PDA

Voir la version complète : Highlander 4 cyl. traction avant



dedemo
09/03/2005, 19h52
Je crois que je vais aller faire l'essai de ce modèle sous peu pour voir si le 4 cyl. 2,4 TA est vraiment trop juste.

L'achat d'un Vus pour moi est surtout motivée par la position de conduite elevée, le confort, la facilité pour moi d'entrer et de sortir du véhicule et l'espace cargo requis moins important qu'une van et la fiabilité à long terme.

Je fais de la ville à 95%, on est toujours 2 au max. dans le véhicule et la performance n'a jamais été mon dada. Je vous en donnerai des nouvelles.

Minou
09/03/2005, 20h52
-Highlander de base, 2.4l, auto. 4 vitesses = $32900.
-Sienne CE, V6 de 3.3l, auto. à 5 vitesses = $30000.

Poser la question, c'est y répondre...

Sans oublier que le Highlander est en fin carrière, sous sa forme actuelle.
Que sa valeur de revente souffrira du fait qu'il n'est pas AWD ni V6.

Pour la consommation, elle est de 12.4/8.2 pour la Sienna et de 10.6/7.9 pour le Highlander "2 pattes".

Mais, n'oublie pas que tu sauves 2.9K avec la Sienna et que les équipements standards sont comparables.

À moins que tu sois de ceux qui, pour rien au monde, ne veulent être vus au volant d'une p'tite autobus. Alors là, sois prêt à payer plus pour avoir moins.

Et oui, la mode encore. :wink:

dedemo
09/03/2005, 21h41
Vu de cette façon c'est certain que c'est bien peu d'économie en essence en plus des autres points que tu mentionnes. Ça commence à coûter cher pour se promener en VUS.

Puis c'est vrai que la valeur de revente doit être faible considérant que seulement 8% des ventes sont des 4 cyl. selon un article dans le Car Magasine.

mazzzda
09/03/2005, 21h49
si tu veux de lespace en masse un 4 cyl et que vous être tjrs 2, le choix parfait serait un honda élément même si le look nest pas apprécié de tous, ya pas plus pratique que cette auto et cest moins cher quun crv

dedemo
09/03/2005, 22h05
Il est aussi sur ma liste tout comme le Crv, X-Trail, Tucson/Sportage et Tribute /Escape 2.3L... l'espace cargo commence à être insuffisant pour mon fauteuil lorsqu'on parle du Rav-4, Liberty etc. Je vais au salon de l'auto à Québec demain, je devrais être fixé en revenant.

Je voudrais bien pouvoir me sauver d'une van mais comme dit Minou, les SUV compacts sont en train de devenir plus dispendieux que les vans.

Francis F
09/03/2005, 22h10
Pourquoi tu n'attends pas la Mazda 5 ? Tu auras une mini minivan, donc une position de conduite surélevée, une consommation d'essence raisonnable et surtout, quelque chose d'exotique, du moins en attendant que la mode pogne !

dedemo
09/03/2005, 22h15
Sur la liste aussi mais je voudrais lui donner un 6 mois avant de me commettre sur la 5.

wowlesmoteurs
09/03/2005, 22h38
Pourquoi tu n'attends pas la Mazda 5 ? Tu auras une mini minivan, donc une position de conduite surélevée, une consommation d'essence raisonnable et surtout, quelque chose d'exotique, du moins en attendant que la mode pogne !

oui ds la mazda5 tu a 4 places et 3 petite place mais c'est pas vraiment tres spacieux a comparé a un higlander ou sienna , au volant c'est pas plus spacieux qu'une mazda3 et tu seras assis pas ben plus haut que ds la 3

Gus
09/03/2005, 22h56
Sur la liste aussi mais je voudrais lui donner un 6 mois avant de me commettre sur la 5.

L'influence d'un certain Michaud se fait sentir. :wink:

STONE_COLD
10/03/2005, 08h50
Un SUV FWD est une vraie farce. C'est fait juste fait pour les ''wanna be''. Un SUV ça devrait être AWD au minimum ou 4WD.

Dans le cas dedemo, étant donné ta condition, tu serais mieux avec un minibus comme disent les collègues.

