PDA

Voir la version complète : Déry auto se tanne et ouvre les fins de semaine



dedemo
09/03/2005, 18h09
Un très gros concessionnaire Toyota à St-Jean-sur-Richelieu, Déry automobiles vient d'ouvrir un grand centre de voitures usagées à 2 km de sa concession. Le commerce s'appelle Occasions Déry.

La semaine dernière, il a décidé d'ouvrir et affirme dans l'hebdo régionnal "Le Canada Français" qu'il n'était plus question qu'il laisse les H. Grégoire et Autoprix agir seuls les fins de semaine.

Quelques autres dealers sont venus manifestés mais la police a tôt fait de les retourner chez eux. Bien sûr on parle de voitures d'occasions mais c'est une question de temps avant que tous les dealers ouvrent le samedi pour le marché d'occasion et qui sait ce qui arrivera par la suite.

Chialeux
09/03/2005, 18h38
Laisser le monde vivre leur vie de famille !!! :mad:

fred_explorer
09/03/2005, 18h44
oui chialeux a totallement raison avec le travail sous payé qu'ils font ils merite leur fin de semaine :wink:

X__Bunny__7
09/03/2005, 18h47
c'est une question de temps avant que tous les dealers ouvrent le samedi pour le marché d'occasion

Gervais Auto à St-Georges de Champlain est ouvert le samedi depuis peu ... (et désolé mais cela m'arrange bien ...) :lol:

Francis F
09/03/2005, 18h55
Excellente initiative. Il est temps que les concessionnaires réagissent et tentent d'étouffer le phénomène H. Grégoire. Dans le cas de Déry, son département d'occasions est encore plus vaste que celui des voitures neuves. Et l'emplacement est plutôt stratégique à l'intersection de la 35 et du boulevard St-Luc (route 104). Bien hâte que les autres suivent. Et aussi hâte que ça ouvre pour le département des voitures neuves.

Et à la grandeur de surface que Occasion Déry a, ils peuvent exposer quelques voitures neuves... surtout qu'ils en ont souvent dans la cour.

dedemo
09/03/2005, 19h02
T'as tout compris men

Chialeux
09/03/2005, 19h14
Ok Ok ma vous l avouez je vends du honda !! et oui ,en plus de passe a peu pres 55-60 heures semaine dans le dealer faudrait qu ils empietent sur ma fin de semaine yen ai pas question !!!! Si jamais ca arrive je changes de job pi des vendeurs ils va en manquer partout !!! Je suis contre je veux rien savoir VIVE LES FIN DE SEMAINES !!! jai pas envie davoir lundi et mercredi de conge moi je travailles pu a temps partiel mais a temps plus que plein .

V@nquish
09/03/2005, 19h27
décidément tu portes bien ton nom :wink: sans rancune sérieux je suis d'accord avec toi... en fait à moitié. D'un côté, tu as raison en disant que ça vous fait beaucoup d'heures supplémentaires et que ca vous coupe du temps avec votre famille. Mais d'un autre côté, ca en empêche plusieurs de devoir prendre un maudit congé de job pour essayer 3-4 chars chez 3-4 dealers différents....

Francis F
09/03/2005, 19h30
Ok Ok ma vous l avouez je vends du honda !! et oui ,en plus de passe a peu pres 55-60 heures semaine dans le dealer faudrait qu ils empietent sur ma fin de semaine yen ai pas question !!!! Si jamais ca arrive je changes de job pi des vendeurs ils va en manquer partout !!! Je suis contre je veux rien savoir VIVE LES FIN DE SEMAINES !!! jai pas envie davoir lundi et mercredi de conge moi je travailles pu a temps partiel mais a temps plus que plein .

Bien d'accord avec toi Chialeux. On a même discuté de ça il y a quelques semaines. C'est évident que si ça commence à ouvrir les fins de semaine, il va falloir revoir complètement la façon de travailler des concessionnaires. Il va falloir changer le principe de la commission.

Pour ce qui est d'avoir les lundi et mercredi de congé, c'est mon rêve ! Actuellement, j'ai les dimanche et mercredi de congé. Et j'aimerais travailler le dimanche et avoir une autre journée de congé dans le semaine. La fin de semaine, tout est fermé ou achalandé. La semaine, c'est tranquille et tout est ouvert.

Francis F
09/03/2005, 19h33
J'oubliais... le service à la clientèle, c'est rendu 7 jours maintenant. La clientèle s'attend à recevoir 100 % du service peu importe la journée ou l'heure de la journée où elle se présente. Les concessionnaires vont suivre, c'est une question de temps.

dedemo
09/03/2005, 19h42
Cette question a été posé dans l'hebdo à M. Martin Déry.

Que faites-vous des heures supplémentaires des employés?

Il a répondu qu'aucun employé n'aurait à faire des heures additionnelles. Pour chaque 6 heures travaillées le samedi, le propriétaire donne 12 heures de congé en semaine. L"offre aurait été très bien reçu de la part des employés.

Comme il dit, les premiers jours de semaine sont tranquilles pour un dealer. Cette décision aurait été prise de concert avec les employés après avoir réalisé que les ventes étaient en baisse et que des coupures à court terme étaient imminentes. Alors de dire que ces ventes auraient quand-même eu lieu en début de semaine est faux. Elle étaient pertes sèches de la Rive-Sud.

Donc l'employé pourrait bientôt devoir plier l'échine et choisir entre une rotation les fins de semaine ou un congé permanent sur l'assurance-emploi. Business talks as we say.

Alors personne ne parle de 70 heures par semaine ici.

Chialeux
09/03/2005, 19h43
Je sais bien que tu as raison Francis mais faut quand meme que je defendes mon bout :) jai toujours ete dans le service client et c est la premiere fois que jai des fin de semaines alors jessaie de les garder ( cest comme un butin) En plus jai de besoin de mes fin de semaine pour etre avec ceux que jaimes et pour Cruiser !! (ca sera peut etre pas facile avec une accord mais bon)

coco27
09/03/2005, 19h51
Montréal et les environs ne connaissent pas ça les concessionnaires ouvert les fins de semaine. Qui a le temps de magasiner un véhicule les soirs de la semaine ? En Outaouais, les concessionnaire sont ouvert le Samedi sauf durant l'été.

dedemo
09/03/2005, 19h54
Ce qui fait beaucoup de sens.

