PDA

Voir la version complète : récupérer les taxes en vendant à un garage ?



Manue
08/03/2005, 17h48
Bonjour,

Cet après midi, en faisant un petit tour dans un garage pour faire reprendre ma néon, le gars m'a dit qu'en faisant reprendre ma voiture par un garage, je pouvais récupérer les 2 taxes ????

Comment ça ? J'ai pas bien compris en fait ... :?
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?
D'avance merci

Manue

SUV-MEN
08/03/2005, 20h55
En fait, tu ne récupères pas les 2 taxes. C'est plutôt une façon de dire que tu as une économie de taxe pour la valeur de revente de ton véhicule.

Ex: le concessionnaire te donne 10 000$ pour ton échange, tu achètes un véhicule de 15 000$, tu paieras les taxes sur la différence, soit le 5 000$

Manue
09/03/2005, 10h08
Je paye les taxes sur ce que je rajoute seulement alors ?

Un exemple concret (mon cas :lol: )

Il me reprend ma voiture 1500$, je rachète une voiture à 3500$, je rajoute donc 2000$ et ne paye donc les (2) taxes que sur 2000$ et non 3500$ c'est bien ça ? :wink:

J'ai donc à rajouter : 2000$ + 300$ de taxes ?

Mais si j'achète une voiture à 3500$ UNE taxe comprise, c'est plus avantageux pour moi ou non ? Visiblement oui dans ce cas je ne rajoute que 150$ de taxe (1 taxe)

STONE_COLD
09/03/2005, 10h12
Je paye les taxes sur ce que je rajoute seulement alors ?

Un exemple concret (mon cas :lol: )

Il me reprend ma voiture 1500$, je rachète une voiture à 3500$, je rajoute donc 2000$ et ne paye donc les (2) taxes que sur 2000$ et non 3500$ c'est bien ça ? :wink:

J'ai donc à rajouter : 2000$ + 300$ de taxes ?

Mais si j'achète une voiture à 3500$ UNE taxe comprise, c'est plus avantageux pour moi ou non ? Visiblement oui dans ce cas je ne rajoute que 150$ de taxe (1 taxe)

Est-ce une transaction avec un commercant :?: Dans ce là 2 taxes à l'achat. Transaction avec particuler 1 taxe à l'achat.

Manue
09/03/2005, 12h33
Oui je parlais d'un commerçant ;-) J'ai déja acheté ma néon à un commerçant, le prix était une taxe comprise, je n'ai eu que la 2ème a payer à la Saaq ...

Dans le cas d'un particulier on peut déclarer le prix moins cher pour payer moins chère la taxe également ? (si je paye en argent)

STONE_COLD
09/03/2005, 13h21
Oui je parlais d'un commerçant ;-) J'ai déja acheté ma néon à un commerçant, le prix était une taxe comprise, je n'ai eu que la 2ème a payer à la Saaq ...

Dans le cas d'un particulier on peut déclarer le prix moins cher pour payer moins chère la taxe également ? (si je paye en argent)

Oui mais il faut que sa tombe dans le range des prix de listes de la SAAQ mais je ne pense pas que ça soit un problème pour ta Néon.

Novaly
09/03/2005, 14h11
Oui je parlais d'un commerçant ;-) J'ai déja acheté ma néon à un commerçant, le prix était une taxe comprise, je n'ai eu que la 2ème a payer à la Saaq ...

Dans le cas d'un particulier on peut déclarer le prix moins cher pour payer moins chère la taxe également ? (si je paye en argent)

Ce que tu dit la, c'est de la fraude de la part du commercant...... Si le commercant te vend le vehicule 3500$ exemple, tu ne peux pas declarer a la SAAQ que tu la acheter 300$ mettons. Avec un particulier oui mais pas un commercant car le gouvernement va aller chercher les 2 taxes et ils vont savoir par le # de serie que les 2 taxes ne convienne pas.

woohoo!
11/03/2005, 10h35
En réalité, c'est comme si le commerçant te vend la voiture pour 3 275 $ plus taxes. T'as juste l'impression qu'il te fait un méchant bon prix en te disant que tu sauve une taxe (wow).