étés payer le même prix. Avec un démo la garantie a commencée la journée de l'immatriculation, on n'est jamais certain de la façon dont il a été conduit et le fait d'avoir déjà du kilométrage au compteur réduit la valeur résiduel si on le loue, ce qui auguement les paiements.


FAUX, le démo est déductible pour un concessionnaire. Donc le cost diminue également.

J'en ai vendu plusieurs des démos et c'est souvent plus payant que de vendre un neuf à cause justement que le cost est plus bas.

bondeal
11/03/2005, 20h09
:D Hi ! Hi ! Hi !

Tu viens de donner la réponse que je voulais qui arrive ! :twisted:

Certaines concessions ne change pas les costs pour la commisions des vendeurs en vertu de ce qui est déductible. Dans ces concessions les vendeurs se font siffoner par les client d'un côté et de l'autre, l'employeur les siffones à leur tour. :oops:

Bon y reste juste à attendre lundi matin au meting, pour que les vendeurs qui se sentes visés en lisant ce poste discutent avec leurs employeurs.

Il y a tellement de magouille dans la vente automobile........ 8)

J-R
11/03/2005, 20h44
Certaines concessions ne change pas les costs pour la commisions des vendeurs en vertu de ce qui est déductible. Dans ces concessions les vendeurs se font siffoner par les client d'un côté et de l'autre, l'employeur les siffones à leur tour. :oops:


Ben ça c'est croche en maudit de la part de l'employeur.

Concept
11/03/2005, 20h48
Certaines concessions ne change pas les costs pour la commisions des vendeurs en vertu de ce qui est déductible. Dans ces concessions les vendeurs se font siffoner par les client d'un côté et de l'autre, l'employeur les siffones à leur tour. :oops:


Ben ça c'est croche en maudit de la part de l'employeur.

Mais je comprend pas comment ca peut faire descendre le cost d'un véhicule :?:

Francis F
11/03/2005, 21h26
Certaines concessions ne change pas les costs pour la commisions des vendeurs en vertu de ce qui est déductible. Dans ces concessions les vendeurs se font siffoner par les client d'un côté et de l'autre, l'employeur les siffones à leur tour. :oops:


Ben ça c'est croche en maudit de la part de l'employeur.

Mais je comprend pas comment ca peut faire descendre le cost d'un véhicule :?:

Simple. Le concessionnaire peut utiliser l'utilisation du véhicule pour obtenir un crédit d'impôt. Donc, la valeur du véhicule diminue.

J'espère que plusieurs vendeurs vont lire et vont brasser un peu de merde dans les concessionnaires qui cros*sent leurs vendeurs.