Alain36
09/03/2005, 20h31
Ça va de soi que ça ouvre le samedi, c'est du commerce et ceux de véhicules sont aussi des commerces. C'est la loi du marché et aucune loi ou réglement interdit à ce type de commerce d'ouvrir le samedi. C'était inévitable qu'un d'entre eux brise la glace. C'était aussi évident que malgré la campagne "Occasions en or", l'hémoragie vers H. Grégoire n'était pas arrêtée.

Il me semble que c'est évident que c'est mort raide le lundi et le mardi dans les concessions.

Chialeux
09/03/2005, 20h55
Ici le lundi et le mardi ca marche la logique veut que si tu achete un vehicule en debut de semaine tu as la livraison pour la fin de semaine. Le on the spot cest bien beau en theorie mais je ne suis pas certain que tu pourrais faire ca un samedi en ouvrant seulement 6 heures....

Chialeux
09/03/2005, 21h01
Je viens de penser a autre chose disons que ca ouvre le samedi est ce que je vais perdre mes ventes que jaurais dans la semaine presentement parce que je travail pas le samedi donc je vais etre oblige de travaille le samedi et si tu diminue (travail 12 heures de moins) le service le lundi ou le mardi ca fera pas plus l affaire des clients.. en fait c est de la grosse ***** s'taffaire la c'est sans espoir sans solution alors aussi bien le statut quo

basile
09/03/2005, 21h13
Je comprends les gens qui ne veulent pas travailler le samedi et le dimanche moi c'est pareil, pire même, car la semaine non plus je n'aime pas ça :oops: . Le problème c'est que quand je peux aller voir des voitures d'occasions c'est le samedi et le dimanche. Je vais les voir et j'appelle la personne le lundi pour faire un essai le ...samedi. Pas terrible je sais, mais je ne peux pas manquer trop le boulot avec la paye mina... que je fais .

Tibia
09/03/2005, 22h09
Moi, si mon dealer se met à ouvrir les fins de semaine, je quitte ma job :evil:

J'aurai juste à devenir représentant pharmaceutique :twisted:

dedemo
09/03/2005, 22h14
Je viens de penser a autre chose disons que ca ouvre le samedi est ce que je vais perdre mes ventes que jaurais dans la semaine presentement parce que je travail pas le samedi donc je vais etre oblige de travaille le samedi et si tu diminue (travail 12 heures de moins) le service le lundi ou le mardi ca fera pas plus l affaire des clients.. en fait c est de la grosse ***** s'taffaire la c'est sans espoir sans solution alors aussi bien le statut quo

C'est ça que tu comprends pas...on parle du marché d'occasion... si tu vends pas le samedi, tu perds la vente aux H. Grégoire et Autoprix. Le client retournera pas le lundi s'il a acheté le samedi.

On parle pas d'une vente de la semaine reportée au samedi, on parle d'une vente perdue le samedi.

STONE_COLD
10/03/2005, 08h09
Montréal et les environs ne connaissent pas ça les concessionnaires ouvert les fins de semaine. Qui a le temps de magasiner un véhicule les soirs de la semaine ? En Outaouais, les concessionnaire sont ouvert le Samedi sauf durant l'été.

C'est faux coco27. Les concessionnaires en Outaouais sont ouverts tous les samedis peut importe la saison. J'ai signé mon contrat pour mon Accord un beau samedi de juillet. :wink: Mais il ferme le vendredi soir à 18h par contre.

STONE_COLD
10/03/2005, 08h41
Un très gros concessionnaire Toyota à St-Jean-sur-Richelieu, Déry automobiles vient d'ouvrir un grand centre de voitures usagées à 2 km de sa concession. Le commerce s'appelle Occasions Déry.

La semaine dernière, il a décidé d'ouvrir et affirme dans l'hebdo régionnal "Le Canada Français" qu'il n'était plus question qu'il laisse les H. Grégoire et Autoprix agir seuls les fins de semaine.

Quelques autres dealers sont venus manifestés mais la police a tôt fait de les retourner chez eux. Bien sûr on parle de voitures d'occasions mais c'est une question de temps avant que tous les dealers ouvrent le samedi pour le marché d'occasion et qui sait ce qui arrivera par la suite.

C'était une question de temps. Si tu veux magasiner le samedi, tu descends faire un tour à Cowansille.

Aussi, je pense que certains sont ouverts le samedi matin à Granby mais je ne suis pas sur car ça fait un bout que je suis pas allé dans ce coin.

Tous les petits villages qui ont une concession au Québec sont ouverts le samedi. Maintenant les villes de grandeur vont embarquer graduellement et ça finira par Québec et Montréal. Et on aura rattraper l'Ontario et le reste de l'Amérique.

Chialeux
10/03/2005, 08h42
Si on ouvre dans l usage combien de temps vous pensez que les boss vont prendre avant de dire qu ils veulent ouvrir dans le neuf aussi 3, 6 mois?

Francis F
10/03/2005, 10h02
Si on ouvre dans l usage combien de temps vous pensez que les boss vont prendre avant de dire qu ils veulent ouvrir dans le neuf aussi 3, 6 mois?

