PDA

Voir la version complète : Anti-démarreurs obligatoires sur véhicules neufs 1 sept 2007



STONE_COLD
10/03/2005, 09h09
Anti-theft immobilizing systems to become mandatory in new cars


Ottawa, Ontario - Transport Minister Jean-C. Lapierre announced yesterday that anti-theft immobilizing systems will become mandatory in all new cars, vans, light trucks and SUVs. The systems assist in preventing the unauthorized use of the vehicle, by preventing its engine from starting.

The amendments to the Motor Vehicle Safety Regulations will come into effect on September 1, 2007 and will apply to all vehicles built after that date.

"Vehicle theft, and collision-related injuries resulting from thefts, will continue to decrease with the implementation of these regulations," Lapierre said. "Making anti-theft immobilizing systems mandatory will help increase road safety for Canadians."

About 80 per cent of all new vehicles on Canadian roads are already equipped with anti-theft immobilization devices. This has resulted in a decrease in the theft of these vehicles. Up until now, the systems have been added voluntarily by manufacturers.

A study conducted in 2002 by the National Committee to Reduce Auto Theft, an initiative supported by several government departments including Transport Canada, showed that between 1999 and 2001, the theft of vehicles by young offenders led to an average of 27 fatalities and 117 injuries each year.

According to Statistics Canada, the rate of motor vehicle theft has more than doubled in the last 20 years. Data shows that more than 170,000 vehicles were stolen in Canada in 2003, a large percentage of them older vehicles without anti-theft devices.

While provincial and territorial governments have jurisdiction for aftermarket additions to motor vehicles, Transport Canada develops standards and regulations for new vehicles manufactured or imported for use in Canada.

Le Baron
10/03/2005, 12h47
Bonne chose, on aura pu besoin de payer un extra parce que certains manufacturiers sont encore trop cheap pour l'inclure de série...

C'est sûr que ça arrêtera jamais les réseaux organisés, mais ça limite les vol pour faire des "joy ride".

Chang
10/03/2005, 22h30
Dire que pas plus tard que l'an dernier, certaines bagnoles très convoitées par les voleurs, genre Subaru Impreza WRX et WRX STi n'étaient pas équipées de série de quelque système d'anti-démmarrage que ce soit! :shock: Le système fourni par Subaru à être installé au dealer semblait être une risée à déjouer aussi.

Faut le voir pour le croire sur le Montreal Subaru Club, les histoires de ceux qui se font voler leur auto, et ce ceux qui mettent la totale dessus comme système antivol; Sherlock, bidule artisanal, Mobilus, etc.

Donc une très bonne chose de légiférer ça, si ça peut au moins responsabiliser les constructeurs. Mais, à ma connaissance, la plupart des véhicules en sont équipés, non? Pour VW et Chrysler, je le sais bien qu'ils en ont...

En tous cas. Bonne nouvelle!

CivicBrune
11/03/2005, 02h42
Bah, j'espère que les criminels adopteront pas la solution des Russes. Là-bas, depuis que les voitures ont des systèmes antivols, ils attendent que le propriétaire arrive et le menace avec un fusil. Disons que ça fait un argument très convaincaint pour remettre ses clés au voleur et lui dire ce qui permet de désactiver l'anti-démarreur.

Le Baron
11/03/2005, 08h37
Bah, j'espère que les criminels adopteront pas la solution des Russes. Là-bas, depuis que les voitures ont des systèmes antivols, ils attendent que le propriétaire arrive et le menace avec un fusil. Disons que ça fait un argument très convaincaint pour remettre ses clés au voleur et lui dire ce qui permet de désactiver l'anti-démarreur.

Inquiètes toi pas, les réseaux sont tellement bien organisés ici, ils ont pas besoin d'en venir là! Ma SE-R avait un système de clé à puce et elle est disparu sans laisser de traces pendant que j'étais au travail.

Mais si jamais un voleur se donne le trouble de m'attendre avec un fusil pour voler ma Protegé, je m'ostinerai pas!

woohoo!
12/03/2005, 10h54
Bientot, au lieu de te faire voler ton char en toute quiétude, tu vas te faire accoster avec un gun pour avoir ta clé à puce... c'est bien mieux!

80% des chars ici en sont équipés, mais c'est des gadgets de G. Lebeau qui ont une switch ON/OFF caché quelque part pas trop creux en-dessous du tableau de bord... efficace comme ca se peut pas.

Sacré Jean Lapierre, il ne cessera de me faire grincer des dents...