VUS
10/03/2005, 09h18
Sans aucun doute de te conseillerait aussi une Minivan...

lil_azn
11/03/2005, 23h59
Un SUV FWD est une vraie farce. C'est fait juste fait pour les ''wanna be''. Un SUV ça devrait être AWD au minimum ou 4WD.

Dans le cas dedemo, étant donné ta condition, tu serais mieux avec un minibus comme disent les collègues.

c'est vrai que les suvs devrai etre AWD or 4wd ta raison...

Moi j'ai une highlander 2003 v6 AWD je ladore! accéleration a bas regime remarquable et consommation d'essence excellente comparé o 14/15 litre de certain...lui ki fai 11 max 12 en hiver

dedemo
12/03/2005, 12h52
Je reviens du salon. J'ai bien aimé Québec à cause que tous les véhicules sont sur le même plancher. Seule déception, adieu les utilitaires compacts.

En effet, une fois que mon fauteuil est dans l'espace cargo, il ne reste plus d'espace et ce, même avec les Crv et Rendez-vous. Et comme vous dites, un utilitaire à traction avant, ça revient dispendieux autant pour l'achat que pour la consommation. J'ai pas pu entrer dans la Mazda 5 mais oui comme un membre l'a mentionné, la position assise semble trop basse pour moi et je suis pas certain que le fauteuil rentrera en enlevant qu'un seul sièege de la troisième rangée.

Donc il me reste les minivan. La Mpv est la grandeur parfaite mais j'ai peur du 3.0L (igloo, igloo), le bras de vitesse est super mal placé, le confort est ordinaire, pour mon dos en tout cas, et lorsqu'on rentre la dernière rangée dans le plancher, il ne reste que 4 places, à corriger chez Mazda en 2006.

La Odyssèe? C'est immense. J'aime pas l'extérieur excepté pour l'avant. Je trouve qu'elle fait trop van à mon oncle. C'est long, c'est large en ta. Mais l'ergonomie du tableau de bord, c'est super réussi.

Celle que j'ai le plus aimé, la Sienna Ce 7 places. Ayoye, coup de coeur, c'est de la bagnole pour le même prix qu'une MPV GS. On se croierait assis dans une voiture. Position de conduite excellente. Mon fauteuil peut prendre la place du 60% de la 3e banquette et il me reste encore 5 places et de suffisamment d'espace. Ma femme adore. Alors que pensez-vous que j'achèterai. :wink:

Moi qui croyais jamais acheter une van. Et bien j'en suis rendu là. Que voulez-vous, faut composer avec les besoins de la vie.

Joe 123
12/03/2005, 16h41
dedemo une Sienna AWD à $37 000 ( trans/prép. compris) ça ne vous intéresse pas? Traction intégrale aussi efficace que toutes les autres sur le marché( bien plus que CRV, X-Trail, MDX :oops: ,) avec antipatinage et antidérapage et "mags" 17 pouces!!! Pas pire...

dedemo
13/03/2005, 11h13
Excellent véhicule comme tu dis, toutefois notre utilisation est surtout pour la ville; donc consommation plus élevée et je voudrais pas payer plus de 32-33M.

Merci tout de même de tes conseils toujours aussi pertinents.

Joe 123
13/03/2005, 15h02
C'est bien...! :P

Minou
14/03/2005, 14h29
-Highlander de base, 2.4l, auto. 4 vitesses = $32900.
-Sienne CE, V6 de 3.3l, auto. à 5 vitesses = $30000.

Poser la question, c'est y répondre...

Sans oublier que le Highlander est en fin carrière, sous sa forme actuelle.
Que sa valeur de revente souffrira du fait qu'il n'est pas AWD ni V6.

Pour la consommation, elle est de 12.4/8.2 pour la Sienna et de 10.6/7.9 pour le Highlander "2 pattes".

Mais, n'oublie pas que tu sauves 2.9K avec la Sienna et que les équipements standards sont comparables.

À moins que tu sois de ceux qui, pour rien au monde, ne veulent être vus au volant d'une p'tite autobus. Alors là, sois prêt à payer plus pour avoir moins.

Et oui, la mode encore. :wink:

Ouf. Une chance que tu ne te sois pas fié à mon opinion et que tu y est allé de tes propres choix et analysé selon tes critères.

