PDA

Voir la version complète : Saturn Vue 2002 et taux de financement



lgagnon2000
31/12/2001, 10h39
Bonjour,
Avez-vous des commentaires sur le nouveau Saturn Vue 2002 et connaissez-vous le taux de financement à l'achat?

Chang
31/12/2001, 12h32
Price $22,495 (4 cyl. five-speed manual, FWD)
$23,715 (4 cyl., VTi, FWD)
$26,055 (4 cyl. VTi, AWD)
$30,155 (V6, Auto, AWD)
Engine 2.2-litre DOHC 16-valve four-cylinder
Horsepower 143 hp @ 5,400 rpm
Torque 152 lb-ft. @ 4,000 rpm
Transmission Five-speed MG 3 Getrag F23 manual, VTi continuously variable automatic
Optional Engine 3.0-litre DOHC, 24-valve V6
Horsepower 181 hp @ 6,000 rpm
Torque 195 lb-ft. @ 4,000 rpm
Transmission Five-speed M45 Aisin automatic AW
Drivetrain front-wheel drive (4 cyl.) all-wheel drive (available on 4 cyl., mandatory on 6 cyl.)

Pris sur Canadian Driver.

Mais fais l'équation...

GM + Nouveau produit + Saturn + 2.2 Ecotec comme moteur de base + plate-forme hybride entre l'Aztek et le Jimmy + design très laid + moteurs insuffisants = frustration X bobo...

NE TOUCHES PAS À ÇA!!!!!!!

Pour le même prix, le Toyota Highlander est beaucoup plus convenable, étant d'abord équipé de moteurs plus performants et ayant une fiabilité assuré, ce qui n'est JAMAIS le cas avec les nouveaux produits GM.

Minou
31/12/2001, 13h38
Ou si tu veux aller vers un modèle 4 cylindres en bas de 30K, le Honda CRV LX ou EX 2002 est loin en avant du Saturn, du Rav4 et du Escape/Tribute.

Banzai of Saigon
01/01/2002, 12h47
Ou encore une Subaru 2.5 TS Wagon ($21,995), Impreza Outback Sport (~$26,000), ou la 2.5RS (~$27,000), tous avec le fameux moteur "boxer" 4cyl a plat, 2.5L puissance de 165 ch @ 5 600 TPM et un couple de 166 lb-pi @ 4 000 TPM et bien sûr le système AWD de Subaru, prouvé depuis bien des années...
www.subaru.ca (http://www.subaru.ca)

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

freeman
09/02/2002, 11h13
apres plusieur mois de magasinages et d'avoir testé tous les modeles comparatif le saturn vue semble le meilleur choix dans le model de base 2 rm 4 cyl a 22 495$. le moteur ecotec et le meilleur de sa categorie et il offre une puissance superieur a ces rival tel que tribute ou escape qui eux sont annémique par contre la finition intérieur et tres simple mais praticle , l'idée du siege passagé rabatable et tres bien penssé pour les objets plus long et la roue de secour a l'interieur et beaucoup plus pratique aussi, quand on passe une demi heure a enlever une roue a l'exterieur a cause d'un cable rouillé on y voit un avantage certain.tres bon choix d'apres moi j'attend de vendre mon grand voyageur pour aller me cherché un vue .

lafe005
21/02/2002, 00h11
Propritaire de 2 Saturn SL1 depuis 2 ans déja...
Je dois dire que c'est LA voiture...
panneau en polymère...économie d'essence...ETC ETC...

Mais,pour LE service...je ne changerai jamais de compagnie...
même si Honda me venderai une CR-V à 3000$ de moins...
j'ai deja eu une Honda...belle voiture..puissante..ouais..
mais côté service...BOF..!!!! vous avez un problème...il est a vous le problème..
pas à eux...même chose pour Mazda Tribute...ou Ford avec l'Escape...
Le service c'est IMPORTANT...et Saturn "il l'ont l'Affaire..."

MOI.. je suis prêt à Ré-Embarqué dans le Bateau Saturn
avec la VUE...et pas de tracas...tu te sens pas oubliger de suer
pour "bargainez" le prix avec eux...le prix est le prix...pas + pas - 8-)
(pas besoin de s'auto-former comme dans l'annonce de TOYOTA...!! hi hi ...)


