PDA

Voir la version complète : L'obésité pollue et coûte cher



SUV-MEN
09/03/2005, 21h04
Selon un arrticle dans la revue de la cie de ma femme, il est mentionné que l'obésité, c'est mauvais pour l'environnement.

En effet, pour les cies aérienne, plus les passagers sont lourds, plus les avions sont gourmands. :o

Les américains ont pris 4,5 kg en moyenne ces 10 dernières années. Pour la seule année 2000, la consommation de kérosène a augmenté de 1 589 millions de litres. Coût: 275 millions de $. Sans parler des dioxyde de carbone.

À défaut de contrôler le poids des passagers, les cies essaient d'alléger les avions: les couverts ne sont plus en métal mais en plastique, les magazines les plus épais (dans quel sens :?: ) ont été bannis et les fauteuils sont en matériaux ultralégers.

Minou
09/03/2005, 21h38
"L'obésité pollue et coûte cher..."

Mets-en!

Un obèse doit émettre pas mal plus de gas à effet de serre qu'un non-obèse?

À moins que certains obèses n'aient vraiment pas compris ce que cela voulair dire, "Le défi 1 tonne"! :shock: :? :D

Chang
09/03/2005, 22h40
Il me semblait que, justement pour récupérer ce genre de perte, les lignes aériennes faisaient payer et occuper deux sièges aux personnes qui excédaient un certain poids/taille?

Bon. Pour l'obésité, ce n'est pas tous de leur faute. Dans certains cas, ça peut être purement génétique. Mais dans d'autres cas, genre ceux qui mangent un baril de poulet PFK en guise de collation et soupent à la pizza extra large avec une grosse portion de frites, ben là, ils courent après.

mazzzda
09/03/2005, 22h41
en plus dès quon dis obèse on dit une personne qui mange plus donc plus dusine qui prépare la bouffe a faire fonctionner, plus dusine dépuration des eaux a faire fonctionner, ca prend des plus gros chars...

V@nquish
10/03/2005, 07h36
Mais i reste que l'obésité c'est rendu grave, surtout aux states. Ya quoi, le 2/3 des personnes qui souffrent d'un problème d'embonpoint?? Quand c'est rendu que lors des trips aux states on joue à "qui c'est qui voit la plus grosse bedaine de trucker??"... :roll:

Monhomme
10/03/2005, 10h04
Pour ceux qui ont vu super Size me... je n'ai pas de chiffre, mais le Texas est l'état le plus gros(plein de maarde) et chez Mcdo TOUT le monde prennent des "Super Size"... ça n'existe pas au Canada des super size en passant!!! en-t-k plus depuis le film!!! :roll:

Le Baron
10/03/2005, 11h13
Bon. Pour l'obésité, ce n'est pas tous de leur faute. Dans certains cas, ça peut être purement génétique.

Oui, mais quand la moyenne de poids augmente de 4.5kg, c'est pas génétique du tout! Et pourquoi toujours toujours les américains, ça fait dur au Québec aussi... juste moins pire qu'au sud! Une caisse de 24 par semaine, avec des hots dogs pour souper pis un gros steak d'une livre le samedi soir, c'est pas avec ça qu'on va éviter la crise cardiaque ;)

Va falloir réaliser un jour que manger c'est d'abord pour se nourrir, et non pour avoir du plaisir. Oui, tant qu'à manger, aussi bien manger quelque chose de bon, mais quand être heureux signifie manger un gros hamburger avec une grosse poutine, faudrait peut-être se trouver de nouvelles activités!