Antoine Joubert a justement essayé la Sienna CE, mais AWD sur l'en-tête du site.

Pour le raffinement, le silence, confort, finition, qualité et valeur de revente, elle est au sommet.

Elle a l'avantage de proposer un modèle de base moins cher et équipé que Honda et Nissan.

Il faut signaler que le rapport qualité/prix de la Sienna est beaucoup moins avantageux quand tu montes dans l'échelle des modèles. 50K pour une p'tite autobus, c'est un peu exagéré. Je m'achèterais une nouvelle Avalon à 40K avant.

Joe 123
14/03/2005, 14h36
Mais Minou, essaie de faire entrer 4 enfants dans une Avalon!?! :wink: :P

Minou
14/03/2005, 15h22
Mais Minou, essaie de faire entrer 4 enfants dans une Avalon!?! :wink: :P

On était 4 flos, mais dans ce temps-là... et avant l'avènement des p'tites autobus, il y avait... les 35 pieds! Lire gros bateaux américains avec banquettes de taxi pleine largeur, à l'avant, comme en arrière.

Donc, la petite dernière, entre papa et maman en avant et les 3 autres en arrière, pis la valise du char pleine à ras bord pour les fins de semaine de camping.

Pis dans ce temps-là... il n'y avait pas les familles re-constituées!

Comme qu'on dit; It's a new ball game!

Joe 123
14/03/2005, 15h26
Exact!

dedemo
14/03/2005, 16h42
Je compte acheter à la fin de l'été... je porrais peut-être trouver un démo 2005 qui a de l'allure. Un démo Sienna, ça doit pas se faire battre à tous les jours?

Joe 123
14/03/2005, 17h17
Je ne peux pas croire... mais beaucoup de gens ne font pas de rodage et roule des heures entières à la même vitesse. Mais si l'on garde le véhicule 5 ou 6 ans il n'y aura certainement pas de problème mais pour une très longue période???

dedemo
15/03/2005, 16h45
Je ne peux pas croire... mais beaucoup de gens ne font pas de rodage et roule des heures entières à la même vitesse. Mais si l'on garde le véhicule 5 ou 6 ans il n'y aura certainement pas de problème mais pour une très longue période???

Justetment Joe, je veux garder ce véhicule au moins 12 ans. Une fois les adaptions effectuées, je peux pas changer tous les 3 ou 4 ans.... donc, pas certain qu'un démo serait une bonne affaire dans ce sens. Je suis de plus en plus décidé d.aller avec une CE 8 places.

Merci pour tes conseils!

Joe 123
15/03/2005, 18h11
dedemo, penses-tu vraiment faire des économies en achetant un démo pour "sauver" disons $2 000 ? Avec les certains risques que ça comprend?Naturellement tu es le seul à savoir la réponse! :wink:

dedemo
15/03/2005, 20h57
Exact Joe. Fini les histoires de démo. On ira pour le neuf. Un CE 8 pass. 2005 acheté en août. Potentiel de frapper un bon taux d'intérêt.

pat66
15/03/2005, 20h59
fait attention le taux est beau pendant étiquette rouge mes le prix du véhicule auguemente :lol:

dedemo
15/03/2005, 21h32
Je vais surement surveiller de près. J'ai connaîs les prix par coeur du CE 7 et 8 passagers depuis plus d'un an. Merci tout de même du conseil

billy2000
17/03/2005, 11h37
J'ai achete un Highlander V4 AWD le mois de juillet dernier. Je suis tres satisfait des performances, confort et consommation de l'essence. Je fais bcp d'autoroute et je n'ai jamais senti que le moteur manque de puissance. C'est une belle voiture.

lil_azn
17/03/2005, 17h22
J'ai achete un Highlander V4 AWD le mois de juillet dernier. Je suis tres satisfait des performances, confort et consommation de l'essence. Je fais bcp d'autoroute et je n'ai jamais senti que le moteur manque de puissance. C'est une belle voiture.

et est de quel couleur. Pis dis moi pouquoi une 4cylindres a quechsoe comme 32 000 quand tu peut avoir un super v6 d'un autre modele?! Quest ce qui ta poussé a prendre une v4 a ce prix

dedemo
17/03/2005, 19h58
J'ai achete un Highlander V4 AWD le mois de juillet dernier. Je suis tres satisfait des performances, confort et consommation de l'essence. Je fais bcp d'autoroute et je n'ai jamais senti que le moteur manque de puissance. C'est une belle voiture.