------------------
Lafe005

freeman
21/02/2002, 10h38
chang.
quand tu dit moteur insuffisant je crois que tu parle a travers ton chapeau.si tu lis le guide de l'auto un vue avec le 4 cyl ecotec est plus rapide pour le 0-100 qu'un escape avec le v6 duratec
vue = 10.8 sec
escape = 11.4 sec
et quand tu dit nouveau moteur tu est dans le champ le ecotec fonctionne déja depuis 4 ans et il est considéré comme le meilleur moteur de sa catégorie gm songe meme a le metre dans tous ses vehicule 4 cyl pour reglé les probleme des sunfire et cavalier tous comme sa transmission d'ailleur et pour la plate forme tu fait erreur aussi le vue a une cage monocoque specialement concue pour lui. et pour ce qui est de la laideur ces une question de gout.
je ne sais pas mais avant d'emettres des commentaire aussi cheap je prendrais au moin la peine de m'informé a ta place.

Saintor
24/02/2002, 21h01
C'est une erreur car le Escape V6 fait le 0-60 en 8-8.5s.

Le Saturn Vue ne m'a pas impressionné au Salon de l'Auto. D'ailleurs, il y en a beaucoup chez les concessionnaires.

ion
24/02/2002, 21h05
Vive Freeman!!!!

A bas Chang!!!


Entierement d'accord Freeman!!

Pourquoi que les amateurs d'importées rejettent toujours du revers de la main tout ce qui sort d'une usine d'un fabriquant Nord-Américain?? Moi je vote pour :IGNORANCE

Tu as oublié quelque chose Freeman: Qu'est-ce qu'il y a de pas correct avec la plate-forme de l'Aztec???

Une autre chose Chang, Toyota Highlander au meme prix que le Saturn VUE??? A ce prix la
y a tu un moteur dans ton Highlander???? (Saturn VUE 26 055$ AWD 4cyl; Highlander de base autour de 32000$) c'est vrai que c'est pareil!!!!

Enfin, je trouve déplorable que certains lancent des pierres a un bon produit sans meme savoir de quoi ils parlent.

freeman
24/02/2002, 21h24
désolé saintor mais dans le guide de l'auto
le escape v6 fait le 0-100 en 11.4
le crv 10 sec
le santa fe v6 10 sec
le highlander lui fait 8.6 sec
le saturn vue 10.8
il est vrai que sa finition est simpliste mais pour le prix elle me convient tres bien.

Saintor
24/02/2002, 21h28
Le Guide de l'Auto est une fois de plus dans les patates. 8.5s selon Car&Driver de Mars 2001.

Trop peu, trop tard. C'est comme la LS; c'est pas évident qu'est-ce que cette voiture vient apporte au marché de l'automobile. Le lustre Saturn a pâli vite.

Le prix est pas mal, mais je prendrais un Escape bien avant. Probablement à 0% de financement.

[This message has been edited by Saintor (edited 24-02-2002).]

freeman
25/02/2002, 10h19
saintor désolé de te contre dire encore une fois mais tes affirmation sont imposible meme un jeep liberty avec un v6 3.7 litres fait le 0-100 km/h en 10.7sec et explique moi comment que meme le v6 4L de ford ne fait pas mieux que 10.5 sec dans un ranger ou serie b de mazda. et quand tu dit que tu prendrais un escape bien avant sa ne fait que me confirmé que tu ne tes seulement assis dedans sans faire aucun essais routier pour dire de tel commentaire . pour avoir les memes performance dans le ford il faut prendre le v6,coté finition plastic les deux sont presque identique , le siege passagé du ford ne se replie pas pour le passage de gros object, la roue de secour et encore en dessous du véhicule,il n'a pas de bac de rangement dans le coffre et je trouve que les panneaux de polymeres sont un avantage pour le manque de respect que le gens ont pour notres véhicule dans les stationnement.j'ai beau cherché mais a part quelque rainure dans le plastique des portes et du tableau de bord qui soi dit en passant se remplise asser vite de saleté mais qui amméliore l'esthétique du ford je ne voit pas ou il est superieur et sans parlé de la consommation du v6 3 litres de ford vs le ecotec de saturn.

lafe005
25/02/2002, 10h48
Bon. bon. bon.

On se chicane pour de petites secondes... Pffff..
les VRAIES conaisseurs de Saturn savent de quoi ils parlent...(right ION,Freeman)

Avez vous faites LE test du carosse au centre-commercial ??? moi si.. BANG!
alors faites le avec vos: Escape et Highlander...Tribute...(mais pas trop fort) 8-)
juste ça...ça me convient... Durabilité...Confiance...Economie...