Stéphane Dumas
10/03/2005, 16h14
On est bien loin du temps où on voyait les 1ère casettes de Jane Fonda ainsi que le clip de la chanson "Physical" d'Olivia Newton-John qui favorisait l'exercise physique :roll:

Concept
10/03/2005, 16h30
Mais i reste que l'obésité c'est rendu grave, surtout aux states. Ya quoi, le 2/3 des personnes qui souffrent d'un problème d'embonpoint?? Quand c'est rendu que lors des trips aux states on joue à "qui c'est qui voit la plus grosse bedaine de trucker??"... :roll:

A 5/5 la semaine passé ils ont parlé de l'obésité justement et les canadiens, on n'ai pas ben ben mieux que les américains, les francais non plus et meme les chinois commence a le devenir, c'est un phénomene mondial.

mazzzda
10/03/2005, 20h24
la bouffe est trop facilement accessible la est le problème, yavais pas grand obèse quand il fallait chasser pour se nourrir, donne de la bouffe de table a un chien et il va se gaver a chaque fois meme sil a plus faim et bien cest peut être sévère a dire mais lhumain est quasiment pareil lorsquil y a abondance :roll:

Gus
10/03/2005, 20h28
la bouffe est trop facilement accessible la est le problème, yavais pas grand obèse quand il fallait chasser pour se nourrir, donne de la bouffe de table a un chien et il va se gaver a chaque fois meme sil a plus faim et bien cest peut être sévère a dire mais lhumain est quasiment pareil lorsquil y a abondance :roll:

Trop manger n'est qu'une partie du problème pour plusieurs, il faut aussi dépenser toute cette énergie en bougeant et en faisant de l'exercice.

Le Baron
11/03/2005, 09h00
Trop manger n'est qu'une partie du problème pour plusieurs, il faut aussi dépenser toute cette énergie en bougeant et en faisant de l'exercice.

Quand tu mange un Whopper a 800 calories 40g de gras (je suis pu certain des chiffres exacts), faut tu prennes une christie de longue marche pour compenser!

Et ça devient un cercle vicieux: tu manges mal, tu engraisses, t'es pas en forme, t'as pu de souffle, tu fais pu d'exercice, t'es malheureux, tu t'emmerdes, tu manges...

STONE_COLD
11/03/2005, 10h32
Big Mac c'est 540 cal
Mc Chickent c'est 580 cal

Un Milkshake est dans les 500 cal. :!: :!:

c'est indiqué en arrière du menu de McDo

Concept
11/03/2005, 11h50
Y'a rien de mauvais a avaler un bon big mac une fois de temps en temps et c'est bon en criss :wink: C'est l'exagération qui es le probleme. En plus maintenant y'a des menus santé au Mcdo :P

Miam miam du bon Mcdo

Francis F
11/03/2005, 17h41
Harveys, c'est bien meilleur, surtout qu'il y en a un dans le parking à la job ! 8)

Macho
11/03/2005, 18h12
Minceur n'égale pas bonne santé. Il y a des maigres qui ont les artères bouchées par le cholestérol, parce qu'ils se nourrissent mal. Et des gros avec des artères saines parce qu'ils mangent bien, mais beaucoup trop.

Pour bâtir des muscles et les maintenir en bonne condition, un Big Mac ne fait pas l'affaire. Pour donner les vitamines et nutriments nécessaires au bon maintien des fonctions de base du corps, il ne faut pas visiter un Harvey's. Je suis souvent sur la route et voit des gars mettre du super non nécessaire dans leur réservoir, le meilleur, et se contenter d'un Teen Burger pour diner. Pathétique.

Le Baron
14/03/2005, 11h59
Big Mac c'est 540 cal
Mc Chickent c'est 580 cal

Un Milkshake est dans les 500 cal. :!: :!:

c'est indiqué en arrière du menu de McDo

Et combien de gras trans? Les McPoulet et McCroquettes c'est bourré de gras trans (genre 1g par croquette).

Sérieusement, 540cal c'est rien de si pire (à ma taille et mon poids je peux me permettre plus de 2000 calories par jour), mais rajoute la frite et le Coke... ouch!

Et c'est aussi que c'est 540 cal de gras saturés et de glucides simples. Donc du gras, plus du sucre qui devient du gras si tu l'utilises pas.
Faites juste remplacer le pain par du blé entier: wow des bonnes fibres alimentaires et des glucides complexes qui libèrent leur énergie plus lentement. Ensuite, on remplace la boulette par une poitrine de poulet pas pané et pas frite: beaucoup moins gras! C'est si simple de bien manger...