Ce ne sera pas très long. D'ici un an, si ça continue, les concessionnaires neufs et usagés vont être ouverts 7 jours sur 7.

unmanuel
10/03/2005, 10h49
Boycottons H grégoire, un de mes collègues de travail c'est présenté chez H Grégoire à trois-rivières et à vite réaliser qu'il n'y avait pas de si bons deals que ca à faire, il vendait une mazda 3 véhicule de location en plus ....17899$ + le fameux 399$ avec plus 40 000 km alors qu'à victo il a une mazda 3 même équipement pour 18 200$ avec 16 000km reprise de finance, alors ou était le bon deal chez Hgrégoire, il n'y en avait pas. Je souhaite parcontre que les consessionnaires ne cèderont pas à la pression d'ouvrir le week-end. Pour moi les heures du 9 à 21h la semaine me suffisent amplement pour magasiner. Je vote pour une qualité de vie familiale

homer
10/03/2005, 10h53
Demandez-vous pas pourquoi les européens ont une qualité de vie cent fois supérieur à celle des nord américains. Vous n'avez qu'à regarder leurs horaires d'ouverture de commerce et leur nombre de semaine de congé annuel et vous allez voir qu'ils sont pas juste choyés avec les voitures.

Maudite société d'ultra consommation. Pas capable de manqué l'Négociateur pour aller magasiné un char 1 fois aux 3 ans le Lundi soir. Parlez-moi pas des enfants, les gardiennes ça existe et pour la pluspart, c'est déjà un vrai calvaire de magasiner une voiture avec les enfants à s'occuper en plus. De toute façon , c'est vous autre les pires. Vous aller manquer Michaud si vous magasinez le Samedi ! :lol:

Chialeux
10/03/2005, 11h12
HOURRA POUR LES 2 DERNIERS POST THATS THE SPIRIT :bravo:

erbouritz
10/03/2005, 11h29
Demandez-vous pas pourquoi les européens ont une qualité de vie cent fois supérieur à celle des nord américains. Vous n'avez qu'à regarder leurs horaires d'ouverture de commerce et leur nombre de semaine de congé annuel et vous allez voir qu'ils sont pas juste choyés avec les voitures.

Maudite société d'ultra consommation. Pas capable de manqué l'Négociateur pour aller magasiné un char 1 fois aux 3 ans le Lundi soir. Parlez-moi pas des enfants, les gardiennes ça existe et pour la pluspart, c'est déjà un vrai calvaire de magasiner une voiture avec les enfants à s'occuper en plus. De toute façon , c'est vous autre les pires. Vous aller manquer Michaud si vous magasinez le Samedi ! :lol:

J'aurais pas pu mieux dire.

Le Baron
10/03/2005, 11h42
Parlez-moi pas des enfants, les gardiennes ça existe et pour la pluspart, c'est déjà un vrai calvaire de magasiner une voiture avec les enfants à s'occuper en plus.

Moi j'aimais assez ça aller magasiner des chars neufs avec mon père quand j'étais ti kid (mon père était représentant sur la route, donc nouveau véhicule fourni tous les 2 ans!). :D

SUV-MEN
10/03/2005, 12h11
Moi j'ai 2 filles et elles magasinent les autos avec nous. C'est eux qui peuvent tester l'espace arrière. De plus, elles me permettent de tester ma tolérance et celle du vendeur :lol:

Pour l'ouverture le samedi je crois que ce serait une bonne chose. Je pourrais tester mes achats potentiels back à back. De toute façon, je ne prendrai jamais congé pour faire un achat de voiture. Le pire cas, je garde ce que j'ai.

En passant, cette situation n'existe pas déjà à Pâques. Certaines concessions ouvrent le vendredi saint et le lundi de Pâques. Surement pas les mêmes vendeurs. Allez les concessions faites un effort et répartissez votre horaire sur 6 jours.

Si les concessionnaires ouvrent le samedi, je donne mon nom. Je pourrais travailler la semaine avec un salaire fixe et aller m'amuser quasi gratuitement la fin de semaine.

Ne serait-ce pas ce que vous vendeurs, avez peur? Avouez? :oops:

Sachez que dans la vie vous avez le choix de suivre ou de ne pas suivre, ce choix viendra :wink:

Deathmax
10/03/2005, 12h29
Moi personnellement je ne comprend pas pourquoi les vendeur d'autos ne sont pas ouvert les fin de semaines.

Pour commencer ca cré automatiquement plus d'emploi (plus de vendeur) et ca arrange le monde. C'est seulement permettre au gens qui n'on pas tous la même horaire de travail de pouvoir magasiner une voiture au moment où lui ca lui adone.

Je peut comprendre les vendeurs de ne pas aimer l'idée, mais si il ne veulent pas travailler la fds qu'il ne le fasse pas, y'en as qui sont prêt à le faire. Et moi j'aime bcp plus magasiner la fds que le soir après avoir travailler faire les commission est avoir seulement 2 ou 3 heures pour compléter la vente. en une soiré tu as le temsp de faire 2 concessionnaire, mais si tu as besoin d'en faire 3 pour faire ton choix éclairer, tu retourne che vous et recommance le landemain soir ?... non c'est plus pratique de tout faire dans la même journée ! sans être presser avant que le concessionnaire ferme.

Dans ce cas pour le prix de la qualité de vie ne devrions tu pas fermer tout les magasins à fin de semaine ???.. je crois que c'est malheureusement impossible. Donc, dès que un aura commencer les autres suiveront et ceux qui ne suivront pas bien perdront des clients...

Le Baron
10/03/2005, 12h38
Pour commencer ca cré automatiquement plus d'emploi (plus de vendeur) et ca arrange le monde.

Pas exactement, les gens n'achèterons pas plus de véhicules parce que c'est ouvert le samedi. Alors c'est soit plus d'heures à faire (comme si ils n'en faisaient pas déjà beaucoup) ou des nouveaux vendeurs donc moins de clients par vendeur donc salaire qui diminue sans travailler moins.

Deathmax
10/03/2005, 13h00
Oui effectivement on peut voir ca comme ca, le monde achèteront pas plus. Mais quand les magasins ont ouvert le dimanche c'était pour agrémenter les gens, les gens n'achète pas plus mais y'on un meilleur service en choisisant un horaire plus adapté à leur réalité. Et ce qui est arrivé c'est que il y a eu plus d'employé pour couvrir plus d'heure.