et est de quel couleur. Pis dis moi pouquoi une 4cylindres a quechsoe comme 32 000 quand tu peut avoir un super v6 d'un autre modele?! Quest ce qui ta poussé a prendre une v4 a ce prix

C'est sûrement une erreur lil_azn. Si c'est un Awd c'est un V-6. Le 4 cyl. vient avec la traction avant seulement. :wink:

wakemania
18/03/2005, 16h04
Salut lil_azn ,

Peut tu me dire quel est ta consommation d'essence (litres/100 et Km/réservoir) car moi aussi je suis propriétaire d'un Highlander 4cyl et je le trouve un peu gourmand.

Pour les détracteurs du Highlander 4cyl, Moi je l'ai acheté usager (2001 traction av) et c'est un 4 cyl que je voulais, Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de mini van 4cyl (à ma connaissance) et que le 6 cyl était pas nécessaire dans mon cas. Je trouve la puissance correct soit autant qu'un CRV que j'ai essayé et qui était dans ma liste d'achat mais pas mal plus couteux à l'achat.

Pour la traction intégral, j'ai toujours eu des tractions avant et ça m'a toujours suffit, j'ai jamais eu de problème et je pense pas en avoir besoin.

Bryand
18/03/2005, 18h34
Je compte acheter à la fin de l'été... je porrais peut-être trouver un démo 2005 qui a de l'allure. Un démo Sienna, ça doit pas se faire battre à tous les jours?

Il y a actuellement un démo chez Houle Toyota de Sienna LE TI, qu'ils laisseront au prix d'une Ce TI. Elle a 10,000 km. Par contre faut aimer le blanc...

dedemo
18/03/2005, 18h37
Ayoyeee, merci de l'information Bryand mais le blanc et le champagne sont deux couleurs qui me repoussent un peu; surtout qu'avec ces couleurs viennent souvent des intérieurs beige. Outch. J'ai l'air malade là-dedans :wink:

lil_azn
18/03/2005, 23h11
lil_azn a écrit:
billy2000 a écrit:
J'ai achete un Highlander V4 AWD le mois de juillet dernier. Je suis tres satisfait des performances, confort et consommation de l'essence. Je fais bcp d'autoroute et je n'ai jamais senti que le moteur manque de puissance. C'est une belle voiture.


et est de quel couleur. Pis dis moi pouquoi une 4cylindres a quechsoe comme 32 000 quand tu peut avoir un super v6 d'un autre modele?! Quest ce qui ta poussé a prendre une v4 a ce prix


C'est sûrement une erreur lil_azn. Si c'est un Awd c'est un V-6. Le 4 cyl. vient avec la traction avant seulement.

Oui c ca je me disais aussi. J'ai une v6 AWD

lil_azn
19/03/2005, 12h11
Salut lil_azn ,

Peut tu me dire quel est ta consommation d'essence (litres/100 et Km/réservoir) car moi aussi je suis propriétaire d'un Highlander 4cyl et je le trouve un peu gourmand.

Pour les détracteurs du Highlander 4cyl, Moi je l'ai acheté usager (2001 traction av) et c'est un 4 cyl que je voulais, Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de mini van 4cyl (à ma connaissance) et que le 6 cyl était pas nécessaire dans mon cas. Je trouve la puissance correct soit autant qu'un CRV que j'ai essayé et qui était dans ma liste d'achat mais pas mal plus couteux à l'achat.

Pour la traction intégral, j'ai toujours eu des tractions avant et ça m'a toujours suffit, j'ai jamais eu de problème et je pense pas en avoir besoin.

Bon, personellement comme j'ai une v6 AWD je ne peux pas vraiment te repondre mais je peux tout de même très emballé par sa consommation extremement raisonnable comparé a ses compétiteurs. La douceur est remarquable et le roulement est digne d'une bonne berline. Le comportement en temps enneigé est excellente mais remarque que j'ai du changé les pneus car les pneus d'origine était vraiment pourris pour ne pas en dire plus...C'est une belle machine sous-estimée

Lil_azn