Et réponse à Saintor, le fait que tu n'en vois pas de VUE dans les "ShowRoom"
de Saturn t'en dises long.. c'est qu'ils se vendent Vite...!!! Vroum vroum....
et ton 0% d'interêts chez FORD... Tu la paye plus chère ton Escape...
(prix de détails évidament..pas de rabais...no bargain!!) capiche...!!!
mais va voir le calculateur de FORD et reviens moi la dessus avec ton 0%...
Moi, Vendredi le 22-02-2002 c'etais à 6.9% (achat) et 11.9% location....
le PRIX Saturn... 5.9% (achat et location)...

Pkoi se compliqué la vie.... pas de rouille, pas de tracas, pensez autrement...

PENSEZ SATURN... (oups!! désolé je me suis laissé emporté....) 8-)

freeman
25/02/2002, 13h23
salut lafe005 ce n'etais pas pour faire de la chicanne. mais si on veut emmetre un commentaire personnel oui ok mais juger un véhicule apres s'etre mis le postérieur sur le siege du conducteur dans un showroom ou un salon, je trouve que sa manque de crédibilité et qu'on pensse que le magasinne des dieux (car&driver)ne peut pas faire d'erreur ouffffff.
juste par logique un acura rsx fait 0-100 en 7,9 man et 9,8 auto une p5 en 9,3 sec une jetta 1.8T 7,8 sec et quelqu'un essaye de me faire croire un escape entre 8 et 8,5 sec peut etre que ford en reve mais la realité est tous autres.

Saintor
25/02/2002, 18h58
MT a testé le V6 200HP en 8.7s. Faut bien que ça serve, le 200HP! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Et réponse à Saintor, le fait que tu n'en vois pas de VUE dans les "ShowRoom"
de Saturn t'en dises long.. c'est qu'ils se vendent Vite...!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu me relis, c'est le contraire que j'ai dit. S'ils se vendent bien, ça ne parait pas.

Le Liberty à moins de 23000$ est très intéressant.

Mouais, le Escape à 0%, c'est des 2001. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

J'irais d'abord avec le CR-V à 26900$.


[This message has been edited by Saintor (edited 25-02-2002).]

freeman
25/02/2002, 21h27
un petit hic avec le saturn vue vous etes vous imformé des assurances j'ai été surpris sa va me couté 800$ de plus que ma grand voyageur se 1999 ma camionette couté cher par ce qu'ils disaient que le risque de vol etaient élevé pour le vue je ne comprends pas ils ont pas de records d'incident encore
sur quoi se base t'ils

STONE_COLD
26/02/2002, 08h29
Pour faire suite à freeman, les mini-van sont les moins coûteuses à assurer, viennent ensuite les voitures ordinaires (berlines, coupés et wagon), par la suite les pick-up et enfin les SUV comme le VUE. Si vous me croyez pas, appeler votre assureur juste pour voir!

------------------
WHAT?

Steve71
26/02/2002, 18h39
Hum je viens de téléphoner à ma compagnie d'assurance, et pour un VUE 2002 AWD V6 la différence d'avec mon Odyssey EX 1999 est de seulement 40 dollars environs, pour les mêmes couvertures...

Je suis assuré avec La Capitale, et quand j'avais magasiné, c'était à peuprès les meilleurs prix et leur service est très bon...

Récemment une amie s'est magasiné les assurances pour une Jetta TDI GLS 2002, et encore une fois, c'est chez La Capitale qu'elle a trouvé les meilleurs prix...

Le montant des primes peut aussi dépendre du dossier de réclamations que vous avez...

freeman
26/02/2002, 19h04
MERCI Steve71 pour ton info la capital est une compagnie que je n'est jamais penssé d'appelé

Steve71
26/02/2002, 20h14
Ca fait plaisir Freeman...

Avant d'être avec LaCapitale, ca faisait presque 12ans que j'étais avec wawanesa, et soudainement, ils décident de monter mon assurance sur ma Toyota Camry de 6 ou 7 ans de quelques centaine de dollars... La raison? le coût des pieces, la fréquence des vols, etc... une vieille auto de 6-7 ans, meme dans l'état superbe ou elle était, personne ne vole ca...

J'ai ensuite magasiné et c'Est LaCapitale qui m'ont donnée le meilleur prix... $300 de moins que l'ancien prix chez wawanesa.... et un service très courtois et rapide... alors depuis ce temps là, ils m'ont gagné! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

P.S.: Freeman, si tu veux le numero pour communiquer avec LaCapitale, c'est dans le 514-873-2700 ou bien le 1-800-361-0646

freeman
26/02/2002, 21h49
re-merci Steve ton historique d'assurance ressemble au mien je fait justement affaire avec wawanesa présentement
le téléphone vas me servir sans faute .

lafe005
27/02/2002, 16h29
Salut la GANG...

