PDA

Voir la version complète : Meilleur compromis garde au sol vs résistance au vent?



Le Baron
08/03/2005, 11h43
Quand on parle de SUV, souvent les gens disent acheter ça à cause de l'hiver, sauf que bien souvent un SUV est mal adapté parce qu'il est plus affecté par le vent (j'ai déjà vu un Pathfinder être poussé sur le côté par le vent).
Par contre, si on se tourne plutôt vers une voiture à traction intégrale (style Audi, Subaru, etc), on a une excellente tenue de route, une excellente motricité et une excellente résistance au vent, mais la garde au sol est trop faible pour affronter les "vraies" conditions hivernales (genre en gaspésie pendant une tempête de neige).

Selon vous, quel(s) véhicule(s) offre le meilleur compromis?

Moi ce qui me vient en tête serait dans le genre Subaru Outback ou Forester, Audi Allroad, Hyundai Tucson (à 1400kg pour un si petit véhicule, il doit bien résister au vent!), Ford Freestyle...

nicroll
08/03/2005, 12h50
le concept de audi avec son allroad m'a toujours paru être le meilleur des deux mondes... une suspension qui s'ajuste comme à la bonne vielle école des citroens (les meilleurs suspensions au monde).. bref c'est génial je trouve... le seul hic, le prix et la consommation d'essence...

Pichoo
08/03/2005, 12h58
Mon choix se porterait plus sur la Outback. Le système est performant et le véhicule a un comportement routier plus "américanisé" que l'Audi. Sur nos merveilleuses routes, cela n'est pas négligeable. :?

Joe 123
08/03/2005, 13h01
Je dirais la Subaru Legacy Outback pour un prix "abordable" ou la superbe Audi Allroad à $65 000 avec suspension ajustable comme le mentionnait nicroll.

dedemo
08/03/2005, 14h07
Et le nouveau Freestyle qui s'en vient va aussi en ce sens non?

Chialeux
08/03/2005, 14h53
http://www.kenworth.com/2100_vir.asp

:lol: :rotation: :lol:

Le Baron
08/03/2005, 14h57
Et le nouveau Freestyle qui s'en vient va aussi en ce sens non?

Il s'en vient où il s'en va, là je suis pu sur ;)

Non sérieusement, le Freestyle est déjà en vente, et moi aussi je le mets sur ma liste de bons compromis!

Joe 123
08/03/2005, 15h05
Le Ford Freestyle est un SUV comme bien d'autres... avec une CVT comme transmission...j'attendrais un certain temps avant d'acheter ce véhicule quand on connaît la fiabilité légendaire des autos Ford en début d'une toute nouvelle production.... :roll:

dedemo
08/03/2005, 16h49
Ouaissss, dommage car je dois acheter au mois de aout/sep...je trouve vraiment que c'est un bon compromis entre une Van et Suv.

V@nquish
08/03/2005, 19h50
Mais j'ai entendu dire qu'ils avaient des troubles avec leur CVT.... Peut importe, pour une traction intégrale la Outback me semble être le meilleur compromis et c'est pas trop bas, ni trop haut. Sinon, une traction peut bien faire la job pareille en autant d'y donner des bons pneus.

dedemo
08/03/2005, 19h53
Oui j'entends aller m'asseoir dans la Outback également à Québec cette semaine. Si mon fauteuil rentre, elle pourrait être ajoutée sur ma liste.

DrAkO
08/03/2005, 19h55
Oui oui, le beau-frère du voisin du chien de la tante de l'oncle du cousin de la marraine du beau-père du 3ème voisin qui reste à 300 Km de la m'a dit qui avait des problèmes avec la CVT. :roll:

Il y a eu UN cas au Canada de transmission sauté sous les 10,000 Km et à ma connaissance, personne ne sait comment il a conduit le véhicule. Pour une transmission qui semble ne pas être fiable, c'est quand même très acceptable.

C'est pas pour rien que la transmission est garantie 5 ans. C'est chiant avoir à changer la transmission mais ça coûte rien.

Personne ne sait à long terme pour la CVT, mais tu peux acheter n'importe quel véhicule et avoir un problème de transmission après 7000 ou 8000 Km.

Le Freestyle est a considérer mais la version AWD commence à 35,000$.

dedemo
08/03/2005, 19h59
Ce qui est un peu cher selon moi.

DrAkO
08/03/2005, 20h00
En effet, mais ses concurrents ne font pas mieux niveau prix. Juste à voir la Pacifica chez Chrysler.

C'est la catégorie "crossover" qui est sur-estimé au niveau prix.

Gus
08/03/2005, 21h11
Quand on parle de SUV, souvent les gens disent acheter ça à cause de l'hiver, sauf que bien souvent un SUV est mal adapté parce qu'il est plus affecté par le vent (j'ai déjà vu un Pathfinder être poussé sur le côté par le vent).
Par contre, si on se tourne plutôt vers une voiture à traction intégrale (style Audi, Subaru, etc), on a une excellente tenue de route, une excellente motricité et une excellente résistance au vent, mais la garde au sol est trop faible pour affronter les "vraies" conditions hivernales (genre en gaspésie pendant une tempête de neige).

Selon vous, quel(s) véhicule(s) offre le meilleur compromis?

Moi ce qui me vient en tête serait dans le genre Subaru Outback ou Forester, Audi Allroad, Hyundai Tucson (à 1400kg pour un si petit véhicule, il doit bien résister au vent!), Ford Freestyle...

Il y a aussi la Volvo XC 70 mais à fort prix.

Tzar
08/03/2005, 21h42
Le Subaru Forrester est le meilleur choix. Il se débrouille aussi bien qu'un vrai 4X4 dans la grande majorité des situations, tout en étant un peu plus économique et moins bateau à conduire.

Si tu as plus d'argent, je suis aussi d'accord avec le choix de la Audi All-Road.

STONE_COLD
08/03/2005, 22h18
Le Ford Freestyle est un SUV comme bien d'autres... avec une CVT comme transmission...j'attendrais un certain temps avant d'acheter ce véhicule quand on connaît la fiabilité légendaire des autos Ford en début d'une toute nouvelle production.... :roll:

Le Freestyle n'est un SUV, c'est la version familiale de la 500. :wink:

Le Baron
09/03/2005, 09h08
Le Freestyle est a considérer mais la version AWD commence à 35,000$.

Mais c'est gros en jéritole un Freestyle par contre!
C'est pas si pire quand tu considères qu'une Murano AWD commence à 40 000$ et n'a de la place que pour 5 passages et 2 sacs d'épicerie... Elle a le même type de transmission et son seul avantage (à part le crest Nissan) c'est un meilleur moteur.

dedemo
09/03/2005, 10h54
Ah la décision d'achat d'une nouvelle voiture; amusant mais presque stressant à la fois, moi qui ne change qu'à tous les 6-7 ans, je veux être certain de faire le bon choix.

Et puis je me demande ce que je ferai quand j'aurai acheté, ça fait plus de 2 ans que je regarde le marché et sans être encore décidé.