C'est mon point de vue en tant que client et non vendeur, mais j'ai quand même travailler durant 4 ans dans le commerce au détail et c'est une réalité de ce type de commerce, innévitablement les bon vendeurs travailleront dans les meilleurs chiffre et automatiquement il y auras de nouveau vendeur pour couvrir les moments les plus tranquilles.

Chialeux
10/03/2005, 13h30
J ai une idee tout devrais fermer la semaine et ouvrir seulement que la fin de semaine et le soir !! comme ca les gens vont se palindre qu ils travaillent le samedi et le dimanche pi que c'est jamais ouvert le lundi ou mardi quand ils travaillent pas :lol:

Tibia
10/03/2005, 14h10
:shock:

Est-ce que vous imaginez ca? Ouvert le Samedi? Crime de saint binne!!!!

Vous pensez èa des horaires rotatifs pour des vendeurs? Êtes-vous emballeurs chez provigo? Ou travailleur d'usine? C'es probablement l'idée la plus grotesque que j'ai entendu sur le sujet. voyez-vous, les vendeurs sont payés a commission. Si il ne rentre pas, il ne font pas d'argent. Sachant pertinnament qu'ouvrir le samedi attirerait probablement 50% de la clientèle habituelle de la semaine, pas un vendeur va vouloir prendre off cette journée. Non mais vraiment! :roll:

ET une des bonnes serait de fermer les dealers le dimanche et le lundi.

chus pas pour, mais sachant que ça va arriver bientot, autant mieux m'y préparer :evil:

Ricardo A
10/03/2005, 15h12
décidément tu portes bien ton nom :wink: sans rancune sérieux je suis d'accord avec toi... en fait à moitié. D'un côté, tu as raison en disant que ça vous fait beaucoup d'heures supplémentaires et que ca vous coupe du temps avec votre famille. Mais d'un autre côté, ca en empêche plusieurs de devoir prendre un maudit congé de job pour essayer 3-4 chars chez 3-4 dealers différents....

la service des ventes est ouvert au dela des 60 heures semaine... si tu trouves pas le temps de magasiner la dedans, bin moi je dit " bonne chan" .... on est quand meme ouverts toute la semaine jusqua 9 heures.... trouves un 2-3 heures pour magasiner, ca va éviter tout ce chialage...

spectra
10/03/2005, 15h58
Montréal et les environs ne connaissent pas ça les concessionnaires ouvert les fins de semaine. Qui a le temps de magasiner un véhicule les soirs de la semaine ? En Outaouais, les concessionnaire sont ouvert le Samedi sauf durant l'été.

C'est faux coco27. Les concessionnaires en Outaouais sont ouverts tous les samedis peut importe la saison. J'ai signé mon contrat pour mon Accord un beau samedi de juillet. :wink: Mais il ferme le vendredi soir à 18h par contre.



STONE_COLD

T as pas acheté ton auto au Québec. Tu l as surement acheté en Ontario. Parce qu au Québec (en Outaouais) on est fermé le samedi durant l été.

Mais a Ottawa, ils demeurent ouvert durant tout l été.

Chialeux
10/03/2005, 16h07
Moi j ai jamais eu de probleme a achete un vehicule meme quand jen vendais pas cest 2-3 soiree a tout le 2-5 ans. 9h diviser par 5 ans moins de 2h par annee pas si mal pour un vehicule que jutilise 3 heures par jour ca fait 5475 heures pour 9 heures sois 608 heures de conduite par heure investie pour magasiner je trouve que c'est un tres bon ratio...

STONE_COLD
10/03/2005, 16h11
Montréal et les environs ne connaissent pas ça les concessionnaires ouvert les fins de semaine. Qui a le temps de magasiner un véhicule les soirs de la semaine ? En Outaouais, les concessionnaire sont ouvert le Samedi sauf durant l'été.

C'est faux coco27. Les concessionnaires en Outaouais sont ouverts tous les samedis peut importe la saison. J'ai signé mon contrat pour mon Accord un beau samedi de juillet. :wink: Mais il ferme le vendredi soir à 18h par contre.



STONE_COLD

T as pas acheté ton auto au Québec. Tu l as surement acheté en Ontario. Parce qu au Québec (en Outaouais) on est fermé le samedi durant l été.

Mais a Ottawa, ils demeurent ouvert durant tout l été.

Pourtant quand j'avais ma Z24 j'aillais chez Williams (maintenant Bouvelard alias Surgenor) le samedi faire mes changements d'huile.

Oui j'ai acheté mon char en Ontario.

Question en passant vu que tu travailles chez Villa Toyota. C'est le trip de mettre des moulures chromées :?: :?: Ça magane la beauté d'un char. Le petit Tacoma noir en avant, c'est affreux. :wink:

Alain36
10/03/2005, 18h04
Les vendeurs de chars, vous me faites pleurer, snif, snif. Vous nous prenez pour des caves??

Quand on a acheté nos meubles chez Brault et Martineau, on a appris que les vendeurs sur le plancher sont tous à commission (tiens, tiens...) et ces magasins sont ouverts 7 jours sur 7 et jusqu'à 21 heures en semaine (r'garde donc ça!!). Laissez-moi vous dire qu'il y a beaucoup de vendeurs sur le plancher.

Dans les années 80 et 90, plusieurs magasins de meubles se plaignaient que Brault et Martineau allaient les faire fermer, et patati et patata... maintenant, tout le monde copie ces magasins.

Aux USA, ils ont maintenant des méga-concessions. Les constructeurs ont fait fermer un paquet de petits concessionnaires pour créer ces méga-concessions.

Le marché est en mutation, H. Grégoire amène un vent de changements.