Monhomme
15/03/2005, 11h53
:roll: ... méchant look , un BigMac avec du pain brun... Pas moi qui va le commander certain...

Mais en parlant de meerde de clown... avez-vous essayé les sandwich??? Celui au poulet sauce Buffalo et fromage bleu... dégeu- écoeurant- wachhh.....

Mais j'aime bien le Rubben New-York :wink:

Le Baron
15/03/2005, 11h59
Mais ils font réellement un McPoulet Grillé avec pain brun et sauce BBQ pour remplacer la mayo... mais je dois avouer ne l'avoir jamais essayé car j'aime pas la texture de leur poulet grillé.

Le Poulet Buffalo est effectivement dégueux à mon avis! En plus c'est des christie de doigt de poulet panés dedans (donc aussi santé que les McCroquettes). Ça goûtait tellement mauvais j'avais l'impression qu'il était moisi!

Le seul autre que j'ai essayé c'est le genre de steak fromage, il était très bon... mais jamais aussi bon qu'un steak fromage grillé de chez Subway :D

Numéro 3
18/03/2005, 05h27
Le plus comique, c'est de voir des gens commander un hamberger double avec fromage et bacon, une grosse portion de frites, et un Coke...diète! :eek2:

Novaly
18/03/2005, 09h11
@3 : ahahahah, ca je l'avoue, c'est quoi l'idée? Comme si seul le Coke Diete allait changer de quoi...c'est tellement plus santé. Mais faut je donne le benefice du doute a certain, car on ma dit que le 'Diet' etait plus petillant que l'original....Je sais pas vraiment moi, le Diet j'hais ca. Je deteste le gout de L'aspartame...dans toute..ca goute artificiel..c'est comme le sucre Sweet..du sucre sans sucre qui goute pas le sucre :conf:

Le Baron
18/03/2005, 10h43
Pourquoi Coke diète?
Parce que moi un coke régulier c'est tellement sucré que ça me donne mal à la tête! En fait ce que je préfères, quand on a accès à la fontaine, c'est de mettre moitié diète moitié régulier (comme un Coke C2 dans le fond), ça goûte presque comme le vrai, mais j'ai pas mal à la tête après :D

Une ex-collègue avait émis une hypothèse aussi sur le pourquoi d'un Coke diète avec un Whopper double bacon fromage: tant que t'as du sucre dans ton sang, ton corps l'utilise plutôt que de transformer le gras en énergie. Donc big mac + coke = le gras s'en va directe dans tes fesses!

Mais c'est seulement à moitié vrai parce que le pain et les frites sont bourrés de glucides aussi. Mais bon, ça peut juste aider de pas consommer de sucre en plus...

Mais bon, les big mac c'est comme la pollution, on sait que c'est mauvais pis qu'on devrait pas. Mais maudit que c'est bon une fois de temps en temps :D

Novaly
18/03/2005, 10h50
J'ai manger 2 teen burger en fds passé avec une bonne poutine Valentine...que cetais graisseux mais j'etais satisfaite apres...que voulez vous...on en a pas a Gaspé, donc rendu en ville, j'en profite. Mais inquietez vous pas, jai manger du bon rosebif saignant aussi :D Toujours est il que c'est selon la prophetie.

Le Baron
18/03/2005, 11h50
C'est ce que tu penses!

Moi mercredi je me suis tapé un Valentine moi aussi: 2 roteux all-dressed avec une bonne poutine graisseuse :D

Faut j'en profites, je change de bureau bientôt et je serai plus au centre-ville donc plus de Valentine selon la prophétie :(

BedZ
18/03/2005, 11h53
Du Valentine!?!?

Sérieux? Si je mange ça j'en ai pour deux jours à m'en remettre!

:?

