PDA

Voir la version complète : Jetta Wolfburg 2001



cotemath
10/03/2005, 21h46
Salut,

après avoir gossé Kwyjibo_ a propos d'une Audi A4, je suis allé voir ce que je pouvais avoir comme Jetta usagée. Le concessionnaire m'a proposé 2 modèles manuels avec le moteur 1.8T, il s'agit de l'édition Wolfsburg 2001. Elles sont presque identiques, mais celle que je préfère a 80 000KM, elle semble en bon état (je la ferai inspecter) et le prix total, incluant taxes, préparation et garantie 2 ans/40000Km revient a 19000$. L'auto est très equipée, mais c'est peut-etre standard pour une Wolfsburg, je connais pas trop.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce modèle/année et sur le prix?

Merci!

Gus
10/03/2005, 21h48
Pour le prix, demande à Bedz, il a acheté aussi une 2001 aussi.

Kwyjibo_
10/03/2005, 22h22
C'est pas mal dans les prix... regarde si c'est une 2001 de toute fin d'année, il te reste peut-être une fin de garantie 4 ans-80 000 km (je crois c'est en septembre ou octobre qu'ils ont changé cela...)

Demande l'historique de l'auto, une Volks qui brise continue à briser, une qui n'a pas brisé ne brisera pas...

Sinon, un TDI modifié, ça ne te tente pas?

cotemath
10/03/2005, 22h31
L'auto a été mise sur la route en février 2001 alors je crois que la garantie est déjà terminée, par contre ce concessionnaire donne par défaut la garantie 2ans/40000KM sur les véhicules d'occasion alors ca me semble une bonne chose. comme je suis allé en fin de soirée, le vendeur n'avait pas l'historique du véhicule, je l'aurai que demain.

J'ai demandé le moteur 1.8T, car je ne voulais pas le 2 litres de base. Pour ce qui est du TDI je connais pas trop, alors j'ai pas demandé. Quels sont les avantages?

Kwyjibo_
11/03/2005, 23h46
TDI? Tu sauves 40% en carburant

et même avec beaucoup de kilométrage, ta voiture garde une valeur de revente indécente....

Stock, c'est lent, mais pour un budget relativement restreint, tu peux avoir une voiture qui est assez performante, et qui consomme comme un chameau...

BedZ
14/03/2005, 15h53
Salut!

J'ai la clavicule brisée alors mes visites sont plustôt rares en ce moment... ;)

Concernant la Jetta Wolfsburg, c'est un achat que je conseille fortement.

Commencons par la technique, voici les différences avec une Jetta "de base":
-Moteur 1.8T 150 HP et 160 lb.ft torque
-Suspension sport (well...)
-Superbes mags BBS 16"
-Volant sport et bras de vitesse gainés de cuir

Moteur: Pour quelques $$$, tu peux facilement upgrader ton ECU (sans même changer un seul chip) et faire sortir 207 HP et 232 lb.ft de torque! C'est une modif que je vais faire dès le printemps. Je vais acheter la petite clé qui permet de switcher d'un "programme" à l'autre.

http://www.revotechnik.com/products/softwareProduct.aspx?pvID=328

Pour le prix, je trouve ça un peu cher. J'ai acheté la mienne en septembre dernier et j'ai payé 17000$ pour une 2001 avec 61000 km (2 ans / 40000 km de garantie). De plus les 4 freins (disques + pads) ont été changés et l'entretient 64000 km a été fait à leurs frais.

Elle n'a qu'un seul défaut: l'intérieur beige! :( C'est la première fois que je déroge à ma règle de couleur (voiture noire intérieur noir) mais coudonc, j'ai fait une concession!

Donc en 6 mois d'utilisation, j'ai eu AUCUN problème encore. Et ça ne me stresse absolument pas. C'est pas changer un MAF sensor, 2-3 PCV valves et un O2 sensor qui m'énerve, dans le cas hypothétique où ça arriverait.

Anyway, je conseille fortement l'achat du manuel technique Bentley. Très bon ami à avoir!

Voilà! Au plaisir de répondre à tes questions / commentaires! :)

8)