TITAN
10/03/2005, 20h33
QUAND JE VOUS LIS JE PERDS FOI EN LA RACE HUMAINE.LA CONSOMMATION EST DEVENUE LA NOUVELLE RELIGION,IL N,Y A PLUS PERSONNE DANS LES EGLISES ILS SONT TOUS AU CENTRE D`ACHAT.
IL N`Y A PERSONNE QUI VEUT FAIRE MOINS D`ARGENT,C`EST POURTANT CE QUI VA SE PRODUIRE SI LES HEURES D`OUVERTURES SONT PLUS ETENDUES,LES REPRESENTANTS SONT PAYEZ SUR COMMISSIONS PRESQUE EXCLUSIVEMENT ALORS IL DEVRONT FAIRE PLUS D`HEURES POUR SE PLIER AU CAPRICES DES CLIENTS .SI IL Y A PLUS DE VENDEUR POUR COUVRIR LES HEURES D`OUVERTURES FORCEMENT CHACUN VOIS MOINS DE CLIENTS DONC MOINS DE VENTES.
JE PEUX VOUS ASSURER QUE SI LES VENDEURS ETAIT PAYE A L`HEURE COMME LA PLUPART D`ENTRE NOUS ,LA QUESTION NE SE POSERAIS MEME PAS.LES PATRONS VOUDRAIT MEME PAS OUVRIR LA FIN DE SEMAINE PARCE QUE LEUR COUT FIXE SERAIT TROP ELEVE.POUR L`INSTANT LE VENDEUR LEUR COUTE RIEN IL EST PAYE SI IL VEND!!!!

STONE_COLD
10/03/2005, 20h41
HEY enlève tes caps lock :!:

Concept
10/03/2005, 20h58
Les vendeurs de chars, vous me faites pleurer, snif, snif. Vous nous prenez pour des caves??

Quand on a acheté nos meubles chez Brault et Martineau, on a appris que les vendeurs sur le plancher sont tous à commission (tiens, tiens...) et ces magasins sont ouverts 7 jours sur 7 et jusqu'à 21 heures en semaine (r'garde donc ça!!). Laissez-moi vous dire qu'il y a beaucoup de vendeurs sur le plancher.

Dans les années 80 et 90, plusieurs magasins de meubles se plaignaient que Brault et Martineau allaient les faire fermer, et patati et patata... maintenant, tout le monde copie ces magasins.

Aux USA, ils ont maintenant des méga-concessions. Les constructeurs ont fait fermer un paquet de petits concessionnaires pour créer ces méga-concessions.

Le marché est en mutation, H. Grégoire amène un vent de changements.

En effet chez B&M sont ouvert 7 jours sur 7 et ils ferment a 9h tous les soirs de semaines et ils sont tous a commissions, mais ils ont un salaires de bases et il font tous bcp d'argent.

Mais et il y a un gros mais, je crois qu'en une semaine il sorte bcp bcp bcp plus d'électo, de divans, de table, de tv, de lits...... etc qu'un concessionnaire peut sortir d'auto. En plus il n'on pas qu'un marque il on Frigidaire, GE, Whirpool... alors tu fais une place et tu es sur de trouver

Tous ca pour dire que c'est 2 marché completement différent, fait un concessionnaire de Japonais exp. et ouvre le tous les fds, fait des horraire rotatif paye tes vendeurs a commission plus une base et ca chagerais tous, c'est un peu ce que H Grégoire fait, il ont tous les modèles alors tu entre tu dit moi je veux... et il l'ont comme chez B&M

Si les concessionnaire veulent ouvrir toutes les fds, il va falloir qui en ferment une grosse parti, sinon le chiare va pogner.

Francis F
10/03/2005, 22h35
JE PEUX VOUS ASSURER QUE SI LES VENDEURS ETAIT PAYE A L`HEURE COMME LA PLUPART D`ENTRE NOUS ,LA QUESTION NE SE POSERAIS MEME PAS.LES PATRONS VOUDRAIT MEME PAS OUVRIR LA FIN DE SEMAINE PARCE QUE LEUR COUT FIXE SERAIT TROP ELEVE.POUR L`INSTANT LE VENDEUR LEUR COUTE RIEN IL EST PAYE SI IL VEND!!!!

Premièrement, lâche moi les caps lock, c'est dur à lire.

Ensuite, le domaine de la vente automobile va devoir passer par une profonde réorganisation. Fini le vendeur à commission. Maintenant, le conseiller à salaire fixe. Ce serait bien mieux et ça permettrait aux concessionnaires d'ouvrir 7 jours sur 7 et 5 soirs par semaine. Ou pourquoi pas n'ouvrir la fin de semaine qu'avec des étudiants pour informer les clients, sans vendeurs ?

DrAkO
11/03/2005, 08h00
Premièrement, lâche moi les caps lock, c'est dur à lire.

Ensuite, le domaine de la vente automobile va devoir passer par une profonde réorganisation. Fini le vendeur à commission. Maintenant, le conseiller à salaire fixe. Ce serait bien mieux et ça permettrait aux concessionnaires d'ouvrir 7 jours sur 7 et 5 soirs par semaine. Ou pourquoi pas n'ouvrir la fin de semaine qu'avec des étudiants pour informer les clients, sans vendeurs ?

Et les vendeurs qui vont travailler à 7.40$ de l'heure chez Couche-Tard ?

Le marché de l'automobile va finir par devenir à salaire fixe, probablement avec un bonus en fin d'année selon le nombres de véhicule que tu as vendues.

Chialeux
11/03/2005, 08h38
Qu il arrive ce qui arrivera mais une chose est sur jai deja travaille a un salaire frolant le minimum pendant 6 ans je ne vais pas recommencer .... de toute facon ca va juste faire plus d heures pour moins d argent et vous les clients aller etre aux oiseaux et les vendeurs existants vont ce pousser assez vite vous voulez etre servi par des etudiants nice vous me direz ce que vous aurez comme informations dans quelques annees quand vous voudrez achete un char. Le gars qui etudie en art dramatique ou on psycho y va tu l avoir loin ca job tandis que nous on est en general des pationne du domaine.

spectra
11/03/2005, 10h28
STONE_COLD

ouen, je suis d accord avec toi. J hai ca moi aussi...mais qu est ce tu veux j y fasse???????

