PDA

Voir la version complète : CAI Pontiac Vibe



J-R
07/03/2005, 23h18
Comme je l'ai déjà mentionné avant je vient de m'acheter un Vibe 2005.

J'ai déjà eu un CAI dans une ancienne voiture et j'aimerais en poser un sur ma vibe (j'aime le son que ça fait).

Est-ce que ca va altérer ma garantie ?

J'ai pas le goût d'attendre 5 ans :wink:

mrhappy
08/03/2005, 07h39
Cold
Air
Intake

J-R
08/03/2005, 08h00
Et ça mange quoi en hiver ce truc là...


http://www.google.com

Dans la petite boite tu écris Cold Air Intake ensuite appuie sur RECHERCHER.

C'est vraiment pratique google quand on se pose des questions.

mazzzda
08/03/2005, 08h19
Et ça mange quoi en hiver ce truc là...

de la neige sil est mal placé :lol:

Le Baron
08/03/2005, 13h44
C'est vraiment pratique google quand on se pose des questions.

Comme entre autres: "Est-ce qu'un CAI annule ma garantie?" ;)

J-R
08/03/2005, 16h14
C'est vraiment pratique google quand on se pose des questions.

Comme entre autres: "Est-ce qu'un CAI annule ma garantie?" ;)


Bon bon bon, je pensais bien aussi que quelqu'un viendrait mettre ce petit commentaire inutile :roll:

J'ai rien trouvé sur internet. Je vais le demander lors de mon prochain changement d'huile.. Je demandais c'est tout si quelqu'un le savait ici.

SVP ne pas faire dérapper le sujet. si on ne saitpas la réponse on se tait.

STONE_COLD
08/03/2005, 21h52
C'est vraiment pratique google quand on se pose des questions.

Comme entre autres: "Est-ce qu'un CAI annule ma garantie?" ;)


Bon bon bon, je pensais bien aussi que quelqu'un viendrait mettre ce petit commentaire inutile :roll:

J'ai rien trouvé sur internet. Je vais le demander lors de mon prochain changement d'huile.. Je demandais c'est tout si quelqu'un le savait ici.

SVP ne pas faire dérapper le sujet. si on ne saitpas la réponse on se tait.

A moins que ça soit un CAI de GM installé par GM, tu risques d'être dans la m.... s'il arrivait quelque chose à ton moteur et que GM prouverait que ton CAI à causé les dommages.

Côté technique, tout dépendant de la sorte, pourrait affecter l'ordinateur de l'auto car l'entrée d'air est différente de celle d'origine. Un mécanicien pourrait mieux te renseigner que moi à ce sujet.

J-R
08/03/2005, 22h59
Ouin c'est un peu ce à quoi je pensais aussi.

Toyota TRD offre un filtre à air performance ... Mais ça fait pas encore assez un beau son je trouve.

Bref, je le saurai à moins prochain changement d'huile. C'est pas si urgent que ça.

Le Baron
09/03/2005, 09h27
Bon bon bon, je pensais bien aussi que quelqu'un viendrait mettre ce petit commentaire inutile :roll:
...
SVP ne pas faire dérapper le sujet. si on ne saitpas la réponse on se tait.

C'est juste que tu m'as fait sourire avec ta réponse. Toi aussi tu aurais pu expliquer rapidement qu'un CAI permet au moteur d'ingérer de l'air plus frais donc plus dense afin d'en extraire un petit peu plus de puissance, en allant chercher cet air en dehors du compartiment moteur. Mais bon :wink:

Sérieusement, pour ta question, c'est toujours un gros problème ces histoires. Si tu a un problème avec ton moteur, même si c'est pas relié, ils pourraient utiliser ça comme excuse pour ne pas payer. Et même si ils auraient torts, est-ce que ça te tentes d'avoir à te battre avec eux juste à cause d'un bidule qui donne 5-7hp de plus?

Par contre... le truc facile c'est de faire ton entretien ailleurs qu'au concessionnaire (tant que tu respectes l'entretien recommandé et que tu gardes toutes tes factures) et si jamais faut faire faire des travaux sous garantie, tu remets le système d'origine avant d'aller voir le concessionnaire... Ainsi ils seront jamais au courant que t'as ce système installé.

Évidemment c'est à tes risques et périls et si ils annulent ta garantie quand même, ben j'y peux rien ;)