Le Baron
18/03/2005, 11h59
T'es pas fait fort ;)

Ben meilleur que du Ashton (opinion personnelle ici)

Ahhh je me rappelle le cégep, j'allais à Saint-Hyacinthe (hometown de Valentine, y'en a 5!), et le mardi les hot-dogs étaient à 29c chaque! On sortait notre change et on s'en tapait une demi-douzaine minimum!

Quand j'y repense... beurk!

BedZ
18/03/2005, 12h01
Ben meilleur que du Ashton (opinion personnelle ici)


T'es fou comme brac toi!

Je te défie de venir à Québec et de dire que la poutine Valentine est meilleure que chez Ashton! :D

Le Baron
18/03/2005, 12h05
Sans problème! Et j'en profiterai pour ajouter que les Nordiques c'était des amateurs!

:D

Novaly
18/03/2005, 12h07
Ben meilleur que du Ashton (opinion personnelle ici)


T'es fou comme brac toi!

Je te défie de venir à Québec et de dire que la poutine Valentine est meilleure que chez Ashton! :D

C'est ce que tu pense?

Moi je releve son defi...je deteste la poutine Ashton..mais vraiment...Je compare les 2, et payer moi pour avaler une poutine Ashton pas de gout...on dirait ils mettent pas de sel la dedans...

La pout chez valentine...toute est bon..graisseux mais bon ;)

Hein Bedz, 2 a dire la meme affaire, tu dois etre tout meler la..Maudine de Motté selon la prophetie.

Le Baron
18/03/2005, 12h13
Moi je releve son defi...je deteste la poutine Ashton..mais vraiment...Je compare les 2, et payer moi pour avaler une poutine Ashton pas de gout...on dirait ils mettent pas de sel la dedans...

Si il manque quelque chose dans la poutine Valentine, c'est sûrement pas le sel!!! C'est tellement salé qu'il faut boire 2l d'eau après pour rétablir l'équilibre!

Mais miam que c'est bon... pas trop souvent :D

Novaly
18/03/2005, 13h16
Moi je releve son defi...je deteste la poutine Ashton..mais vraiment...Je compare les 2, et payer moi pour avaler une poutine Ashton pas de gout...on dirait ils mettent pas de sel la dedans...

Si il manque quelque chose dans la poutine Valentine, c'est sûrement pas le sel!!! C'est tellement salé qu'il faut boire 2l d'eau après pour rétablir l'équilibre!

Mais miam que c'est bon... pas trop souvent :D

La est le secret, le sel qui manque dans la Poutine Ashton est dans celle de Valentine...les torieux, mais ils l'ont dit que cetais selon la prophetie. ;)

BedZ
18/03/2005, 13h20
Vous connaissez vraiment rien en gastronomie...

Du sel tu peux en ajouter, pis les frites Valentine sont dégueulasses.

Non, une poutine piquante extra-sauce chez Ashton ya que ça de vrai! :D

Le Baron
18/03/2005, 14h23
Les frites Valentine c'est exactement le genre de frites que j'aimes!
Des grosses frites molles graisseuses

Novaly
18/03/2005, 14h56
Les frites Valentine c'est exactement le genre de frites que j'aimes!
Des grosses frites molles graisseuses

C'est ce que tu pense :lol: :oops:

Mais blague a part, moi aussi ceux de chez valentine c'est eux que j'aime le plus, maison sucré :D

C'est toi Bedz qui comprend pas, tu es 2 contre 1. :twisted: Gniak Gniak..et tout ca pour dire que c'est ............selon la prophetie (evidemment)!

BedZ
18/03/2005, 15h07
C'est toi Bedz qui comprend pas, tu es 2 contre 1. Gniak Gniak..

Non, tu oublies la pondération. En fait je suis 100 contre 2! :D

Le Baron
18/03/2005, 15h18
Va falloir que tu nous explique ton calcul!