Mais y a plein de monde qui aiment ca!

STONE_COLD
11/03/2005, 10h37
STONE_COLD

ouen, je suis d accord avec toi. J hai ca moi aussi...mais qu est ce tu veux j y fasse???????

Mais y a plein de monde qui aiment ca!

Pourtant vous êtes le seul dealer qui fait ça dans l'Outaouais. Clientèle plutôt agée j'imagine. :lol:

spectra
11/03/2005, 11h10
STONE_COLD

Bon regarde donc le gros préjugé!!!!!! lol stune joke

mais ce n est pas exclusif a nous. J ai travailler dans 2 autres dealers de marque différente et ils font ca pour tout les véhicule en démonstration.

C est Trime Line qui doit avoir de bon argument!!!!

Pichoo
11/03/2005, 17h42
QUAND JE VOUS LIS JE PERDS FOI EN LA RACE HUMAINE.LA CONSOMMATION EST DEVENUE LA NOUVELLE RELIGION,IL N,Y A PLUS PERSONNE DANS LES EGLISES ILS SONT TOUS AU CENTRE D`ACHAT.


Tiens tiens t'as lu le dernier Protégez-Vous et tu ne le cite pas? :nono2:

pat66
11/03/2005, 20h11
QUAND JE VOUS LIS JE PERDS FOI EN LA RACE HUMAINE.LA CONSOMMATION EST DEVENUE LA NOUVELLE RELIGION,IL N,Y A PLUS PERSONNE DANS LES EGLISES ILS SONT TOUS AU CENTRE D`ACHAT.
IL N`Y A PERSONNE QUI VEUT FAIRE MOINS D`ARGENT,C`EST POURTANT CE QUI VA SE PRODUIRE SI LES HEURES D`OUVERTURES SONT PLUS ETENDUES,LES REPRESENTANTS SONT PAYEZ SUR COMMISSIONS PRESQUE EXCLUSIVEMENT ALORS IL DEVRONT FAIRE PLUS D`HEURES POUR SE PLIER AU CAPRICES DES CLIENTS .SI IL Y A PLUS DE VENDEUR POUR COUVRIR LES HEURES D`OUVERTURES FORCEMENT CHACUN VOIS MOINS DE CLIENTS DONC MOINS DE VENTES.
JE PEUX VOUS ASSURER QUE SI LES VENDEURS ETAIT PAYE A L`HEURE COMME LA PLUPART D`ENTRE NOUS ,LA QUESTION NE SE POSERAIS MEME PAS.LES PATRONS VOUDRAIT MEME PAS OUVRIR LA FIN DE SEMAINE PARCE QUE LEUR COUT FIXE SERAIT TROP ELEVE.POUR L`INSTANT LE VENDEUR LEUR COUTE RIEN IL EST PAYE SI IL VEND!!!! lache sa je suis apres devenir fou 1 :twisted:

pat66
11/03/2005, 20h11
QUAND JE VOUS LIS JE PERDS FOI EN LA RACE HUMAINE.LA CONSOMMATION EST DEVENUE LA NOUVELLE RELIGION,IL N,Y A PLUS PERSONNE DANS LES EGLISES ILS SONT TOUS AU CENTRE D`ACHAT.
IL N`Y A PERSONNE QUI VEUT FAIRE MOINS D`ARGENT,C`EST POURTANT CE QUI VA SE PRODUIRE SI LES HEURES D`OUVERTURES SONT PLUS ETENDUES,LES REPRESENTANTS SONT PAYEZ SUR COMMISSIONS PRESQUE EXCLUSIVEMENT ALORS IL DEVRONT FAIRE PLUS D`HEURES POUR SE PLIER AU CAPRICES DES CLIENTS .SI IL Y A PLUS DE VENDEUR POUR COUVRIR LES HEURES D`OUVERTURES FORCEMENT CHACUN VOIS MOINS DE CLIENTS DONC MOINS DE VENTES.
JE PEUX VOUS ASSURER QUE SI LES VENDEURS ETAIT PAYE A L`HEURE COMME LA PLUPART D`ENTRE NOUS ,LA QUESTION NE SE POSERAIS MEME PAS.LES PATRONS VOUDRAIT MEME PAS OUVRIR LA FIN DE SEMAINE PARCE QUE LEUR COUT FIXE SERAIT TROP ELEVE.POUR L`INSTANT LE VENDEUR LEUR COUTE RIEN IL EST PAYE SI IL VEND!!!! lache sa je suis apres devenir fou 1 :twisted:

TITAN
11/03/2005, 20h14
calmez-vous avec les caps lock!!!!!
en passant pichoo ,je n,ai pas lu le protegez-vous ,jai rienqu a regarder autour de moi!
francisf a une bonne observation.lìndustrie automobile est du pour un remaniment,si les vendeurs etaient a salaire ca chagerais tout,moins de roulement de personnels,employe mieux former,moins de pression etc.
les prix seraient stabiliser(le vendeur est paye quìl vende ou pas et non un % du profit.le dealer doit maintenir une marge raisonnable pour payer les salaires)ca changerait le processus en mieux pour les 2 parties a mon avis!

Deathmax
11/03/2005, 22h25
En résumé, qu'on le veuille ou non, c'est le marché qui va remettre les pendules à l'heure et je crois que c'est inévitable que les concessionnaires soit ouvert 7/7.

La seule intérogation que nous pouvons avoir c'est pourquoi ca été aussi long... Dans le monde où l'on vit il en va de soit que les magasins soit ouvert tout les jours de la semaine pour accomoder tout le monde.

C'est malheureux pour les uns mais une bonne nouvelles pour les autres... Dans le meilleurs des mondes personne ne travaillerait plus de 4 jours par semaine et tout le monde aurait le temps (et l'argent d'aller magasiner quand bon leur semble mais ce n'est pas le cas !!!

Sur ce le monde évolue et le marché de l'automobile devra le faire aussi !!!

