PDA

Voir la version complète : c est grave



aureliaweil
10/03/2005, 04h04
en tant qu europeen quand on lit les textes ecris on se dit que de votre cote il y a un fantasme sur les voitures sportives qui tiennent la route......mais finalement sur vos route si on depasse 80 miles c est un crime federal

les americains generent des vehicules a vivre plus confortables plus automatiques et depuis lontemps
le probleme des grosses cylindrees est du au taxe sur le carburant
chez nous 1 litre de super contient 87 % de taxe alors fnialment le prix du carburant vrai na rien a voir

de plus les europeen viennent aux "monospace" ou aux suv vehicule dont la priorite n est plus la tenue de route ni les acceleration


finalement les voiture de course ca sert a faire la course pour faire les courses y a d autre optimisation

a qui profite le crime!

woohoo!
10/03/2005, 08h15
Je n'aime pas les grosses cylindrées moi non plus, parce qu'on doit être réaliste. Les coûts reliés à l'essence et les assurances sont hors de portée.

Vous avez raison, mais nous ne sommes pas des américains, ici au Canada, et nos habitudes d'achat de voitures ne réflètent pas ceux de nos voisins du Sud.

États-Unis
meilleurs vendeurs: Ford F-150, Honda Accord, Toyota Camry, Chevrolet Silverado/GMC Sierra

Canada
meilleurs vendeurs: Chevrolet Cavalier, Honda Civic, Toyota Corolla, Mazda 3

Bref, tout le monde aimerait avoir des grosses voitures puissantes, mais la réalité est bien différente. C'est pour ca qu'on en parle sur les forums. Les Européens aiment les monospaces? C'est la réalité. Mais donnez-leur le choix, et ils auraient des gros camions avec des gros moteurs eux aussi.

Nous recevons à chaque semaine un ou plusieurs courriels venant de l'Europe demandant comme ils pourraient importer des VUS, gros ou petits, que ce soit des Nissan Murano ou des Hummer.

Monhomme
10/03/2005, 10h10
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

wowlesmoteurs
10/03/2005, 10h18
aureliaweil , sur ce forum ce que tu lis et constate ne représente pas la majorité des personnes aux Quebec , ici la plupart sont des mordu de l'automobile alors ils prefere la conduite sportive d'une voiture mais 95% des personnes qui ne visite pas ce forum ne s'aurais a peine faire la différence entre une conduite a l'européenne ''plus sport'' et une conduite dite ''Américaine'' alors ne te fit pas trop a ce que tu lis ici . exemple , GM et Toyota domine les ventes , GM ds les marque maison et Toyota ds les importé . je cois pas que ces deux compagnie sois percu comme des marques a tendance sportive comme VW ou Mazda peuve l'etre , alors !!!!!!!

STONE_COLD
10/03/2005, 10h23
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

Non c'est le duo Silverado/Sierra qui est #1. :wink:

woohoo!
10/03/2005, 10h28
Ah oui j'ai oublié que les pickups se vendent à la pelletée ici aussi...

Monhomme
10/03/2005, 10h48
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

Non c'est le duo Silverado/Sierra qui est #1. :wink:

You got it .... !!! :wink:

Novaly
10/03/2005, 10h49
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

Non c'est le duo Silverado/Sierra qui est #1. :wink:

Le meilleur vendeur categorie confondu provient de 1 marque seulement. Silverado et Sierra, meme s'il se ressemble proviennent de Gm et Chevrolet...comme ils s'ecrivent pas pareille, c'est pas la meme marque. ;) Essaye pas, tu enlevera pas son prix au F150 :P :D

wowlesmoteurs
10/03/2005, 10h54
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

Non c'est le duo Silverado/Sierra qui est #1. :wink:

Le meilleur vendeur categorie confondu provient de 1 marque seulement. Silverado et Sierra, meme s'il se ressemble proviennent de Gm et Chevrolet...comme ils s'ecrivent pas pareille, c'est pas la meme marque. ;) Essaye pas, tu enlevera pas son prix au F150 :P :D


ouais faut pas trop fessé sur ford , c'est tout ce qu'il leur reste ca les F150 :wink:

bien sur qu'il y a la Mustang mais ca dureras pas 10 ans ca a en vendre autant , juste un hit cour terme genre mazda3

STONE_COLD
10/03/2005, 10h58
EUH.... je crois que le F-150 est le meilleur vendeur au Canada aussi, toute catégorie..... Je crois.... ça tardera pas à ce savoir de tout façon!!! héhé :lol:

Non c'est le duo Silverado/Sierra qui est #1. :wink:

Le meilleur vendeur categorie confondu provient de 1 marque seulement. Silverado et Sierra, meme s'il se ressemble proviennent de Gm et Chevrolet...comme ils s'ecrivent pas pareille, c'est pas la meme marque. ;) Essaye pas, tu enlevera pas son prix au F150 :P :D

Avec l'arrivée du Mark LT, les ventes de F150 vont diminuer :wink: :P

Ça sera le même phénomène chez Ford que chez GM.

Deathmax
10/03/2005, 11h15
Donc vue limite de vitesse est de 100 km/h maximum les voitures ne devrait pas dépasser cette vitesse et tout le monde devrait rouler en toyota echo ou suzuki aério ou avéo de chevrelet ?

Le plaisir de conduit est important dans un véhicule, d'où le but d'avoir des voitures à conduite dite plus sportive; de bonne accélération, de bon freinage, une bonne tenu de route dans les courbes, une direction précise etc. Malheureusement c'est caractériste ne sont pas souvent présente dans des petits modèle et il faut aller souvent dans des modèles beaucoup plus sportif pour avoir un vrai plaisir de conduite.