Au fait, la pire poutine c'est celle du McDo, suivi de près par celle de la cafétéria du Cégep de Saint-Hyacinthe

Novaly
18/03/2005, 15h21
Va falloir que tu nous explique ton calcul!

Au fait, la pire poutine c'est celle du McDo, suivi de près par celle de la cafétéria du Cégep de Saint-Hyacinthe

Tu as raison, meme la poutine de chez A&W est pas mangeable...mais bon, ils sont pardonner par le Teen. Je peux pas leurs en vouloir.

A force de parler de poutine ici, les gens qui sont sensible aux prises de poids vont prendre 4-5 lbs juste a nous lire :?

Le Baron
18/03/2005, 15h23
C'est ça je me disais: ça commence par parler d'obésité et de comment le fast-food est mauvais, pis là bang on discute de qui fait la meilleure poutine?

C'est comme partir un post sur les bienfaits de l'économie d'essence pour finir par jaser du meilleur pickup Super-Duty pour traîner un VTT!

Novaly
18/03/2005, 15h27
C'est ça je me disais: ça commence par parler d'obésité et de comment le fast-food est mauvais, pis là bang on discute de qui fait la meilleure poutine?

C'est comme partir un post sur les bienfaits de l'économie d'essence pour finir par jaser du meilleur pickup Super-Duty pour traîner un VTT!

C'est dans ce temps la qu'on se dit : On reste pas fidele a nos origine :? Humm...ok..laissez faire ce commentaire..c'est vendredi apres midi et j'ai hate a 5:00 et je suis toute joyeuse car c'est la fin de semaine bientot et ca veux dire : Wouhou!!!!

P.S. C'est le Super Duty Powerstroke 6L qui est meilleur pour trainer le VTT ;)

Le Baron
18/03/2005, 15h31
Ford ne font-ils par un V10 pour leurs camions? À moins que ce soit pour la série E

Rien ne bat un V10 pour l'économie d'essence... mettons :D

pat66
18/03/2005, 15h31
lol j'ai hate a 5h00 moi aussi le pente m'attende ! :wink:

Le Baron
18/03/2005, 15h33
On dit 17h00 :D

Ah oui 17h00, ensuite c'est la fin de semaine!

BedZ
18/03/2005, 15h39
my my my !!!

Je vais encore être pogné pour aller passer ma soirée avec des belles filles dans un quelconque pub à boire de la bière avec les copains...

Pas facile la vie.

Parlant de pas facile il m'est arrivé toute qu'une anecdote hier!

J'étais chez Simon's en train d'essayer un splendide chandail brun-orange et beige (sans blague) mais je n'arrivais plus à l'enlever!!! J'ai donc appellé uen vendeuse à l'aide qui a trouvé ça ben cute! :D

P.S. C'est pas parce qu'il était stretch le chandail que j'arrivais plus à l'enlever mais bien parce j'ai la clavicule défaite! :)

Le Baron
18/03/2005, 15h42
Ils ont encore du linge non-rose chez Simons?

BedZ
18/03/2005, 15h49
Oui oui!

Mais c'est juste des patterns de couleurs lettes!

J'aime les couleurs lettes (brun, orange, beige, vert vomi) mais le rose, ça c'est too much...

RBO disait: Les sandales cucu massage avec des pik pik viennent en trois osties de couleurs lettes!

Novaly
18/03/2005, 15h53
J'ai ete chez Simon's a Qc samedi passé..mon doux st-viarge que c'est fif. Excuse moi Bedz, peut etre que sur toi c'est super beau, mais de meme, ca pas de maudine de bon sens...... Des chandails delavés vert lime qui date des année 80..Moi et mon chum et une amie ont riait assez...j'ai meme penser : ils ont beau dire que les Gaspesiens sont retarder comparer en ville, mais en voyant votre linge, je me demande c'est qui qui l'es le plus....(Bedz, prend le pas personnel, y'en avait du beau mais fallait fouiller) ;)

Du rose sur un gars = :nono2: a moins qu'il soit beau comme un dieu, la il peut mettre n'importe quoi...