Voici ce que j'ai trouvé...!!!
http://www.mpt.org/motorweek/dc2002/bssuv.shtml

Meilleur Voiture Categorie Petit SUV...

Pas Mal... NON !!!!

lafe005
27/02/2002, 17h15
Réponse à Saintor...

si tu vas bien voir sur le site de Jeep...ou sur auto123.com

va calculer le prix de ta Liberty à 23.000 $ Can..

Liens: http://www.auto123.com/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Jeep&MODEL=Liberty&YEAR=2002

ça viens avec quoi ton 22.880$...un volant et un FRAME... (blague...)
Tu remarqueras que il est vide ton Liberty à 23.000$...

Avec un bon équipement... avec Trans. Auto, 6 cyl. (1875$) et
groupe elect (2475$)... en plus...(pas de 4 cyl..avec Trans. Auto)
ca fait un total..de.. keching keching...32.264$ avec Taxe ...

P.s...
pour un Escape...c vrai que c'est un 2001..mais pkoi acheter une
voiture un an plus vieux...c pas du neuf.. 8-)

Sans Rancune...

freeman
27/02/2002, 17h34
merci lafe005 pour tes info.

lafe005
01/03/2002, 09h51
j'ai aussi faite verification auprès de mon assureur...
et pour desjardins.. c'est 1100$ pour la Vue... avec full assurance

c pas pire..mais c'est 100$ de plus que mes 2 SL1...ensemble... hi hi !!

vive les assurances.... 8-)

ion
07/03/2002, 21h01
Ouais, MERCI lafe005 pour le beau petit lien.
Allez voir ca les detracteurs!!!!

VIVE Saturn!!!!!

jbernier
08/03/2002, 00h04
Il y a du monde ici qui n'aime pas les Saturn???.....c'est sûrement qu'ils n'ont pas connu "L'Expérience Saturn"! (LOL).

Mon expérience à moi a été très bonne, j'ai une SL1 1994 qui a 225 000 km au compteur et je n'ai jamais eu de problème. J'espérais faire l'achat d'un Saturn Vue prochainement mais pour une question de disponibilité je remet un peu en question mon choix......

voir texte ci-dessous: "SATURN VUE vs TOYOTA RAV4

Saturn Vue 4 cyl. VTI ou Toyota Rav4?

Je compte faire l'achat prochainement d'un SUV (véhicule utiltaire sport) et j'ai besoin de vos commentaires et avis sur mes choix :

Critères de sélection :
-Économie d'essence
-Espace intérieur
-Traction intégrale
-Durabilité
-prix entre $25 000 & 30 000$

J'hésite entre 2 modèles de SUV, Saturn Vue 4 cyl. VTI ou Toyota Rav4?
Je n'ai pas besoin de puissance et je ne prévois pas faire de conduite hors route, donc un moteur 4 cylindres économique avec une traction inégrale me conviennent parfaitement.

Ce que j'aime du Vue ce sont ses panneaux latéraux en polymère et l'intérieur spacieux (quoique la finition intérieur est plutôt simple!), je possède déjà un produit Saturn, une SL1 1994 de 225 000 km, voiture avec laquelle je n'ai jamais eu de problème, elle a l'air encore neuve!.

Du RAV4 j'aime bien les courbes, sa finition intérieure est de meilleure qualité et Toyota a une fiabilité reconnue. L'intérieur est cependant moins spacieux et le prix aussi plus élevé que l'équivalent de chez Saturn. (4 cyl. Automatique, traction intégrale avec groupe électrique). Parcontre Crédit Toyota peut me faire un meilleur taux d'intérêts que GMAC ce qui fait que le paiement mensuel serait presque le même.

Ce qui me dérange un peu du Saturn Vue, c'est que les 4 cylindres automatique VTI ne seront pas disponibles avant juin 2002, j'attends déjà depuis trop longtemps pour un modèle qui était supposé arriver pour décembre 2001.

Est-ce que ça vaut la peine d'attendre encore? Quand j'achète une auto je la conserve au moins 10 ans et je veux qu'elle reste belle et bonne, que me conseillez-vous?

Merci de votre collaboration,


Jean Bernier
Longueuil

Jbernier2002@hotmail.com

zinfandel
08/03/2002, 16h33
Moi je viens de m'assurer sur un Santa Fe pour 800$ et chez Desjardins c'étais à
1900$ Je crois que Desjardins sont les pires rapaces en assurances auto et c'est l'avis de plusieurs vendeurs d'auto à Lévis, la ville officiel de Desjardins!