Stéphane Dumas
12/03/2005, 14h07
j'ai entendu une joke bien bonne (ou verte et pas mûr dépendant de quel côté vous vous placez) il y a plusieurs années, c'est dans un congrès de voleurs d'autos et un demande à son chum pourquoi il y a en a qui a un sac d'épicerie sur la tête, son chum répond parce qu'il a volé juste des Lada et ne veut pas se faire reconnaitre pour que tout les voleurs rient de lui :roll:

Francis F
12/03/2005, 15h50
Au moins, avec un système antidémarreur intégré, fini les singeries pour partir une voiture. Plus de defrost + frein + ceinture + clin d'oeil + taper 3 fois des mains + 3 fois clignotant gauche.

TR3CK
12/03/2005, 19h47
Au faite ca va etre quoi ces anti-demarreurs qui vont etre obligatoire du manifacturier sur nos autos neuves?

Chang
12/03/2005, 21h57
Au faite ca va etre quoi ces anti-demarreurs qui vont etre obligatoire du manifacturier sur nos autos neuves?

Probablement un système genre Sentry Key de Chrysler, ou Transponder III de VW. C'est à dire une clé avec une puce intégrée à l'intérieur qui envoie un signal à l'ordinateur de bord disant que c'est bel et bien la bonne clé. Toi, personnellement, tu n'as rien à faire. Tu mets la clé dans l'ignition et tu pars le moteur. Aucun bouton à appuyer, aucun code à composer, rien. Cependant, si ta clé est une copie sans être programmée, l'auto ne partira pas.

CivicBrune
13/03/2005, 04h21
Bienvenue dans le merveilleux monde des clés de remplacement qui coûtent 50$ au lieu du prix minime habituel.

Chang
14/03/2005, 23h57
50$? Chez Volks, c'est 100$ :mrgreen:

Et je ne crois pas que celle de Chrysler soit 50$, puisqu'elle est de format conventionnel et non taillée au laser comme chez VW. Au fait, j'en profite pour souligner que la clé ainsi que la télécommande de Chrysler résiste à la laveuse et à la sécheuse. J'ai oubilé mon trousseau de clés dans mon manteau, je l'ai lavé et j'ai retrouvé les clés! Propres propres, et elles marchaient toujours! :mrgreen:

Mon père a aussi lavé sa clé de Volks de cette façon, mais elle n'a pas tenu... :cry:

Novaly
15/03/2005, 16h59
ahahaha Ford offre la clé a puce minimum sur tous leurs modeles a part les F250 et + et le remplacement coute 30$ de la clé a puce ;) Vous etes tous trop cher :p Moi pas besoin de tapper des mains et sourire 4 fois a mon retroviseur comme dit francis, juste avoir la bonne clé et je suis parti. C'est une bonne chose ce systeme, peux etre que les gens vont payer moins cher de primes :)

xcr_wood
15/03/2005, 17h13
meme chose pour ma van quand est venue le temps de l'assurer mon agent d'assurance m'as demander si j'avais un anti-demarreur je lui ai dit oui , passlock d'origine puis il m'as demander si j'avais un systeme d'alarme oui , celui d'origine qui marche avec la telecommande original pis j'ai pas eu de trouble a m'assurer mais sur ma sunfire elle avais deja un cliss d'anti-demarreur genre vitroplus qui marche avec le rear defrost
grrrrrrrrrr :evil:

Lynx
16/03/2005, 00h56
Sur mon ancienne auto j'avais un anti-démarreur rajouté de la cie untel (me rappelle plus la marque ).

J'ai eu un problème à un moment donner pcq l'auto voulais plus démarrée.
Au début je croyais que ça venait du starteur, alors je la démarrais en le "jumpant" avec un tounevis :twisted: .

Quand j'ai allumé et ai deviné que ça venait plutôt de l'anti-démarreur, j'ai enlevé son fusible et l'anti démarreur n'était plus fontionnel ... :?

Bref, c'est juste bon pour faire baisser les primes d'assurance ... :roll:

VUS
22/03/2005, 09h01
Bref, c'est juste bon pour faire baisser les primes d'assurance ... :roll:

Moi, pour mon 2005, j'ai décidé de pas le faire installer parce que je sauvais 14$ par an sur mes assurances avec un anti-demarreur... Même la fille de l'assurance m'a dit à mots couverts que ça valait pas la peine...

fredfreedom
02/04/2005, 11h07
Bref, c'est juste bon pour faire baisser les primes d'assurance ... :roll:

Moi, pour mon 2005, j'ai décidé de pas le faire installer parce que je sauvais 14$ par an sur mes assurances avec un anti-demarreur... Même la fille de l'assurance m'a dit à mots couverts que ça valait pas la peine...

Pour ma part, sur ma Vibe 2005, l'installation d'un anti-démarreur était obligatoire dans les 30 jours, sinon je n'était plus couvert contre le vol. Mon assureur le payait. Il faut dire que j'habites à Montréal, et non à La Pêche... En le faisant installer, j'avais un rabais de 33$/année.