BedZ
18/03/2005, 15h58
T'inquiètes, t'as le droit à tes opinions vestimentaires! :D

Moi j'aime ça les couleurs dégueu. Pis j'ai déjà l'air fif de toute façon qu'est-ce que tu veux que j'y fasse! ;) :lol:

Toutefois, je suis d'accord avec toi sur un point: pas de rose.

Va falloir que je m'habille comment au "party à Pistoles" pour pas vous traumatiser? Va tu falloir que je me peigne sur le côté? :P

Jan
18/03/2005, 16h01
Un dieu, c'est ben plus beau pas habillé.
Hihihihihihihihi
Mais, je te le donne Novaly, le gars doit être beau en maudit pour que le rose lui va bien. J'en connais 2 sur le forum qui doivent être pas mal cute en rose et brun, mais je ne dis pas lesquels.
En tout cas, ils conduisent des allemandes.
Hihihihihihi
Novaly, Monhomme est aussi cute, mais estik qu'il serait bizarre en rose.
Hiihihihihihih Je l'imagine en rose avec ses caps d'acier. Boys, de boys.

Le Baron
18/03/2005, 16h10
Un collègue gay me disait que c'est rendu de plus en plus difficile de savoir si quelqu'un l'est ou l'est pas, parce que les gars s'arrangent de plus en plus comme des gays (probablement parce que les filles de la ville aiment ça, ça leur permet de flirter avec le lesbianisme je suppose).

À mon bureau les chemises roses pour hommes commence à s'installer tranquillement :evil:
Personnellement, je vais porter une chemise rose le jour à ou BedZ conduira une Toyota Echo rose!

Novaly
18/03/2005, 16h12
@Bedz : habille toi comme tu veux, mais met du linge, sinon Jan va passer sont temps a baver et va falloir trainer un sceau en dessous de ca bouche et ca risque d'etre tannant a tenir ;) Et met tes cheveux pas peigne sur le coté, on voudrai pas t'offrir une biere, on pensera que tu es trop sage...

@Jan : Non pas de rose sur mon blond..svp non!!!! En bottes cap d'acier avec une chemise rose qui dit : Wanna lick my lollipop? Ah non!!!!!!!

Chang
18/03/2005, 19h11
Un collègue gay me disait que c'est rendu de plus en plus difficile de savoir si quelqu'un l'est ou l'est pas, parce que les gars s'arrangent de plus en plus comme des gays (probablement parce que les filles de la ville aiment ça, ça leur permet de flirter avec le lesbianisme je suppose).


Le phénomène des métrosexuels. :roll: Mettons que je ne me suis jamais trop préoccupé de mon habillement. À l'exeption de prendre soin de ne jamais acheter du rose ou du brun! :lol:

Jan
18/03/2005, 19h20
Chang: Tu serais beau en rose. P-e que tu aurais l'air moins :evil: .
:oops: :oops: :oops: :oops:
Inquiète-toi pas, même avec un tutu, tu aurais encore l'air d'un vrai mâle. Paroles de fille.
8) 8) 8) 8)

Jan
18/03/2005, 19h21
Mais toi pis tes maudits bas blancs.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monhomme
19/03/2005, 08h11
Va falloir que je m'habille comment au "party à Pistoles" pour pas vous traumatiser?

T'auras juste à mettre ce que t'as de plus laite... Donc ce que t'as de plus beau... :lol: :arrow: :arrow: :arrow: sans rancune... héhé, trop facile :!: :!:


Les girls, vous devriez faire un sondage sur le plus fif du formu et toute énumérer les gars du forum et on pourra aller voté pour déterminer le gagnant!!! :D :D :D 8) ... j'espère je me tire pas dessus là!!!

Jan
19/03/2005, 10h57
Ben, il manque quelques photos.
Donc, je m'engage à donner mon opinion sur chacun d'eux, s'ils nous font parvenir TOUS leurs photos.