D'ailleur qui respect tout le temps les limites de vitesse ??? :wink:
Qui n'as jamais dépasser le 100 ou 120 km ???

Le Baron
10/03/2005, 11h26
Exactement... c'et sûr que je roule rarement plus que 120... 140 disons. Mais prendre 16 secondes pour me rendre à 100km/h, ça me fait pas tripper ben ben. J'aime ça "merger" sans difficulté, et j'aime aussi pouvoir faire la 138 jusqu'à la Malbaie sans avoir tout le temps à descendre en 3e (ma Sentra 95 n'arrivait même pas à garder une vitesse de 100km/h en 3e par bouts!)

sanctus
10/03/2005, 11h53
Donc vue limite de vitesse est de 100 km/h maximum les voitures ne devrait pas dépasser cette vitesse et tout le monde devrait rouler en toyota echo ou suzuki aério ou avéo de chevrelet ?


Un Toyota Echo est limité électroniquement a 185 km/h. Offre un 0-100 en 10 second. Ce qu'elle n'a pas c'est une conduite sportive et un bon freinage.

C'est ca que j'ai comme voiture, je l'aime pas a cause de sa tenue de route et son intérieur. (achat purement rationnel) Mais sa mécanique versus sont poid offre beaucoup plus que nécessaire. Je me fais que très rarement dépassé a une lumiere, sur l'autoroute je ne gêné personne mais souvent le contraire.

Peut-être vous faut-il des bloques de bois en dessous des pied pour mette la pédale au fond! :roll:

C'est être honnête sur les adjectif, une simple seconde sur un zéro cent ne se qualifie pas de, "osti qu'ca mârch pos", "l'aute y'é ben plus puissssannnt". Voyons dont, pour nos limites, autant une avéo, aerio ou echo son surpuissante, pour les limites pratiquer elles sont confortable, et pour les délit elle sont honnête.

Le plaisir de conduite n'est pas unique à l'accélération non plus comme le dit wowlesmoteurs. En tout cas, pas pour tout le monde. Il y a plusieurs facteurs, l'ergonomie, qualité de l'intérieur, solidité de la caisse, rapport de transmission, tenue de route, rapport poids/puissance. Mais bon, certain préfère le drag, d'Autre le rallye, peut-être la définition de "plaisir de conduite" est tout a fait inqualifiable, mais seulement le résultat diverses sources quelque fois exclusive, indiscutable et incompatible.

Pardon mon ignorance, mais une monospace c'est comme un golf variant?

Deathmax
10/03/2005, 12h16
Sanctus je ne dénigre aucunement la toyota echo dans mon poste il faut comprendre que je répond d'une façons imagé au post initiale qui déplore le fait que les gens choisise des voitures performante quand les limites de vitesse embêche d'utilisé ces même voiture.

Je suis complètement pour tout les types de voitures inclusivement la toyota echo qui est un choi intelligente et économique avec un très bon rapport qualité prix. Mais je suis aussi par le fait même d'accord sur le fait que nous pouvons retrouver aussi des G35, TSX, Impreza des voitures beaucoup plus performante qui donne un tout autre agrément de conduite.

Tout les gouts sont dans la nature et dans mon post t'aurais du voir un ton d'ironie pour démontrer que vue les limites de vitesses nous ne devrions pas tous avoir des voitures plus modeste. Effectivement le plaisir de conduite est inqualifiable mais tous ont leur propre définition de plaisir de conduite, ce qui fait que toi tu as du plaisir à conduite ton echo et que moi j'ai du plaisir à conduire ma P5. Mais encore ce n'est pas arce que nos routes sont limité à 100km/h que nous ne devrions pas avoir des voitures où les performance sont de beaucoup plus impressionnate que ma petit mazda.

Gemini
10/03/2005, 20h12
Pardon mon ignorance, mais une monospace c'est comme un golf variant?
Un monospace, c'est une minifourgonnette. On dit d'une berline que c'est un 3 volumes (avant, cabine, valise arrière), 2 ou 1 volume.

CivicBrune
11/03/2005, 02h38
Pardon de m'insérer dans votre discussion, mais moi aussi j'aime ça qu'on se sente collé au siège de la voiture lorsque j'appuie sur l'accélérateur. Présentement j'ai une Tercel que j'ai failli vendre, mais finalement je la garde par choix rationnel surtout que le gaz est monté à 94,9 cents du litre cette semaine. C'est vrai qu'on a des limites de vitesse pas très élevé, mais on aime quand même s'amuser. Aussi, parfois avoir une bonne accélération c'est une question de vie ou de mort par exemple, si tu dois dégager au plus vite parce qu'il y a un camion que tu avais pas vu venir derrière toi. Encore une chance qu'il soit avec la transmission manuelle mon Tercel, au moins j'ai quand même quelque sensations et je m'en tire bien pour dépasser.

woohoo!
11/03/2005, 10h06
Exactement... c'et sûr que je roule rarement plus que 120... 140 disons. Mais prendre 16 secondes pour me rendre à 100km/h, ça me fait pas tripper ben ben. J'aime ça "merger" sans difficulté, et j'aime aussi pouvoir faire la 138 jusqu'à la Malbaie sans avoir tout le temps à descendre en 3e (ma Sentra 95 n'arrivait même pas à garder une vitesse de 100km/h en 3e par bouts!)

Ce qu'on semble avoir besoin, dans le fond, c'est pas d'avoir des chars super puissants, mais d'en avoir avec plus de couple à bas régime, pour les décollages et les dépassements. Sauf qu'on juge toujours les autos par leur quantité de chevaux-vapeur, alors les manufacturiers sont "contraints" à faire des moteurs à haut HP pour pas passer pour des incapables.