Concept
12/03/2005, 13h52
calmez-vous avec les caps lock!!!!!
en passant pichoo ,je n,ai pas lu le protegez-vous ,jai rienqu a regarder autour de moi!
francisf a une bonne observation.lìndustrie automobile est du pour un remaniment,si les vendeurs etaient a salaire ca chagerais tout,moins de roulement de personnels,employe mieux former,moins de pression etc.
les prix seraient stabiliser(le vendeur est paye quìl vende ou pas et non un % du profit.le dealer doit maintenir une marge raisonnable pour payer les salaires)ca changerait le processus en mieux pour les 2 parties a mon avis!

Pas convaicu de ca moi, salaire fixe, il aurait besoin d'etre bon en tabar... pour tenir les vendeurs au vif et ca prendrais quand meme des bonus, car la ventes c'est comme ca. Ca prend de la motivation pour minder un vender et quoi de mieux que l'argent. Salaire fixe donc profit fixe, plus de négo :-ozzzZZ pu de challange et des vendeurs bruler a moin qu'il es deux chiffres ou trois meme et la ben c'est les clients qui paierait pour. " Oui je suis venu hier et j'ai rencontrer Willy j'aurais quelque question, il es la" " Non il va seulement etre la demain apres midi je peux p-e vous aider" Il revient le lendemain mais soir. " Oui je suis venu avant hier et hier j,ai rencontrer Willy et William, ils sont la" " Non" LOLL ca finirait pu .

Francis F
12/03/2005, 15h55
Question comme ça... À quand la possibilité pour les amateurs et les connaisseurs automobiles d'acheter sans passer par l'entremise d'un concessionnaire ? On sauverait ainsi le profit de ce dernier, qui nous est inutile. Évidemment, il faut savoir exactement ce que l'on veut.

tom__1979@
13/03/2005, 02h47
Comme plusieurs le savent deja je suis vendeur a valleyfield pour un dealer Ford.

Nous le savons tous que nous allons travailler les fin de semaine, mais quand ??? tres bientot je crois... :(

Mais si les heures ou la masse salariale auguemente, ou bonus pour etre la la fin de semaine, ou bien des vendeurs a salaire fixe, donc des voitures a prix fixe, donc fini les négociations...

Croyez moi c'est le comsommateur qui va payé la facture, c'est vrai qu'il va pouvoir faire un meilleur choix de voiture en les essayant tous la meme journée, mais il va le payer plus cher et croyez moi que le client qui acheter un used la fin de semaine, le vendeur va etre moins negociable...

Vous avez pas idée du nombre de ''tire kicker'' (gars qui frappe sur le pneu avec son pied pour connaitre l'état d'une voiture) qui viennent nous faire perdre notre temps le soir, imaginez vous la fin de semaine.

Je vous le dis : CA VA COUTER CHER!!!

Tom

STONE_COLD
14/03/2005, 11h43
Comme plusieurs le savent deja je suis vendeur a valleyfield pour un dealer Ford.

Nous le savons tous que nous allons travailler les fin de semaine, mais quand ??? tres bientot je crois... :(

Mais si les heures ou la masse salariale auguemente, ou bonus pour etre la la fin de semaine, ou bien des vendeurs a salaire fixe, donc des voitures a prix fixe, donc fini les négociations...

Croyez moi c'est le comsommateur qui va payé la facture, c'est vrai qu'il va pouvoir faire un meilleur choix de voiture en les essayant tous la meme journée, mais il va le payer plus cher et croyez moi que le client qui acheter un used la fin de semaine, le vendeur va etre moins negociable...

Vous avez pas idée du nombre de ''tire kicker'' (gars qui frappe sur le pneu avec son pied pour connaitre l'état d'une voiture) qui viennent nous faire perdre notre temps le soir, imaginez vous la fin de semaine.

Je vous le dis : CA VA COUTER CHER!!!

Tom

Désolé mais les concessionanaires en Ontario sont ouverts les samedi depuis l'ère de la pré-histoire et les véhicules sont moins chers qu'au Québec....Expliquez-moi ça :!: :!:


Pis dans le commerce du détail, les centres d'achat sont ouverts jusqu'à 21 heures le samedi. :wink:

spectra
14/03/2005, 12h26
STONE_COLD

jte dis des fois toi!!!!!!

Les chars en Ontario sont pas moins cher qu au Québec. pis je pourrais te le prouver des centaines de fois.

SUV-MEN
14/03/2005, 12h29
Comme plusieurs le savent deja je suis vendeur a valleyfield pour un dealer Ford.

Nous le savons tous que nous allons travailler les fin de semaine, mais quand ??? tres bientot je crois... :(

Mais si les heures ou la masse salariale auguemente, ou bonus pour etre la la fin de semaine, ou bien des vendeurs a salaire fixe, donc des voitures a prix fixe, donc fini les négociations...

Croyez moi c'est le comsommateur qui va payé la facture, c'est vrai qu'il va pouvoir faire un meilleur choix de voiture en les essayant tous la meme journée, mais il va le payer plus cher et croyez moi que le client qui acheter un used la fin de semaine, le vendeur va etre moins negociable...

Vous avez pas idée du nombre de ''tire kicker'' (gars qui frappe sur le pneu avec son pied pour connaitre l'état d'une voiture) qui viennent nous faire perdre notre temps le soir, imaginez vous la fin de semaine.

Je vous le dis : CA VA COUTER CHER!!!

Tom

Quand même assez drôle, dans nos cours d'économie, ils disaient que les prix étaient fixés selon l'offre et la demande et maitenant c'est .... selon l'horaire de travail. :wink:

Je crois que les représentants oublient qu'une voiture est un bien secondaire que l'on peut facilement décider du prix, du moment et de l'endroit où nous achèterons nos véhicules.

Bref, si ça devient trop chère et trop désagréable d'acheter une voiture, bien on va garder nos vieilles autos, pis là on va réaliser combien ça peut être payant. :lol:

STONE_COLD
14/03/2005, 12h44
STONE_COLD

jte dis des fois toi!!!!!!

Les chars en Ontario sont pas moins cher qu au Québec. pis je pourrais te le prouver des centaines de fois.

First, l'Outaouais est considéré comme faisant parti des services de marketing des différents constructeurs pour la région de l'Ontario. Ex. lit les pubs (petits caractères) de GM pour l'Outaouais.

Entre Gatineau et Ottawa, il y a peu de différences mais entre Gatineau et Montréal oui. L'APA l'a prouvée justement avec Toyota et je peux te le prouver moi aussi pour d'autres constructeurs. :wink:

Chialeux
14/03/2005, 12h55
humm pas sur que le salaire fixe cest une bonne idee exemple je ne vends rien cette semaine et le gars a cote en vend 10 on a le meme salaire? La motivation ne sera plus la... c est sur que le boss peut dire tu dois vendre 10 chars ce mois si sinon te dehors et cest la qu on peut voir de l abus de la part de certain dealer. De plus la fin de semaine il va y avoir plus de monde oui mais vont t ils plus acheter ou plus utiliser la bonne veille reguine du je magasines... je sais que ca ne fait rien au client mais moi je suis la pour vendre ( cest mon SALAIRE cest ma job).Les conges en debut de semaine cest bien beau mais ca va cree un vide pour la clientele on ne sera pas la souvent la semaine a cause qu on est la le samedi a moins d auguementer la charge de travail donc le nombre d heures travaillees .

Francis F
14/03/2005, 19h29
Mais Chialeux, je ne suis pas présent au travail durant toutes les heures de travail. Je me suis arrangé pour que mon staff soit capable de me remplacer dans 90 % des cas. Ça va faire pareil pour la vente automobile. Comme vous êtes actuellement à commission, c'est comme une obligation morale de retourner voir le même vendeur. Il a fait des efforts avec nous, donc c'est lui qui mérite la commission. Mais si ce mode de rémunération disparait, je me fout de parler avec un vendeur X ou Y. C'est comme passer à la caisse chez IGA, sauf que ta commande te coûte 20 000 $. Je sais exactement ce que je veux. Je connaissais mieux ma voiture que les deux vendeurs avec qui j'ai parlé.

spectra
15/03/2005, 10h52
STONE_COLD

y me semblait ben aussi que tu généralisait toute l industrie de l automobile avec l exemple de Toyota.

Et en plus, tu rajoutes qu y a pas de différence entre Ottawa et Gatineau.

Pourtant, un est en Ontario et l autre au Québec!!!!

alors ton affirmation est fausse. Les voitures sont pas moins cher en Ontario.

vendeur ford
15/03/2005, 11h59
il faut bien comprendre une chose pour un cincvessionnaire usage les fins de semaine sont importantes puisque la competition est ouverte mais pour les neufs personne nest ouvert donc il serait stupide de deplacer ainsi les affaires puisque vous na vez pas le choix et venez le week end et je peux vous dire que je plains le premier concessionnaire qui va ouvrir la fin de semaine parce qu il risque de se retrouver sans batisse et avec tous ses cehicules revires et vandalises :D :D :D :D :D :D :D :D

STONE_COLD
15/03/2005, 12h26
STONE_COLD

y me semblait ben aussi que tu généralisait toute l industrie de l automobile avec l exemple de Toyota.

Et en plus, tu rajoutes qu y a pas de différence entre Ottawa et Gatineau.

Pourtant, un est en Ontario et l autre au Québec!!!!

alors ton affirmation est fausse. Les voitures sont pas moins cher en Ontario.

Non, j'ai vu du GM l'an dernier en achat cash (ex. Montana) 1000$ de moins à Ottawa qu'à Montréal.

Même chose pour les pubs de Dodge RAM.


Comme j'ai dit Gatineau fait parti du district de l'Ontario pour les constructeurs automobiles.

VUS
15/03/2005, 13h03
Anyway, en Ontario les concessionnaires sont ouverts les fins de semaine et j'ai dealé mon dernier char un samedi à Gatineau...

Personne n'est encore mort en Ontario et à Gatineau. Aucune des catastrophes que vous annoncez ne ce sont produites... Faudrait que vous arretiez d'en mettre autant. Vous êtes pas d'accord, ben changé de job! :wink:

spectra
15/03/2005, 13h57
moi j ai rien dit :roll:

Joe 123
15/03/2005, 14h16
En France, durant les heures en dehors du dîner et souper les restaurants sont fermés. Les magasins ont des heures bien plus courtes qu'ici et la plupart des restaurateurs t'envoient "faire caca" à tours de bras. Bref le service est MINABLE. Pourtant c'est le pays le plus visité de la planète!!!

Je vous parle de ça parce que je ne suis pas sûr qu'ouvrir les fins de semaine ou seulement le samedi que le concessionnaire ferait plus d'argent... Quand il s'agit de s'acheter une auto neuve on trouve toujours le temps étant donné que ça nous fait un joli cadeau!!!

Francis F
15/03/2005, 22h53
En France, durant les heures en dehors du dîner et souper les restaurants sont fermés. Les magasins ont des heures bien plus courtes qu'ici et la plupart des restaurateurs t'envoient "faire caca" à tours de bras. Bref le service est MINABLE. Pourtant c'est le pays le plus visité de la planète!!!

Je vous parle de ça parce que je ne suis pas sûr qu'ouvrir les fins de semaine ou seulement le samedi que le concessionnaire ferait plus d'argent... Quand il s'agit de s'acheter une auto neuve on trouve toujours le temps étant donné que ça nous fait un joli cadeau!!!

Mais en France (où effectivement le service est pourri et même minable, je me suis fait revirer de bors à une caisse aux Galleries Lafayette parce que le gars n'avait pas de change pour un billet de 50 Euros sur un achat de 35 Euros...), les concessionnaires sont ouverts le samedi, et parfois le dimanche ! Du moins en région parisienne.